Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine et de l'axe de la résistance du 18/03/2024
18 mars 2024 09:36
Le média sioniste The Jérusalem Post :

« Les Houthis font partie d’un changement mondial plus vaste dans lequel la Russie, la Chine et l’Iran travaillent ensemble et cherchent à réduire la puissance américaine. »


[le-blog-sam-la-touch.over-blog.com]
18 mars 2024 09:37
La résistance palestinienne explose trois chars sionistes.

[www.bitchute.com]
18 mars 2024 09:39
Une énorme explosion a retenti à Eilat, dans le sud de la Palestine occupée.

Il faut savoir surtout qu'actuellement, c'est le port principal d’Israel sur la Mer rouge.

Eilat-Sanaa 2000 km
18 mars 2024 09:40
Un drone ou un missile du Yémen/Irak a réussi son impact sur la ville méridionale d’Eilat, marquant le premier de cette bataille.
18 mars 2024 09:40
Résumé de toutes les opérations de l’Axe de la résistance ce dimanche 17 mars (2024), contre les forces américano-sionistes :

➡️ Brigades Al-Quds :

⚫️Abattu un drone « Sky Lark » appartenant aux forces d’infanterie ennemies alors qu’il effectuait des missions de renseignement, à l’est de la ville de Gaza.

⚫️Pilonné les positions des soldats ennemis, à l’est de la province centrale, avec un barrage d’obus de mortier.

⚫️Abattu avec succès un soldat ennemi, au sud-ouest de la ville de Gaza.

➡️ Brigades des martyrs d’Al-Aqsa :

⚫️Au cours des dernières 48 heures, a effectué 14 missions, notamment en participant à des affrontements violents et en ciblant des rassemblements de véhicules de l’armée ennemie avec des obus de mortier sur les axes de la bande de Gaza, ce qui a fait de nombreuses victimes.

⚫️Pilonné, dans le cadre d’une opération conjointe avec les forces du martyr Omar al-Qassim, des rassemblements des forces ennemies au sud de la ville de Gaza avec des roquettes à courte portée.

⚫️ Bombardement d’un rassemblement de soldats et de véhicules militaires ennemis, à l’est de Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, avec des obus de mortier.

⚫️Pilonné les positions des soldats ennemis avec des obus de mortier de gros calibre sur l’axe est du Gouvernorat Central.

⚫️Engagées dans de violents affrontements, les forces ennemies, utilisant des armes appropriées, sur l’axe de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

➡️ Forces du martyr Omar Al-Qasim :

⚫️ Nous avons bombardé le site de l’armée israélienne “Netzarim” avec un certain nombre d’obus de mortier.

⚫️Nous avons bombardé des positions de l’armée israélienne, au nord-est de Juhr al-Dik, à l’aide de roquettes à courte portée, touchant leurs cibles et causant de lourds dégâts.

⚫️Dans le cadre d’une opération conjointe avec les Brigades Moudjahidine, Saraya Al-Quds et les groupes Al-Husseini, ils ont ciblé les positions de l’armée ennemie, au sud du quartier d’Al-Zaytoun, avec des barrages de roquettes de calibre B-107, causant de lourdes pertes.
18 mars 2024 09:41
➡️Hezbollah :

⚫️Ciblage d’un rassemblement de soldats ennemis, en face de la ville de Wazani, avec des armes appropriées.

⚫️Équipement d’espionnage ciblé sur le site d’Al-Aassi avec des mitrailleuses (14,5).

⚫️Ciblage du site Metulla avec des armes appropriées.

⚫️Ciblage du site d’Al-Marj avec des obus d’artillerie.

⚫️Ciblage de roquettes sur un rassemblement de soldats ennemis à proximité de la caserne Mitat.

⚫️Ciblage de roquettes sur le site d’Al-Samaqa dans les collines occupées de Kfar Shuba.

⚫️Ciblage de roquettes sur un rassemblement de soldats ennemis à proximité du site de Hanita.

⚫️Les véhicules de l’armée ennemie ont été ciblés alors qu’ils entraient dans le site d’Al-Malikiyah, avec des obus d’artillerie.
18 mars 2024 09:41
Le sénateur américain Chris Van Hollen a déclaré à CBS NEWS :

⚫️ Les affirmations selon lesquelles l’UNRWA aide le « terrorisme » sont de purs mensonges.

⚫️Netanyahu tente de se débarrasser de l’UNRWA depuis des années, pas seulement à Gaza.

⚫️Réduire le financement de l’UNRWA signifie que davantage de personnes mourront de faim, et c’est une grave erreur.

⚫️Le désir de Netanyahu de se débarrasser de l’UNRWA fait partie de l’obstruction à la solution à deux États.

⚫️Le gouvernement de Netanyahu ne s’engage pas à respecter le Mémorandum sur la sécurité nationale concernant l’aide militaire américaine.
18 mars 2024 09:44
Rapprl

Le massacre à l’hôpital Al-Shifa était une opération initiée par Netanyahu pour torpiller les négociations en cours à Doha.

C’est ce que prétend dans analystes américains qui affirment que « l’opération dans le complexe Shifa a été directement ordonnée par Netanyahu pour saboter les négociations en menant une violente attaque contre le complexe Shifa sous de faux prétextes. »

Medias sionistes : « L’armée n’a trouvé aucun détenu « israélien » à l’intérieur du complexe médical de Shifa. »

Ni d’ailleurs aucun responsable du Hamas comme l’armée sioniste le prétendait.


Le correspondant militaire du journal sioniste Makor Rishon, Noam Amir, se moque du porte-parole de l’armée Daniel Hagari et de ses déclarations contradictoires répétées :

« Ils ont commencé en soirée par l’annonce spectaculaire d’une opération contre de hauts responsables du Hamas dont la présence aurait été détectée à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa.

Puis ils ont réduit l’importance de l’opération en ne parlant que de la présence de combattants du Hamas là-bas.

Puis finalement, ils ont commencé à dire que nos soldats ne faisaient que répondre à des tirs de forces armées [de la résistance].

Et ils ont multiplié des excuses sur les précédentes déclarations qui s’avéraient fausses.

Nous en avons assez de cette faiblesse. »
18 mars 2024 09:45
Des images obtenues par Al Jazeera montrent un tireur d’élite d’Al-Qassam suivre les mouvements de l’officier de l’unité Shaldag, Yitzhar Hoffman, responsable du siège et de l’assaut sur l’hôpital Al-Shifa dans le nord de la bande de Gaza avant d’être tué par les balles du tireur embusqué.

Al hamdullilah ! Que Dieu bénisse ce tireur qui a vengé les nombreux martyrs de l’hôpital Al-Shifa.

18 mars 2024 09:47
Le président Sissi a déclaré, ce dimanche 17 mars, lors d’une réunion avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, que l’Égypte n’autoriserait pas le déplacement forcé des Palestiniens hors de leurs territoires après que des rapports suggèrent que le régime israélien cherche toujours à expulser les habitants de Gaza dans le cadre de sa guerre brutale contre le territoire.

«Le président Sissi a souligné la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et réaffirmé le rejet par l’Égypte du déplacement forcé des Palestiniens hors de leur territoire et qu’elle ne le permettrait pas», indique un communiqué de la présidence égyptienne à l’issue de la réunion.

Cette déclaration intervient alors que le nombre de personnes tuées au cours de plus de cinq mois d’agression israélienne à Gaza a atteint dimanche 31 645, selon les chiffres fournis par le gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas.

Des rapports des services de renseignement israéliens divulgués au début de la guerre contre Gaza suggéraient que les responsables du régime cherchaient à mettre en œuvre un plan visant à déplacer de force des centaines de milliers de Palestiniens de Gaza vers des camps de tentes dans la région voisine du Sinaï en Égypte.

Le Caire a montré son rejet catégorique de ces projets tout en renforçant la sécurité le long de ses frontières pour empêcher tout débordement du conflit depuis Gaza.

La rencontre entre Sissi et Von der Leyen a eu lieu dans le cadre d’un sommet égypto-européen au Caire dont beaucoup espèrent qu’il pourrait faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza via l’Égypte.

Aux côtés du Qatar et des États-Unis, l’Égypte a joué le rôle de médiateur au cours des semaines de négociations infructueuses entre le Hamas et le régime israélien pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza.

[french.presstv.ir] c%C3%A9-des-Palestiniens-
18 mars 2024 10:06
Merci pour ces informations qui sont censurées par les médias des pays de la fameuse liberté de la presse et la fameuse démocratie !

Il serait temps que les casques bleus interviennent pour extraire les terroristes dirigeants israéliens devant la fameuse c our pénale internationale (CPI) et la fin de l'occupation afin de libérer les palestiniens de la colonisation !

Le seul problème en Palestine c'est l'occupation... des colons d'Europe !

Ca aurait été des colons britanniques ou français ça aurait été kifkif ... !
18 mars 2024 17:35
Les Brigades Al-Quds ont publié une vidéo montrant le ciblage de soldats génocidaires ennemis, à l’est du gouvernorat central, avec un missile guidé (Malotka) et des obus de mortier.

[youtu.be]
18 mars 2024 17:45
Je vous présente 3 français complices du génocide en cours à Gaza , qu’ils financent par l’argent du contribuable français, et que la France ne sanctionnera jamais.

Pour rappel :

1. Le RAV Touitou a une haine viscérale de la France, et il enchaine les conférence à Marseille pour le dire ;

2. Son association qui s’appelle TORAT HAÏM, récolte des dons pour soutenir les soldas israéliens engagés à Gaza, et le fait financer, illégalement, par la défiscalisation spécifique à la France.

Ainsi, chaque don accorde automatiquement un CERFA, permettant de récupérer 70% du montant sur ses impôts.

C’est illégal, mais ils le font quand même.

Le ministre des finances a été alerté. Il a dit qu’il allait agir mais il n’a rien fait : [shorturl.at]

Si vous ne me croyez pas, accéder par vous même au lien suivant permettant de financer l’une armée génocidaire par la défiscalisation en France : [shorturl.at]

[x.com]
18 mars 2024 18:07
Je dénonce le comportement irresponsable des ministres et des politiques qui ont colporté ou continuent à colporter un mensonge à propos des étudiants de @sciencespo qui se sont mobilisés pour dénoncer le génocide en cours à Gaza et qui ont été accusés à tort d’antisémitisme par l’@uejf.
L’intimidation contre les militants du camp de la paix doit cesser.

[x.com]
18 mars 2024 18:09
Philippe Lazzarini, directeur de l’Unrwa : “Les habitants de Gaza meurent à cause d’un siège médiéval”

“Je suis allé à l’Assemblée générale de l’ONU pour attirer l’attention des États membres sur le fait que, derrière cet appel au démantèlement de l’Unrwa, il y a l’objectif de priver les réfugiés palestiniens de leur statut de réfugié. […] Il y a donc un agenda politique derrière cela”

Le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, et le Premier ministre Alexander De Croo lors d’une réunion en marge d’une mission du Premier ministre belge, le samedi 16 mars 2024 à Amman, en Jordanie
18 mars 2024 22:38
Le commandant de 4 destroyers de l’US Navy, Dave Wroe, a déclaré à la BBC :

« Le porte-avions de l’US Navy fait face à une bataille acharnée contre les attaques du Yémen, ce qui constitue le plus grand défi depuis la Seconde Guerre mondiale. »
18 mars 2024 22:40
L’ARMÉE YÉMÉNITE ATTEND AVEC IMPATIENCE LES FORCES AMÉRICANO-BRITANNIQUES.

[www.bitchute.com]
18 mars 2024 22:46
Discours du Président Turc, Erdogan.

« L’hypocrisie des pays occidentaux, qui critiquent Israël sur le devant de la scène mais lui fournissent des munitions pour perpétrer ses massacres, a fait de Gaza le plus grand cimetière d’enfants et de femmes du monde. »

[x.com]
18 mars 2024 22:47
Des citoyens qui protestaient contre le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan à Bursa ont été arrêtés et disaient :

« Pour l’amour de Dieu, mettez fin au commerce avec Israël. »

[x.com]
Y
18 mars 2024 22:48
Si tu vois Philippe, parle lui du Soudan. Si il perd son emploi à Gaza, il pourra se recycler en Afrique.

4,7 millions d'enfants en grave malnutrition au Soudan.
Au total, près de 18 millions de Soudanais font face à une insécurité alimentaire grave (phase 3 et plus), un chiffre "record" en période de récoltes et 10 millions de plus qu'à la même période l'an dernier


Des millions de personnes ont été déplacées dans le monde après la seconde guerre mondiale. Et moins de 10 ans après, ce problème était réglé. Il est totalement contre productif de maintenir les réfugiés de Gaza (ou d'ailleurs) dans un statut permanent d'assisstés. Les juifs du monde arabe se sont exilés eux aussi (quand ils n'ont pas été chassés ou massacrés) et ils ont refait leur vie partout dans le monde. Arrêtez de pleurnicher.
Citation
enicnaY a écrit:
Philippe Lazzarini, directeur de l’Unrwa : “Les habitants de Gaza meurent à cause d’un siège médiéval”

“Je suis allé à l’Assemblée générale de l’ONU pour attirer l’attention des États membres sur le fait que, derrière cet appel au démantèlement de l’Unrwa, il y a l’objectif de priver les réfugiés palestiniens de leur statut de réfugié. […] Il y a donc un agenda politique derrière cela”

Le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, et le Premier ministre Alexander De Croo lors d’une réunion en marge d’une mission du Premier ministre belge, le samedi 16 mars 2024 à Amman, en Jordanie
Facebook