Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indemnisation en cas du retard de votre vol.
m
28 août 2018 13:08
Salam les amis,
j'espére que vous avez passé de bonnes vacances!!
Je voulais juste vous informer sur un droit que plusieurs parmis nous ingnorent en cas du retard de votre vol c'est de réclamer des indemnités selon le Règlement 261/2004.

Le Règlement européen 261/2004 parle officiellement d’un retard si votre vol est retardé d’au moins :
•2 heures lorsque vous effectuez un voyage de 1.500 km ou moins ;
•3 heures lorsque vous effectuez un voyage de plus de 1.500 km au sein de l’UE ou un voyage entre 1.500 et 3.500 km vers ou à partir d’un pays non européen;
•4 heures lorsque vous effectuez un voyage de plus de 3.500 km vers ou à partir d’un pays non européen.

Quelle indemnisation pouvez-vous demander ?
Dès que le retard de vol excède 3 heures (à l’arrivée), vous avez droit à une indemnisation financière forfaitaire selon différents arrêts rendus par la Cour de Justice de l’Union européenne. Cette compensation s’élève à :
•250 euros pour les vols jusqu’à 1.500 km ;
•400 euros pour les vols de plus de 1.500 km au sein de l’UE et pour les autres vols de 1.500 à 3.500 km ;
•600 euros pour tous les autres vols.

plus d'informations sur vos droits n'hésiter pas à contacter le le Centre Européen des Consommateurs:
[email protected]
•02 542 33 46 (tous les jours ouvrables de 9h à 13h)
•Rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/18 13:10 par mustapha2201.
28 août 2018 13:18
Exact. J'ai déjà été indemnisé de 250€ pour un voyage qui ne m'avait coûté que 230€ et qui avait eu une journée de retard.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
28 août 2018 14:05
Au bout de combien de jours tu as été indemnisé ?
Citation
kaloupile a écrit:
Exact. J'ai déjà été indemnisé de 250€ pour un voyage qui ne m'avait coûté que 230€ et qui avait eu une journée de retard.
28 août 2018 14:15
Dans mon souvenir ça a pris un mois. J'ai traité en direct avec la compagnie sans passer par un intermédiaire.
Citation
Seirl a écrit:
Au bout de combien de jours tu as été indemnisé ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 août 2018 14:23
J'ai déjà été indemnisée, j'ai touché 200 ou 250 euros (je suis passée par une application qui m'a pris 200euros de frais, mais tant mieux, j'ai juste eu à attendre.)

Ce vol on me l'a offert lol j'ai eu a peu près 4 heures de retard, j'ai reçu mon argent quelques mois plus tard.
S
28 août 2018 14:30
Je traite avec un intermédiaire et ça fait trois mois j'ai tjs rien reçu. T'étais avec quel compagnie aérienne ?
G
Guj
28 août 2018 16:16
Personnellement je dé-conseil de passer par un intermédiaire. Il vous prennent de l'argent, dans le cas de Feryal02, alors qu'il suffit d'envoyer un mail à la compagnie aérienne. Dans le cas de Feryal02, elle aurait pu avoir 200€ de plus si elle avait contactée d'elle même la compagnie aérienne.
L'année dernière j'ai eu un retard de vol, j'ai simplement envoyé UN mail sur mon mécontentement de ce retard et des répercussions que cela a engendré (J'ai eu quelques petites galères pour prendre les clés de mon AirBnB, rien de bien grave mais voilà) et leur réponse a été directement une demande d'envoie du RIB pour qu'ils puissent m’indemniser (600€ alors que j'avais payé mon vol 520 €).

Voilà c'était juste pour vous dire que les intermédiaires sont inutiles, d'ailleurs je me demande combien d'argent ils gagnent pour envoyer quelques mails. (Que surement sont déjà préparées, on devrait peût-être tous ouvrir une boîte comme ça - il suffit de faire copier coller envoyer le mail et hop 200€ dans la poche)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 16:24 par BLS.
S
28 août 2018 16:24
salut
ouimais jai déjà envoyé un courrier à la compagnie aeriennes
ils mont juste proposé un avoir sur un prochain vol
je pense que feryal sest trompé
l intermediaire te prend 25% de lindemnisation
Citation
BLS a écrit:
Personnellement je dé-conseil de passer par un intermédiaire. Il vous prennent de l'argent, dans le cas de Feryal02, alors qu'il suffit d'envoyer un mail à la compagnie aérienne. Dans le cas de Feryal02, elle aurait pu avoir 200€ de plus si elle avait contactée d'elle même la compagnie aérienne.
L'année dernière j'ai eu un retard de vol, j'ai simplement envoyé UN mail sur mon mécontentement de ce retard et des répercussions que cela a engendré (J'ai eu quelques petites galères pour prendre les clés de mon AirBnB, rien de bien grave mais voilà) et leur réponse a été directement une demande d'envoie du RIB pour qu'ils puissent m’indemniser (600€ alors que j'avais payé mon vol 520 €).

Voilà c'était juste pour vous dire que les intermédiaires sont inutiles, d'ailleurs je me demande combien d'argent il font pour envoyer que quelques mails. (Que surement sont déjà préparées, on devrait peût-être tous ouvrir une boîte comme ça - il suffit de faire copier coller envoyer le mail et hop 200€ dans la poche)
s
28 août 2018 16:27
Salam,

Les intermédiaires prennent beaucoup pour pas grand chose.
Vu que c'est la loi, il suffit d'envoyer un modèle de lettre, ça se trouve sur le net + les documents de voyage et l'attestation de retard.
s
28 août 2018 16:29
C'est valable pour d'anciens vols même de plusieurs années donc si vous avez souvenir d'un gros retard, c'est peut être pas trop tard.
28 août 2018 19:09
Moi c'était sur Air Madagascar. Lettre recommandée AR avec référence des billets. C'est tout.
Citation
Seirl a écrit:
Je traite avec un intermédiaire et ça fait trois mois j'ai tjs rien reçu. T'étais avec quel compagnie aérienne ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook