Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine 18:01/2024
18 janvier 2024 10:58
Les “pampérisés” au sol, avec la “trouille au ventre”

[ FLASH INFO ] Peur, angoisse et crainte les envahissent à l’idée de se retrouver face à une unité fantôme des Brigades Al-Qassam : (photo)

Nous venons d’apprendre que la moitié d’un bataillon de l’armée d’occupation israélienne a refusé d’entrer dans la bande de Gaza, arguant qu’ils ne sont pas suffisamment formés et ne se connaissent pas mutuellement, ce qui les empêche de rejoindre le champ de bataille.

Cette information confirme les déclarations faites par le mouvement de la résistance du Hamas quelques semaines auparavant, annonçant :

“Nous avons des informations indiquant une rébellion au sein des forces de réserve de l’armée d’occupation à Gaza.” L’émergence de ce phénomène remonte à la fin novembre, lorsque deux officiers des forces d’occupation israéliennes ont été renvoyés de l’armée pour avoir fui, avec leur unité, le champ de bataille de Gaza.

Ils ont affirmé qu’ils n’avaient pas reçu de soutien après avoir été pris en embuscade par des dizaines de combattants appartenant à une unité fantôme des Brigades Al-Qassam.

[twitter.com]
18 janvier 2024 10:59
Nouvelle agression des États-Unis et de la Grande-Bretagne contre le Yémen
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Sanaa, 18 janvier (SANA) Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé une nouvelle agression contre le Yémen, aux premières heures de ce jeudi, ciblant les gouvernorats de Hodeidah, Taiz, Dhamar, Al-Bayda et Saada, selon le gouvernement yéménite. agence « Saba ».

Les raids ont commencé dans les provinces de Hodeidah et de Dhamar, puis se sont étendus aux gouvernorats de Saada, Taiz et Al-Bayda, au milieu d’intenses vols d’avions espions dans l’ouest du pays.

Il s’agit de la quatrième agression lancée par les États-Unis contre le Yémen en moins d’une semaine, selon la chaîne américaine CBS, citant un responsable américain.

De son côté, le commandement central américain avait reconnu qu’un drone lancé depuis le Yémen avait heurté dans le golfe d’Aden un navire battant pavillon des Îles Marshall et appartenant aux États-Unis.
18 janvier 2024 11:00
Les États-Unis auraient mené une nouvelle série de frappes contre des positions yéménites.
(vidéo)

[twitter.com]



Un bombardement américain sur le Yémen cette nuit cela sera le quatrième de la semaine. Les Houthis lancèrent une attaque sur le Genco Picardy un navire US. L’Iran hier bombardait aux frontières pakistanaises élimant les terroristes présents. Ce matin le Pakistan ripostait en tuant les terroristes aux frontières iraniennes. Une vraie partie de tennis !
18 janvier 2024 11:01
Le mouvement Ansar Allah a fait savoir qu’il continuerait «d’empêcher la navigation associée à l’ennemi israélien». Les opérations menées par le mouvement houthi en mer Rouge perturbent le trafic maritime international. Les compagnies de transport doivent contourner le continent africain, occasionnant déjà des retards de livraisons.

Malgré les frappes américano-britanniques, les Houthis ne comptent pas arrêter leurs opérations en mer Rouge. Dans une allocution le 16 janvier, le porte-parole du mouvement Yahya Saree a martelé que les rebelles yéménites continueraient «d’appliquer la décision d’empêcher la navigation israélienne ou celle associée à l’ennemi israélien», et ce jusqu’à «ce que l’agression cesse et que le siège du peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza soit levé».

Une chose est sûre : les attaques répétées des Houthis en mer Rouge perturbent le commerce international. De nombreuses compagnies de transport doivent s’adapter à cette nouvelle donne géopolitique. En effet, environ 12% du commerce maritime mondial passe normalement par le détroit de Bab el-Mandeb, qui contrôle l’accès au sud de la mer Rouge, mais depuis la mi-novembre, le nombre de conteneurs a chuté de 70%, selon les experts maritimes.
De nombreux retards de livraisons

À ce titre, nombre de cargos préfèrent emprunter une voie plus longue et plus coûteuse, à savoir contourner le continent africain via le cap de Bonne-Espérance plutôt que de risquer le passage de Bab el-Mandeb.

Plusieurs entreprises ont déjà annoncé des retards dans leurs livraisons, à l’instar le géant suédois Ikea. «La situation dans le canal de Suez va occasionner des retards», a indiqué l’entreprise dans un courriel à l’AFP.

La production d’automobiles est également impactée par les opérations des Houthis. Ainsi, Tesla a précisé que sa production serait suspendue pendant deux semaines dans son usine européenne, entre le 29 janvier et le 11 février. Même décision de la part de l’usine de Volvo à Gand (Belgique), l’entreprise devant être fermée trois jours mi-janvier, faute de boîtes de vitesses, dont la livraison a pris du retard à cause de «réajustements dans les voies maritimes».

En Espagne, l’Association des entreprises de fabrication et de distribution (AECOC) a indiqué que plusieurs secteurs avaient procédé à des commandes anticipées pour certaines matières premières et marchandises, comme les meubles ou le textile, pour pallier les éventuels retards suite à la perturbation du trafic.

Enfin, le transport de gaz naturel liquéfié (GNL) «sera affecté» par l’escalade en mer Rouge, a affirmé le 16 janvier le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdulrahmane Al-Thani, lors du Forum économique mondial à Davos.

La veille, le commissaire européen à l’Économie Paolo Gentiloni avait prévenu : «Ce qui se passe en mer Rouge semble, pour l’instant, ne pas avoir de conséquences sur les prix de l’énergie et l’inflation. Mais nous pensons qu’il faut surveiller cela de très près car ces conséquences pourraient se matérialiser dans les semaines à venir».
Les Houthis reclassés organisation terroriste par Washington

D’ailleurs, trois des principaux transporteurs maritimes japonais ont confirmé ce 17 janvier à l’AFP qu’ils suspendaient le transit de tous leurs cargos par la mer Rouge, en raison des risques sécuritaires liés aux opérations des Houthis.

Nippon Yusen a pris cette décision pour «garantir la sécurité des équipages», a expliqué à l’agence de presse française un porte-parole du groupe. Les entreprises Mitsui OSK Lines et Kawasaki Kisen ont elles confirmé vouloir éviter totalement la zone. «Les navires que nous exploitons et qui sont sur le point de pénétrer dans la mer Rouge sont priés de ne pas y entrer», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la société Mitsui OSK Lines, confirmant une information du quotidien japonais Nikkei.

Un navire grec battant pavillon maltais a été touché le 16 janvier par un missile des Houthis au large du Yémen sans faire de blessés, selon une source au sein du ministère grec de la Marine.

Alors que Joe Biden avait retiré les Houthis de la liste des organisations terroristes en février 2021 pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire au Yémen, Washington a annoncé ce 17 janvier reclasser le mouvement rebelle yéménite comme étant une entité «terroriste».

source : [francais.rt.com]
18 janvier 2024 11:32
"Brigades fantômes"
"Terroristes"
"se cache derrière les civils"



Ils assument absolument rien de a à z


Ils veulent un bled, qu ils combattent comme des hommes !




mâcha allah soubhanalah alhamdoulilah ALLAHOU AKBAR !!!

Quand on arrêtera de brandir tous nos drapeaux héritéd de la colonisation occidentale qui nous a simplement divisé et instauré la "démocratie et la laïcité... pour brandir enfin un seul drapeau unissant la oumma bidinilah ... les choses avancerons comme jamais !!


Qu on brandisse au minimum un drapeau qui nous représente, qui definirait chaque nation librement, modifier l histoire et se l approprier !!!


Qui sait réaliser imaginer des drapeaux ?!! Y en a marre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 11:58 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 janvier 2024 12:07
Peu nombreux sont les gouvernements reflétant la pensée populaire.

Le sans gêne des USA, se permet de classer tous ceux qui ne leur obéissent pas comme terroristes, c’est à se tordre de rire alors que les plus grands terroristes ce sont eux.

Gaza pourrait bien être le tombeau de l’hégémonie occidentaliste sur l’humanité .
Je pense qu’en dehors des peuples occidentaux aveugles et sourds , ce doit être le vœu de tous les autres peuples . Et si ça ne l’est pas ça le deviendra , parce que pour l’humanité , c’est une question de vie ou de mort.

A mon avis, le processus de la chute de l’occident est assez avancé, s’accelere et est irréversible. C’est l’avis de la majorité des spécialistes non subventionnés. Par contre sa capacité de nuisance est immense.. La vrai question est de savoir comment faire pour que cette chute n’entraîne pas des dégâts insupportables pour l’humanité.

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
"Brigades fantômes"
"Terroristes"
"se cache derrière les civils"



Ils assument absolument rien de a à z


Ils veulent un bled, qu ils combattent comme des hommes !




mâcha allah soubhanalah alhamdoulilah ALLAHOU AKBAR !!!

Quand on arrêtera de brandir tous nos drapeaux héritéd de la colonisation occidentale qui nous a simplement divisé et instauré la "démocratie et la laïcité... pour brandir enfin un seul drapeau unissant la oumma bidinilah ... les choses avancerons comme jamais !!


Qu on brandisse au minimum un drapeau qui nous représente, qui definirait chaque nation librement, modifier l histoire et se l approprier !!!


Qui sait réaliser imaginer des drapeaux ?!! Y en a marre lol
18 janvier 2024 12:29
Le footballeur international français évoluant en Arabie saoudite, Karim Benzema, a porté plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour diffamation, ont rapporté des médias français mercredi.

Le footballeur français reproche à Darmanin de l’avoir accusé à tort d’appartenir à l’organisation des «Frères musulmans» qu’il considérait comme organisation terroriste.

Ces accusations datent du mois d’octobre dernier, lorsque le footballeur avait émis sur son compte X un message de solidarité avec les populations de Gaza, en proie aux bombardements et au blocus israéliens.

«Karim Benzema vient tout juste de déposer cette plainte, via son avocat Hugues Vigier, auprès de la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement», a rapporté le site rtl.fr.

Selon la même source, la plainte comporte 92 pages, Benzema affirmant n’avoir aucun lien avec l’organisation des Frères musulmans et considérant que l’allégation de Darmanin «porte atteinte à son honneur et à sa réputation».

Le ministre de l’Intérieur encoure une amende de 12 000 euros.

[www.observateurcontinental.fr]
18 janvier 2024 12:45
Ce qui m enerve le plus dans toutes ces histoires de pouvoirs c est qu aujourd'hui on sait qui dirige l argent, qui règne de force et injustement, qui donne le droit d être armée ou pas, qui peut faire du commerce avec qui et qui pourra jamais (!->il te manque UNE pièce dans ta chaîne de fabrication et hop, tout ton bazard part en coma!), ...

Et nous on est là, on utilise leur moyens de communication, leurs bagnoles, leurs fruits qu on achète jamais mûres = manger du carton c est pareil, leur système scolaire, leur pognons, crédits avec riba pour commercer ou habiter, etc etc.



On va faire simple: jusqu'a quand dépendront nous des autres tout en l acceptant et tout en sachant, aujourd'hui, que le mal se cachait derrière pour nous affaiblir, nous détruire, nous éliminer, nous paralyser??


Et comme disait Éric Cantona, le monde entier est enchaîné par ces diables humains. Les musulmans sont visés parce qu on a l arme la plus fatale contre eux, de plus, on est reconnaissable lol. Ils sont fait tellement de dégâts envers le christianisme et pourtant ils sont toujours debout! Seuls, sans livre ni église!


L Islam, dernier rampart disait aussi Pierre Hillard, historien français.
(Debunker de la secte franc maçonnerie, la chute du christianisme comment pourquoi etc, preuve à l'appui)
Citation
enicnaY a écrit:
Peu nombreux sont les gouvernements reflétant la pensée populaire.

Le sans gêne des USA, se permet de classer tous ceux qui ne leur obéissent pas comme terroristes, c’est à se tordre de rire alors que les plus grands terroristes ce sont eux.

Gaza pourrait bien être le tombeau de l’hégémonie occidentaliste sur l’humanité .
Je pense qu’en dehors des peuples occidentaux aveugles et sourds , ce doit être le vœu de tous les autres peuples . Et si ça ne l’est pas ça le deviendra , parce que pour l’humanité , c’est une question de vie ou de mort.

A mon avis, le processus de la chute de l’occident est assez avancé, s’accelere et est irréversible. C’est l’avis de la majorité des spécialistes non subventionnés. Par contre sa capacité de nuisance est immense.. La vrai question est de savoir comment faire pour que cette chute n’entraîne pas des dégâts insupportables pour l’humanité.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 janvier 2024 14:56
UN GROUPE DE HACKERS RUSSES DÉCLARE LA GUERRE AUX SYSTÈMES ISRAÉLIENS

« Gouvernement d’Israël, vous êtes responsable de cette effusion de sang. En 2022, vous avez soutenu le régime terroriste ukrainien. Vous avez trahi la Russie. Aujourd’hui, Killnet vous en informe officiellement ! Tous les systèmes du gouvernement israélien seront soumis à nos attaques », ont déclaré les pirates informatiques dans un communiqué.

Killnet est un groupe de hackers russes connu pour ses attaques DoS contre les agences gouvernementales des pays de l’OTAN.
18 janvier 2024 14:57
Le hashtag JeSuisAntisémite lancé par la fille Garrido-Corbière ( cartonne
« Je suis antis.mite, je m’en bats les co.illes. J’assume », la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme

[twitter.com]
d
18 janvier 2024 22:50
Les hackers de Anonymous ou autres ne font pas grand chose à part blablater. Je ne crois pas qu'ils aient la capacité de bloquer quoi que ce soit.
Citation
enicnaY a écrit:
UN GROUPE DE HACKERS RUSSES DÉCLARE LA GUERRE AUX SYSTÈMES ISRAÉLIENS

« Gouvernement d’Israël, vous êtes responsable de cette effusion de sang. En 2022, vous avez soutenu le régime terroriste ukrainien. Vous avez trahi la Russie. Aujourd’hui, Killnet vous en informe officiellement ! Tous les systèmes du gouvernement israélien seront soumis à nos attaques », ont déclaré les pirates informatiques dans un communiqué.

Killnet est un groupe de hackers russes connu pour ses attaques DoS contre les agences gouvernementales des pays de l’OTAN.
 
Facebook