Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info Palestine du 26/12/2023
26 décembre 2023 21:09
La résistance palestinienne en action !

[youtu.be]
26 décembre 2023 21:10
Une autre vidéo !

[youtu.be]
26 décembre 2023 21:11
Brigades Al-Qassam : Les Moudjahidines d’Al-Qassam ont réussi à faire exploser un engin antipersonnel sur une force à pied sioniste pénétrant dans la zone de Juhr al-Dik dans le centre de la bande de Gaza. Nos Moudjahidines ont confirmé la mort de 6 soldats sionistes et les blessures d’autres personnes. .
26 décembre 2023 21:12
Bethléem : un Noël sous le signe du deuil

Cette année, la ville de Bethléem a décidé d’annuler toutes les festivités de Noël, en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, notamment la communauté chrétienne qui se trouve en danger d’extinction.

[youtu.be]
C
26 décembre 2023 21:33
une vidéo (9 min) éloquente et choquante sur l'idéologie enseignée au sein de l'académie militaire Bnei David où les officiers sont envoyés pour y étudier...

ici
26 décembre 2023 21:39
Israël est en train de perdre la guerre contre le Hamas – mais Netanyahou et son gouvernement ne l’admettront jamais

[lemediaen442.fr] tanyahou-et-son-gouvernement-ne-ladmettront-jamais/
26 décembre 2023 21:42
[ FLASH INFO ] AU COEUR DE LA RÉSISTANCE : (vidéo)


“Gaza a été et restera un cimetière pour les envahisseurs.” Vidéo documentant les Brigades Al-Qassam lors de leurs opérations d’élimination des forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza.

[twitter.com]
26 décembre 2023 21:44
Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a réaffirmé que les Brigades Al-Qassam ont mené des opérations acharnées et sans précédent contre l’ennemi israélien et qu’elles ont écrasé l’armée du régime.

Dans un long message important, envoyé ces deux derniers jours au chef et aux membres du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar a souligné les acquis obtenus par la Résistance palestinienne face au régime sioniste.

« Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont mené une bataille féroce et sans précédent contre les forces de l’occupation sioniste et l’armée d’occupation a subi de lourds pertes matériels et en vie humaine », indique le message de Sinwar repris par la chaîne d’information qatarie Al Jazeera.

Gaza : une dizaine de commandos de l’armée sioniste tués
undefined

« Les Brigades Al-Qassam ont ciblé lors de la guerre terrestre avec l’ennemi, pas moins de 5 000 soldats et officiers sionistes dont un tiers ont été tués, un autre tiers grièvement blessés et un autre handicapés à vie. Au niveau des équipements militaires, 750 véhicules blindés de l’armée sioniste ont été totalement ou partiellement détruits », précise encore le message du chef du Hamas.

Al-Sinwar a déclaré que les Brigades Al-Qassam ont écrasé l’armée d’occupation et poursuivent leur chemin pour la pulvériser, et qu’elles ne se soumettront pas aux conditions de l’occupation.

Dans sa lettre, il a salué la détermination du peuple palestinien dans la bande de Gaza, notant qu’il a fourni des exemples sans précédent de sacrifice, d’héroïsme, de chevalerie et de solidarité, et qu’il est du devoir des dirigeants politiques de guérir rapidement les blessures de ce peuple et de renforcer sa détermination.


[french.presstv.ir]- R%C3%A9sistance



Gaza : « Israël n’a pas réussi à atteindre ses objectifs » (Hamas)
26 décembre 2023 21:46
La résistance palestinienne continue son combat “victorieux” , contre les “criminels sionistes de tsahal” , et le martyr des populations civiles palestiniennes, se poursuit dans l’horreur, sous la furie des barbares sionistes

Les dernières nouvelles sur l’agression israélienne contre la bande de Gaza

[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http



Jérusalem occupée, 25 décembre (SANA) Les événements les plus marquants du 79ème jour de l’agression israélienne contre Gaza :

🇵🇸 Les résistants palestiniens mènent de violents affrontements avec les forces israéliennes à l’est et au nord de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

🇵🇸 La résistance palestinienne attaque un char israélien avec un projectile « Yassin 105 » à l’est du camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza.

🇵🇸 Le Croissant-Rouge palestinien dénonce un bombardement d’artillerie israélienne contre un centre abritant des milliers de personnes déplacées à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

🇵🇸 Cinq Palestiniens tués et plusieurs blessés par les bombardements israéliens contre deux maisons à Rafah et Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

🇵🇸 L’armée d’occupation israélienne reconnaît la mort d’un officier et d’un soldat lors de combats dans le sud de Gaza.
26 décembre 2023 21:52
Le courage de la “résistance palestinienne”, un combattant attaque un merkava, sous un “angle mort à main nue” (vidéo)

Précision dans une autre info, ce résistant, à réussi à endommager et immobiliser ce char et il a la vie sauve MASHA ALLAH



[twitter.com]
26 décembre 2023 21:53
Nous ne dirons pas “paix à son ame” , il a déshonoré la “vrai france”


Le Français Moshé Avraham Baron, très intégré de par son prénom, sa religion et son drapeau israélien est mort. Am Israël Haï…

[twitter.com]
26 décembre 2023 21:55
Les criminels sionistes, mis en échec sur le terrain, se vengent, sur les populations civiles (vidéo)

Comme en 1973 au chili de pinochet

Des rapports inquiétants font état de la conversion d’un stade de Gaza en centre de détention de masse par les forces israéliennes.

Des centaines de civils palestiniens, dont des femmes, des personnes âgées et des nourrissons, seraient touchés.

[twitter.com]
26 décembre 2023 21:56
La résistance irakienne cible l’entité sioniste

Après le Hamas, le Hezbollah et le Yémen, la Résistance irakienne s’attaque au régime israélien Tuesday, 26 December 2023 9:25 AM
[french.presstv.ir] ienne-s-attaque-au-r%C3%A9gime-sioniste

comment image

Par Wesam Bahrani
En signe de l’élargissement de la solidarité régionale avec la population palestinienne opprimée et affamée dans la bande de Gaza assiégée, la Résistance irakienne a commencé à cibler directement les sites et les actifs militaires du régime israélien.

Dans ce qui a été qualifié de nouvelle phase, la Résistance irakienne qui considère le régime israélien comme le principal mandataire régional de Washington, a également lancé une attaque de drones contre Umm al-Rashrash.

Umm al-Rashrash est la ville palestinienne occupée par Israël que le régime appelle Eilat.
Depuis le 7 octobre, le régime occupant a effectivement vidé Umm al-Rashrash de ses colons et transformé la ville située dans la région sud des territoires occupés par Israël en une garnison militaire.

Cette décision s’est retournée contre lui et a fait d’Umm al-Rashrash une cible ouverte pour les attaques de la Résistance palestinienne et de l’armée yéménite.

Et maintenant, la Résistance irakienne est également entrée en scène – frappant le régime occupant là où cela fait le plus mal.

La Résistance islamique en Irak a annoncé avoir pris pour cible la ville en représailles aux massacres quotidiens de civils palestiniens perpétrés par le régime israélien ; massacres qui ont suscité une condamnation mondiale généralisée.

(la suite dans le lien)
26 décembre 2023 21:58
les criminels sionistes, veulent continuer de tuer, à l’abri des regards, des micros et des caméras, et nos journaleux restent muets

Le régime d’apartheid d’Israël transforme Gaza en cimetière des journalistes
Dans le cimetière numérique de Gaza | Mediapart
Ashraf Shannon PressTV, Gaza

Le régime israélien continue de tuer des journalistes presque quotidiennement dans la bande de Gaza. Les forces israéliennes ont tué des dizaines de journalistes.

Le 7 octobre, le régime israélien a lancé des bombardements violents sur la bande de Gaza, tuant et mutilant des dizaines de milliers de civils innocents. Les journalistes et les professionnels des médias palestiniens ne font pas exception.

Le régime israélien a jusqu’à présent tué plus de 100 journalistes palestiniens ainsi que des dizaines de membres de leurs familles. Selon Reporters sans frontières, les journalistes palestiniens n’ont aucun refuge sûr ni aucun moyen de quitter le territoire sous blocus.

Au cours des attaques israéliennes, des dizaines de journalistes de Gaza ont également été portés disparus, détenus ou blessés. Les forces israéliennes ont pris pour cible les bureaux des médias.

Les experts ont qualifié l’agression israélienne depuis le 7 octobre de période la plus meurtrière pour les journalistes couvrant les conflits militaires depuis plus de trois décennies.

Reporters sans frontières a décrit la bande de Gaza comme le cimetière des journalistes.

Les journalistes de Gaza ont été à l’avant-garde de la campagne visant à dénoncer les crimes israéliens contre des civils innocents. Les journalistes palestiniens paient le prix de l’indifférence internationale à l’égard des crimes de guerre israéliens.

Lien de la vidéo

[french.presstv.ir] %C3%ABl-transforme-Gaza-en-cimeti%C3%A8re-des-journalistes
26 décembre 2023 21:59
L’armée de tsahal ou des robots inhumains sans cervelle, entrainés à tuer et détruire, surtout lorsqu’en face, ils n’ont que leurs mains, pour se défendre et protéger les leurs

Des soldats israéliens forcent un Palestinien à démolir sa maison
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http



Des soldats israéliens forcent un Palestinien à démolir sa maison
26/12/2023

Jérusalem occupée, 25 décembre (SANA) Les forces d’occupation israéliennes ont forcé un Palestinien à détruire sa propre maison à Shuafat, au nord-est de Jérusalem.

Selon les médias palestiniens, les soldats israéliens ont également démoli une installation agricole dans la ville de Deir Ballut, à l’ouest de la ville de Salfit.

D’autre part, deux Palestiniens ont été blessés lors de l’assaut des militants israéliens contre plusieurs villages de Ramallah, Jénine et Tulkarem, et ont attaqué des Palestiniens avec des balles et des bombes à gaz toxiques, tandis que 17 Palestiniens ont été arrêtés.

Au même moment, un Palestinien a été blessé lorsque des colons israéliens ont attaqué des véhicules palestiniens avec des pierres sur l’autoroute Tulkarem-Naplouse.

En outre, six Palestiniens ont été blessés et des dizaines d’autres ont été arrêtés lors d’un raid mené par les troupes sionistes dans différentes zones de Cisjordanie.

.
26 décembre 2023 22:00
Les morts que tsahal ne peut pas cacher (la connaissance des pertes réelles démoraliserait l’armée sioniste) (photo)

Israël a confirmé la mort de trois soldats, portant à 161 le nombre de soldats tués depuis le début de l’opération terrestre à Gaza Pour en savoir plus :

[itongadol.com] ero-de-soldados-caidos-desde-el-comienzo -des-opérations-au-sol-à-gaza

[twitter.com]
26 décembre 2023 22:00
combat dans gaza, attaque de véhicules (vidéo)

Une jeep de Tsahal est détruite par un engin piégé du Hamas à Gaza.

[twitter.com]
26 décembre 2023 22:02
La “résistance libanaise”, frappe les concentrations de troupe et des postes de commandement de l’entité sioniste
La résistance libanaise attaque les positions ennemies israéliennes
[sana-sy.translate.goog]


Beyrouth, 26 décembre (SANA) La résistance libanaise a attaqué mardi les positions et concentrations de l’ennemi israélien à la frontière sud, provoquant des attaques directes.

Dans un communiqué, la résistance a précisé que ses combattants ont attaqué des missiles Burkan sur le site de Zabdin et un point de déploiement des soldats ennemis israéliens à proximité du site de Ramia, et ont obtenu des coups directs.

La résistance a également attaqué une concentration de soldats ennemis à proximité de la caserne Doviev, du site Al-Raheb, du commandement de la 91e Division à la caserne Pranit et d’une salle de surveillance près de la caserne Choumira, leur infligeant des coups directs et laissant leurs membres morts ou blessés.

Hier, la résistance libanaise a bombardé plusieurs positions ennemies israéliennes avec des armes appropriées, faisant des victimes confirmées.

En revanche, l’ennemi israélien a repris aujourd’hui ses bombardements au phosphore contre des villages et des villes du sud du Liban.
27 décembre 2023 02:34
27 décembre 2023 02:48
Les brigades Al Qassam

Nous apprécions la position nationale honorable des chrétiens de notre peuple palestinien, ayant limité leurs célébrations cette année à l’accomplissement de rituels religieux.

Nous nous tenons aux côtés de notre peuple dans la bande de Gaza, qui est soumis à une agression brutale. Cela confirme l’unité de notre peuple dans toutes ses composantes sur le chemin de la stabilité sur leur terre, de la préservation de leur identité et de la protection de ses valeurs sacrées islamiques et chrétiennes.

Hamas
Facebook