Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information/désinformation évacuation place de la Bourse
z
5 octobre 2007 13:36
Salam,


Ce matin, 5h30 à la radio France Info:

Le témoignage d'une journaliste sur place lors l'évacuation des personnes qui logeaint dans des tentes place de la Bourse à Paris.

Opération organisée par l'association (DAL droit au logement).

Elle explique visiblement remuée, que les force de police sont intervenues très tôt, qu'il y avait majoritairement des femmes et des enfants.
Qu'un mouvement de panique (à ne pas passer sous silence selon elle ) s'est emparé de certains, une partie se serait réfugiée dans le métro, une autre dans les locaux de la DAL, une autre emmenée par les force de police.

Les enfants ont été choqués et une petite fille, avec le mouvement de panique aurait eu le pantalon déchiré sur tout un côté...

Elle explique que la population musulmane évacuée n'a pas eu le temps de manger alors qu'on est en période de Ramadan notament les enfants.

(Je mets une réserve là dessus, les enfants n'ayant pas à jeuner, je ne sais pas à qu'elle heure a lieu al fajr sur Paris mais je peux comprendre la désorganisation d'une évacuation).

Donc un reportage assez dramatique.

France Info 08h30 en route pour le boulot.

Ton monocorde du présentateur du journal.
L'évacuation s'ets passée sans conflit dans la matinée.
Les forces de l'ordre sont intervenues dans le calme.


Alors???
Notre petite journaliste de ce matin s'est faite taper sur les doigts quand le préfet s'est réveillé?
Qui dit vrai?

J'ai du mal à concevoir une telle différence dans les faits.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
5 octobre 2007 15:36
Salam aalikoum



peut etre qu'elle etait choquée et que depuis elle s'en est remis eye rolling smiley


c'est abusé tout de même


dis moi à 8h30 as tu entendus la même journaliste??




ps: en même temps qui ecoute la radio à 6h du mate!!! crying(
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
5 octobre 2007 18:18
Salam,

Non deux journalistes différents.

La première était sur place et faisait un compte rendu.
C'était à 05h30.
Sur France infos y a une partie reportage à cette heure là, je me réveillais pour al fajr.

et aux infos de 08h30 pas de reportage mais juste une ou deux phases qui franchement ne laissaient rien sous entendre des commentaires plus haut.
à 08h30 tout va bien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook