Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine et de la résistance du 04/02/2024
4 mars 2024 11:28
URGENT : La chaîne hébraïque Kan a diffusée un enregistrement audio exclusif de 2 prisonniers israéliens « Alon » et « Yotam » détenus à Gaza. Les 2 prisonniers ont crié et ont appelé les soldats israéliens à les sauver, mais les soldats les ont abattus à bout portant.
[x.com]
4 mars 2024 11:30
«Plutôt mourir que de nous enrôler dans l’armée» – Affrontements entre les Haredi et la police d’occupation

Les affrontements ont repris entre des membres de la police d’occupation israélienne et des manifestants Haredi (juifs ultra-orthodoxes), lors de leur protestation, dimanche, contre la loi d’enrôlement dans l’armée d’occupation israélienne.

La Douzième chaîne israélienne a rapporté que des centaines de Haredi manifestaient et bloquaient l’autoroute à alQods occupée.

Les manifestants juifs ultra-orthodoxes ont scandé : «Nous mourons, nous ne nous enrôlons pas dans l’armée» sachant que les médias israéliens ont rapporté que «la zone de protestation était le théâtre de fortes tensions entre les forces de police israéliennes et les manifestants».

La police a tenté de dégager la zone des manifestants par la force, plusieurs clips vidéo montrant des scènes de bagarre entre les deux partis.

Il convient de noter qu’à partir du 1er avril prochain, il n’y aura aucune base légale pour éviter l’enrôlement des juifs Haredi dans l’armée d’occupation israélienne, puisque la validité des instructions visant à éviter leur enrôlement expire le 31 mars de cette année.

Parallèlement au plan de l’armée d’occupation, qui vise à augmenter la durée de service des enrôlés et des soldats de réserve dans ses rangs à la lumière de l’agression continue contre Gaza, les législateurs israéliens ont déclaré que «le fardeau croissant du service militaire doit retomber sur les épaules de la communauté ultra-orthodoxe au lieu de l’ajouter à ceux qui sont déjà en service».

«Depuis l’opération Déluge d’al-Aqsa, l’armée d’occupation israélienne a fait appel à un total de 287 000 soldats de réserve, ce qui représente le plus grand rappel de soldats de réserve. Beaucoup d’entre eux ont déjà été démobilisés, mais on s’attend largement à ce que certains soient à nouveau rappelés alors que les combats se poursuivent à Gaza et que la guerre menace à la frontière nord», selon les médias israéliens.

Récemment, la crise des Haredi au sein de l’armée d’occupation s’est étendue au sein de l’entité sioniste à la lumière de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, alors que les dirigeants israéliens ont renouvelé leur opposition à l’enrôlement des Haredi dans l’armée d’occupation, et affirme que leur rôle est d’étudier la Torah, en échange d’autres voix réclamant leur enrôlement.
4 mars 2024 11:30
Il y a quelque temps, des appels urgents ont été lancés dans les milieux religieux ultra-orthodoxes, exigeant que les colons haredi rejoignent l’armée immédiatement comme les autres soldats de réserve, et même sans attendre le vote d’une loi à cet égard.

Il a été proposé dans les cercles religieux israéliens que «l’armée a désormais cruellement besoin d’un grand nombre de soldats dans la guerre qu’Israël mène, et que les Haredi doivent immédiatement rejoindre le service militaire, mais que la loi sur leur enrôlement peut attendre».

La question de la participation des Haredi dans l’armée est l’un des sujets les plus sensibles et les plus tendus en Israël, car les laïcs s’opposent au fait que les juifs religieux ne soient pas recrutés et obtiennent plus d’avantages que les autres.

Il convient de noter que les juifs ultra-orthodoxes bénéficient depuis longtemps d’exemptions du service militaire, car ils considèrent l’intégration dans le monde laïc comme une «menace pour leur identité religieuse et la continuité de leur société».

[french.almanartv.com.lb]
4 mars 2024 12:05
Les justiciers pirates :

Ils perturbent le trafic maritime mondial en «solidarité avec Gaza» et au grand dam des États-Unis. Qui sont les Houthis ?

[youtu.be]



Ce sont des Hommes avec un grand H, des vrais qui malgré la pauvreté, la guerre durant 8 ans et les bombardements incessants de la coalition criminelle saoudo-usa-sionistes qui ont tués des milliers de yéménites et detruits de nombreuses maisons, et bien Les Houtis prennent faits et causes et s engagent militairement pour la cause palestinienne
Alors que la majorité des pays arabes sont des traitres vendus ou lâches
Respect, honneur pour ces combattants valeureux et nobles et ce peuple fier et d une grande âme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/24 12:14 par enicnaY.
4 mars 2024 12:35
Guerre Palestine – Entité génocidaire : Kamala Harris appelle à un “cessez-le-feu immédiat”

Guerre Israël-Hamas : la vice-présidente américaine Kamala Harris appelle à un “cessez-le-feu immédiat” d'”au moins six semaines” à Gaza.

Et après les Six semaines de trêve ils reprennent le massacre ?
Est ce pour permettre à l’ Armée génocidaire de se préparer à l’assaut Final ?
4 mars 2024 12:39
Yuval, un jeune juif antisioniste raconte qu’en grandissant, bien qu’endoctriné, il a découvert qu’il vivait dans un village palestinien effacé par les Sionazis
Il se considère responsable de restaurer la mémoire des Palestiniens et de la vérité.

[x.com]
4 mars 2024 21:38
Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites :

« Nous avons ciblé un navire israélien avec un certain nombre de missiles navals appropriés et le coup a été direct. »

Autorité britannique des opérations maritimes :

Nous avons reçu un rapport faisant état d’un incident à 91 milles marins au sud-est d’Aden, au Yémen.
4 mars 2024 21:39
Déclaration des forces armées yéménites concernant les deux opérations militaires au cours desquelles ont été visés :

⚫️Un navire commercial “israélien”, le navire « MSC SKY » dans la mer d’Oman avec un certain nombre de missiles antinavires, réalisant un tir précis et direct.

⚫️Et un certain nombre de navires de guerre américains ont été ciblés ce 04/03/2024, par plusieurs missiles balistiques et drones sur plusieurs navires de guerre américains dans la mer Rouge.
4 mars 2024 21:41
LES BRICS PROFITENT DE LA CRISE DE LA MER ROUGE – THE HILL

Les attaques des Houthis en mer Rouge contre des navires de partenaires israéliens ont conduit à « des changements géopolitiques

Tout d’abord, ce conflit a frappé l’Occident : l’Europe souffre de la hausse des prix de l’énergie du golfe Persique, qui est désormais acheminée vers l’UE autour de l’Afrique.

✅ Mais les pays BRICS, au contraire, sont restés dans le noir :

« La route de contournement augmente le nombre de navires faisant escale dans les ports sud-africains » et renforce ainsi la position de l’Afrique du Sud au sein des BRICS. L’Inde a également gagné : il est désormais plus rentable pour les pays du Golfe de fournir du pétrole là-bas que de l’envoyer en Europe », écrit le chroniqueur Brad Dress.

🇷🇺 La lutte contre les Houthis coûte cher aux États-Unis, tandis que la hausse des prix de l’énergie due à la crise de la mer Rouge a « accru la résilience économique de la Russie ».
 
Facebook