Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de l'oublier
I
8 janvier 2018 06:55
Salam,
Elle est rentré dans ma vie, je n'arrive pas à la faire en sortir. Prennez chacune de mes phrases avec sincérité, parce qu'elles sont ce que je ressens au plus profond de moi. Et prennez les comme une parole du coeur, comme un appel au sien.

Dans l'enfance on aurait pu se côtoyer, mais je ne l'ai jamais vu et je ne l'ai jamais croisé ou alors j'ai tout oublié d'elle. On dit souvent qu'on se rappelle de ce qui nous marque, elle , je ne l'ai jamais remarqué.

Mais voilà que le destin nous oblige à nous observer, on travaille désormais ensemble, mais de loin, souvent. Au début, elle n'existait pour moi que dans un regard passif, ce n'était qu'une simple femme venue nous aider en société. Je n'avais aucun intérêt pour elle et elle ne semblait pas en avoir pour moi aussi.

Seulement, un jour je surprend une discussion entre des amis, et j'apprend qu'elle est de la même origine que moi, ce jour là je suis tombé des nues, tout mon corp était en tension, j'entend mon coeur suffoqué de battement. J'ai toujours pensé que c'était une turque mdrrr.

Je ne savais pas qui j'étais , je n'existais que par l'islam et mes proches, sinon j'aurais déjà abandonné la vie. Je savais seulement que tout le monde voulait atteindre le bonheur, mais moi j'ignorais tout de ce sentiment.


Et je crois que c'est la que ma vie à commencer, je commençais à prendre peu à peu goût à son visage, à sa façon de s'asseoir, de manger , de marcher, j'appréciais tout. Même si elle était très original mdrrrrrr.
Je me rappelle de ces expressions qui me faisait fondre , "j'en sais rien", elle savait que dire sa , mais je sais que c'est parce qu'elle est timide, elle voulait juste ne plus avoir à parler mdr.

Je la regardais souvent , trop souvent et des fois nos regards se croisaient, j'avais tellement honte et sa se voyait. Mais je la voyais sourire du coin de l'oeil, et quelques fois je la surprenais entrain de me regarder , et c'était la même chose, c'était un jeu pour nous deux.

Vous voulez que je vous raconte le plus beau jour de ma vie ? On se parlait pas souvent, un jour on devait travaillez ensemble , j'été gêné et elle aussi, mais j'lai fait rire et je voyais son visage se plissait, à ce moment j'ai ris aussi, et je ne voyais qu'elle , le temps c'était arreté pour les autres. Ce jour là j'ai compris c'était quoi le bonheur et je vous jure que c'est trop beau.

Elle me rendais doux, moi d'habitude nerveux. Et que dire de sa voix ! Elle est d'une douceur jamais vu sa . un jour je l'ai vu énerver , j'ai craquer , j'étais tendu aussi mais quand elle est énervé elle est trop mignonne mdrrrrrrrrrrr. Je voulais tellement l'aider , mais on se parle jamais, juste quelques fois par ci par là, mais moi jsuis un hmar toujours avec des mots foireux les seuls fois ou je lui parle. Je ne souhaite que son bonheur , j'ai déjà prié pour elle, je ne veux qu'elle est pas une autre .

Mais voilà les problème, elle m'intimide trop, j'ai besoin de temps, je lui ai jamais vraiment parlé et maintenant je l'ai perdu de vue, ce qui complique les choses ! Il y a des raisons que je peux pas vous expliquer ici pour des raisons de confidentialité, mais je sais qui faut que je l'oublie, mais au fond de moi je sais que je pourrais pas, elle est tout ce que je veux. Mais j'ai peur qu'elle se marie avec quelqu'un de pas bien, et qu'elle souffre, c'est sincère je vous jure. Et ces cousins du bled me rendent jaloux mdrrr sa c'est une autre raison. En vrai j'ai tellement envie de lui dire que j'laime juste une fois et après je pars . elle me rend dépressive.
J'été perdu, elle m'a annoncé le chemin et je suis encore plus perdu.
Merci de m'avoir lu.


PS : j'avais envie de vider mon coeur plus que de posé une question, de lui témoigner mon amour dans une lettre ouverte.
8 janvier 2018 07:21
C'est trop mignon.

Tu es un poète, j'adore la phrase : 'on dit qu'on se souvient de ce qui nous marque, elle je ne l'avais jamais remarquée". Ça se chante. Je vais écrire un tube avec ça qui va devenir disque d'or, platine, Millenium.

Je te conseille de prendre ton temps, tu ne lui as pas beaucoup parlé encore. J'espère que tu lui diras ce que tu ressens un jour. Et si tu dois l'oublier, je ne sais pas quoi dire.
8 janvier 2018 10:08
Aleykoum salam

Bah, si tu l'aimes, tu fais tout pour la retrouver Oups

Et si elle éprouve les mêmes sentiments que toi à son égard, là elle dit direct "oui, je le veux", les larmes pleins les yeux, avec un rêve inespéré qui se réalise enfin...

Les filles sont de grandes rêveuses, alors fais en sorte (si l'histoire est vraie, sincère) que sa vie ne soit pas un cauchemar comme tu l'anticipe... winking smiley

Bref, soit un homme, un vrai, au lieu de rêveur... coincé dans ses rêves... qui ne seront peut-être jamais réalités...

Gare aux regrets en tout cas !

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
I
8 janvier 2018 11:11
C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu penses , Sa me tue de l'intérieur, je sais pas si jpeux la rendre heureuse mais merci pour ta réponse.
8 janvier 2018 11:42
Tu as une vision de l'amour un peu puérile et immature.

La vie de couple, ce n'est pas du tout la description que tu en fais.

Ce que tu décris est un fantasme. Tu ne parles pas de la réalité.

Commence à t'intéresser à la vie, tu verra la différence...


Citation
Inconitoooo a écrit:
C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu penses , Sa me tue de l'intérieur, je sais pas si jpeux la rendre heureuse mais merci pour ta réponse.
8 janvier 2018 12:51
Il n'y a rien de compliqué dans la vie: soit ça se fait, soit non. Il n'y a pas de juste milieu, c'est tranchant. L'erreur c'est d'y penser que c'est compliqué et se laisser aller dans des états poétiques qui n'ont rien à voir avec la realité et nous empêchent d'avancer et de vivre.
Citation
Inconitoooo a écrit:
C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu penses , Sa me tue de l'intérieur, je sais pas si jpeux la rendre heureuse mais merci pour ta réponse.
8 janvier 2018 13:21
La vie est poétique. Ce n'est pas contradictoire et apprécier la réalité de cette manière est une chance. Au contraire, je dirais même que ça aide à raisonner et à donner un sens aux choix qu'on prend. Ceux qui se précipitent à agir sans porter ce regard sur leur situation viennent témoigner ici de leurs remords.
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a rien de compliqué dans la vie: soit ça se fait, soit non. Il n'y a pas de juste milieu, c'est tranchant. L'erreur c'est d'y penser que c'est compliqué et se laisser aller dans des états poétiques qui n'ont rien à voir avec la realité et nous empêchent d'avancer et de vivre.
I
8 janvier 2018 13:51
Je ne sais pas s'il est immature de penser qu'une vie de couple est un compromis d'intérêt égoïste , qui consisterait à privilégier mon bien avant le sien. Mais j'ai toujours penser que mon bonheur ne dépendait que du sien. Ceux que je dis est poétique, mais je crois que c'est la meilleure façon de décrire des sentiments. Il y a des raisons que tu ne connais. pas , il est normal que tu ne comprennes pas tout. Je ne sais pas si ma conception de l'amour est brouillé par son idéalisation ou alors par mon ignorance de ce que devrait être l'amour raisonné. Mais l'évidence est que je ne pourrais aujourd'hui pas me marier sans aimer de cette manière, tout simplement parce que j'ai trop aimer, et je ne me vois pas aimer moin. Et peut-être que ce que je dis aujourd'hui ne sera pas ce que je dirais demain et dans 10ans. Merci pour ta réponse.

Ps : La poésie que j'applique à mes écrits dérivent de la réalité de ce que je vis, j'en ai bien conscience.
8 janvier 2018 14:01
Ca dépend juste du moment...Il y a des moments où être rêveur (surtout rêveuse) équivaut à un suicide pour le reste de sa vie, car on la flingue tout simplement par une erreur d'inattention, de tête dans les nuages.

Contempler la nature avec son bébé dans un parc, lui apprendre le nom des arbres, le faire marcher dans l'herbe, par exemple c'est poétique, idyllique, bucolique...Mais pour arriver à ce moment il y a du taff. Et si on est poétique au moment de la rencontre avec son père et on ne fait pas attention à son intérêt fondamental, on va juste rêver en pensant que l'autre va prendre ses précautions et sera pieds sur terre, on risque d'avoir un enfant sans père...




Citation
Myrask a écrit:
La vie est poétique. Ce n'est pas contradictoire et apprécier la réalité de cette manière est une chance. Au contraire, je dirais même que ça aide à raisonner et à donner un sens aux choix qu'on prend. Ceux qui se précipitent à agir sans porter ce regard sur leur situation viennent témoigner ici de leurs remords.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook