Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inconnu rencontré à Argenteuil suite et fin
C
26 septembre 2023 11:15
Salam aleykoum les yabies,

Pour ceux qui avaient suivi mon post concernant mon amie qui avait eu un coup de foudre sur un inconnu à Grand Frais, voilà des nouvelles.
J'attendais un peu en espérant vous donner de bonnes nouvelles.

Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.

Souhaitons leur d'être heureux ensemble ou séparément.

Voilà tout mes chers yabies, très belle journée à vous, qu'elle vous sourit de toutes ses dents Incha'Allah.
F
26 septembre 2023 11:36
Alaikom Salam,

S'ils sont en désaccord sur la façon de voir la vie maritale ça sert rien de persévérer sauf si ça la dérange pas d'être en conflit tous les 4 matins avec son mari.

En tout cas, c'était une jolie histoire dommage qu'elle ne se termine pas joliment jusqu'au bout, kheir insha'Allah à tous les 2.

Au passage, t'es une super amie pour avoir fait ça pour elle tbark'Allah ^^
26 septembre 2023 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le travail paie. grinning smiley

Les gens peuvent évoluer. Comme des Pokémons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2023 11:58
Ça restera quand même LE bg de Yabi.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Z
26 septembre 2023 12:53
Il était en position de force lol

Il a dû lui dire, je veux que tu porte le hijab, je ne veux pas que tu travailles dans un milieu mixte et si possible tu travailles a la maison.

ptdr

Ou alors le courant n'est pas passé pour une raison X ou Y.

Kheir inchallah
26 septembre 2023 12:59
Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.


Mais au final moi j’ai une question : est ce qu’il était vraiment intéressé ?

Parce que j’ai l’impression (et je suis désolée de dire ça) qu’elle lui court après alors que lui walou quoi Heu

Et je comprends pas pourquoi elle veut persévérer Heu

Ça ne matche pas alors à quoi bon Heu

Je ne comprends plus les femmes d’aujourd’hui sad smiley
Je suis peut être en train de muter en mec ptdr

Non sérieusement elle a eu du courage et de la volonté quand même pour continuer à aller au Grand frais.

Moi perso je ne l’aurai jamais fait. Ça passe ou ça casse pour moi grinning smiley

Je lui souhaite de trouver babouche à son pied et j’espère qu’elle n’aura pas à refaire des aller-retours dans un commerce pour trouver son prince charmant. C’est pas marrant à la longue sad smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
26 septembre 2023 13:04
Je pense comme toi qu'il n'était pas intéressé.

Elle a eut le coude de foudre et lui rien du tout.

Allah wahlam
Citation
sampica a écrit:
Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.


Mais au final moi j’ai une question : est ce qu’il était vraiment intéressé ?

Parce que j’ai l’impression (et je suis désolée de dire ça) qu’elle lui court après alors que lui walou quoi Heu

Et je comprends pas pourquoi elle veut persévérer Heu

Ça ne matche pas alors à quoi bon Heu

Je ne comprends plus les femmes d’aujourd’hui sad smiley
Je suis peut être en train de muter en mec ptdr

Non sérieusement elle a eu du courage et de la volonté quand même pour continuer à aller au Grand frais.

Moi perso je ne l’aurai jamais fait. Ça passe ou ça casse pour moi grinning smiley

Je lui souhaite de trouver babouche à son pied et j’espère qu’elle n’aura pas à refaire des aller-retours dans un commerce pour trouver son prince charmant. C’est pas marrant à la longue sad smiley
C
26 septembre 2023 14:11
Oui, il était vraiment intéressé mais quand deux grands timides se rencontrent eye rolling smiley

De ce que j'ai compris, ils s'entendent bien, ont beaucoup de choses en commun mais lui ne veut pas que sa femme travaille et pour elle c'est hors de question.
Il lui explique qu'il subviendra à tous ses besoins mais elle a du mal à croire "les hommes d'aujourd'hui" et ce n'est pas moi qui lui dirai le contraire quand je vois ce que certaines femmes viennent nous raconter ici.
Elle m'a demandé mon avis, je lui ai conseillé de prendre le temps de lire quelques posts ici avant de prendre sa décision (témoignages plus qu'instructifs mais tous les hommes ne se ressemblent pas et heureusement)
Citation
sampica a écrit:
Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.


Mais au final moi j’ai une question : est ce qu’il était vraiment intéressé ?

Parce que j’ai l’impression (et je suis désolée de dire ça) qu’elle lui court après alors que lui walou quoi Heu

Et je comprends pas pourquoi elle veut persévérer Heu

Ça ne matche pas alors à quoi bon Heu

Je ne comprends plus les femmes d’aujourd’hui sad smiley
Je suis peut être en train de muter en mec ptdr

Non sérieusement elle a eu du courage et de la volonté quand même pour continuer à aller au Grand frais.

Moi perso je ne l’aurai jamais fait. Ça passe ou ça casse pour moi grinning smiley

Je lui souhaite de trouver babouche à son pied et j’espère qu’elle n’aura pas à refaire des aller-retours dans un commerce pour trouver son prince charmant. C’est pas marrant à la longue sad smiley
p
26 septembre 2023 14:12
Bonjour,
Dommage crying( pour les deux. On aurait pu assiter à un premier union entre Yabi
Citation
Jabane a écrit:
Salam aleykoum les yabies,

Pour ceux qui avaient suivi mon post concernant mon amie qui avait eu un coup de foudre sur un inconnu à Grand Frais, voilà des nouvelles.
J'attendais un peu en espérant vous donner de bonnes nouvelles.

Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.

Souhaitons leur d'être heureux ensemble ou séparément.

Voilà tout mes chers yabies, très belle journée à vous, qu'elle vous sourit de toutes ses dents Incha'Allah.
Ëtre en paix avec soi
C
26 septembre 2023 14:13
Au passage, t'es une super amie pour avoir fait ça pour elle tbark'Allah ^^

confused smiley j'essaie en tout cas
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

S'ils sont en désaccord sur la façon de voir la vie maritale ça sert rien de persévérer sauf si ça la dérange pas d'être en conflit tous les 4 matins avec son mari.

En tout cas, c'était une jolie histoire dommage qu'elle ne se termine pas joliment jusqu'au bout, kheir insha'Allah à tous les 2.

Au passage, t'es une super amie pour avoir fait ça pour elle tbark'Allah ^^
C
26 septembre 2023 14:15
Ça n'aurait pas été la première, si tu savais le nombre de couples qui se sont formés ici In love
Des amitiés aussi, je me suis fait une très bonne amie ici il y a 6 ans et notre amitié est toujours d'actualité.
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Dommage crying( pour les deux. On aurait pu assiter à un premier union entre Yabi
M
26 septembre 2023 14:59
Oh dommage ...

S'ils n'ont pas la même vision de vie ça va causer des problèmes à un moment où à un autre... vaut mieux passer à autre chose sinon ce sera une énième erreur de casting.

Point important pour un mariage:
- même vision de la vie
-même valeurs
- et un minimum syndical au niveau du physique
- et des défauts supportable comme pour l'un comme pour l'autre
26 septembre 2023 15:16
Je me suis trompée alors au sujet de ce jeune homme eye rolling smiley

Allah a décidé de les porter vers un autre chemin … séparément eye rolling smiley
Citation
Jabane a écrit:
Oui, il était vraiment intéressé mais quand deux grands timides se rencontrent eye rolling smiley

De ce que j'ai compris, ils s'entendent bien, ont beaucoup de choses en commun mais lui ne veut pas que sa femme travaille et pour elle c'est hors de question.
Il lui explique qu'il subviendra à tous ses besoins mais elle a du mal à croire "les hommes d'aujourd'hui" et ce n'est pas moi qui lui dirai le contraire quand je vois ce que certaines femmes viennent nous raconter ici.
Elle m'a demandé mon avis, je lui ai conseillé de prendre le temps de lire quelques posts ici avant de prendre sa décision (témoignages plus qu'instructifs mais tous les hommes ne se ressemblent pas et heureusement)
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
26 septembre 2023 17:26
Salam,

J'imagine le gars en question qui lit cette discussion ptdr
26 septembre 2023 17:37
Elle a raison de ne pas croire que le mariage dure toute la vie. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Bill Gates a divorcé après 27 ans de mariage. Jeff Bezos pareil.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.
26 septembre 2023 18:42
Tenace la demoiselle eye rolling smiley

Dans cette situation, si leur point de vue est ferme, il est inutile de poursuivre en effet...
Seulement, j'estime que la femme pourrait faire qlq concessions, discuter, se renseigner sur une réorientation, si elle souhaite conserver une vie professionnelle.
Un homme bien et bon est plus compliqué à trouver qu'un job...
Bon courage à eux inch'Allah. Qu'Il leur facilite. Amine.
Citation
Jabane a écrit:
Salam aleykoum les yabies,

Pour ceux qui avaient suivi mon post concernant mon amie qui avait eu un coup de foudre sur un inconnu à Grand Frais, voilà des nouvelles.
J'attendais un peu en espérant vous donner de bonnes nouvelles.

Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.

Souhaitons leur d'être heureux ensemble ou séparément.

Voilà tout mes chers yabies, très belle journée à vous, qu'elle vous sourit de toutes ses dents Incha'Allah.
S
26 septembre 2023 19:16
Moi qui voulais faire un beau panier de figues fraîches et sèches vertes et violettes en cadeau de mariage, c'est dommage !

Plus sérieusement, c'est son droit de ne pas vouloir que sa femme travaille surtout s'il a les moyens de subvenir à ses besoins.
C'est aussi son droit à elle de vouloir travailler. Les temps sont durs. Elle a peut-être aussi l'habitude d'être indépendante financièrement. Elle peut aussi vouloir se protéger. Si ça ne marche pas ? Plus difficile de quitter quelqu'un quand on dépend de lui.
Eh puis elle peut aussi trouver que son épanouissement personnel passe par avoir une activité professionnelle.

Pour que ça marche il faut que l'un ou l'autre renonce à son exigence.
Et je pense que ce n'est pas possible ou cela créera une frustration.

C'est un point de divergence assez important pour ne pas envisager un futur ensemble.
26 septembre 2023 20:34
Salut

Je suis d'accord avec toi,

Malheureusement certains sont au pays des Bisounours en pensant que leur couple vont durer toute leur vie ect,

Je leur souhaite mais bon, dans la vie réelle il me semble pas avoir croisé un couple qui a duré de l'âge de 18 ans jusqu'à l'âge de 100 ans. ( Jusqu'à la mort quoi )

Je prends certes des " cas extrême " mais c'est pour expliquer, que une relation peut cesser du jour au lendemain, peu importe la durée,

Donc je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent du célibat ou autres. Car c'est tout simplement le destin. Il faut accepter, c'est comme ça.

Il faut bien au bout d'un moment accepter que on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et se mettre aussi dans la caboche pour ceux qui se plaignent aussi du prétendant ou de la prétendante après x années de relations, que l'homme ou la femme parfaite n'existe pas.


Et que si notre couple cela ne va plus pour x raisons, bah cela ne va pas non plus. La rupture elle fait peut être mal que ce soit toi qui s'est fait largué ou ta conjointe que tu as largué , oui et alors ? Tu encaisse ou il/elle encaisse et tu/il/elle vas vers l'avant.

Si pour certains le célibat, c'est chiant , bah il faut bien au bout d'un moment s'adapter. ,

on ne va pas non plus forcer autrui a se mettre en couple avec nous ou forcer le conjoint ou la conjointe qui veut nous larguée en leur mettant un revolver devant leur front.

Dans la vie ça passes ou ça casses.


Citation
CHN-W a écrit:
Elle a raison de ne pas croire que le mariage dure toute la vie. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Bill Gates a divorcé après 27 ans de mariage. Jeff Bezos pareil.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/23 20:39 par 進 清十郎.
C
26 septembre 2023 21:24
Shhht.. il a rep juste en dessous de toi?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'imagine le gars en question qui lit cette discussion ptdr
K
26 septembre 2023 21:28
Salam

On voudrait le pseudo de cette personne, on pourra donner notre avis comme ça.
C'est pour aider ton amie, ce n'est pas du tout par curiosité...
Citation
Jabane a écrit:
Salam aleykoum les yabies,

Pour ceux qui avaient suivi mon post concernant mon amie qui avait eu un coup de foudre sur un inconnu à Grand Frais, voilà des nouvelles.
J'attendais un peu en espérant vous donner de bonnes nouvelles.

Elle a continué à y aller et à fini par le revoir. Après plusieurs échanges, il s'avère qu'ils ne sont pas raccords sur la façon de voir la vie maritale.
Elle ne sait pas s'il faut persévérer ou laisser tomber car c'est quelqu'un de bien malgré tout.

Souhaitons leur d'être heureux ensemble ou séparément.

Voilà tout mes chers yabies, très belle journée à vous, qu'elle vous sourit de toutes ses dents Incha'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook