Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine et de la résistance du 26/03/2024
26 mars 2024 19:35
vidéo du 5 mars 2024 : Des terres palestiniennes volées sont proposées à la vente dans une synagogue au Canada
[www.google.com]
et une autre :
[www.google.com]
et une autre :
[j6bMpU8NyM,st:0" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.com]
26 mars 2024 19:35
Guerre à Gaza : Jared Kushner fait l’éloge du potentiel immobilier de l’enclave palestinienne et appelle à expulser les civils
« Je suis assis à Miami Beach en ce moment. Et je regarde la situation et je me dis : que ferais-je si j’étais là ? »
[www.middleeasteye.net]
26 mars 2024 19:38
Gaza: le Conseil de sécurité fait sienne une résolution (2728) rédigée par ses 10 membres élus et appelant à un cessez-le-feu immédiat PENDANT LE RAMADAN (25 mars 2024)

[press.un.org] L5X7Z*MTcxMTQwMzY4Mi4xLjEuMTcxMTQwMzY4OC4wLjAuMA..*_ga_S5EKZKSB78*MTcxMTQwMzY4OC4xLjEuMTcxMTQwMzczOC 4xMC4wLjA.

.

Et les USA s’abstiennent d’utiliser leur veto contre un cessez-le feu immédiat mais « temporaire » à Gaza

.

“Justifiant leur abstention sur cette « résolution non contraignante », les États-Unis ont déploré que certaines de leurs propositions de modification n’aient pas été retenues, en particulier celle demandant l’ajout d’une condamnation du Hamas. La représentante américaine a par ailleurs exhorté la communauté internationale à exiger du Hamas qu’il accepte « l’accord sur la table », fruit des efforts diplomatiques que déploient les États-Unis, l’Égypte et le Qatar pour obtenir un arrêt des hostilités en échange d’une libération des otages, affirmant ne rien attendre à ce sujet de la Russie et de la Chine, « qui n’ont toujours pas condamné l’attaque terroriste du 7 octobre et ont même opposé leur veto, la semaine dernière, à une résolution qui condamnait ces attaques odieuses ». Ces pays, a-t-elle accusé, ne souhaitent pas qu’une paix durable soit atteinte par la voie diplomatique et utilisent ce conflit pour diviser le Conseil.”

.

Pourquoi la résolution est-elle non contraignante ? Parce qu’aucun État n’est prêt à contraindre Israël à quoi que ce soit et que l’administration US l’exploite pour signifier à Netanyahou qu’il y a des moyens plus tordus pour arriver à ses fins sans la mettre dans l’embarras…

.

Quant à “l’accord sur la table », fruit des efforts diplomatiques que déploient les États-Unis, l’Égypte et le Qatar pour obtenir un arrêt des hostilités…” il faudrait plus tôt jeter un œil sur ce rapport qui donne une idée sur ces prétendus médiateurs… :

L’entreprise de Jared Kushner a reçu des centaines de millions de dollars des Émirats arabes unis et du Qatar

[www.middleeasteye.net]
26 mars 2024 19:56
Le Shin Bet sioniste a menacé un journaliste américain qui avait publié la localisation de Yair Netanyahu

Un porte-parole a été interrogé : les États-Unis s’opposeront à toute tentative de menacer les citoyens qui agissent dans le cadre de la liberté d’expression”.
[x.com]
26 mars 2024 19:58
Six mois après Al-Aqsa Flood, Israël n’a pas éliminé le Hamas & sa guerre alimente & élargit le soutien à la résistance. Israël a fait une grave erreur : on ne combat pas les idées par les armes.

Six mois après le début de la guerre éclair menée par Israël contre Gaza, les services de renseignement militaire de l’État d’occupation reconnaissent à contrecœur ce que beaucoup soupçonnaient : une victoire décisive sur le Hamas est un objectif irréalisable. Malgré la rhétorique initiale du Premier ministre Benjamin Netanyahou sur l’anéantissement total, la réalité sur le terrain parle différemment.

Tzachi Hanegbi, chef de la Sécurité nationale israélienne, a déclaré il y a quelques temps que seule une «victoire totale» serait acceptable. Pourtant, comme l’a admis le porte-parole militaire Daniel Hagari le 18 mars, le Hamas persiste, se regroupant – selon lui – autour de l’hôpital Al-Shifa dans le nord de la bande de Gaza.

Comme l’a souligné la semaine dernière le conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan,

«Israël a évacué al-Shifa une fois. Le Hamas serait revenu à al-Shifa, ce qui soulève des questions quant à la manière d’assurer une campagne durable contre le Hamas afin qu’il ne puisse pas se régénérer, ni reprendre des territoires».

Mission impossible

La suite sur :

[ssofidelis.substack.com]
26 mars 2024 20:01
Netanyahou annule la visite d’une délégation aux États-Unis après la résolution de l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

[www.aa.com.tr]
26 mars 2024 20:02
DÉCLARATION OFFICIELLE DE BEN GVIR

“La résolution du Conseil de sécurité prouve que les Nations unies sont antisémites et que leur secrétaire général est antisémite et encourage le Hamas”.
26 mars 2024 20:03
DÉCLARATION OFFICIELLE DU HAMAS

SUR LA RÉSOLUTION DE CESSEZ-LE-FEU DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU

« Le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) salue l’appel lancé hier par le Conseil de sécurité de l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, et nous soulignons la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu permanent qui conduise au retrait de toutes les forces sionistes de la bande de Gaza et au retour des personnes déplacées. aux maisons d’où ils sont partis.

Nous affirmons également que nous sommes prêts à nous engager immédiatement dans un processus d’échange de prisonniers conduisant à la libération des prisonniers des deux côtés.

Dans le contexte du texte de la résolution, nous soulignons l’importance de la liberté de mouvement des citoyens palestiniens et de l’accès à tous les besoins humanitaires de tous les résidents, dans toutes les zones de la bande de Gaza, y compris l’équipement lourd pour enlever les décombres, afin que nous pouvons enterrer nos martyrs qui sont restés sous les décombres pendant des mois.

Le Hamas appelle le Conseil de sécurité à faire pression sur l’occupation pour qu’elle adhère au cessez-le-feu et mette fin à la guerre de génocide et de nettoyage ethnique contre notre peuple.

Le Hamas affirme le droit de notre peuple palestinien à établir son État palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem pour capitale, ainsi que le droit au retour et à l’autodétermination, conformément aux résolutions internationales et au droit international.

Le mouvement Hamas apprécie les efforts des frères en Algérie et de tous les pays du Conseil de sécurité qui ont soutenu et soutenu notre peuple, et qui œuvrent pour mettre fin à l’agression sioniste et à la guerre d’anéantissement.
26 mars 2024 20:03
Une vingtaine de membres du CGRI et de milices pro-iraniennes ont été tués à la suite de plusieurs frappes aériennes dans la province syrienne de Deir ez-Zor.

Les États-Unis nient avoir perpétré l’attaque, ce qui laisse penser que l’auteur était “Israël”.
26 mars 2024 20:04
Président Assad : “Comment pouvez-vous dire qu’Al-Qaïda n’a pas de force aérienne ? Elle en a une. Elle s’appelle l’armée de l’air israélienne. Chaque fois que nous faisons des gains, ils interviennent.”

[x.com]
26 mars 2024 20:04
Le journaliste Dan Cohen explique comment Israël et le Mossad fonctionnent exactement comme ISIS.

[x.com]
26 mars 2024 20:05
Qui se cache derrière Solomon Friedman (rabbin), le nouveau patron de PornHub ?

Dites-moi quand vous verrez un prêtre ou un imam posséder un site pornographique.

[x.com]
26 mars 2024 20:07
Après des dizaines de milliers d’assassinats de civils et d’enfants la pourriture US milliardaires décide de voter à l’ONU un cessez le feu immédiat, l’histoire la vraie retiendra que tout ce qui arrive est de la faute des USA et de leur soutien inconditionnelle à une tumeur instrumentalisée par eux même et placée au moyen orient pour leurs intérêts personnels.

[francais-rt-com.translate.goog] inienne?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
d
26 mars 2024 20:23
La résolution n'a pas été respectée. Il y'a eu des bombardements aujourd'hui.
26 mars 2024 21:56
Cette résolution est une arnaque : Le C.S. exige un cessez le feu pendant le mois de Ramadan ( il ne reste plus que 15 jours. Exige la libération de tous les otages. Cela veut dire que dans 15 jours Israël pourra attaquer Gaza qui n’aura plus à ce moment là, d’otages pour négocier. Même les Russes se sont fait avoir, semble-t-il, avec cette résolution
Citation
dudule07 a écrit:
La résolution n'a pas été respectée. Il y'a eu des bombardements aujourd'hui.
26 mars 2024 21:58
En tout cas, ce cessez-le-feu est un signe d’échec pour Israël et les USA.

Le Hamas est plus fort que jamais, le génocide des Gazaouis et toues les atrocités sont devenus impossibles à cacher et encore moins à accepter.

En parallèle l’étranglement économique d’Israël entre autres par les Yéménites continue avec des anglo-américains impuissants, ce qui pourrait être déterminant dans la très probable chute de Netanyahou.
L
26 mars 2024 22:12
😭 Subhan Allah !
Citation
enicnaY a écrit:
vidéo du 5 mars 2024 : Des terres palestiniennes volées sont proposées à la vente dans une synagogue au Canada
[www.google.com]
et une autre :
[www.google.com]
et une autre :
[j6bMpU8NyM,st:0" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.com]
d
26 mars 2024 22:13
Cette résolution est une arnaque.

C'est exactement ça. C'est pour ça que les US se sont soit disant abstenu. Ils savaient que ça n'aurait aucun effet. C'était pour la forme. De la communication.
Désespèrant.

On va continuer d'assister à ce genocide sans rien pouvoir faire.
26 mars 2024 22:18
On oublie trop, ou l’on veut oublier, les conditions mêmes dans lesquelles l’État d’Israël a été admis à l’ONU en 1949. Il ressort, en effet, de la résolution 273 (III) du 11 mai 1949 que l’État d’Israël n’a été admis à l’ONU que sous une condition formelle qui était la mise en œuvre par le gouvernement d’Israël des précédentes résolutions des 29 novembre 1947 et 11 décembre 1948 par lesquelles, conformément à l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, obligation était faite aux autorités israéliennes de rapatrier les réfugiés qui désiraient rentrer dans leurs foyers et d’indemniser ceux qui renonceraient à ce droit. Les réfugiés palestiniens, en dépit des engagements formels pris par les dirigeants israéliens devant la Commission politique spéciale des Nations unies en 1949, ne furent jamais ni rapatriés, ni indemnisés. Il est donc un peu facile de reprocher aux États arabes de l’époque de n’avoir pas reconnu l’État d’Israël, dès lors que l’État palestinien prévu par le plan de partage n’était pas lui-même créé.

La guerre des Six-Jours en 1967 a tragiquement rebattu les cartes. Il convient de rappeler la position prise alors au nom de la France par le général de Gaulle, le 27 novembre 1967. «On sait, déclara alors le général, que la voix de la France n’a pas été entendue. Israël ayant attaqué, s’est emparé, en six jours de combats, des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant, il organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions et il s’y manifeste contre lui une résistance, qu’à son tour, il qualifie de terrorisme». N’en déplaise aux chipoteurs, on peut mesurer à quel point cette déclaration reste aujourd’hui plus opportune que jamais. Certains dirigeants israéliens, surtout quand ils ne sont pas en charge, sont lucides. Ainsi Abba Eban, ancien ministre des Affaires étrangères, qui écrivait dans un article intitulé «Palestine-Israël : Pour le partage», paru dans le Monde diplomatique de juillet 1988 : «Si nous insistons pour garder tous les territoires et les populations qui sont tombés sous notre contrôle en 1967, nous perdrons notre majorité juive, nos principes démocratiques, nos chances de paix éventuelle, notre traité avec l’Egypte et la possibilité d’éviter une autre guerre».

À cet égard, la voix de la France est restée à peu près fidèle à elle-même, bien que beaucoup de pressions internes et extérieures se soient employé à brouiller les pistes. Le problème du président Emmanuel Macron est qu’il est dépourvu de mémoire historique et qu’il avance à tâtons. Le général avait dit qu’en aucun cas la France ne tolèrerait que l’État d’Israël soit détruit. Cela ne signifiait évidemment pas qu’il pouvait bénéficier de notre part d’un soutien inconditionnel, tel que certains esprits incompétents ont pu le suggérer.

On en revient donc de toutes parts à la fameuse solution des deux États que François Mitterrand lui-même avait affirmée à la Knesset. Le problème est de savoir comment cette solution pourrait être aujourd’hui réalisable alors que les gouvernements israéliens successifs, manipulés par une extrême-droite inconséquente, ont laissé s’implanter en Cisjordanie quelque 700 000 colons qui brutalisent et expulsent de leurs terres les Palestiniens qui y résident.

[www.france-irak-actualite.com]
26 mars 2024 22:29
Gene Gardner (6 septembre 1951 - 11 juillet 2020) était un journaliste et présentateur de nouvelles américain. Avant sa mort, il écrivait :

Je me suis toujours demandé :
- Qu'est-ce qui a fait que les Juifs ont été méprisés tout au long de l'histoire ? S'ils avaient été véritablement « choisis par Dieu », ils auraient dû être le peuple le plus chanceux de l'histoire du monde !
- Pourquoi ont-ils été persécutés tout au long de l'histoire ?
- Pourquoi les nazis les ont-ils parqués dans des wagons à bestiaux et emmenés dans des « camps d'extermination » pour se débarrasser une fois pour toutes du « problème juif » ?

J’ai soudain réalisé que si Hitler avait développé une « solution finale » à la question juive, alors il devait y avoir un « problème juif »…
Les Juifs se sont-ils comportés d’une manière qui a amené les pays dans lesquels ils résidaient à avoir un parti pris à leur encontre ? Ou n’étaient-ils que des victimes innocentes ?!

J'ai cherché des réponses à mes questions en allant principalement sur Internet, mais aussi en lisant divers livres sur le sujet. Ce que j'ai découvert est devenu de plus en plus perturbant pour moi.

Je ne savais pas qu'au cours de l'histoire, les Juifs avaient été expulsés de 79 pays, et cela s'est produit plus d'une fois dans certains pays !

Je ne savais pas que bon nombre de leurs affirmations sur l’Holocauste, auxquelles je croyais sans aucun doute depuis longtemps, étaient en fait fausses. Autrement dit, les livres que j’ai lus et les films que j’ai regardés sur l’Holocauste et sur lesquels j’ai pleuré n’étaient rien d’autre que des tentatives voilées de gagner une sympathie inébranlable pour l’État d’Israël et un prétexte pour extorquer des milliards de dollars à l’Allemagne et 1,25 milliard de dollars aux banques suisses.

J'ai découvert qu'un livre que j'avais lu tellement de fois quand j'étais adolescente que j'avais pleuré, Le Journal d'Anne Frank, était au moins en partie écrit par quelqu'un d'autre qu'Anne Frank.
J'ai appris que les aveux lors des procès de Nuremberg et des exécutions de nombreux « criminels de guerre » allemands avaient été extorqués sous la torture, et que les accusés étaient jugés et condamnés par leurs accusateurs.

J’ai entendu parler des opérations sous fausse bannière, notamment l’affaire Lavon, et de la tragédie du navire américain (USS Liberty), attaqué par les Israéliens pendant la guerre de 1967, au cours de laquelle 34 jeunes Américains ont été tués et de nombreux autres blessés.
Pour aggraver les choses, les Israéliens ont affirmé qu'il s'agissait simplement d'un malheureux cas d'erreur d'identité, ce que les survivants de Liberty ont longtemps nié avec véhémence. Cependant, ils ont été menacés de comparution devant un tribunal militaire s'ils voulaient raconter leur histoire !!

J’ai entendu parler de l’affaire d’espionnage Jonathan Pollard et d’autres incidents d’espionnage de Juifs israéliens contre leur supposé « allié le plus proche ».

J'ai été choqué et horrifié d'apprendre le traitement réservé au peuple palestinien dans les territoires occupés par les Forces de défense israéliennes et les colons juifs. Israël prétend être la seule démocratie du Moyen-Orient, mais c’est une démocratie réservée aux Juifs. Les non-juifs ne sont pas considérés comme égaux.

J'ai été attristé de voir des images d'enfants palestiniens innocents brûlés au point de devenir méconnaissables ou souffrant de graves blessures par balle après avoir été pris pour cible par Tsahal pour la seule raison qu'ils étaient Palestiniens.

J'ai découvert l'histoire juive de l'avidité, du vol, du mensonge, de la manipulation et de leurs pratiques commerciales douteuses et usuraires.

J'ai découvert leur rôle dans le mouvement homosexuel radical, le mouvement féministe radical et l'industrie de la pornographie, ainsi que leur contribution excessive à la promotion et à la disponibilité de l'avortement.

J'ai découvert leur rôle dans le crime organisé, la traite négrière et le mouvement des droits civiques, une idéologie responsable de la mort d'innombrables millions de personnes et de l'oppression de millions d'autres.

J'ai appris que des Juifs fanatiques sont à l'origine de la guerre contre le christianisme et contre Noël. Ce sont eux qui veulent supprimer tous les symboles du christianisme de la vie publique.
Ils ont expulsé le christianisme des écoles publiques, même si le christianisme est la religion majoritaire.
Ils ont retiré Noël du calendrier des écoles publiques, bien qu'il s'agisse d'un jour férié et qu'il s'appelle Noël.

J'ai entendu parler de la haine du Talmud babylonien, de leur hostilité et de leur manque de respect total envers Jésus-Christ, la Vierge Marie, le christianisme et les chrétiens en général, et de leur hostilité envers Jésus-Christ.

Citation
Lebleudeloeil a écrit:
😭 Subhan Allah !
Facebook