Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informaticien confirmé=> par ici plz
3
3 octobre 2016 20:58
Salam,


Pour faire court, je suis tombée dans le piège du mail phishing.
J'ai reçu un mail de google disant qu'une nouvelle adresse mail a été créée et que mon adresse actuelle sert de récupération;
N'ayant rien crée je m' insurge et lit le mail en diagonale pour arriver a un lien en bas qui permet de se dissocier.
j'ai cliqué et j'ai coché pour me desasocier. j'ai recliqué dessus une 2eme fois pour m'assurer et on m'a indiqué que ma réponse a été deja été prise en compte;

le lien sur lequel j'ai cliqué est bien un [accounts.google.com]............

j'ai signalé ce mail a google et j'attends une réponse;

Mais vous auriez vous une possible explication?

Je pense formater mon ordinateur

serait ce la solution?

merci pour votre aide!
3 octobre 2016 21:04
formater c'est une solution extrême passe un antivirus ça suffiras , utilises CCleaner et adwcleaner et ça devrait aller . .
3 octobre 2016 21:08
formater son ordinateur a cause de ca? une simple initialisation suffirait.
tu a des confidentialites dans ton mail?
3
3 octobre 2016 21:14
C'est quoi une initialisation?
Non J'ai pas de truc particulièrement confidentiels.
Au fait ce qui me fait peur est le total control de mon ordinateur.
Mais j'ai encore un Espoir.
L'URL sur lequel j'ai cliqué est sécurisé et c'est de Google comme je l'ai écrit plus haut. ..
Peut être que c'était le seul lien non infecté.....je l'espère
Citation
jabra2 a écrit:
formater son ordinateur a cause de ca? une simple initialisation suffirait.
tu a des confidentialites dans ton mail?
3 octobre 2016 21:23
même pas besoin de réinitialiser , passe les 2 antivirus que je t'ai cité ci dessus , et change le mot de passe de ton compte Gmail par sécurité .
et tu pourras dormir sur tes deux oreilles .Cool
3 octobre 2016 21:24
je parle d'initialisation de mot de passe de ton mail et puis la securisation de ton mail en 2modes.si tu modifie tes parametres il peut pas controler ton pc,jusqu'a la, il existe pas encore des tele-cybercriminels a mes connaissances.donc ne t'inquiete pas trop
3
3 octobre 2016 21:40
Merci bcp!

Citation
godlove a écrit:
même pas besoin de réinitialiser , passe les 2 antivirus que je t'ai cité ci dessus , et change le mot de passe de ton compte Gmail par sécurité .
et tu pourras dormir sur tes deux oreilles .Cool
3
3 octobre 2016 21:42
Lol mais c'est des fous les hackers et très imaginatifs.
Je dois changer les paramètres de ma boîte c'est ça? Et mon pc aussi?
Citation
jabra2 a écrit:
je parle d'initialisation de mot de passe de ton mail et puis la securisation de ton mail en 2modes.si tu modifie tes parametres il peut pas controler ton pc,jusqu'a la, il existe pas encore des tele-cybercriminels a mes connaissances.donc ne t'inquiete pas trop
3 octobre 2016 22:06
oui jette ton pc par la fenêtre ! non serieux tu te compliques la vie pour rien , t'as deja telechargé les deux antivirus ? c'est des logiciels pas lourds et gratuits . et en français .
3
3 octobre 2016 22:53
Tu as bien raison je me prends bcp la tête.
Dis moi ces logiciels sont compatible au Mac?
Citation
godlove a écrit:
oui jette ton pc par la fenêtre ! non serieux tu te compliques la vie pour rien , t'as deja telechargé les deux antivirus ? c'est des logiciels pas lourds et gratuits . et en français .
3 octobre 2016 23:39
je ne sais pas sur leur sites respectifs tu verras bien s'il ya une version mac .
en general ils proposent 2 versions , une pour les Windows en architecture 32 bit et pour les 64 bits . parfois y'as une version mac, mais je m'en rappelle plus .
j'ai 2 systeme d'exploitations sur mon portable : windows 7 et linux mandriva .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook