Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Ryanair Bagage
3 février 2010 15:49
Bonjour à tout le monde!!!

Je pars en vacance seul avec mon bébé de 20 mois samedi, donc moi j'aurais droit à un bagage mais pas mon bébé.

Par contre pensez vous que si ma fille porte un tout petit sac à dos (pour le biberon, lingette et 1 couche) les douaniers n'accepteront pas ?

Je sais que dans certains aéroport, les contrôleurs sont stricts et font tout payer et que dans d'autres ça passe?

Pour info, je pars de l'aéroport de Marseille.

Merci de me répondre....
d
3 février 2010 19:01
Bonjour,

Moi je suis partie de Londres et ça a été un NON catégorique No no Je n'avais jamais eu de problèmes avec d'autres compagnies alors j'avais pris un petit sac avec les affaires de mon bébé (repas, couches, vêtements) et ils m'ont obligé à le caser dans mon bagage (déjà plein à craquer grinning smiley) et j'ai du le mettre dans leur truc pour vérifier les dimensions. Ouffff en forçant c'est passé. J'avais aussi acheter des jus pour mon bébé à l'aéroport mais ils refusent également des sacs supplémentaires pour les achats en duty free. Tout doit rentrer dans UN bagage MEME les achats en duty free.

ATTENTION AVEC RYANAIR ILS SONT TRES STRICTES AU NIVEAU DES BABAGES ET ILS NE RIGOLENT PAS AVEC CA. thumbs down
4 février 2010 07:22
Merci pour ta réponse douce999

C'est vraiment dommage!!!

Je ne sais pas comment faire???

Apparemment ça dépendrais des aéroports je connais une personne en Espagne qui a pris ryanair et elle , ses enfant avaient un petit sac avec chips et jus de fruits et ils ont acceptés moody smiley

Bon je tenterais quand même au pire sils me demandent de jeter crying(

Mais quand même ils pourraient faire une exception pour les tous petits déjà qu'ils n'ont pas droit au bagage angry smiley

Je vous raconterais à mon retour INCH'ALLAH.
3
4 février 2010 12:15
salam,
je suis parti mercredi passé au maroc avec ryanair de charleroi et retour de fes le dimanche, mon mari et moi on avait qu'on bagage a main chacun, j'ai du mettre mon sac a main dedans, par contre ils l'ont pas peser ni pris les dimmensions d'ailleurs! et les achats que j'ai effectuer a l'intérieur de l'aerport après la douane étaient dans un sachet a part et n'ont rien dis du tt!
sinon il y avait des femmes avec bébés qui avaient des petits sac pr le bébés!
et ma belle soeur est parti le moi dernier et en plus de son babage a main, elle avait un sac pr le repas du bébé!
chacun est sa chance pr ca!! sinon prends tjrs le sac pr le bébé et garde une petite place dans ton babage a main on sait jamais!
4 février 2010 16:17
Ha ben comme quoi ça dépends vraiment des aéroports!!!

Ils ont de ses systèmes franchement!!!! (mais bon vu les prix on a pas trop le droit de se plaindre).

C'est vrai que c'est chacun sa chance (moi je prends les parfums et crèmes sans problèmes alors que j'ai des amis qui ont vu leurs produits partir à la poubelle!!!).

Si d'autres ont eu des expériences, à vos claviers!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook