Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info-Palestine & de la résistance du 26/02/2024
26 février 2024 11:30
Il a voulu montrer au monde ce que les Gazaouis subissent. 😢
« Un officier de l’US Air Force en service est dans un état critique à l’hôpital après s’être immolé par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington et avoir diffusé les résultats en direct.

Une vidéo horrible a été diffusée sur la chaîne de médias sociaux Twitch samedi après-midi après que l’homme vêtu d’un treillis de combat a déclaré : « Je ne serai plus complice du génocide ».

Les flammes se sont propagées sur le corps de l’homme après qu’il ait crié : « Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême », avant de crier à plusieurs reprises « Libérez la Palestine ! »
La famille a donne son accord pour que la video soit rendue publique .

[www.aloufok.net]
26 février 2024 11:33
Les partisans du génocide sont parmi les pires personnes au monde

par Caitlin Johnstone

Aucune faction politique avec laquelle j’ai eu des contacts n’est aussi immorale et malhonnête, ni ne dit aussi souvent des choses si incroyablement écœurantes que je suis sûr de mal les interpréter au premier abord. Je n’ai jamais eu affaire à un groupe de personnes aussi odieuses.

Hier, j’ai partagé un tweet sur le fait que Médecins sans frontières rencontre désormais des enfants de cinq ans à Gaza qui disent vouloir mourir à cause des choses horribles qu’ils ont vécues pendant l’attaque génocidaire d’Israël.

C’est la chose la plus affreuse que l’on puisse imaginer : de minuscules enfants sont traumatisés au point de ne plus vouloir vivre. On ne peut même pas l’envisager. Mais presque aussitôt que j’ai partagé mon message, j’ai reçu une réponse d’un partisan d’Israël disant : «Les Gazaouis soutiennent le Hamas. Le Hamas fait régner la terreur islamique extrémiste. Les Gazaouis devraient reconsidérer leur soutien au Hamas».

Plus tard, j’ai reçu une autre réponse d’un compte avec un tas d’emojis de drapeaux à côté de son nom disant : «Avant de verser des larmes pour les habitants de Gaza, rappelez-vous qu’ils ont créé le Hamas, l’ont élu, l’ont soutenu, l’ont approvisionné, ont travaillé pour lui, l’ont caché, l’ont abrité, ont rempli ses rangs et ont célébré toutes ses atrocités».

J’ai reçu une autre réponse d’un compte anonyme disant «FAFO», un acronyme pour «Fuck Around, Find Out» (≈ Si tu me cherches, Tu me trouves). Utilisé ici, il signifie que ces petits enfants qui veulent mourir à cause des horreurs qu’ils ont vécues le méritent en fait, parce qu’ils sont gazaouis. C’est en substance ce que les deux autres intervenants ont également dit.
26 février 2024 11:34
Imaginez que vous soyez comme ça. Imaginez que vous soyez si déformé et tordu à l’intérieur que vous pensiez que c’est une façon saine et appropriée de réagir à des nouvelles impensables concernant de jeunes enfants tellement traumatisés par la violence militaire de masse qu’ils veulent mourir.

Cela arrive tout le temps. L’autre jour, j’ai partagé un rapport d’un médecin américain affirmant que les tireurs d’élite des FDI avaient abattu des enfants de Gaza d’une seule balle dans la tête, et j’ai à nouveau reçu un commentaire de quelqu’un disant : «Fuck Around, Find Out».

Ils se tiennent au-dessus d’une pile de cadavres d’enfants et se gonflent la poitrine comme un type qui vient de gagner une bagarre dans un pub.

Cela peut sembler un peu mesquin de se concentrer sur des commentaires individuels provenant de comptes de médias sociaux aléatoires, mais cela se produit si souvent, et je vois d’autres personnes en parler aussi – je viens de voir une capture d’écran d’un gars disant «Fuck around and find out» en réponse à cette photo déchirante d’une fille palestinienne morte déchiquetée par une frappe aérienne israélienne à Rafah au début de ce mois. Il s’agit donc bien d’un symptôme de quelque chose de profondément laid qui se cache dans les bas-fonds de notre société et qui mérite qu’on s’y attarde.
26 février 2024 11:34
Si vous n’interagissez pas avec beaucoup de sionistes dans votre vie quotidienne ou si vous n’avez pas un profil assez large pour être constamment assailli par les défenseurs d’Israël, vous pouvez ne pas être conscient de ce qui se passe, mais le vitriol que je vois de la part des partisans d’Israël sur les plateformes de médias sociaux depuis le 7 octobre est l’une des choses les plus choquantes et les plus dérangeantes dont j’ai jamais été témoin.

Chaque jour de ces quatre mois et demi, j’ai été inondé de commentaires de partisans d’Israël excusant les actes les plus monstrueux que l’on puisse imaginer de la manière la plus monstrueuse que l’on puisse imaginer. Des gens qui appellent à la destruction totale de Gaza. Des gens qui disent que les Gazaouis méritent ce qui leur arrive. Des gens qui disent les pires conneries que l’on puisse imaginer en réponse à des nouvelles de choses terribles arrivant à des enfants innocents.

Au fil des ans, j’ai côtoyé à un moment ou à un autre à peu près toutes les factions politiques du monde anglophone, et je peux honnêtement dire que les partisans d’Israël sont de loin les pires. Aucune faction politique avec laquelle j’ai eu des contacts n’est aussi immorale et malhonnête, ou ne dit aussi souvent des choses si incroyablement écœurantes que je suis sûr de les avoir mal interprétées au premier abord. Je n’ai jamais eu affaire à un groupe de personnes aussi odieuses.
26 février 2024 11:36
Pour être clair, je ne parle pas ici d’une faction d’Israéliens ou de juifs ; un pourcentage important de ces commentaires horribles provient de sionistes chrétiens et d’extrémistes de droite américains, avec une bonne dose de nationalistes hindous de l’Inde qui soutiennent n’importe quel prétexte pour encourager le massacre de musulmans. La seule caractéristique unificatrice que je vois dans la faction dont je parle est qu’elle soutient Israël et ses actions à Gaza. Ce que je dis ici sera qualifié d’antisémite par les partisans d’Israël, quelle que soit la manière dont je le formule, car ces derniers sont des menteurs manipulateurs, mais pour être clair, il ne s’agit pas du tout des juifs.

Il y a quelque chose de très, très grave chez ces gens. Ils ne s’intéressent ni à la vérité ni à la morale ; tout ce qui les intéresse, c’est de soutenir leur ethno-État favori et d’assassiner les Palestiniens. Je suppose que lorsque vous êtes déjà capable d’engourdir suffisamment votre cœur et votre esprit pour soutenir un État d’apartheid dont l’existence nécessite une violence et des abus incessants, vous n’aurez pas assez de conscience pour y voir quelque chose de mal lorsque cet État augmentera ses atrocités à des niveaux historiques.

Quoi qu’il en soit, c’est ma diatribe pour aujourd’hui. Il fallait que je le dise. Je ne sais pas quoi faire à propos de tout cela, mais ça vaut probablement la peine d’y apporter un peu de conscience.

[caitlinjohnstone-com-au.translate.goog] ople-in-the-world/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
26 février 2024 11:44
C'est horrible
Qu'es ce qu'i fait l'autre avec son flingue braqué sur un tas de cendre
Il a peur qu'il se relève.


En arriver à ce genre d'extrémiste, de s'immoler, le pauvre.

Citation
enicnaY a écrit:
Il a voulu montrer au monde ce que les Gazaouis subissent. 😢
« Un officier de l’US Air Force en service est dans un état critique à l’hôpital après s’être immolé par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington et avoir diffusé les résultats en direct.

Une vidéo horrible a été diffusée sur la chaîne de médias sociaux Twitch samedi après-midi après que l’homme vêtu d’un treillis de combat a déclaré : « Je ne serai plus complice du génocide ».

Les flammes se sont propagées sur le corps de l’homme après qu’il ait crié : « Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême », avant de crier à plusieurs reprises « Libérez la Palestine ! »
La famille a donne son accord pour que la video soit rendue publique .

[www.aloufok.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/24 11:48 par Pom'pom.
Pas de MP d'hommes
26 février 2024 11:55
Franchement c'est grave ..
Tu trouves encore des écervelés qui sont armés pour tuer, qui sont comme des robots alors qu'il était censé être là pour tenter de sauver une vie.

N'empêche, comme à l'époque de la guerre du Vietnam, les américains se réveillent et les mensonges sionistes des mainstreams ne passent plus !
Citation
Pom'pom a écrit:
C'est horrible
Qu'es ce qu'i fait l'autre avec son flingue braqué sur un tas de cendre
Il a peur qu'il se relève.


En arriver à ce genre d'extrémiste, de s'immoler, le pauvre.
26 février 2024 11:57
Le soldat de l’us force qui s’est immolé s’appelle Aaron Bushnell, 25 ans
L’accord de la famille à été apporté pour diffuser la vidéo de son acte désespéré pour éveiller les consciences de l’humanité sur le génocide en cours à Gaza
Free Palestine

[x.com]

La vidéo est plus longue.
26 février 2024 12:05
Je suis peut-être naïve avec ma question.
Mais pourquoi la personne qui l'a filmé a laissé faire ?
Il savait très bien que c'était encore un jeune homme.
Je ne comprendrai jamais , que ceux qui films ce genre de vidéos ne font rien pour sauver la vie de l'autre.
Et ne me dis pas que c'est un martyre, je ne crois pas à ça.
Là, on a juste laisser un homme s'immoler devant témoins.
La vie ne vaut vraiment plus rien.
Citation
enicnaY a écrit:
Franchement c'est grave ..
Tu trouves encore des écervelés qui sont armés pour tuer, qui sont comme des robots alors qu'il était censé être là pour tenter de sauver une vie.

N'empêche, comme à l'époque de la guerre du Vietnam, les américains se réveillent et les mensonges sionistes des mainstreams ne passent plus !
Pas de MP d'hommes
26 février 2024 12:18
Si tu regardes la minute 1:04, tu verrais que ce jeune homme avait posé lui même son téléphone sur un support avant de faire un quart de tout et s'immoler.
Notons au passage qu'il s'était filmé lui même en marchant vers l'ambassade israelienne.

Par ailleurs, comme tu le dis à juste titre; aucune personne qui possède un once d'humanité ne pouvait rester de glace en regardant un homme se faire tuer sans faire qqch.

Et si on en là à faire qqch sur ce forum, c'est pour empêcher qu'un génocide nese déroule à Gaza.
Citation
Pom'pom a écrit:
Je suis peut-être naïve avec ma question.
Mais pourquoi la personne qui l'a filmé a laissé faire ?
Il savait très bien que c'était encore un jeune homme.
Je ne comprendrai jamais , que ceux qui films ce genre de vidéos ne font rien pour sauver la vie de l'autre.
Et ne me dis pas que c'est un martyre, je ne crois pas à ça.
Là, on a juste laisser un homme s'immoler devant témoins.
La vie ne vaut vraiment plus rien.
26 février 2024 12:31
Avez-vous vu le documentaire “Yallah Gaza” ?
Tourné en 2021, il montre l’horreur que Gaza subissait bien avant le 7/10 !
Ce documentaire de Roland Nurier est sorti fin novembre 2023. On peut deviner l’effort de censure du lobby Sionazi.
Via TELEPALESTINE

[x.com]
26 février 2024 12:33
Un drone israélien, annoncé comme étant le modèle Hermès 450 a été abattu dans l’espace aérien libanais par le Hezbollah, ce drone d’une valeur de 2 millions d’euros est capable de transporter différents missiles suivant les missions .

[x.com]
26 février 2024 12:33
États-Unis, 3000 personnes ont chanté « Am Israel Chai » (La nation d’Israël vit) à Times Square, New York.

[x.com]
26 février 2024 12:34
Le leader de l’opposition et chef du parti d’extrême droite, Bolsonaro a été vu en train d’embrasser à plusieurs reprises le drapeau israélien.

Cela intervient après des échanges houleux entre le président brésilien Lula et le premier ministre israélien Netanyahu.

[x.com]
26 février 2024 17:39
Ce n’est pas nouveau ,cette famille de ripous ne s’en est jamais caché.
déjà en 2018 ,nous étions fixés ,et même avant

[www.medias-presse.info]
26 février 2024 17:40
Joie indescriptible d’une petite fille à Gaza après avoir reçu 2 poulets pour sa famille pour la première fois depuis très longtemps, compte tenu du blocage de l’aide humanitaire par Israël et donc de la famine qui fait des ravages et dont les enfants sont les premières victimes.

[x.com]

C’est du poulet du Brésil.
26 février 2024 17:55
Les courageux Houtis donnent une bonne leçon de courage et de digne résistance à tous les pays qui tremblent devant la mafia u.s !

[french.presstv.ir] ues-n-ont-aucun-effet-sur-la-politique-de-Sanaa
26 février 2024 17:58
L’armée britannique est extrêmement dangereuse particulièrement lorsqu’elle utilise ses grands missiles ! Je vous invite à visionner 11 secondes du tir d’un missile nucléaire depuis l’un de leur sous-marin. Devant cette puissance, il n’y a rien à ajouter !
[vk.com]
 
Facebook