Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info sur papiers
d
1 mars 2005 14:23
bjour a tous je me suis marié il y a une semaine avec un homme ss papiers. nous avons dc notre livret de famille a prèsent il fo nous présenter à la préfecture pr faire la régularisation des papiers de mon mari.
est-ce-ke qq'un peut me renseigner sur la procédure à suivre ou me donner les infos nécessaires !!

merci par avance à tous ceux ki accorderont de linterêt à mon problème
s
1 mars 2005 14:29
Juste pour te dire félicitation.

Qu'est ce que ca fait de se marier sous la neige?

Ma3a salam
h
1 mars 2005 14:29
Salam Daytana,
la préfecture doit vous fournir la liste des papiers dont vous aurez besoin. Je ne sais pas s'il aura besoin de rentrer au Maroc pour avoir un visa ou pour que tu lui fasses un regroupement familial! ça dépendra je pense de ta nationalité ( si tu es française ou pas). Essaie de faire un tour sur le site du ministère de l'interieur, tu trouveras peut-être plus de renseignements.
d
1 mars 2005 14:31
D'abord mabrouk le mariage et tous mes veoux de bonheurs inchallah.

sinon pour la procedure à suivre c'est comme t'as dit il faut presenter les papier necessaire à la prefecture. Alors tout ce qui prouve votre vie commune : logement, compte comun (si vous en avez sinon c'est pas grave)....

Bon courage

d
1 mars 2005 16:13
oui je suis francaise et je vous remercie pour vos voeux
sinon le mariage ss laneige ca fait ke je suis tombé malade mon mair et moi et que heureusement el hamdoulilah jaiun mari super attentionné !!!

Il sest bien occupé de moi pendant ma maladie la grippe je crois !!! merci pr vos infos en ts cas !!!!
si kka a dautres infos a me donner ce sera avc plaisir !!!



k
1 mars 2005 16:55
encore une fois ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
1 mars 2005 17:10
AHHH KHNOUNA C CE QUE J'ALLAIS ECRIRE grinning smiley TRES AMICALEMENT .
k
1 mars 2005 17:15
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------

> el hamdoulilah jaiun mari super attentionné !!!
>
> Il sest bien occupé de moi pendant ma maladie la
> grippe je crois !!! merci pr vos infos en ts cas
> !!!!




bah normal , tu viens à peine de l'épouser .....
et il n'a pas encore ses papiers .... ( ça c pour faire reagir hakim ) loool


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
1 mars 2005 17:19

Salam,

Khnouna grinning smiley

Mabrouk Daytana smiling smiley,

Oui comme on te l'as suggéré il faut que tu appelles la préfecture ou la sous-préfecture dont ta ville dépend : ils t'expliqueront toutes les démarches à faire...


PS : tu n'es pas obligée de répondre mais c'est toi qui voulait louer une limousine ??? l'as-tu fait ?

k
1 mars 2005 17:50
au fait ,
à force de lire plein de posts sur ceux et celles ki vont se marier
est ce que c toi , ki cherchait une negaffa ? une cape blanche ? un orchestre , une coiffeuse a domicile ? une estheticienne ? une epileuse ( je sais ,on dit pas comme ça , mais bon ),une robe de marier ? tu tissus pour faire des robes ? un traiteur ?et accessoirement un mari ? lool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
1 mars 2005 17:54
OUI JE CROIS QUE C'EST ELLE grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
k
1 mars 2005 21:54
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> OUI JE CROIS QUE C'EST ELLE . TRES AMICALEMENT .


si c'est elle , alors je crois kel a trouvé tout ce kel cherchait ....grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
g
1 mars 2005 22:48
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je suis francaise et je vous remercie pour vos
> voeux
> sinon le mariage ss laneige ca fait ke je suis
> tombé malade mon mair et moi et que heureusement
> el hamdoulilah jaiun mari super attentionné !!!
>
> Il sest bien occupé de moi pendant ma maladie la
> grippe je crois !!! merci pr vos infos en ts cas
> !!!!
> si kka a dautres infos a me donner ce sera avc
> plaisir !!!



attentioné tu dis?? huummm j'espere que c'est sincere pour toi,et que ca durera surtout!

c'est pas que je veux jouer ma mechante ou quoi que ce soit, mais c'est que je connais un flic et je ne te dis le nombre de plainte qu'il reçoit par des nanas qui se sont mariées avec des etranger sans papier, au debut tout se passe bien, attentionnées, bichonées, le grand amour...et 6 mois plus tard, dès qu'ils ont leurs papiers, tout change: violence, insultes, et j'en passe...je ne généralise pas, et je ne dis pas que tout les monde fait la même choses, mais je tiens juste a te mettre en garde! et allah y'kmel bi elkhir inch'allah.

juste une petite question a laquelle tu n'es pas obligé de repondre, ca fait combien de temps que vous vous connaissez, et qui a parlé le 1er du mariage? qui a decidé de la date? (c'est juste le genre de question que les flics posent pour savoir si c'est un mariage d'amour ou blanc).


k
1 mars 2005 23:00
waw ....
t'es encore plus pessimiste que moi ... loooooolll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
1 mars 2005 23:00
hakimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
g
1 mars 2005 23:05
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> waw ....
> t'es encore plus pessimiste que moi ... loooooolll
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "

pissimiste? non, je ne pense pas l'etre.

cynique, peut être bien, ouai...mais il m'en raconte tellement des histoires de bonnes femmes desesperées par le grand amour qu'elles se font avoir naivement...un exemple de bonne femme "mais je comprends pas, avant le mariage, il etait doux, tendre, gentil, des mots d'amour...et depuis qu'il a ses papiers..."

ou alors je suis réaliste!


"un péssimiste, c'est un optimiste qui a de l'experience" grinning smiley
s
1 mars 2005 23:05
Auteur: gaufrette (IP enregistrée)

juste une petite question a laquelle tu n'es pas obligé de repondre, ca fait combien de temps que vous vous connaissez, et qui a parlé le 1er du mariage? qui a decidé de la date? (c'est juste le genre de question que les flics posent pour savoir si c'est un mariage d'amour ou blanc).

---


Ahhhhhhhhh j'ai bien vérifié le pseudo pourtant, ce n'est pas elle grinning smiley
g
1 mars 2005 23:05
samia__ a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ahhhhhhhhh j'ai bien vérifié le pseudo pourtant,
> ce n'est pas elle


euuuhh, elle qui??
k
1 mars 2005 23:07
C'est le retour de l'inspecteur tahar toi.

La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
1 mars 2005 23:23
Gauffrette, je dirai plutôt que vous êtes des voisines

Krimmo, mais non j'aime bien taquiner la petite beurette (salam au passage smiling smiley )

Et puis l'inspecteur Tahar cherche un apprenti ..ca te dit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook