Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice des prix des actifs immobiliers : Les ventes de villas explosent à...
H
9 juin 2018 01:58
Dès que les vacances d'été approchent, on veut croire aux émigrés marocains que la demande de biens immobiliers est forte au Maroc afin de justifier les prix très élevés .

Les MRE sont considérés comme des pigeons, il y a le prix de ceux qui vivent au bled et il y a le prix pour les MRE et aussi pour les européens dont le pouvoir d'achat est plus grand.

Il y a une vraie crise de l'immobilier au Maroc avec une vraie chute des prix car les biens ne se vendent pas, et qu'il y a beaucoup de spéculation. Les logements sont construits pour des investisseurs qui mettent leur argent sur des biens immobiliers dans l'espoir de trouver le pigeons qui les achèteras cher. Il y a donc beaucoup de logements vides au Maroc en attente d'être vendus cher. Et aussi beaucoup de logement de mauvaise qualité avec des appartements semblables à des châteaux de carte , il n'y a qu'à regarder les chantiers dans les grandes villes avec des constructions fragiles, utilisant des matériaux de moindre coût avec un respect des techniques de construction peu fiable , sans oublier des finitions lamentables et un environnement invivable pour la majorité des quartiers. Pas d'espaces verts, pas d'infrastructures de loisir, un plan urbain anarchique, des services de proximités faibles ou de mauvaise qualité, un tissu social peut propice à l'épanouissement, et une délinquance qui peut vite rendre votre quartier invivable.

Je ne parle pas de l’insécurité judiciaires avec des lois qui permettent à n'importe quel escroc de voler votre bien même titré et légal. Et en cas de recours judiciaire , c est souvent 20 ans d'attentes , des frais , du stress sans aucune certitude de récupérer son bien.

Je comprend le Boycott du peuple marocain des produits appartenant aux entreprises des grandes familles patronales qui ont le monopôle sur tout, y compris sur les grands promoteurs immobilier et les grandes banques qui vous vendent des biens avec les prix qu'ils désirent ( c'est à dire hors de prix ) et qui vous proposent de vous endetter pour payer des biens aux prix gonflés par la spéculation. Vu qu'ils ont accès aux crédit et aux fonds important des grandes banques, tout est bénéfice pour eux, ils ne déboursent pas grand chose: c'est un cycle bien calculé construction-revente-bénéfice grâce à un accès bancaire aux capitaux

Un monopole sur l'économie marocaine verrouillé , le peuple marocain n'est pas stupide et à bien compris qu'il était exploité et tondu comme un mouton
9 juin 2018 02:02
Que sont les MRE ? Marocains Résidant à l'Etranger ?
H
9 juin 2018 02:13
oui MRE= Marocains résidents à l'étranger
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Que sont les MRE ? Marocains Résidant à l'Etranger ?
9 juin 2018 02:23
C'est ce qui me paraissait être le plus logique.
Merci
9 juin 2018 11:55
C'est débile comme acronyme.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
B
9 juin 2018 14:42
Salem,

L’immobilier est certainement une manière de la part des investisseurs européens de jouer leurs cartes dans un pays touristique en cas d’effondrement économique en Europe (faillite des banques et donc spoliation de l’épargne et des assurances-vie).

Quant à l’immobilier tout court (pour les locaux), le problème vient tout simplement d’une population issue d’un niveau social (Bas) qui augmente, du coup toutes les infrastructures et l’écologie sont dépassées ou bafouées. Une chose essentielle n’est pas prise en compte chez nous c’est «l’empreinte écologie» de la population.

Dans certaines zones géographiques c’est un peu l’anarchie à cause de la densité de la population, alors que dans d'autres lieux plus mondains c’est le « paradis sur terre ». Du coup ça donne un système à deux vitesses qui se côtoient sans vergogne.

Le Maroc est en pleine croissance économique (et pas sur le plan sexuelle comme voudraient le faire croire certains pays concurrents qui tentent tant bien que mal de salir le Maroc, et ce bizarrement depuis que le tourisme a explosé là-bas...... Coïncidence?....hummm jcrois pas non...)

Pour faire évoluer son économie, Le Maroc à mis en place des plans stratégiques comme l’aéronautique, l’électronique, l’automobile, le textile et les incitations fiscales qui vont bon train.

Sans compter le fait qu’une classe moyenne a émergée avec une envie boulimique de consommer au détriment de l'écologie.

Seulement voilà, là-bas tout le monde sait qu’avec l’argent tu peux tout acheter même le silence des juges... Résultat...

Une société où malheureusement le fléau de la corruption fait des ravages comme la peste au moyen âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook