Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine du 17 MARS 2024
17 mars 2024 17:16
Une soirée anodine, citoyenne et bienveillante où des lumineux Sionazis appellent à “hâter la venue de mashia” et revigorent l’esprit de guerre et de haine dans les cerveaux des invités !
Ça se passe en France (Salons Hoche, Paris).

[x.com]
17 mars 2024 17:18
Une Juive ouvre les yeux car elle est encore humaine. Elle a réussi à échapper à l’endoctrinement Sionazi qui lui a été asséné en France, à l’école, prônant Israhell comme seul pays.

Bravo à elle et à tous ceux qui ont encore un cœur qui bat.

[x.com]
17 mars 2024 17:19
La réalité de l’état des hôpitaux de Gaza , le manque de moyen….
Il n’y a plus de place …les blessés comme cet homme d’un certain âge ,n’a d’autres choix que de rester allongé au sol à l’hôpital européen de Gaza
La réalité du supplice que fait subir Israël aux civils à Gaza.

[x.com]
17 mars 2024 17:20
Énorme manifestation à Tel Aviv exigeant la démission de Netanyahu et son gouvernement

Il me semble que c’est l’une des plus importantes manifestations à ce jour.

[x.com]
17 mars 2024 17:21
Pour la deuxième fois ce soir… des manifestants israéliens bloquent la rue Ayalon à Tel Aviv, pour exiger un accord pour la libération des otages

[x.com]
17 mars 2024 17:21
La marque de vêtements Uniqlo soutient depuis longtemps la Palestine.

« En septembre 2016, l’UNRWA et
UNIQLO ont signé un accord pour améliorer la qualité de vie de plus de 450 000 réfugiés palestiniens au Liban en fournissant 42 000 des vêtements d’hiver aux enfants et aux familles réfugiés les plus vulnérables. »

Uniqlo n’a aucun lien connu avec Israël.

[x.com]
17 mars 2024 17:26
Hypocrisie. Manque de sincérité. Duplicité. Double jeu. De tels mots sont trop doux pour décrire le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Ce Ramadan, alors que les Palestiniens sont affamés et massacrés par l’entité sioniste, la Turquie continue de faire un commerce lucratif avec « Israël », notamment les dates que les Turcs utiliseront pour rompre leur jeûne.

Un véritable affront aux musulmans de Turquie, Ankara importe des dattes de l’entité sioniste avec lesquelles les musulmans pratiquants de Turquie rompront leur jeûne.

En 2023, le commerce entre la Turquie et « Israël » s’élevait à 5,42 milliards de dollars.

Et selon les données du ministère turc des Transports, depuis le 7 octobre de l’année dernière jusqu’à la fin de 2023, en moyenne 8 navires par jour ont effectué au total plus de 700 voyages depuis les ports turcs vers Israël.

Source : [www.turkishminute.com]
17 mars 2024 17:29
Plus les négociations arrivent à son terme, plus l’ennemi sioniste se rend compte qu’il devra se soumette à un rapport de force qui ne lui est pas favorable et faire des concessions difficiles. Et ce sera la fin de Netanyahu et de sa clique :

⚫️Netanyahu retarde le départ vers Doha de la délégation de négociation jusqu’à lundi au lieu de dimanche.

⚫️C’est l’une des dernières tentatives désespérées de Netanyahu pour retarder l’aboutissement des négociations.

⚫️Ces tergiversations ridicules n’ont fait qu’accroître le fossé entre Netanyahu et son Conseil de guerre, entre Netanyahu et les familles des prisonniers, et entre Netanyahu et les Américains qui sentent que la situation leur échapperait si le conflit devait se régionaliser.

⚫️Le veto américain à l’entrée de l’armée sioniste dans Rafah d’une part, l’impréparation et la fatigue des militaires sionistes d’autre part ont convaincu le conseil de guerre “israélien” qu’il ne leur reste que la négociation pour éviter une défaite humiliante.

⚫️Gideon Saar n’hésite plus à menacer Netanyahu, son Premier ministre, qui refuse de siéger aux réunions du Conseil de guerre : « Soit vous rejoignez le conseil de guerre, soit vous vous retirez du gouvernement ! »

⚫️Les villes “israéliennes” regorgent de manifestations exigeant des élections anticipées, le renversement du gouvernement de Netanyahu et un accord sur les prisonniers

⚫️Le chef de l’opposition “israélienne”, Yair Lapid reconnaît qu’il n’y a plus d’autre solution : « L’accord pour le retour des personnes kidnappées en vaut le prix et bénéficiera de notre plein soutien, et nous ne gagnerons pas sans leur retour. »

Netanyahu et ses ministres d’extrême-droite seront les bouc émissaires parfaits à qui on attribuera toutes les responsabilités du génocide et de cet échec afin de sauver l’entité de cette défaite militaire, politique et morale.
d
17 mars 2024 17:29
Je vous le confirme le monde entier vous déteste et vous haie.
Vous ne méritez que le mépris.
Citation
enicnaY a écrit:
Une soirée anodine, citoyenne et bienveillante où des lumineux Sionazis appellent à “hâter la venue de mashia” et revigorent l’esprit de guerre et de haine dans les cerveaux des invités !
Ça se passe en France (Salons Hoche, Paris).

[x.com]
17 mars 2024 17:30
Magistrale @RimaHas
! L’avantage du direct , pas de coupage ni de de montage pour instrumentaliser ses propos. Elle ferme leurs bouches à tous ses détracteurs à commencer par les crétins du gouvernement et tous les sionistes génocidaires .

[x.com]
17 mars 2024 17:31
Pour la première fois en France, une Franco Palestinienne est désignée candidate aux élections législatives européennes.

Rima Hassan a appelé à une minute de silence pour commémorer les victimes du génocide de Gaza. Que sa voix soit largement entendue en Europe et au-delà.

[x.com]
17 mars 2024 17:33
Le major de réserve Yitzhak Barik accuse : « ce qui se passe à Gaza et dans le nord nous explosera au visage ! »

« On ne peut pas mentir longtemps à beaucoup de gens. Ce qui se passe dans la bande de Gaza et contre le Hezbollah au Liban nous explosera tôt ou tard à la figure, et alors la vérité sera révélée dans tout ce qu’elle a de caché.

Il n’y a ni réflexion stratégique ni résolution des problèmes réels du pays parce qu’ils préfèrent vivre dans des illusions.

Ils manipulent des images pour plaire au public et à l’armée, et le front intérieur n’est pas préparé à la guerre régionale qui sera des milliers de fois plus difficile et plus grave que la guerre dans la bande de Gaza.

Le chef d’état-major est détaché et silencieux. Il a perdu le contrôle du territoire depuis longtemps, mais il a commencé à nommer des colonels et des lieutenants-colonels à leur effigie et à leur image.

Il s’agit du scandale le plus grave depuis la création de l’armée. Le chef d’état-major a connu l’échec le plus grave depuis la création de l’État.

Au lieu d’accepter sa responsabilité et de démissionner, il a décidé de renforcer la génération du chaos et de l’échec qu’il dirige avec ses champions qui sont partenaires de l’échec.

Ils nomment des colonels et des colonels, dont certains sont directement responsables de ce qui s’est passé, afin de préserver leur héritage qui a provoqué le plus grand désastre des 75 ans d’existence de l’État d’Israël.

Il faut l’arrêter et immédiatement !

Le Premier ministre Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major Herzi Halevi ne nous mènent nulle part ! »
17 mars 2024 17:34
Les entreprises “israéliennes” continuent de faire faillite.

La société DIMAR, située à Shlomi près de la frontière avec le Liban, a demandé en urgence une audience après avoir fait face à une dette de 24 millions de shekels, pour relancer l’entreprise.

Cette entreprise a été fondée en 1960 et est l’un des fabricants les plus connus au monde d’équipements, de produits et d’outils de coupe utilisés pour le traitement d’autres matériaux tels que le plastique, l’aluminium, etc.

Avec le début des inondations d’Al-Aqsa et l’ouverture du front nord, des barrages de tirs constants ont commencé depuis le Liban, affectant Shlomi. La colonie a été évacuée d’une manière qui a empêché l’usine de poursuivre ses opérations, mettant un terme brutal aux activités de l’entreprise.

L’arrêt complet des opérations de l’usine a conduit la plupart des ouvriers d’usine, locaux de la région, à perdre collectivement leur emploi. La guerre a fait de l’entreprise la pire crise de son histoire, car depuis lors, en raison de la situation sécuritaire, l’accès à l’usine a été restreint et ses opérations ont été complètement interrompues.
17 mars 2024 17:35
Human Rights Watch : Le mépris flagrant d’Israël à l’égard de l’ordonnance de la Cour internationale de Justice met en danger la vie de millions de Palestiniens.
17 mars 2024 17:39
« La France refuse d’enquêter sur ce que feront les franco-israéliens à Gaza du fait de leur binationalité. »

Interrogé par la correspondante d’Anadolu, Esra Taskin, le porte-parole adjoint de la diplomatie française, Christophe Lemoine, a fait savoir qu’aucune enquête ne sera diligentée concernant les binationaux engagés auprès de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza.

[x.com]
Y
17 mars 2024 20:12
mépris flagrant ?

Ça veut dire quoi ?
Citation
enicnaY a écrit:
Human Rights Watch : Le mépris flagrant d’Israël à l’égard de l’ordonnance de la Cour internationale de Justice met en danger la vie de millions de Palestiniens.
d
17 mars 2024 21:01
Tu fais ta propagande ici depuis des mois.
Ok tu as le droit..

Pas une seule fois tu ne réponds aux questions sur le fond.

Qu'as tu à dire des nombreux représentants sionistes qui disent qu'il faut affamer et exterminer les palestiniens? Comment nier la qualification de genocide quand l'exécutif israélien lui même dit que le projet est d'anéantir les gazaouis?

Tu ne répondras évidemment pas sur le fond car ces déclarations sont pléthore et honteusement vraies.

Tu comprends pourquoi il faut arrêter maintenant. Ça ne sert à rien.
Citation
Yehouda a écrit:
mépris flagrant ?

Ça veut dire quoi ?
17 mars 2024 22:12
La longue file d’attente des enfants de Gaza attendant impatiemment ce plat chaud qui comblera leur faim ,la joie de l’innocence a disparu, serait-ce le dernier repas pour certains ? Demain se croiseront-ils encore ?

[x.com]

“Le monde entier ne pardonnera jamais ce que vous avez fait subir à ce grand peuple palestinien”. Et dire que dans “nos médias”, ce sont les Russes qui sont diabolisés H24.
17 mars 2024 22:14
Une journaliste a infiltré un évènement de vente immobilière à Montréal, de biens et projets en Cisjordanie.
Les génocidaires sionistes encouragent et poussent à l’extension des colonies reconnues illégales par le droit internationale et donc au nettoyage ethnique des Palestiniens.

[x.com]
17 mars 2024 22:26
Le Représentant permanent adjoint de la Russie auprès des Nations Unies Maria Zabolotskaya a déclaré que l’entité sioniste faisait obstacle aux enquêtes sur les crimes commis dans la bande de Gaza.

Zabolotskaya a ajouté lors d’une session du Conseil de sécurité de l’ONU : “Nous saluons tout effort visant à faire la lumière sur les crimes commis à Gaza. Nous sommes convaincus que les Nations Unies ne prennent pas de mesures suffisantes dans ce sens”.

Elle a poursuivi : « Des milliers de personnes sont tuées. La Cour internationale des Nations Unies confirme la forte probabilité qu’un génocide se produise actuellement dans la bande de Gaza, et les Nations Unies n’ont pas accès à l’endroit pour obtenir des informations confirmées. Israël place délibérément obstacles pour empêcher l’accès à la bande de Gaza.” .

Source : Saba
Facebook