Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
importé un véhicule d allemagne comment ca se passe ???
s
30 novembre 2007 15:24
salam

je voudrais savoir c quoi la procédure a suivre pour ramené un véhicule d allemage? les papiers qu il faut ? merci bcp
T
6 décembre 2007 14:33
Mon mari a acheté récement une voiture en allemagne et en achete tout le tps d'ailleurs (il fait des reprises!)
Il me semble qu'il faut l'acte de vente allemand, la carte grise. En france il faut aller a la DRIR pour faire le dédouanage (ca c'est payant mais je c pas combien) et apres ben tu dois faire la carte grise normal a la pref koi et apres faut refaire les plaques ou alors faire les plaques provisoires !
6 décembre 2007 22:38
Citation
samurai_kh a écrit:
salam

je voudrais savoir c quoi la procédure a suivre pour ramené un véhicule d allemage? les papiers qu il faut ? merci bcp

Pour l'immatriculation il te faut: la carte grise allemande : brief
Le contrat de vente: kaufvertrag
Aller à la drire retirer un dossier d'homologation , a remplir , et joindre un chéque de 67.38 euros selon la région ou t'habite, sinon , si ta le certificat d'homologation , si c'est un véhicule à partir de 98 ...par besoin d'aller à la drire...
Juste la préfecture, et la passer au controle technique Français, si un véhicule de plus de 4ans...
Ensuite la préfecture pour la carte grise...

ps: L'Allemagne , c'est plus ce que c'étais, c'est devenu , niveau prix, pareil qu'en France...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook