Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info épreuves
N
9 juin 2021 17:34
Salam Aleykoum , je voulais savoir si vous auriez des infos par rapport au bac (forceuse que t'es)

1. A quoi servent concrètement les mentions au bac? "favorable" "très favorable"
et est ce que cela a déjà joué en votre faveur ?
ou pas ? et si y'a des Terminales, vous savez si on va rajouter des points sur la moyenne par exemple (15,6 devient 16) (9,1 devient 10)

merciiii à vous
D
9 juin 2021 17:37
Pour moi a part déprimé ceux qui ont défavorable et flatter l’ego des favorables, à rien du tout

J’avais eu un avis favorable mais je m’en battait royalement les steaks.

Ne te tracasse pas pour ça, travaille et révise régulièrement et tu l’aura, pas besoin qu’on passe un 9,89 en 10 lol
N
9 juin 2021 17:41
Salam, c'est ce que je fais mais j'ai simulé ma moyenne du bac et je suis à un cinquième d'une mention, du coup comme j'ai eu la mention très favorable j'me demande si ils pourraient peut-être monter de 0,5

(15,5 devient 16)

on est pauuuvre , on a besoin de la bourse tu vois lol
s
9 juin 2021 17:53
mention très bien = bourse au mérite
Citation
Nessrine30 a écrit:
Salam Aleykoum , je voulais savoir si vous auriez des infos par rapport au bac (forceuse que t'es)

1. A quoi servent concrètement les mentions au bac? "favorable" "très favorable"
et est ce que cela a déjà joué en votre faveur ?
ou pas ? et si y'a des Terminales, vous savez si on va rajouter des points sur la moyenne par exemple (15,6 devient 16) (9,1 devient 10)

merciiii à vous
N
9 juin 2021 17:58
Ouii c'est pour ça que je veux absolument savoir si j'pourrais monter à 16 justement pour cette bourse.

jsp s'ils rajouteront de points , c'est ma questiion
'
9 juin 2021 17:58
Selem

Si j'avais pas eu 8 en philo j'aurais eu ma f++++bourse au mérite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
9 juin 2021 18:01
Waaa ça a du grave être frustrant


Pourtant t'es forte en Lettres, et réfléxion .. tous les devoirs pour lesquelles tu m'as aidé j'ai relativement eu que des bonnes notes

et t'a pu voir les erreurs que t'avais fait en philo
(comme ça j'les refais pas au cas ou)
N
9 juin 2021 18:02
Pour les mentions justement je parle pas des mentions du bac mais des mentions du conseil de classe qui apparaissent dans le livret scolaire

"favorable"
"très favorable"
"doit faire des efforts"
'
9 juin 2021 18:05
Mon erreur ca a été de prendre le commentaire de texte alors que je suis bcp plus à l'aise en dissertation. Et que je n'ai fait que des dissert toute l'année.

D'ailleurs j'avais régulièrement 16.

Au bac le sujet de dissert ne m'inspirait pas + stress + je voulais en finir au plus vite = commentaire de texte, à un texte que je n'avais Visiblement pas compris du tout ? = 8

Sinon trql je prevois mm pas d'avoir une mention. Mais quand tu l'as et que tu vois que t'es pas si loin que ça de la bourse ca fi tri mal grinning smiley

Surtt que j'avais eu celle du brevet (bien) mais l'argent est parti dans le compte du padré ptdr
Citation
Nessrine30 a écrit:
Waaa ça a du grave être frustrant


Pourtant t'es forte en Lettres, et réfléxion .. tous les devoirs pour lesquelles tu m'as aidé j'ai relativement eu que des bonnes notes

et t'a pu voir les erreurs que t'avais fait en philo
(comme ça j'les refais pas au cas ou)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
9 juin 2021 18:07
c'est pas facile.

t'es tombé sur quelle notions si tu t'en souviens
perso l'art c'est celle qui m'inspire le plus si je tombe sur ça (en dissert bien sur) ça serait pas mal

jamais je prendrais le commentaire de txt omg
je déteste ça
K
9 juin 2021 18:09
As salam Ahleykoum, philo en vrai c’est faisable si tu révises un peu normalement ( après moi j’étais en s du coup), déjà j’me suis plus orientée sur la question à la quel il fallait répondre que sur le texte a commenté (trop de chance de hors sujet pour moi), après soit rigoureuse sur la méthodologie de rédaction, et si t’a rien fait de l’année y avait une vidéo sur internet de digischool je crois, y donnait les principaux auteurs et des citations, y a toujours moyens dans calais quelques une, mais n’écoute pas les gens qui te dise c’est une du hasard faut bien montrer que tu connais la méthodologie de rédaction.
'
9 juin 2021 18:11
Je crois yavait guerre et politique mais ca m'inspirait archi pas Heu

Pourtant ojd je pense que j'ecrirais un pavé sur ca lol

Ojd je pense que je peux ecrire sur tout sans trop de difficulté el hamdoulilah

Bon bah prions pr que tu tombes sur l'art ^^
Citation
Nessrine30 a écrit:
c'est pas facile.

t'es tombé sur quelle notions si tu t'en souviens
perso l'art c'est celle qui m'inspire le plus si je tombe sur ça (en dissert bien sur) ça serait pas mal

jamais je prendrais le commentaire de txt omg
je déteste ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
9 juin 2021 18:11
mercii pour vos conseils
N
9 juin 2021 18:12
Al Hamdulialh !!
qu'Allah t'entende
K
9 juin 2021 18:17
Dr hésite pas
9 juin 2021 19:24
ça sert à être devant ceux qui n'ont pas de mention quand on postule dans une autre école derrière ...

Plus tu as une moyenne élevée, moins tu te retrouveras en liste d'attente. Tout simplement.
Citation
Nessrine30 a écrit:
Salam Aleykoum , je voulais savoir si vous auriez des infos par rapport au bac (forceuse que t'es)

1. A quoi servent concrètement les mentions au bac? "favorable" "très favorable"
et est ce que cela a déjà joué en votre faveur ?
ou pas ? et si y'a des Terminales, vous savez si on va rajouter des points sur la moyenne par exemple (15,6 devient 16) (9,1 devient 10)

merciiii à vous
N
9 juin 2021 20:39
coucouu , selem mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook