Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité et traumatisme
R
25 septembre 2019 17:41
Salam,

j'ai posté il y a quelques semaines pr raconter mon histoire. J'ai annulé mon mariage qui était prévu pour dans quelques mois avec celui avec qui j'étais fiancée et je que je fréquentais depuis deux ans. J'ai trouvé des messages dans son tel, il avait essayé de me tromper pendant qu'on était ensemble en allant sur des sites de rencontre dans mon dos et en donnant son num à des filles pendant qu'il me promettait le mariage. Je n'ai pas réussi à pardonner et passer au dessus et je l'ai donc quitté et j'ai annulé le mariage.

C'était mon premier amour, ma première relation, je l'aimais et je l'aime toujours à en mourir, j'ai énormément souffert et accepté bcp de choses durant ses deux années de relation et je continue de souffrir depuis la rupture.

Monsieur n'en a pas été affecté, il ne s'est même pas excusé de son infidélité, n'a pas essayé d'arranger les choses, il s'est inscrit sur un site de rencontre le lendemain de la rupture et a surement rencontré qqn à l'heure actuelle. Comment peut il passer aussi vite à autre chose après deux ans de relation, des fiançailles et un mariage de prévu ? Je n'aurais jamais la réponse

Cette épreuve m'a été un peu bénéfique, elle m'a rapproché de notre religion. J'avais abandonné la salat, que j'ai donc repris et que j'espère ne plus jamais arrêter. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me relever de cette rupture. Son infidélité a laisser des grosses sequelles en moi, j'en fais des cauchemars tous les soirs depuis deux mois, je dors mal, je mange peu, je n'ai plus la joie de vivre, je suis constamment triste, je suis loin de ma famille et je passe mon temps seule, je n'ai plus aucune confiance en moi à cause de lui

Je me demande combien de temps va t il me falloir pour m'en remettre ? La roue va t' elle tourner ? Lui semble si bien, il est parti en vacances, va sur des sites de rencontres, il va de l'avant pendant que je me morfonds alors que c'est lui qui a tout gâché

A 29 ans j'ai l'impression qu'il m'a brisée à vie

Il y a pire dans la vie, des divorces avec enfants, je sais que je l'ai echappé belle en découvrant ça avant le mariage donc je relativise, je fais des duaas et j'espère qu'Allah entendra ma détresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/19 17:43 par Rifiaa66.
25 septembre 2019 17:44
Ecoute ma soeur remercie Allah de t avoir ouvert les yeux juste avant le mariage

Prends cette épreuve d une manière positive
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

j'ai posté il y a quelques semaines pr raconter mon histoire. J'ai annulé mon mariage qui était prévu pour dans quelques mois avec celui avec qui j'étais fiancée et je que je fréquentais depuis deux ans. J'ai trouvé des messages dans son tel, il avait essayé de me tromper pendant qu'on était ensemble en allant sur des sites de rencontre dans mon dos et en donnant son num à des filles pendant qu'il me promettait le mariage. Je n'ai pas réussi à pardonner et passer au dessus et je l'ai donc quitté et j'ai annulé le mariage.

C'était mon premier amour, ma première relation, je l'aimais et je l'aime toujours à en mourir, j'ai énormément souffert et accepté bcp de choses durant ses deux années de relation et je continue de souffrir depuis la rupture.

Monsieur n'en a pas été affecté, il ne s'est même pas excusé de son infidélité, n'a pas essayé d'arranger les choses, il s'est inscrit sur un site de rencontre le lendemain de la rupture et a surement rencontré qqn à l'heure actuelle. Comment peut il passer aussi vite à autre chose après deux ans de relation, des fiançailles et un mariage de prévu ? Je n'aurais jamais la réponse

Cette épreuve m'a été un peu bénéfique, elle m'a rapproché de notre religion. J'avais abandonné la salat, que j'ai donc repris et que j'espère ne plus jamais arrêter. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me relever de cette rupture. Son infidélité a laisser des grosses sequelles en moi, j'en fais des cauchemars tous les soirs depuis deux mois, je dors mal, je mange peu, je n'ai plus la joie de vivre, je suis constamment triste, je suis loin de ma famille et je passe mon temps seule, je n'ai plus aucune confiance en moi à cause de lui

Je me demande combien de temps va t il me falloir pour m'en remettre ? La roue va t' elle tourner ? Lui semble si bien, il est parti en vacances, va sur des sites de rencontres, il va de l'avant pendant que je me morfonds alors que c'est lui qui a tout gâché

Il y a pire dans la vie, des divorces avec enfants, je sais que je l'ai echappé belle en découvrant ça avant le mariage donc je relativise, je fais des duaas et j'espère qu'Allah entendra ma détresse
25 septembre 2019 17:46
Comme tu l'as dis tu la échappé belle hamdoulah que ce soit finis comme ca continue de te rapprocher de la religion concentre toi sur ton avenir inchallah tu trouvera mieux que lui quant a lui la roue finira bien par tourner pour lui
25 septembre 2019 17:46
Salam,
Courage, il faut aller de l’avant et oublier tout ça
Tu as été sacrément chanceuse de découvrir sa face cachée avant votre mariage.
Ne crois pas qu’il paiera ou que la roue tourne... il continuera ainsi , c’est dans ses habitudes.
Toi par contre tu dois l’oublier et te reconstruire en voyant du monde. Le temps fera le travail et apaisera ton coeur.

Bon courage
25 septembre 2019 17:46
Bon débarras

Prends soin de toi et de ton petit cœur d'ici quelques temps inchallah ça ne sera qu'un mauvais souvenir et inchallah tu tomberas sur quelqu'un de bien et de responsable.
G
25 septembre 2019 17:52
Il a bien profité , j'imagine avant de passer aux choses officielles , le poteau rose est tombé. ça doit faire réfléchir à toutes ces filles qui flirtent l'illégalité à tout va.
25 septembre 2019 17:56
il y en a des tas des histoires comme la tienne, tu n'es pas la seule, c'est un mal pour un bien, tu t'es débarrassée d'une vie malheureuse
25 septembre 2019 18:03
J'ai ecris un long message qui s'est supprimé.Ill

Tu dois te demander pourquoi il t'a fait ça a toi et quest ce qu'il y a toi qui l'a poussé à aller voir ailleurs ?

Arrete toi tout de suite. Il est coupable. Il est mauvais. Et toi ou une autre personne n'aurait reussi à combler son appétit de coureur de jupon.
C'est un clochard, tu as du voir le genre de meuf avec qui il parle ? Ouais un clochard, on sait.

Toi ou une autre ce sera tjs la même...

Reprend toi et vis ta meilleur vie, il sera jamais heureux et quand toi tu seras mariés avec des gosses il sera encore en train de courir derriere des minettes.
R
25 septembre 2019 18:08
oui c'est ça le problème, depuis la rupture je me suis sentie fautive à plusieurs moments, à me dire que j'avais pété un cable pour rien, que je suis partie trop loin en le quittant... Il a même rejeté la faute sur moi en me disant que ce qu'il l'a poussé à chercher ailleurs c'est nos disputes pcq je n'avais pas confiance en lui...

Le pire c'est qu'il a essayé de me tromper avec une fille à l'opposé de moi, elle est pas musulmane, divorcée et un enfant, le genre de femme qu'il n'aurait jamais présenté à sa famille... Et il regrette pas d'avoir tout brisé pour si peu

J'espère que la roue tournera InshaAllah pour le moment c'est moi qui souffre le plus de la rupture
Citation
Linconnue* a écrit:
J'ai ecris un long message qui s'est supprimé.Ill

Tu dois te demander pourquoi il t'a fait ça a toi et quest ce qu'il y a toi qui l'a poussé à aller voir ailleurs ?

Arrete toi tout de suite. Il est coupable. Il est mauvais. Et toi ou une autre personne n'aurait reussi à combler son appétit de coureur de jupon.
C'est un clochard, tu as du voir le genre de meuf avec qui il parle ? Ouais un clochard, on sait.

Toi ou une autre ce sera tjs la même...

Reprend toi et vis ta meilleur vie, il sera jamais heureux et quand toi tu seras mariés avec des gosses il sera encore en train de courir derriere des minettes.
25 septembre 2019 18:14
Quand t'es un clochard tu cours apres tous ce qui bougent...

Certains hommes sont doubles faces, ils se presentent comme pieux avec de la moral mais derriere rien de tous ça.
Je te rassure j'en connais qui sont pas comme ça.

Et encore une fois tu n'as rien fait de mal !

Les hommes ont les regrets à retardement, la il assume pas il fait le fier pcq il sait que tu pleurs. Le jour ou tu seras heureuse il va regretter.

Franchement je plains les femmes qui vont épouser ces énergumènes...
Citation
Rifiaa66 a écrit:
oui c'est ça le problème, depuis la rupture je me suis sentie fautive à plusieurs moments, à me dire que j'avais pété un cable pour rien, que je suis partie trop loin en le quittant... Il a même rejeté la faute sur moi en me disant que ce qu'il l'a poussé à chercher ailleurs c'est nos disputes pcq je n'avais pas confiance en lui...

Le pire c'est qu'il a essayé de me tromper avec une fille à l'opposé de moi, elle est pas musulmane, divorcée et un enfant, le genre de femme qu'il n'aurait jamais présenté à sa famille... Et il regrette pas d'avoir tout brisé pour si peu

J'espère que la roue tournera InshaAllah pour le moment c'est moi qui souffre le plus de la rupture
25 septembre 2019 18:21
Le temps cicatrisera ta douleur. Compliqué de refaire confiance à un homme dans le futur mais il faut y croire
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

j'ai posté il y a quelques semaines pr raconter mon histoire. J'ai annulé mon mariage qui était prévu pour dans quelques mois avec celui avec qui j'étais fiancée et je que je fréquentais depuis deux ans. J'ai trouvé des messages dans son tel, il avait essayé de me tromper pendant qu'on était ensemble en allant sur des sites de rencontre dans mon dos et en donnant son num à des filles pendant qu'il me promettait le mariage. Je n'ai pas réussi à pardonner et passer au dessus et je l'ai donc quitté et j'ai annulé le mariage.

C'était mon premier amour, ma première relation, je l'aimais et je l'aime toujours à en mourir, j'ai énormément souffert et accepté bcp de choses durant ses deux années de relation et je continue de souffrir depuis la rupture.

Monsieur n'en a pas été affecté, il ne s'est même pas excusé de son infidélité, n'a pas essayé d'arranger les choses, il s'est inscrit sur un site de rencontre le lendemain de la rupture et a surement rencontré qqn à l'heure actuelle. Comment peut il passer aussi vite à autre chose après deux ans de relation, des fiançailles et un mariage de prévu ? Je n'aurais jamais la réponse

Cette épreuve m'a été un peu bénéfique, elle m'a rapproché de notre religion. J'avais abandonné la salat, que j'ai donc repris et que j'espère ne plus jamais arrêter. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me relever de cette rupture. Son infidélité a laisser des grosses sequelles en moi, j'en fais des cauchemars tous les soirs depuis deux mois, je dors mal, je mange peu, je n'ai plus la joie de vivre, je suis constamment triste, je suis loin de ma famille et je passe mon temps seule, je n'ai plus aucune confiance en moi à cause de lui

Je me demande combien de temps va t il me falloir pour m'en remettre ? La roue va t' elle tourner ? Lui semble si bien, il est parti en vacances, va sur des sites de rencontres, il va de l'avant pendant que je me morfonds alors que c'est lui qui a tout gâché

A 29 ans j'ai l'impression qu'il m'a brisée à vie

Il y a pire dans la vie, des divorces avec enfants, je sais que je l'ai echappé belle en découvrant ça avant le mariage donc je relativise, je fais des duaas et j'espère qu'Allah entendra ma détresse
G
25 septembre 2019 18:45
Kheyr inchallah un mal pr un bien.
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

j'ai posté il y a quelques semaines pr raconter mon histoire. J'ai annulé mon mariage qui était prévu pour dans quelques mois avec celui avec qui j'étais fiancée et je que je fréquentais depuis deux ans. J'ai trouvé des messages dans son tel, il avait essayé de me tromper pendant qu'on était ensemble en allant sur des sites de rencontre dans mon dos et en donnant son num à des filles pendant qu'il me promettait le mariage. Je n'ai pas réussi à pardonner et passer au dessus et je l'ai donc quitté et j'ai annulé le mariage.

C'était mon premier amour, ma première relation, je l'aimais et je l'aime toujours à en mourir, j'ai énormément souffert et accepté bcp de choses durant ses deux années de relation et je continue de souffrir depuis la rupture.

Monsieur n'en a pas été affecté, il ne s'est même pas excusé de son infidélité, n'a pas essayé d'arranger les choses, il s'est inscrit sur un site de rencontre le lendemain de la rupture et a surement rencontré qqn à l'heure actuelle. Comment peut il passer aussi vite à autre chose après deux ans de relation, des fiançailles et un mariage de prévu ? Je n'aurais jamais la réponse

Cette épreuve m'a été un peu bénéfique, elle m'a rapproché de notre religion. J'avais abandonné la salat, que j'ai donc repris et que j'espère ne plus jamais arrêter. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me relever de cette rupture. Son infidélité a laisser des grosses sequelles en moi, j'en fais des cauchemars tous les soirs depuis deux mois, je dors mal, je mange peu, je n'ai plus la joie de vivre, je suis constamment triste, je suis loin de ma famille et je passe mon temps seule, je n'ai plus aucune confiance en moi à cause de lui

Je me demande combien de temps va t il me falloir pour m'en remettre ? La roue va t' elle tourner ? Lui semble si bien, il est parti en vacances, va sur des sites de rencontres, il va de l'avant pendant que je me morfonds alors que c'est lui qui a tout gâché

A 29 ans j'ai l'impression qu'il m'a brisée à vie

Il y a pire dans la vie, des divorces avec enfants, je sais que je l'ai echappé belle en découvrant ça avant le mariage donc je relativise, je fais des duaas et j'espère qu'Allah entendra ma détresse
E
25 septembre 2019 18:56
ne perdez pas confiance en vous. c'est très courageux d'avoir mis un terme à votre relation je vous assure. Beaucoup auraient pardonné histoire de faire conne figure devant "lness"

il aurait pu vous expliquer et avoir un comportement digne d'un homme courageux qui assume ses erreurs... mais il a préféré faire sa vie sans vous... c'est soit une façade soit il n'en avait réellement rien à faire de vous. MAIS cela ne vous enlève rien... aucune valeur.
Vous vous en voulez de n'avoir rien vu avant ? peu importe. vous avez vu avant le mariage c'est VRAIMENT ce que vous devez garder en tête. En revanche vous en remettre dépendra de vous...
regarder ses photos sur Facebook par exemple... le traquer, essayer de savoir ce qu'il devient, poser des questions à vos amis communs... c'est VRAIMENT une erreur.
la meilleure revanche c'est de prendre soin de vous de faire du sport... sortir vous changer les idées autrement qu'en restant cloîtrée chez vous.
cet évènement devrait créer un électrochoc positif...prenez votre vie en main. la meilleure revanche c'est d'aller bien ! pour vous d'abord et votre famille qui doit s'inquiéter.
Un jour peut-être rencontrerez-vous un homme qui en vaille la peine. par pitié et je sais que ce sera une épreuve avant de pouvoir refaire confiance à un homme, ne le laissez pas gagner en sabotant toutes vos prochaines relations avec des hommes. Tous ne sont pas infidèles...
en étant sûre de vous, bien dans votre peau, bien dans vos baskets et non pas une désespérée de 29 ans qui pense que sa vie est fichue qu'un homme du même profil s'intéressera à vous sinon vous serez malheureusement dans la même situation dans quelques années ou pire dans les bras d'un manipulateur qui vous aura repéré de loin...

Bon courage à vous
25 septembre 2019 19:09
Il ne faut idéaliser personne. Des hommes bien yen a. Lui il aime trop les femmes pour se marier et se contenter dune seule.
Pleurer pour lui c'est vraiment rabaissant.

Ps: aucun homme ne supporte les femmes nerveuses c'est un calvaire. Enfin bon. Mais bon ça n'excuse pas du tout ce qu'il a fait.
25 septembre 2019 20:18
Je trouve que t exageres un peu.

Il a trainé sur un site de rencontre, et a t écouter,c est la fin du monde.
A
25 septembre 2019 20:21
C'est encore tout frais normal que tu te sentes traumatisée c'est pas évident de rompre ses fiançailles à ce stade.
Vaut mieux ça que se faire tromper.
N'écoute pas ceux qui te disent que c'est rien, traîner sur des sites de rencontres quand on est marié c'est absolument inacceptable
bon courage (tous les hommes ne sont pas les mêmes, Dieu merci il reste des hommes avec des valeurs )
25 septembre 2019 20:23
Ce n'est pas parce que l'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder la carte
A
25 septembre 2019 20:24
ça te poserait pas de souci si ta femme traînait sur les sites de rencontres ?
Citation
Tamassint III a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder la carte
25 septembre 2019 20:28
Ce n est pas pareil,on a pas le meme rapport avec la sexualité...
Citation
Anamnese a écrit:
ça te poserait pas de souci si ta femme traînait sur les sites de rencontres ?
A
25 septembre 2019 20:31
ben voyons
si la différence était si énorme, Dieu aurait autorisé les hommes à avoir des relations adultérines
il n'en est rien...
Citation
Tamassint III a écrit:
Ce n est pas pareil,on a pas le meme rapport avec la sexualité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook