Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info pr mariage !!!!!!!
o
6 octobre 2009 00:27
selem alaykom, voila je suis un peu perdu car je vai me marier inchallah mais je sais pa par ou commenser. Mon mari est au maroc et moi en france je sai pa si je dois faire lacte et ensuite passer au consulat, ou si je doi faire le contraire. Sachant que je dépen du consula de fes, je sai que je doi prendre rdv, mais je sais méme pas par ou commensé. Aidez-moi svp.
merci
r
6 octobre 2009 02:38
salam
va sur le site du consulat tu a tout ce que tu recherche
[www.consulfrance-ma.org]
bon chance
t
6 octobre 2009 11:17
prends rdv pour ccm et tu suit tte les etapes va sur le site consulat de france fes c plus simple
n
6 octobre 2009 13:29
d abord tu prends un rdv pour passer l entretien de ccm si tu vx que les autres etapes soient plus faciles ce rdv tu dois le prendre qlq mois avant ta presence au maroc en appelant le consulat . tu auras ton ccm au bout de 8 semaines s ils respectent les delais. apres tu fais ton acte de mariage et tu depose ton dossier de transcription ,ce dossier peut etre delivré en 2 mois ou plus parce que tu as deja fait le ccm .si tu ne fais pas le ccm ca peut durer 6 a 8 mois et voir plus. apres tu fais la demande de visa alors a toi de choisir si tu vx passer par ccm ou non mais je te conseille de le faire car il y a des couples lors de leur entretien de transcription sans ccm les agents sont pas trop sympas avec eux et ils leur disent qu ils ont pas respecté la loi francaise en passant directement chez l adoul
bonne chance
o
6 octobre 2009 21:14
je pren rdv ou exactemen?? parse ke la on ma donné un site mais j'arive pas a trouver comment faire??
l
7 octobre 2009 02:35
je voudrais savoir combien de temps il va falloir pour ramener ma femme en france sachant que je suis francais et ma femme marocaine merci
7 octobre 2009 12:15
Le mieux c'est de prendre directement rdv par telephone ou internet au consulat dont tu dépends, à savoir celui de Fes. Essaie le site www.consulfrance-ma.org.

En passant par le CCM (Certificat de Capacité à Mariage) ta procédure ne prends pas plus de 2-3 mois alors que si tu ne le fais pas ça peux aller de 6 à 12 mois.

Bon courage à toi.
o
7 octobre 2009 15:41
chamalya tu ma donné une adresse mais kan je clik dessu pr prendre rdv ça me mets "page introuvable". Mon mari il s'est déplacé directement à fes au consulat, et la dame lui a bien confirmé qu'il fallait prendre rdv sur internet, il faut que je demande un CCM à la mairie, et une fois que je par au maroc pr le RDV je ferai lacte directement au consulat, c'est la premiere foi que j'entends ça??? Es-ce que c'est vraiment comment que ça se passe.
Je veu commenser lé démarche mais j'ai peur de mettre dan lenbara...
7 octobre 2009 16:38
Le CCM cé au consulat que tu le demande avec ton futur mari, ensuite eux ils publieront les bans de mariage à ta mairie, ça voudra dire que ton CCM est près et que tu auras 6 mois dès la publications des bans pour te marier au maroc. En tout cas, c'est ce que je sais et c'est comme ça que j'ai fait.
o
7 octobre 2009 17:31
ton mari il est rentré au bout de combien de temps?? entre le jour où t'es passé au consula et le jour où ta reçu le livret de famille!!!! je demande ça parse ke toute les fille que je connais sont passés par l'acte en premier, ensuite elles on eu un rdv 2 ou 3 mois aprés, et 3 mois aprés elle ont reçu le livret de famille..
7 octobre 2009 19:37
entre l'acte adoulaire et mon livret de famille on a attendu 1 mois et 20 jours
o
7 octobre 2009 23:13
je commense a peine mais sa me pren la téte déja!!! on demande des papier j'ai rien compri, fo vraimen être de nature patiente pr ça....bon jesper inchallah que ça va bien se passer
v
13 octobre 2009 14:41
Faut-il prendre rendez-vous pour la transcription
o
13 octobre 2009 20:12
je sui contente, j'ai enfin eu un rdv pr le consulat,j'ai un peu galéré mai hamdullah, mes démarches elles avancent petit à petit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook