Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info visa conjoint suite refus visa touristique
l
22 décembre 2013 14:02
Bonjour tout le monde ,

Je voulais avoir des témoignages des personnes qui ont vécu ce que je suis entrain de vivre, en effet je viens de déposer une demande de visa conjoint suite a mon mariage, l'été dernier (ma femme et française et moi tunisien), tout c'est bien passer CCM sans auditions, transcription également ;pour l'instant hamdoulilah tout est ok , le seule hic est que j'ai déjà eu 2 refus de visa touristique un en 2010 et le second en août 2011 pourtant mes 2 demandes paraissait complète , bref j'ai du prendre contact avec la commission des refus mais bon juste un courrier informatif de leurs part sans suite
Merci a tout ceux qui on vécu cette expérience de me dire plus sur la leur et bien sure vos avis.

Cordialement
Karims



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 16:18 par lexingtonsteel.
l
22 décembre 2013 15:47
alors, des témoignages ? je stress un peut les amis perplexe
22 décembre 2013 15:59
Citation
lexingtonsteel a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Je voulais avoir des témoignages des personnes qui on vécu ce que je suis entrain de vivre, en effet je viens de déposer une demande de visa conjoint suite a mon mariage, (ma femme et française et moi tunisien), tout c'est bien passer CCM sans auditions, transcription également bref pour l'instant hamdoulilah tout est ok , le seule hic est que j'ai déjà eu 2 refus de visa touristique un en 2010 et le second en août 2011 pourtant mes 2 demandes été complète , bref j'ai du prendre contact avec la commission des refus mais bon juste un courrier informatif de leurs part sans suite
Merci a tout ceux qui on vécu cette expérience de me dire plus sur la leur et bien sure vos avis.

Cordialement
Karims

Salam,

C'est un visa long séjour pour conjoint de français qu'il faut demander, pas un visa touristique.
l
22 décembre 2013 16:10
mais oui c'est ce que j'ai fait , une demande de visa long séjour et non touristique , ce qui me tracasse c'est mes 2 refus de visa que j'ai eu ; autrement est ce que ça impacte ou pas pour l'obtention du visa long séjour
22 décembre 2013 16:37
Citation
lexingtonsteel a écrit:
mais oui c'est ce que j'ai fait , une demande de visa long séjour et non touristique , ce qui me tracasse c'est mes 2 refus de visa que j'ai eu ; autrement est ce que ça impacte ou pas pour l'obtention du visa long séjour

Non cela n'a rien à voir. Vous demandez un visa pour conjoint de français donc il sera accepté.
l
22 décembre 2013 22:15
j'ai chercher sur le net et visiblement les agents consulaire ce base sur ce genre d'historique , que faire les amis je suis vraiment perdu moody smiley
l
23 décembre 2013 11:26
toujours pas de réponse les amis
23 décembre 2013 16:06
Ta rien a craindre, ta demande visa long sejour est traité séparément, et les refus n'ont aucun impact, moi oci mon dossiet de regroup est en cours et g deja eu un refus visa touristique....rabbi m3ana
l
23 décembre 2013 19:10
Amine ya rab , mais bon je ne suis toujours pas rassurer avec ces agents consulaire ... Merci fzarza pour ta réponse , dés que tu as du nouveau fait nous signe .
24 décembre 2013 09:32
Hello

Je ne sais pas comment cela se passe en France exactement mais vu l'uniformité des procédures je pense que cela ne doit pas être très très différent.

En suisse pour un mariage tu dois remplir une demande de visa longue durée et en effet tu as raison (chez nous du moins) toute l'historique des visas (touristiques ou autres) est analysée. Si tu as essuyé deux refus, il faut d'abord faire lever ces jugements en faisant recours aux décisions (je ne sais pas le délai). Car il y a des risques que les autorités migratoires refusent le visa longue durée en se basant sur les refus du Schengen, encore faut-il en savoir les raisons.

Mais encore une fois je précise, ceci est la procédure en Suisse, peut-être la France est un peu plus laxiste.
l
24 décembre 2013 12:07
Merci Malake_CH pour ta réponse , comme tu dit je pense que le traitement de ce genre de demandes et uniforme auprès des pays membre de la convention Schengen de merde, rabi ikader el khir ...
l
25 décembre 2013 17:12
Re les amis , on dirait que je suis le seule dans cette situation :p rabi ikader el khir ...
l
27 décembre 2013 10:32
toujours pas de témoignage
l
12 novembre 2015 15:38
Bonjour Lexingtonsteel
As tu reussi a avoir ton visa conjoint?
Merci d'avance
Cordialement
l
12 novembre 2015 15:43
Bonjour Lexingtonsteel
As tu reussi a avoir ton visa conjoint sans soucis?
Merci de ta reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook