Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPOT 2011 ET MARIAGE 2012
e
9 septembre 2012 15:10
Salam,

je me suis mariée en 2012 ; Je viens de recevoir les impots 2012;

une amie m'a dit que je pouvais écrire au impot pr leur demander de réduire mes impots car mon mari est au chômage est ce

vrai?

PS: mon mari est au chômage non indiminisé

Merci d'avance
9 septembre 2012 15:24
Pour le chomage de ton mari je crois que tu peux demander un délai ou un paiement en plusieurs mais je pense que pour ton mariage il ne sera pris en compte que pour les impots 2012 logiquement.
M
9 septembre 2012 15:40
Salam,

Tu peux tenter, mais, je doute fort qu'il puisse faire quelque chose.
S
9 septembre 2012 23:43
salam, oui tu as tout a fait le droit de demander un degrevement de tes impots, et si tu as du mal a payer tu demandes un echeancier, ca te permets de payer un peu tous les mois
votre situation professionnelle a tous les deux a changé depuis l année derniere?
s
10 septembre 2012 00:00
Si tu t es marie après la déclaration
C est l année prochaine que tu mettras ta nouvelle situation familiale
La y a rien à faire on fait une déclaration l année pas 2
Y
10 septembre 2012 02:11
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, oui tu as tout a fait le droit de demander un degrevement de tes impots, et si tu as du mal a payer tu demandes un echeancier, ca te permets de payer un peu tous les mois
votre situation professionnelle a tous les deux a changé depuis l année derniere?

Exact, tu peux choisir de payer la somme en globalité, ou d'échelonner le paiement de tes impots sur une année civile, suffit d'en faire la demande à ton centre d'impôt.
12 septembre 2012 22:32
Attention précise bien la cause de vos difficultés, ici le chômage, pour ne pas payer de majoration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook