Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les influenceurs
m
19 décembre 2022 10:42
Quand je vois la vie des influenceurs j’ai l’impression qu’il ont une vie parfaite ils habitent tous dans de belle maison on des enfants sont marié gagnent bien leur vie il on l’air heureux il sont déjà au paradis pour moi
19 décembre 2022 10:46
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

La base.

Abû Hurayrah (qu’ALLAH SUBHANO WA TARALA l’agrée) relate que le Messager d’ALLAH SUBHANO WA TARALA (sur lui la paix et le salut) a dit : « ALLAH SUBHANO WA TARALA, Exalté soit-Il, a dit : "J’ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu et ce qu’aucun esprit humain n’a pu s’imaginer !

Comment peux tu parler de paradis pour des choses d'ici bas?

Encore plus pr parler de la vie d'influenceur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 10:48 par Oceanbleu*.
19 décembre 2022 10:52
Salam

Au départ ces gens-là ont eu une vie 100% fausse. Aujourd'hui beaucoup est encore faux.
Ce qui est réel c'est qu'ils se sont enrichis que parce que des gens les regardent et les envie. Ils n'apportent aucune valeur ajoutée... Si les gens arrêteraient de les regarder, ils auront une vie tout pareil que nous.
Combien de personnes issus de la télévision n'entends on plus parler ?

Par exemple de fakes : [youtu.be]

Après tout depends tu parles de qui.
Citation
marocaine677 a écrit:
Quand je vois la vie des influenceurs j’ai l’impression qu’il ont une vie parfaite ils habitent tous dans de belle maison on des enfants sont marié gagnent bien leur vie il on l’air heureux il sont déjà au paradis pour moi
19 décembre 2022 10:55
Peut etre quils Iront en enfer sils egarent des gens
19 décembre 2022 11:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement considérer que ce qui est montré n'est pas la réalité. Personne ne poste ses échecs, son caca qui flotte et qui veut pas partir malgré 3 chasses d'eau.

D'une manière générale, ce sont des vendeurs de rêve. Des arnaqueurs agents publicitaires des temps modernes.

Et si quelqu'un regarde la pub et zappe le film, c'est qu'il n'a pas vraiment compris. La pub, ce n'est pas la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2022 12:02
C'est parce que leur métier est de vendre du rêve et des apparences.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
19 décembre 2022 12:06
Salam,

Les influenceurs n'influencent que les influençables...

En soi, il n'y a rien de mal à consommer le contenu des "influenceurs" si ça peut apporter quelque chose, comme apprendre à cuisiner avec Choumicha, ou à ranger ses placards avec Marie Kondo, mais il ne faut idéaliser personne.

Forcément, si quelqu'un partage des moments de sa vie, il va avoir tendance à partager les moments les plus flatteurs ce qui est tout à fait normal.
M
19 décembre 2022 12:28
Le phénomène que tu décris est bien connu c'est le piège des réseaux sociaux comme instagram.
Sur le plan matériel oui ils sont gâtés, voyagent et font de bons restos. Quand est t il du reste ? Tu ne connais pas leur vie privée.

A retenir : il y a des problèmes chez tout le monde. Les familles parfaites n'existent pas.

Souvent les gens apaisés qu'on croise dans notre vie et qui sont heureux sont des personnes très spirituelles qui ont appris comment composer avec les difficultés de façon à ce qu'elles glissent sur elle comme l'eau qui coule sur une facade.

Souvent se sont des personnes lambda modestes et j'ai remarqué que même quand elles sont très riches, elles vont rarement flamber sur des yacht mais s'attachent plutôt à des plaisir sain loin des regards indiscrêts (elles ont un ranch et soignent des chevaux, parcourent le monde en sac à dos, se passionnent de lecture et d'écriture...).

Quand tu passes beaucoup de temps sur insta que se soit en tant que posteur ou visiteur ba c'est déjà révélateur d'un problème dans ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 12:29 par Mirabelle13.
K
19 décembre 2022 13:03
Salam aleykoum

Va voir la page Facebook de "sajida sajidine" et d'autres pages ou vidéos YouTube et tu verras combien pratiquent le shirk, le mensonge, dévoiler son intimité, divorcent ou causent des divorces, arnaques ("influvoleurs"winking smiley, achats de vues et d'abonnés, faux clash pour Bad buzz, fausses cagnottes humanitaires, location de voitures de luxe et dont croire que ça leur appartient, fornication, tromperies, drogues, paris sportifs ...

C'est pour beaucoup une "vie vitrine" : c'est du pipeau ! En plus de l'argent Haram qu'ils disposent et de ce qu'ils en font !

Sans compter de "vivre" pour le regard des autres, être juger sans cesse, être trahi par sa famille / ses amis, être pris en photo contre son gré, être présentable et au "top" dès qu'on est sorti de chez soi, ..

Vaut mieux avoir une vie simple avec de l'argent (même peu) honnêtement gagné et halal qui sera utilisé dans le halal !

En plus des péchés et de les dévoiler en public s'additionnent à ceux-là d'accumuler les péchés des autres : ceux qui vont participer aux paris sportifs, etc. Car ils ont montrer la voie menant à cela

Tous les "influenceurs" ne sont pas pareils certes mais faut jamais se fier aux apparences

S'attacher à ce bas-monde éphémère et ce qu'il contient notre cœur s'y attache et ça peut nous éloigner d'Allah.
Plus on court auprès des richesses de ce bas monde et moins on en est rassasié.

Al hamdouliLlah la richesse éphémère de ce bas-monde ne détermine pas que l'on soit au paradis ou non ! Il suffit de lire le Coran et les histoires des Messagers et Prophètes pour s'en rappeler.


Al hamdouliLlah
Être reconnaissant envers Allah
Allah est Juste et Généreux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 13:10 par Khag.
19 décembre 2022 14:38
Si tu crois ça c’est que tu fais partie de ces gens pour qui le paraître et le matérialisme est au dessus de tout … et c’est bien dommage de croire en leur publicité whistling smiley

Tu t’es bien faite influencée Oups

Une vie remplie de vérité vaut mieux qu’une vie remplie de superficialité …
p
19 décembre 2022 15:49
C'est de la M.... les influenceurs, je comprends vraiment pas pourquoi vous leur prêter la moindre attention...


Citation
marocaine677 a écrit:
Quand je vois la vie des influenceurs j’ai l’impression qu’il ont une vie parfaite ils habitent tous dans de belle maison on des enfants sont marié gagnent bien leur vie il on l’air heureux il sont déjà au paradis pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook