Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impot, Marriage avec étrangére
d
29 juillet 2018 11:04
salam aleykum!

Voila j'ai besoin d'aide j'ai beaucoup de question tout d'abord sur l'impôt sur le revenu , donc a partir de 2019 ont sais tous qu'on va être prelever a la source!
Sauf que ont nous dit 2018 année blanche et d'un autre coter on nous dit mais en mai 2019 on va devoir declarer revenu 2018 -_- et d'autre non seule ce qui ont des revenu exceptionnel declarons .... c'est a n'y rien comprendre!
[actu.fr]

bref voila déja la je comprend rien a quoi sert de faire un prelevement a la source pour pas avoir de retad si il laisse le retard...

Aprés je compte me marrier en fevrier 2019 mais en Algérie, ma conjointe ne travail pas et fait des études, comment je vais faire pour les impot ? quand vais je devoir la declarer? au moment ou il y'aura transcription dans les registres de l'état civil a nantes ? car même après sa je pense pas qu'elle va venir de suite surement l'été le temps de faire la paparace...

merci de vos aide , car même pour la caf ? a quel moment je dit que je suis marrier car ma femme ne vivera pas encore avec moi je suis perdu mdr

Merci les fréres et soeurs.
29 juillet 2018 11:14
Alaikoum salam

Pour le prélèvement à la source j'ai jamais chercher à comprendre.

Pour la déclaration d'impôts ta femme ne sera pas concerné car elle n'aura pas sa résidence fiscale en France. Donc tu declare tes impôts comme si tu es célibataire.

Pour la CAF pareil, tu peux signaler à la CAF que tu es marié mais tant que ta femme n'est pas en France, la CAF ne l'a prendra jamais en compte dans l s calcul des droits.
Citation
desadv a écrit:
salam aleykum!

Voila j'ai besoin d'aide j'ai beaucoup de question tout d'abord sur l'impôt sur le revenu , donc a partir de 2019 ont sais tous qu'on va être prelever a la source!
Sauf que ont nous dit 2018 année blanche et d'un autre coter on nous dit mais en mai 2019 on va devoir declarer revenu 2018 -_- et d'autre non seule ce qui ont des revenu exceptionnel declarons .... c'est a n'y rien comprendre!
[actu.fr]

bref voila déja la je comprend rien a quoi sert de faire un prelevement a la source pour pas avoir de retad si il laisse le retard...

Aprés je compte me marrier en fevrier 2019 mais en Algérie, ma conjointe ne travail pas et fait des études, comment je vais faire pour les impot ? quand vais je devoir la declarer? au moment ou il y'aura transcription dans les registres de l'état civil a nantes ? car même après sa je pense pas qu'elle va venir de suite surement l'été le temps de faire la paparace...

merci de vos aide , car même pour la caf ? a quel moment je dit que je suis marrier car ma femme ne vivera pas encore avec moi je suis perdu mdr

Merci les fréres et soeurs.
a
29 juillet 2018 11:20
des l instant ou tu fais la transcription de ton mariage
tu es reconnu comme marié en France
et non un celibataire meme si ta femme vit a l autre bout du monde

donc tu declaré marié au impot
la caf idem sauf que tu signale qu elle n est pas la car c est different
d
29 juillet 2018 11:33
arcacy smiling smiley
Merci ma soeur donc au moment ou j'ai le livret de famille delivrer par nante je fait le changement de situation au impot si j'ai bien compris ?
pour la caf je sais que c'est different limite je laisse celibataire jusqua ce qu'elle vien en france
d
29 juillet 2018 11:40
Et même si elle est au bout du monde du moment qu'on a un livret de famille francais elle va compter comme 1 part ?
a
29 juillet 2018 11:54
il ne sert a rien d alller voir les impot
il ne font pas de changemnt de situation instantanée
c est au moment de la declartion de impot vers le mois de mai que tu modifie ta situation maritale

il te demanderont la date de mariage
oui meme si elle est au fin fond de la papouasie
tu est mariée pour la Fance tu as droit a une part
29 juillet 2018 12:51
Salam Alikoum

Concernant le prélèvement a la source c'est expliqué sur le lien que tu a mis
-En janvier 2019 tu sera prélevè pour janvier 2019 en fonction du taux d'imposition calculé avec ta déclaration 2018 pour les revenus 2017
-En Avril 2019 tu déclarera tes revenu 2018 et si tu n'a pas de revenus exceptionnel par rapport au années précédentes alors tu ne payera pas d’impôt pour les revenus 2018
-En Avril 2020 tu fera la de déclaration de tes revenu 2019 et la il feront le calcule pour voir si ils t'on prélevé plus ou moins...


Concernant la déclaration de ton mariage au impôt, tu doit le faire l'année d’après
Ex: A partir du moment ou tu a fait la transcription tu est considérer comme marié
Admettons tu la fait en Mai 2019, tu déclarera en Avril 2020 sur la déclaration des revenus 2019, que tu est marié sur la deuxième page
29 juillet 2018 12:58
Salam,

Logiquement, dans le système français du moins, tu payes l'impôt dans l'endroit où tu as ta résidence principale, où tu perçois tes revenus.

Ta femme devrait donc faites une déclaration auprès des services fiscaux algériens, voire pas de déclaration tout court, mais je ne connais ni la législation ni les us et coutumes pour m'exprimer dessus avec certitude.

Citation
desadv a écrit:
Et même si elle est au bout du monde du moment qu'on a un livret de famille francais elle va compter comme 1 part ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 20:28 par stark90.
a
29 juillet 2018 13:23
pourquoi pour la caf tu dit que tu es celibataire
pour toi des l instant ou elle es en france tu sera conciderer comme marié pour la caf ?
non
quand elle sera la et que tu ira les voir pour le changment de situation
il vont te dire que tu es marié depuis tel date et tu vient nous le dire que maintenant

la caf doit etre informer de tout changement le plus tot possible
donc des que tu as la transcription elle doit etre informer
Citation
desadv a écrit:
arcacy smiling smiley
Merci ma soeur donc au moment ou j'ai le livret de famille delivrer par nante je fait le changement de situation au impot si j'ai bien compris ?
pour la caf je sais que c'est different limite je laisse celibataire jusqua ce qu'elle vien en france
d
29 juillet 2018 13:49
Non mais c'est pas clair du tout ton truc de prelevement a la source d'ailleur j'ai regarder sur d'autre site il se contredise on a l'impression qu'ils savent même pas encore comment faire on dit bien que la fiche de paie va deveni net d'impot apres prelevement si c'est pour re faire des declaration chaque année sa a vraiment aucun sens .
et la declaration papier n'existe plus a partir de janvier
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Concernant le prélèvement a la source c'est expliqué sur le lien que tu a mis
-En janvier 2019 tu sera prélevè pour janvier 2019 en fonction du taux d'imposition calculé avec ta déclaration 2018 pour les revenus 2017
-En Avril 2019 tu déclarera tes revenu 2018 et si tu n'a pas de revenus exceptionnel par rapport au années précédentes alors tu ne payera pas d’impôt pour les revenus 2018
-En Avril 2020 tu fera la de déclaration de tes revenu 2019 et la il feront le calcule pour voir si ils t'on prélevé plus ou moins...


Concernant la déclaration de ton mariage au impôt, tu doit le faire l'année d’après
Ex: A partir du moment ou tu a fait la transcription tu est considérer comme marié
Admettons tu la fait en Mai 2019, tu déclarera en Avril 2020 sur la déclaration des revenus 2019, que tu est marié sur la deuxième page
d
29 juillet 2018 13:51
-En Avril 2019 tu déclarera tes revenu 2018 et si tu n'a pas de revenus exceptionnel par rapport au années précédentes alors tu ne payera pas d’impôt pour les revenus 2018

incompréhensible si on cherche a comprendre , sa veut dire quoi ?

j'ai toucher exemple 20000 net impot en 2017
j'ai toucher 22000 impot en 2018 comment sa va être calculer ?
c'est pas clair du tout revenu execeptionnel il me ssemble c'est tout ce qui est immobilier ... donc rien a voir avec un salaire employeur..
d
29 juillet 2018 13:53
arcacy tu a tout a fait raison je pense faire ce que tu ma dit je viens de voir sur le site du gouvernement il faut bien que je me declare partout marrié au moment ou NANTES va m'envoyer le livret de famille après transcription a l'etat civil !

merci a tous
d
29 juillet 2018 13:55
et la caf me donnera aucun droit car il me demanderont soit le livret de famille et surement sa carte de résidence donc je l'est previendrais par courrier et telephone
a
29 juillet 2018 13:59
la caf ne t oblige pas a lui donner la piece d identité de ta femme
tu leur dit qu elle vit a l etranger pour l instant
Citation
desadv a écrit:
et la caf me donnera aucun droit car il me demanderont soit le livret de famille et surement sa carte de résidence donc je l'est previendrais par courrier et telephone
29 juillet 2018 14:04
Non c'est toi qui ne voit pas les choses clair, elle le sont

La cette année tu a fait une déclaration d’impôts pour les revenus 2017 a la fin il t'ont donné un taux d'imposition par exemple 1.2% sur tes revenus
Jusqu'ici tous va bien

En Janvier 2019 par exemple tu fait un salaire de 2000Euros il t’enlève 1.2% pour les impôts
C'est comme ça tout au long de l'année....en fonction de ton salaire tu paye 1.2%

En Avril 2020 tu fait une déclaration des revenus 2019 Pourquoi? c'est ça que tu demande
Tout simplement parce que sur une déclaration d’impôts il y a plusieurs choses comme des rentes, des pensions , des dons, déclaration de nouveau né, mariage ect...

En fonction de cela, par exemple tu a eu un enfants et tu a fait des dons, alors il y aura un autre calcule et une régularisation.

Le prélèvement a la source c'est la même chose que si tu était mensualisé et que a la fin il y a une régularisation en fonction des declarations..
Citation
desadv a écrit:
Non mais c'est pas clair du tout ton truc de prelevement a la source d'ailleur j'ai regarder sur d'autre site il se contredise on a l'impression qu'ils savent même pas encore comment faire on dit bien que la fiche de paie va deveni net d'impot apres prelevement si c'est pour re faire des declaration chaque année sa a vraiment aucun sens .
et la declaration papier n'existe plus a partir de janvier
29 juillet 2018 14:07
La déclaration d'impôts n'est pas automatiquement lié à la situation martial. La déclaration d'impôts dépend plutôt du foyer fiscal. Il faut différencier les termes.
Le fait d'être marié ne veux pas automatiquement dire qu'il faut déclarer les impôts ensemble.

Si tu regardes bien sûr la fiche de déclaration d'impôts:
--Tu as le déclarant
-- tu as parés "situation familiale du foyer fiscal" et une personne est considérée comme faisant partie du foyer fiscal lorsqu'elle passe plus de 6 mois dans le foyer.

S'il déclare marié, son avis d'impôt comptera 2 part, or le fait que sa femme vit à l'étranger ça doit comporter qu'une part.

Il y a des cas que le conjoint peut être à l'étranger et avoir la même déclaration mais ça dépend des accords entre la France et le pays étranger. Tu peux avoir plus de détails ici.

[www.google.fr]
Citation
arcacy a écrit:
des l instant ou tu fais la transcription de ton mariage
tu es reconnu comme marié en France
et non un celibataire meme si ta femme vit a l autre bout du monde

donc tu declaré marié au impot
la caf idem sauf que tu signale qu elle n est pas la car c est different
d
29 juillet 2018 14:24
Donc si j'ai bien compris la déclaration de 2019 sur les revenu 2018 sera surtout pour ceux qui change de situation ou ceux qui ont du patrimoine ....?

Janvier-Février 2019 : le prélèvement à la source est appliqué sur mon salaire
Sur la base des éléments contenus dans la déclaration de revenus 2017 déposée en 2018, l'administration fiscale calculera le taux de prélèvement applicable en 2019. Dès le premier revenu versé en 2019, ce taux de prélèvement sera appliqué à mon salaire : le prélèvement à la source sera automatique.

Sur ma fiche de paie, seront clairement indiqués votre taux de prélèvement et le montant du prélèvement à la source, ainsi que mon salaire avant et après le prélèvement à la source.

Retour au sommaire

Avril – Juin 2019 : je déclare mes revenus
Une déclaration de revenus restera nécessaire chaque année pour faire le bilan de l’ensemble des revenus et prendre en compte des réductions ou l’octroi de crédits d’impôts. La déclaration se fera dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui : pour les salariés, en quelques clics sur impots.gouv.fr grâce à la déclaration pré-remplie. Les informations sur le prélèvement à la source (taux de prélèvement et options) seront affichées à l'issue de la déclaration de revenus en ligne.

Le taux de prélèvement sera actualisé en septembre 2019 pour tenir compte des changements éventuels consécutifs à la déclaration des revenus de 2018 effectuée au printemps 2019. Ce taux sera, ensuite à nouveau actualisé, chaque année, en septembre.

Car ce que j'ai du mal a comprendre , d'après ce que j'ai compris, il y'a un taux qui va être fait sur la premiére fiche de paie, il precise bien qu'il y'aura une ligne avant et apres prelevement sur le salaire donc fche de paie net d'impot .
La chose que je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi un noveau taux a partir de septembre suite a la déclaration 2018 ? vont il continuer comme en janvier de prelever par rapport a ce que je touche mensuellement ou vont t'il se fier a sptembre 2018 ?

car exemple si j'ai toucher 30000 euros en 2018 et la en 2019 je vais toucher moins au total 20000 euros , vais je payer pour les 30000 euros que j'ai toucher car on parle d'année BLANCHE .... donc je pense que pour le grand public c'est pas tré clair tout sa
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Non c'est toi qui ne voit pas les choses clair, elle le sont

La cette année tu a fait une déclaration d’impôts pour les revenus 2017 a la fin il t'ont donné un taux d'imposition par exemple 1.2% sur tes revenus
Jusqu'ici tous va bien

En Janvier 2019 par exemple tu fait un salaire de 2000Euros il t’enlève 1.2% pour les impôts
C'est comme ça tout au long de l'année....en fonction de ton salaire tu paye 1.2%

En Avril 2020 tu fait une déclaration des revenus 2019 Pourquoi? c'est ça que tu demande
Tout simplement parce que sur une déclaration d’impôts il y a plusieurs choses comme des rentes, des pensions , des dons, déclaration de nouveau né, mariage ect...

En fonction de cela, par exemple tu a eu un enfants et tu a fait des dons, alors il y aura un autre calcule et une régularisation.

Le prélèvement a la source c'est la même chose que si tu était mensualisé et que a la fin il y a une régularisation en fonction des declarations..
M
29 juillet 2018 14:43
Salam 3alaykoum,jeme suis retrouvédans la meme situation que toi. tu ne declare ta femmeq'une fois le mariage transcris et qu'elle ait eu son titre de sejour provisoire.
cependant lapremiere declaration ne pourra pas se faire par internet car ta femme n'a pasencore de numero fiscale.
tu devras remplir ule formulaire 2042 pour faire la declaration communede revenu.
par la suite vous recevrez votre avis d'imposition avec les deux numeros fiscaux ( le tien plus celui de ta femme)
Apres cela vous pourraiez faire votre declarationenligne chaque annee.
le mariage doit etre declaré avant le 31 decembre de l'annee fiscale pour etre prisen compte. sinon ca retarde d'un an la prise en compte laprise en compte des revenus de ta femme,
d
29 juillet 2018 20:29
salam frére merci pour ta réponse,
cependant comme je l'est dit il n'existera plus de cerfa papier a envoyer au impot donc je pense que tout se fera par internet ... a mon avis ils ne veulent vriament plus toucher du papier...


En ce qui concerne le prelevement a la source j'ai trouver réponse que quelqu'un ma faite les revenus 2018 seront pris a tout le monde mais appliquerons juste pour ceux qui ont un patrimoine immobillier ou autre et changement de situation et il ajusterons leurs taux par rapport a cela sinon les autres aucun changement! c'était a la fois simple et compliqué.
Citation
Muslimdunord a écrit:
Salam 3alaykoum,jeme suis retrouvédans la meme situation que toi. tu ne declare ta femmeq'une fois le mariage transcris et qu'elle ait eu son titre de sejour provisoire.
cependant lapremiere declaration ne pourra pas se faire par internet car ta femme n'a pasencore de numero fiscale.
tu devras remplir ule formulaire 2042 pour faire la declaration communede revenu.
par la suite vous recevrez votre avis d'imposition avec les deux numeros fiscaux ( le tien plus celui de ta femme)
Apres cela vous pourraiez faire votre declarationenligne chaque annee.
le mariage doit etre declaré avant le 31 decembre de l'annee fiscale pour etre prisen compte. sinon ca retarde d'un an la prise en compte laprise en compte des revenus de ta femme,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook