Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inconnues mais ont aurait pu parler pendant des heures
M
20 mai 2023 06:58
Wa Selam Aleykum

J’étais dans un café il y a de cela quelques semaines

J’essuyais mes mains a cause du goudron et d’huile moteur

En revenant à ma table

Un monsieur était surpris que je laisse toute mes affaires sur la table

Vous êtes tete en l’air me rétorque t-il?

:Non non je ne suis simplement pas attaché au matériel
Et peut-être qu’une personne en a plus besoin que moi
Je laisse meme mes clés de voiture sur le contact ?

Le monsieur : Déjà une personne qui est dans le besoin , irait travailler
Quelqu’un de correct ne prendrais pas ceux qui ne lui appartient pas

De la il me demande d’où je viens , ce que je fait dans la vie
J’ai deviné d’où il venait ( béret , chemise à carreaux , un style que j’adopterai sûrement à 40-60 ans ? même si ce n’est pas déjà fait si allah me donne l’occasion de vivre jusque là ) et j’ai également visité ses terres natale par le passé
Il était surpris
Il m’a invité à prendre un café mais j’avais déjà pris 2 expressos et donné une parole à un ami dans le besoin , il a insisté mais je lui ait répondu
Je suis un homme de parole et cette ami a besoin de moi à cette instant présent
Il m’a dit une prochaine fois sans faute

Je repasse chaque jeudi à la même heure même je ne le croise pas

Il doit avoir une famille , mais vous savez comment que c’est
Tout le monde est marié , ses enfants construisent probablement leurs foyers etc

Ce jour là deux parfait inconnues aurait pu parler pendant des heures de tout et de rien sans téléphone ni rien
Et ça ça n’a pas de prix
J’espère le recroiser un jour

Qu’Allah vous facilite dans tout ce que vous entreprenez
Si une personne qui croisent votre chemin a besoin d’une oreille à l’écoute
N’hésitez pas ?
20 mai 2023 07:52
Salam aleykoum

Parfois les rencontres ou les discussions les plus précieuses et qualitatives, se passent de cette façon avec des personnes qu’on ne croisera plus jamais.

Mais elles nous marquent.

C’est que notre coeur fonctionne encore.

Et c’est rassurant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/23 10:33 par Lalalitou.
K
20 mai 2023 13:05
Cela m’arrive fréquemment, ça peut partir d’un sourire ou d’un sujet quelconque et c’est une fois séparé de ces personnes qu’on se dit Waouw !!
Exemple : Hier soir dans le métro ( places assises pour 4) , il y avait un monsieur complètement ivre qui dormait, au fil du voyage il a finit penché et dormait sur l’épaule de sa voisine , une inconnue ( qui n’a pas voulu le repousser alors que d’autres l’aurait fait dont moi ) vraiment un amour, on aurait dit un couple ?? du coup tout le monde est parti en fou rire , pour la taquiner on lui a dit qu’elle était rapide en amour, que Cupidon était surprenant parfois? si elle voulait une photo souvenir….etc , du coup le sujet principal était L’AMOUR !! Ces 15 minutes passée avec tous ces inconnus étaient magiques ! Tout le monde s’est quitté avec un sourire et c’était tellement agréable après une journée de travail épuisante !! C’est des gens que t’as envie de revoir autour d’un bon repas ou d’un café !!
Citation
MrStein& a écrit:
Wa Selam Aleykum

J’étais dans un café il y a de cela quelques semaines

J’essuyais mes mains a cause du goudron et d’huile moteur

En revenant à ma table

Un monsieur était surpris que je laisse toute mes affaires sur la table

Vous êtes tete en l’air me rétorque t-il?

:Non non je ne suis simplement pas attaché au matériel
Et peut-être qu’une personne en a plus besoin que moi
Je laisse meme mes clés de voiture sur le contact ?

Le monsieur : Déjà une personne qui est dans le besoin , irait travailler
Quelqu’un de correct ne prendrais pas ceux qui ne lui appartient pas

De la il me demande d’où je viens , ce que je fait dans la vie
J’ai deviné d’où il venait ( béret , chemise à carreaux , un style que j’adopterai sûrement à 40-60 ans ? même si ce n’est pas déjà fait si allah me donne l’occasion de vivre jusque là ) et j’ai également visité ses terres natale par le passé
Il était surpris
Il m’a invité à prendre un café mais j’avais déjà pris 2 expressos et donné une parole à un ami dans le besoin , il a insisté mais je lui ait répondu
Je suis un homme de parole et cette ami a besoin de moi à cette instant présent
Il m’a dit une prochaine fois sans faute

Je repasse chaque jeudi à la même heure même je ne le croise pas

Il doit avoir une famille , mais vous savez comment que c’est
Tout le monde est marié , ses enfants construisent probablement leurs foyers etc

Ce jour là deux parfait inconnues aurait pu parler pendant des heures de tout et de rien sans téléphone ni rien
Et ça ça n’a pas de prix
J’espère le recroiser un jour

Qu’Allah vous facilite dans tout ce que vous entreprenez
Si une personne qui croisent votre chemin a besoin d’une oreille à l’écoute
N’hésitez pas ?
M
20 mai 2023 16:19
Malheureusement c’est tout à fait ça

Malgré le détour de 100km que je fait chaque jeudi
Je ne le révérais peut-être jamais


Il avait salué le respect que je porte aux aînées
Ont a eu le temps d’échanger beaucoup en 5 minutes

Inchallah Ce coeur en chacun de nous nous le transmettrons aux générations futur avec la permission d’Allah

Citation
Lalalitou a écrit:
Salam aleykoum

Parfois les rencontres ou les discussions les plus précieuses et qualitatives, se passent de cette façon avec des personnes qu’on ne croisera plus jamais.

Mais elles nous marquent.

C’est que notre coeur fonctionne encore.

Et c’est rassurant.
M
20 mai 2023 16:31
J’essaye d’imaginer la scène ?

Ils y a tellement de personnes dans ce monde avec qui nous pouvons partager un moment de rire et de convivialité malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent et les smartphones qui éloignent mais qui rapprochent en même temps .

J’espère qu’il y’aura toujours une épaule sur laquelle nous reposer si ça nous arrive un jour (ne soyons pas ivre par contre ?)


Citation
Kooons a écrit:
Cela m’arrive fréquemment, ça peut partir d’un sourire ou d’un sujet quelconque et c’est une fois séparé de ces personnes qu’on se dit Waouw !!
Exemple : Hier soir dans le métro ( places assises pour 4) , il y avait un monsieur complètement ivre qui dormait, au fil du voyage il a finit penché et dormait sur l’épaule de sa voisine , une inconnue ( qui n’a pas voulu le repousser alors que d’autres l’aurait fait dont moi ) vraiment un amour, on aurait dit un couple ?? du coup tout le monde est parti en fou rire , pour la taquiner on lui a dit qu’elle était rapide en amour, que Cupidon était surprenant parfois? si elle voulait une photo souvenir….etc , du coup le sujet principal était L’AMOUR !! Ces 15 minutes passée avec tous ces inconnus étaient magiques ! Tout le monde s’est quitté avec un sourire et c’était tellement agréable après une journée de travail épuisante !! C’est des gens que t’as envie de revoir autour d’un bon repas ou d’un café !!
20 mai 2023 16:39
Salam

J'aime ces rencontres éphémères et magiques.
K
20 mai 2023 20:41
Ah mais ça restera une scène d’anthologie !!!???surtout quand je repense à la tête de la nana qui n’a pas compris ce qui lui arrivait ! Elle est passée de célibataire à femme en couple en l’espace de 5 mn???et elle n’a pas voulu le réveiller car il dormait paisiblement !!! Quand tu vois que le métro est bondé et que les gens rigolent tous ensemble c’est un pur kiffe qui fait du bien !!
Le posteur , je te souhaite de trouver une épaule sur laquelle te reposer sans ivresse (sauf si tu veux finir en couple avec une inconnue )?????
Citation
MrStein& a écrit:
J’essaye d’imaginer la scène ?

Ils y a tellement de personnes dans ce monde avec qui nous pouvons partager un moment de rire et de convivialité malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent et les smartphones qui éloignent mais qui rapprochent en même temps .

J’espère qu’il y’aura toujours une épaule sur laquelle nous reposer si ça nous arrive un jour (ne soyons pas ivre par contre ?)
M
21 mai 2023 11:44
Au final Elle a le cœur sur la main ?
Enfin sur l’épaule ?

J’espère assister à des scènes similaire
De rire
De convivialité

C’est ce qui manque vraiment de nos jours

?je suis plutôt du genre mariage , être en couple c’est pas mon truc
Mais être marié à une inconnue je sais pas si ça fait ??
Ah si , marié au premier regards ?


En tout cas je te remercie et je te souhaite également une épaule sur qui te reposer ?

Citation
Kooons a écrit:
Ah mais ça restera une scène d’anthologie !!!???surtout quand je repense à la tête de la nana qui n’a pas compris ce qui lui arrivait ! Elle est passée de célibataire à femme en couple en l’espace de 5 mn???et elle n’a pas voulu le réveiller car il dormait paisiblement !!! Quand tu vois que le métro est bondé et que les gens rigolent tous ensemble c’est un pur kiffe qui fait du bien !!
Le posteur , je te souhaite de trouver une épaule sur laquelle te reposer sans ivresse (sauf si tu veux finir en couple avec une inconnue )?????
M
21 mai 2023 11:48
Wa Aleykum Selam

Oui elles nous marquent l’espace d’un instant

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

J'aime ces rencontres éphémères et magiques.
K
21 mai 2023 14:37
????J’adooore ta répartie !!?
Du coup , tu recherches une petite femme ?? Avec ton sens de l’humour et ta bonté, je ne m’inquiète pas pour toi , inshaAllah tu vas la trouver ! Juste méfie toi des épaules et…des lignes de métro ??surtout la ligne 1 ( QG de Cupidon ?)
See you soon !!!?
Citation
MrStein& a écrit:
Au final Elle a le cœur sur la main ?
Enfin sur l’épaule ?

J’espère assister à des scènes similaire
De rire
De convivialité

C’est ce qui manque vraiment de nos jours

?je suis plutôt du genre mariage , être en couple c’est pas mon truc
Mais être marié à une inconnue je sais pas si ça fait ??
Ah si , marié au premier regards ?


En tout cas je te remercie et je te souhaite également une épaule sur qui te reposer ?
M
21 mai 2023 22:34
Content que la répartie d’un simple charpentier te plaise ?

ils y’a certains événements dans la vie qui nous amènent à changer nos objectifs
Je recherche plus une femme mais plutot un aspirateur kobold et un thermomix ??
Si tu a les bons plans
Je suis là ?

Inchallah ?

Merci du conseil
J’oublierais pas ???




Citation
Kooons a écrit:
????J’adooore ta répartie !!?
Du coup , tu recherches une petite femme ?? Avec ton sens de l’humour et ta bonté, je ne m’inquiète pas pour toi , inshaAllah tu vas la trouver ! Juste méfie toi des épaules et…des lignes de métro ??surtout la ligne 1 ( QG de Cupidon ?)
See you soon !!!?
K
21 mai 2023 23:42
Pour ton aspirateur et ton thermomix va sur le site Leboncoin y a tout !! InshaAllah que tu trouves ton bonheur !!
Au plaisir de te lire et garde le smile !!!Bye
Citation
MrStein& a écrit:
Content que la répartie d’un simple charpentier te plaise ?

ils y’a certains événements dans la vie qui nous amènent à changer nos objectifs
Je recherche plus une femme mais plutot un aspirateur kobold et un thermomix ??
Si tu a les bons plans
Je suis là ?

Inchallah ?

Merci du conseil
J’oublierais pas ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook