Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important : les femmes divorcées
h
13 janvier 2005 16:41
Bonjour,

J'aurais voulu avoir l'avis des yabiladiens sur un sujet important. Que pensez vous, vous les hommes marocains, des femmes divorcées ?
Vous rencontrez une femme qui vous plait. Vous faites connaissance. Cette fille vous interresse, elle correspond de par sa personnalité, son physique et son intelligence à la femme que vous recherchez. Cette fille vous annonce alors dès le début de votre relation qu'elle est divorcée. Quelle est votre réaction ?
merci de répondre en toute honneteté.
les femmes peuvent également donner un avis etc...
13 janvier 2005 16:47
elles ont droit au re bonheur, tout comme ces messieurssmiling smiley
m
13 janvier 2005 16:49
Je pense mais je suis une fille que malheureusement le fait d'être divorcée freine certains hommes à aller plus loin dans la relation.

Je pense que ça doit même être pire quand tu as un enfant
l
13 janvier 2005 16:50
et alors?...mtel9a wella la chnou houma lmouchkil?? malha kherjete lezen9a...raha kanet 3eala sounati allah warasoulihi...cette question makhasshach teposa..
H
13 janvier 2005 16:54
en tant que femme en processus de divorce, c'est la premiere chose que je dis a n'importe qui. Si tu me veux comme je suis c'est bon. sinon, hit the road Jack. J'ai rien a faire. a prendre ou a laisser. je ne vais qd mm pas me refaire une virginite pour lui plaire.
h
13 janvier 2005 17:07
en fait je m'explique. Je pose cette question pour moi. Je suis en instance de divorce, je n'ai pas d'enfant. je divorce suite à la violence de mon mari. Je ne suis pas pour le divorce et j'aurais fait n'importe quoi pour arranger mon mariage mais avec la violence, ce n'est pas possible. je ne peux rester et subir.
Je crois encore au mariage heureux, je n'ai pas perdu espoir malgrè mon vécu car je vois dans mon entourage des couples heureux. mais j'ai peur, j'ai peur de la réaction des autres hommes. Si un jour, je suis prète pour refaire ma vie après ma reconstruction, je craint de ne trouver que des hommes qui ne m'acceptent pas parceque "divorcée".
qu'en pensez vous ?
H
13 janvier 2005 17:13
c'est pas vrai du tt. je suis sure et certaine que tu trouveras qlq1 qui va t'aimer pour toi. Que tu sois fille ou femme. Et apres, c'est la vie, et tu ne peux rien y changer. tu ne peux qd mm pas nier que t'etais mariee. Personne ne veut le divorce. les choses tournent mal parfois et il faut juste savoir vivre avec. T'en fais pas ma cherie.
h
13 janvier 2005 17:24
Hind, Après ton divorce ou ta séparation, as tu déjà rencontré d'autres hommes ? Si oui, quelle était leur réaction ?

je suis un peu déçu de na pas avoir de réponse d'homme yabiladien :-(
s
13 janvier 2005 17:26
alors personnellement je dirais qu'une femme divorcée doit pas rougir de son passé et qu'elle n'a rien a se repproché vis a vis de la religion.

Ensuite pour ma part.. moi qui n'ai jamais été marié je prefererai une fille qui n'a rien vécu a egalité avec moi voilà mais bon c'est ce que je souhaite... maintenant si la compatibilité est trop parfaite je ne dis pas que mon opinon est irreversible.

Voilà c mon avis !! smiling smiley
et pafffff!!! ça fait des chocapiks !! :)
e
13 janvier 2005 17:29
personnellement ça ne m'aurait pas dérangé, comme j'ai mon passé et mes expériences, elle en a droit aussi
t
13 janvier 2005 17:44
Souvent le problème ne vient pas de l'homme, mais de sa famille, le divorce est toujours vu d'un mauvais oeil par les anciens! Ce sont surtout les mères qui s'opposent au mariage avec une divorcée, que vont dire les voisins ?
Le point positif c'est que tu n'ai pas eu d'enfants avec ton ex mari, ça permet d'être plus légère pour aborder la situation, et pour convaincre l'entourage, parce que évidemment avec un enfant c'est pire!
Ce n'est pas mon jugement, moi, je pense que tout le monde a droit à l'erreur mais c'est ce qui se dit et ce qui se fait souvent dans l'environnement marocain!
Je te souhaite en tous les cas de belles rencontres, et une autre très belle vie loin des problèmes.

h
13 janvier 2005 17:48
vos réponses sont assez rassurantes.
Mais je pense comme malika qu'il existe beaucoup d'homme que ça "freine" ou "stop" carrément.

Y'a til des hommes dans ce forum qui ne se marierait jamais avec une femme divorcées ? même si affinité ? donnez nous votre avis, svp.

Y'a t'il des femmes qui se sont remariée après un divorce. peuvent elle expliquer la rencontre etc...

Merci d'avance pour toutes les réponses.
h
13 janvier 2005 17:50
je te remercie tanjaouia pour ta réponse. et inchallah, j'espère que ma vie sera plus belle que celle que j'ai vécu ces dernières années.
e
13 janvier 2005 17:50
m
13 janvier 2005 17:53
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 17:55 par mehdi_di.
m
13 janvier 2005 17:53
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 17:56 par mehdi_di.
m
13 janvier 2005 17:53
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'aurais voulu avoir l'avis des yabiladiens sur un
> sujet important. Que pensez vous, vous les hommes
> marocains, des femmes divorcées ?
> Vous rencontrez une femme qui vous plait. Vous
> faites connaissance. Cette fille vous interresse,
> elle correspond de par sa personnalité, son
> physique et son intelligence à la femme que vous
> recherchez. Cette fille vous annonce alors dès le
> début de votre relation qu'elle est divorcée.
> Quelle est votre réaction ?
> merci de répondre en toute honneteté.
> les femmes peuvent également donner un avis etc...


Je demanderais sans attendre le pourquoi ?!! (Non, je ne fuirais pas, j'attendrais la réponse quand même smiling smiley)

pour moi personnellement, une femme divorcée et tout pareille qu'une fille qui a sortit avec un mec mais ça n'as pas marché ... à part que j'ai plus de réspect pour la premiére que la deuxiéme (Tout reste relatif )

mehdi_di
13 janvier 2005 17:54
Pour ma part, je suis du meme avis que simple et trankil91, mais totalement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
13 janvier 2005 18:00
Salam,
hananiya, comme l'a bien expliqué Tanjaouia c'est effectivement un problème de mentalité et dans nos sociétés les femmes divorcées ont des difficultés àse remarier. Mais ça commence à changer un peu.
personnellement, ça ne me gène pas qu'elle soit divorcée.
s
13 janvier 2005 18:02
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> en fait je m'explique. Je pose cette question pour
> moi. Je suis en instance de divorce, je n'ai pas
> d'enfant. je divorce suite à la violence de mon
> mari. Je ne suis pas pour le divorce et j'aurais
> fait n'importe quoi pour arranger mon mariage mais
> avec la violence, ce n'est pas possible. je ne
> peux rester et subir.
> Je crois encore au mariage heureux, je n'ai pas
> perdu espoir malgrè mon vécu car je vois dans mon
> entourage des couples heureux. mais j'ai peur,
> j'ai peur de la réaction des autres hommes. Si un
> jour, je suis prète pour refaire ma vie après ma
> reconstruction, je craint de ne trouver que des
> hommes qui ne m'acceptent pas parceque
> "divorcée".
> qu'en pensez vous ?


salut HANANIYA
désolé pour toi mé a ta place joré fait la misma cosa, pour en revenir a ton pb de divorce, je ne vois pas ou est le pb
une femme ou un homme divorcé a droit a une deuxième chance comme tout le monde en plus ds ton cas , il n ya pas d'enfants donc c plus facile a reconstruire une vie sentimentale
t'inquiète tu trouvera l'homme qui te jugera sur ta vraie valeure et non ton passée

bon courage dans cette épreiuve et ... garde surtout le moral ; ne te laisse pas influencer par les ragots des vieilles mémères


" la vie n'est que passagère "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook