Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incendie d'une synagogue en Arménie
19 novembre 2023 00:31
Salam,

Plusieurs individus ont tenté d'incendier une synagogue en Arménie (le feu n'a pas vraiment pris) aux cris de "Les juifs sont nos ennemis".

Cela fait probablement suite à l'expulsion des Arméniens du quartier Arménien de Jérusalem par des colons israéliens et les forces de l'ordre israéliennes.

Les Arméniens ont qualifié cette expulsion comme le plus grave péril de leur histoire pour leur existence à Jérusalem.

Cependant la représentante de la communauté juive d'Arménie a déclaré :

"Nous sommes très indignés, car jamais la communauté juive n’a eu de problèmes en Arménie (…) Il est clair que certaines forces sont apparues, travaillant non pas contre les juifs mais contre l’Arménie"

Quelle hypocrite smiling smiley

Sinon, la communauté juive a déjà eu des problèmes en Arménie. Ce n'est même pas la première fois qu'une synagogue y est attaqué.

Que voulez-vous, les Arméniens n'apprécient pas trop qu'Israël arme l'Azerbaïdjan pour les tuer smiling smiley

Je vous en parle car contrairement à la synagogue incendiée en Tunisie après l'attaque de l'hôpital de Gaza par Israël, aucun media, ni aucun élu n'en parlera, ni ne s'en indignera en France.

Sinon, j'aime bien l'accusation à peine déguisée d'une attaque en réalité menée par l'Azerbaïdjan par la représentante de la communauté juive.

Alalala, l'Azerbaïdjan qui essaie de créer des conflits avec les juifs d'Arménie eye popping smiley

Vu que c'est Israël le principal fournisseur d'armes de l'Azerbaïdjan, ennemis de l'Arménie. Pas besoin de ça.


[www.google.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/23 01:05 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
19 novembre 2023 00:33
Je trouve cela malheureux qu’on s’attaque à des lieux de cultes.

Les religions sont innocentes de ce qu’en font les hommes…
19 novembre 2023 02:26
Même réponse.
.
Je crois que nous sommes tous d'accord, beaucoup sur Terre et même les athée

Même si ça à commencer avec les Israéliens, même si je comprends très bien l'envie de se venger

Ils ceux qui ont fait ce sont rabaisser Aux israéliens qui ont fait



Citation
Scarface_9 a écrit:
Je trouve cela malheureux qu’on s’attaque à des lieux de cultes.

Les religions sont innocentes de ce qu’en font les hommes…
. Pas de mp d'hommes merci
19 novembre 2023 07:34
Il y a, bien sûr, les discrètes navettes aériennes entre Tel Aviv et Bakou qui, au début d’octobre, ne transportaient pas des oranges, mais de l’armement sophistiqué (notamment des drones et des missiles). Une part non négligeable de l’armement azéri est d’origine israélienne. Il faut rappeler que l’Azerbaïdjan est le premier pourvoyeur de pétrole d’Israël et lui fournit 40% de ses besoins. Ceci suffirait presque à expliquer l’alliance de fait, entre les deux pays, alliance basée sur une sorte d’échange « pétrole contre armement ».

[www.jpost.com]

Il y a la relative discrétion des chancelleries et des médias occidentaux – dont on sait qui les contrôle – sur l’ingérence ouverte de la Turquie, contre l’Arménie,

Il y a encore la prise de position officielle de Zelenski, premier président juif d’Ukraine, en faveur de l’Azerbaïdjan, et contre l’Arménie. Ce président aurait certainement été plus discret dans son soutien si l’Azerbaïdjan avait été hostile à l’état hébreu.

Il y a enfin cette déclaration de Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro qui nous apprend dans un tweet :

Conflit au Nagorny-Karabakh : au-delà de la station du Mossad basée en Azerbaïdjan pour espionner l’Iran et de la livraison de matériels militaires à Bakou, Israël entraîne les forces de sécurité azéris, confie un diplomate européen, qui fut basé en Azerbaïdjan.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Plusieurs individus ont tenté d'incendier une synagogue en Arménie (le feu n'a pas vraiment pris) aux cris de "Les juifs sont nos ennemis".

Cela fait probablement suite à l'expulsion des Arméniens du quartier Arménien de Jérusalem par des colons israéliens et les forces de l'ordre israéliennes.

Les Arméniens ont qualifié cette expulsion comme le plus grave péril de leur histoire pour leur existence à Jérusalem.

Cependant la représentante de la communauté juive d'Arménie a déclaré :

"Nous sommes très indignés, car jamais la communauté juive n’a eu de problèmes en Arménie (…) Il est clair que certaines forces sont apparues, travaillant non pas contre les juifs mais contre l’Arménie"

Quelle hypocrite smiling smiley

Sinon, la communauté juive a déjà eu des problèmes en Arménie. Ce n'est même pas la première fois qu'une synagogue y est attaqué.

Que voulez-vous, les Arméniens n'apprécient pas trop qu'Israël arme l'Azerbaïdjan pour les tuer smiling smiley

Je vous en parle car contrairement à la synagogue incendiée en Tunisie après l'attaque de l'hôpital de Gaza par Israël, aucun media, ni aucun élu n'en parlera, ni ne s'en indignera en France.

Sinon, j'aime bien l'accusation à peine déguisée d'une attaque en réalité menée par l'Azerbaïdjan par la représentante de la communauté juive.

Alalala, l'Azerbaïdjan qui essaie de créer des conflits avec les juifs d'Arménie eye popping smiley

Vu que c'est Israël le principal fournisseur d'armes de l'Azerbaïdjan, ennemis de l'Arménie. Pas besoin de ça.


[www.google.com]
C
19 novembre 2023 11:11
Salam

Malheureusement Netanyahou a justifié toute sa barbarie en se cachant sous l antisémitisme.
Au fil du temps le monde ne peut plus nier qu il ne sert que ses projets.
Tout son programme est mensonge sur mensonges des squelette qui ressortent du placard.
on entrevois toutes les horreurs de l états sionistes
Il n ont rien a envier au nazisme.
Certains juif sioniste ont aider a justifier la cause de la politique du taré dans le monde même en France on a eu le droit.
Fausse tag fausse agressions et les coupables étaient toujours désignés les musulmans.
Donc on pourrait se demander que peut être c est faux que cet incendie soit un coup montés
Qu ils l ont organisé eux même car toute suite ils ont trouvê un coupable "un ennemi de l état arménien" sans prendre du recul ou les conclusion d une enquête non.
Ils n ont pas jouer le jeu de l apaisement j y voit clairement un intérêt politique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 11:15 par Chatkaramel.
G
19 novembre 2023 12:38
Les arméniens détestent israel pour des raisons citées en haut.

L'Arménie est victime de la géopolitique encore une fois.

Israel s'allie à l'Azerbaïdjan pour viser l'Iran directement d'où le silence des occidentaux face à la débâcle de 'Arménie grâce au soutien d'Israël.

L'Azerbaïdjan est chiite, et de plus parlé la même langue avec une grande population iranienne. Le guide supreme iranien est azeri
19 novembre 2023 14:07
Israël met les juifs du monde entier en danger. Et c'est voulu.

C'est pour mieux justifier la politique du sionisme messianique en disant que les juifs sont en danger doivent venir vivre en terre d'Israël, pays juif, et justifier leur extension.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Même réponse.
.
Je crois que nous sommes tous d'accord, beaucoup sur Terre et même les athée

Même si ça à commencer avec les Israéliens, même si je comprends très bien l'envie de se venger

Ils ceux qui ont fait ce sont rabaisser Aux israéliens qui ont fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 14:08 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook