Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine & la résistance du 11 mars 2024
11 mars 2024 16:39
L’armée israélienne s’enlise dans les tunnels de Khan Younès. Netanyahou persiste à vouloir entrer à Rafah

par Al-Manar

10 jours après l’annonce de leur mort, les brigades al-Qassam ont révélé le samedi 9 mars l’identité des 4 détenus israéliens du groupe des sept.

Dans un message diffusé sur son site sur Telegram, leur porte-parole Abou Ubeida a indiqué qu’après avoir vérifié l’identité des autres tués, il s’est avéré qu’il s’agit de Ronen Tomy Angel, Eliyahu Margalit, Alex Densig et Eitsik AlJarat.

«Tous les sept ont été tués avec vos armes», ont précisé les Brigades al-Qassam dans leur message.

Le 1er mars, elles avaient indiqué avoir perdu tout contact avec le groupe de combattants palestiniens qui les séquestraient et qui sont eux aussi tombés en martyrs.

Les trois autres détenus israéliens ayant péri étaient selon le Hamas Yoram Itak Mitzejer, Haim Jershon Berri et Amiram Israel Koper. Le premier pourrait être l’ami du Premier ministre israélien.

Les brigades avaient indiqué que le chiffre des détenus qui ont péri dans les raids israeliens s’élèvent à plus de 70.
Netanyahou ne s’inquiète pas pour les prisonniers

Selon l’expert militaire de la chaine qatarie al-Jazeera, Fayez al-Douwayri, le message des Qassam est «éloquent et émouvant» et illustre que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne s’inquiète pas pour les prisonniers, et leur problème n’est pas une priorité pour lui.

Selon Douwayri, le moment choisi pour la déclaration est «très précis et très embarrassant», d’autant plus qu’il intervient après les négociations du Caire en vue d’un cessez-le-feu à Gaza, et qui se sont terminées sans parvenir à un accord. L’une des raisons de l’échec, selon Al-Douwayri, était la question des prisonniers, car le Hamas ne libérera pas de prisonniers avant un cessez-le-feu définitif à Gaza.

L’expert militaire estime que la trêve temporaire ne servira ni la cause palestinienne ni le Hamas. «Si l’approche américaine me donne 6 semaines avec des questions insignifiantes en termes d’arrivée de la nourriture… Quelle serait donc la prochaine étape ?»

Dans son point de presse ce dimanche, le chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh a déclaré que «l’ennemi évite jusqu’à présent de donner des garanties claires surtout au sujet du cessez-le-feu».
11 mars 2024 16:40
L’armée israélienne s’enlise à Khan Younès

Evoquant les opérations militaires de l’armée d’occupation israélienne à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, où les combats se poursuivent depuis trois jours dans la région Hamad, à l’ouest, Douwayri commente les déclarations de la radio israélienne selon laquelle elles visent à trouver le chef du Hamas Yahia al-Sinwar.

«Le mouvement Hamas et les Qassam ne dépendent pas d’un seul chef. Beaucoup de leurs chefs sont tombés en martyrs», a-t-il précisé.

Les médias palestiniens ont fait état samedi d’explosions violentes et de feu qui a ravagé divers immeubles du quartier Hamad.

Sur la situation dans la région al-Qarara, dans le nord de Khan Younes, où les bombardements israéliens sont sans répit, il explique que cette zone représente «le goulot d’étranglement par lequel transitent les approvisionnements de l’armée d’occupation».

Concernant la région centrale de la bande de Gaza, où les combats font toujours rage, il constate que les forces israéliennes ne sont pas parvenues à entrer dans le camp de Nusseirat, raison pour laquelle la situation risque de s’enflammer là-bas, prévoit-il.

Selon l’AFP, l’armée israélienne a fait état d’une trentaine de combattants palestiniens tués ces dernières 24 heures dans le centre de Gaza et à Khan Younès.

Mais selon le journal Maariv, «alors que la guerre entame son 6ème mois, Israël semble coincé et trébuchant au sud comme au nord. Les dernières semaines se sont transformées en une défaite lente dans les réseaux de tunnels qui n’en finissent pas à Khan Younès».

Le chef de la Commission des renseignements du Sénat américain Mark Warner a pour sa part, déclaré que «ce qui s’est passé avec l’armée israélienne dans les tunnels est une leçon à retenir». Warner s’est dit aussi étonné que l’armée israélienne n’ait pu détruire que le tiers des tunnels.

«Personne ne s’attendait à ce qu’Israël ne puisse éliminer que 35% des combattants du Hamas», a-t-il déploré.
85 martyrs. Netanyahou veut entrer à Rafah

L’armée d’occupation israélienne a de nouveau largué ce dimanche ses bombes sur Gaza, faisant des dizaines de martyrs à la veille du mois de ramadan.

Selon le gouvernement de Gaza, au moins 85 Palestiniens sont tombés en martyrs ces dernières 24 heures dans plus de 60 frappes nocturnes qui ont aussi touché des habitations dans le centre et le sud de Gaza, surtout à Khan Younès. Au moins 13 personnes ont péri dans la chute d’obus sur des tentes de déplacés dans la région d’Al-Mawasi, entre Khan Younès et Rafah, a précisé le ministère de la Santé.

À Rafah, les raids israéliens ont détruit la tour al-Masri après avoir sommé ses habitants de l’évacuer.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré : «Nous allons entrer à Rafah et la ligne rouge pour nous est que l’attaque du 7 octobre ne se répète pas».

Dans une interview avec le média américain Politico, il a insisté «qu’il n’y aura pas de cessez-le-feu sans libération des otages».

Selon lui, «la majorité écrasante des Israéliens, depuis le 7 octobre, ne voient pas d’État palestinien».

[french.almanartv.com.lb]
11 mars 2024 16:44
En termes militaires et stratégiques, le vainqueur aujourd’hui sur le terrain est la résistance.
L’ennemi n’a pas pu éliminer le Hamas
Pour plusieurs raisons, dont :

N’a pas réussi à briser sa volonté de combattre
N’a pas réussi à briser sa volonté de continuer
N’a pas réussi à atteindre les objectifs qu’il recherchait
Elle conserve sa force et sa volonté de se battre depuis le début
11 mars 2024 18:09
أعلن الناشط والكاتب الأمريكي المؤثر شون كينغ وزوجته اعتناقهما الإسلام، مع حلول أول أيام شهر رمضان المبارك في العالمين العربي والإسلامي، حيث عرف كينغ بوصفه مدافعا شرسا عن القضية الفلسطينية حتى قامت شركة ميتا بحظر حسابه على انستغرام والتي يمتلك فيها 6 ملايين متابع.

وظهر كينغ وزوجته في مقطع فيديو نشره على فيسبوك وهما ينطقان الشهادة التي لقنها لهما إمام مسلم، وأرفق ذلك بمنشور تحدث فيه عن اعتناقه الإسلام مساء الأحد، تزامنا مع بداية شهر الصيام.

وقال كينغ في منشوره: "عدت أنا وزوجتي للتو إلى المنزل بعد صلاة العشاء في مسجدنا في منطقة دالاس بولاية تكساس حيث نطقنا مع بعض الشهادة واعتنقنا الإسلام لبدء شهر رمضان، لقد كان يومًا جميلًا وقويًا وذو معنى بالنسبة لنا ولن ننساه أبدًا".

وأضاف: "سأصلي من أجلكم وأطلب منك الاستمرار في الصلاة من أجلنا، سنبدأ الصيام هذا الصباح مع أكثر من مليار مسلم حول العالم"، في إشارة لبدء صيام اليوم الأول من رمضان.

وعما يحصل في قطاع غزة قال كينغ: "قلبي مع أصدقائي الأعزاء في غزة، وأنا فخور بأننا تمكنا من تقديم وجبات طعام الليلة لآلاف العائلات من شمال غزة إلى جنوبها وسنفعل ذلك كل يوم من أيام شهر رمضان".

وشون كينغ كاتب وناشط أمريكي ومن الأصوات البارزة الداعمة للقضية الفلسطينية على منصات التواصل الاجتماعي، ومنذ بدء الحرب الإسرائيلية على غزة في 7 أكتوبر/ تشرين الأول خصص كينغ منشوراته لمشاركة الفظائع التي ترتكبها القوات الإسرائيلية بحق الفلسطينيين في غزة، والمطالبة بوقف حرب الإبادة، وتحرير الأراضي الفلسطينية من الاحتلال.

وكان كينغ أعلن أواخر ديسمبر/ كانون الأول الماضي أنّ مجموعة "ميتا" الأمريكية قامت بتعطيل حسابه على إنستغرام بسبب منشوراته الداعمة للفلسطينيين، والتي يمتلك فيها 6 ملايين متابع.


الناشط الأمريكي شون كينج وزوجته يعتنقان الإسلام ليلة رمضان | البوابة

🌹عشاق القصص العربية
[chat.whatsapp.com]
11 mars 2024 18:18
Traduction par Google
Le militant américain Shaun King et son épouse se convertissent à l'islam la nuit du Ramadan


L'influent activiste et écrivain américain Shaun King et son épouse ont annoncé leur conversion à l'islam, le premier jour du mois sacré du Ramadan dans les mondes arabe et islamique, où King était connu comme un farouche défenseur de la cause palestinienne jusqu'à la création de la société Meta. a banni son compte sur Instagram, qui compte 6 millions de followers.

King et son épouse sont apparus dans un clip vidéo qu'il a posté sur Facebook récitant la Shahada que leur a enseignée un imam musulman, et il l'a joint à un message dans lequel il parlait de sa conversion à l'islam dimanche soir, coïncidant avec le début de la mois de jeûne.

King a déclaré dans son message : "Ma femme et moi venons de rentrer chez nous après les prières du soir dans notre mosquée de la région de Dallas, au Texas, où nous avons dit la Shahada et nous sommes convertis à l'islam pour commencer le mois de Ramadan. C'était un beau, puissant, et journée significative pour nous que nous n’oublierons jamais.

Il a ajouté : « Je prierai pour vous et vous demanderai de continuer à prier pour nous. Nous commencerons le jeûne ce matin avec plus d'un milliard de musulmans dans le monde », faisant référence au début du jeûne le premier jour du Ramadan.

Concernant ce qui se passe dans la bande de Gaza, King a déclaré : « Mon cœur va à mes chers amis de Gaza, et je suis fier que nous ayons pu fournir des repas ce soir à des milliers de familles du nord au sud de Gaza, et nous le ferons. donc tous les jours du mois de Ramadan.

Sean King est un écrivain et activiste américain et l'une des voix éminentes soutenant la cause palestinienne sur les plateformes de médias sociaux. Depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza le 7 octobre, King a consacré ses publications à partager les atrocités commises par les forces israéliennes contre Gaza. les Palestiniens de Gaza et exigeant la fin de la guerre de génocide et la libération des territoires palestiniens.

King a annoncé fin décembre dernier que le groupe américain « Meta » avait désactivé son compte Instagram en raison de ses publications en soutien aux Palestiniens, sur lesquelles il compte 6 millions de followers.
 
Facebook