Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L importance de l education
18 juillet 2020 11:24
Tout est une question d education

Donner une bonne education a ses enfants, s impliquer completement dans leur eveil educatif et spirituel est la meilleure preuve d amour que vous pouvez faire a vos enfants
C est cette education qui leurs permettra d affronter les epreuves de la vie sans jamais tomber
C est cette education qui les rattachera eternellement a vous et cela, meme si vous n etes plus la
La seule veritable richesse, le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire, c est de leur donner l education la plus belle et la plus noble possible

Meme si on a eu des parents exemplaires , qui ont donné leur vie et leur santé pour nous eduquer , cela nous a pas empecher parfois de faire n importe quoi, mais on avait nos limites
Ces limites venant de notre education nous ont empeché de tomber dans certains pieges qu il aurait été difficile , voir impossible d en sortir

C est normal de vivre des experiences, de faire des erreurs, de parfois vouloir transgresser l interdit quand tu es jeune, tout le monde a vécu ca, ca fait partie de la construction de lidentité d un ado en recherche de reperes et de references mais on savait on ou aller, il y avait certaines limites qu on ne depassait jamais
On a tous fait certaines choses pas tres recommandables mais on ne deshonorait jamais nos parents , on ne trahissait jamais l education qu ils on eu tant de mal a nous inculquer
On voulait goutter a l interdit comme tout jeune voulant faire sa propre experience, mais dans un coin de notre tete il y avait toujours le souvenir des nos parents et de leur enseignement
Et meme maintenant que je suis bien plus agé, cette education et ses valeurs sont toujours presentes en moi, il n y a des choses que je ne ferai jamais car cela ne fais pas partie de mes valeurs de mon heritage educatif, je reste loyal, pudique, je ne vole pas, ne triche pas, ne cherche jamais a gagner de l argent malhonnetement, je ne parle pas sur les gens, je me preserve, je respecte les autres et essaye d etre sur le chemin de la droiture car c est comme ca que mes parents m ont formé, c est les principes qu ils m ont donné

J honore l education que mes parents m ont donné en la gardant vivante dans mon coeur afin de moi meme la transmettre a mes enfants, c est le meilleur moyen de leur rendre hommage,

L education que mes parents m ont donné , meme si elle n etait pas parfaite , meme si moi meme je ne suis pas parfait fait partie de mon identité , c est ce qui a fait la personne que je suis maintenant et je la transmettrai avec amour et honneur a la generation suivante afin que la memoire de mes parents et de mes ancetres perdure dans le temps, pour l eternité inch Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 11:25 par le.prince.vegeta59.
^
^$#
18 juillet 2020 11:46
Salam

Si tu me permets, j insiste sur l importance du père dans l éducation de ses enfants et surtout envers ses filles.
C'est lui qui va construire l estime la confiance en soi de sa fille et construire le rapport/ relation avec l homme.
Il sera l image qu'elle se fera de l homme.

Beaucoup de femmes n'ont pas d estime d'elles à cause d un père abandonnique d un père absent inexistant ou qui n'a su qu'être dur / autoritaire sans créer de lien avec ses filles.

Et l éducation ne consiste pas qu'à mettre des limites et dire non , il faut s impliquer dans l écoute dans la communication, lui montrer son amour, être présent et non absent /inexistant, partager des moments avec ses enfants.

A 15 ans j avais déjà compris qu'il y avait des failles dans mon éducation mais je n avais pas conscience de ce conditionnement.
J'ai répété comme une hmara.


Une citation que j aime beaucoup

Tes fautes de fils sont mes défaillances de père.

Oui ton post se veut positif et je partage ton avis : sur l importance de l éducation d ou l importance de transmettre de belles valeurs.
^
^$#
18 juillet 2020 11:47
Les parents construisent les adultes de demain.
18 juillet 2020 11:58
Je suis tout a fait d accord

Avant, je ne me rendais pas compte a quel point la presence et l amour d un pere etaient importants eu devellopement emotionel d une femme et de son futur rapport a l homme en general

Un pere aimant, attentif, protecteur lui montrera l exemple du Vrai homme, lui donnera l image de ce qu elle devra chercher dans sa future vie de femme et d epouse

Une femme recherchera intuitivement la protection et amour qu elle a connu aupres de son pere chez son futur mari

Un amour different, certe, mais un amour aussi sincere et véritable

Un homme qui saura protegé sa fille, la securisé au niveau affectif, lui donnera une image plus claire de ce qu elle doit chercher dans sa future vie amoureuse
Elle saura quel type d homme elle veut et quel type d homme elle ne veut pas

Malheureusement, les filles qui n ont pas senti cet amour paternelle etant petites, se tournent souvent plutard vers des hommes qui ne vondront pas forcement leur bien, par mesestime et manque de confiance en elles

Citation
O&L a écrit:
Salam

Si tu me permets, j insiste sur l importance du père dans l éducation de ses enfants et surtout envers ses filles.
C'est lui qui va construire l estime la confiance en soi de sa fille et construire le rapport/ relation avec l homme.
Il sera l image qu'elle se fera de l homme.

Beaucoup de femmes n'ont pas d estime d'elles à cause d un père abandonnique d un père absent inexistant ou qui n'a su qu'être dur / autoritaire sans créer de lien avec ses filles.

Et l éducation ne consiste pas qu'à mettre des limites et dire non , il faut s impliquer dans l écoute dans la communication, lui montrer son amour, être présent et non absent /inexistant, partager des moments avec ses enfants.

A 15 ans j avais déjà compris qu'il y avait des failles dans mon éducation mais je n avais pas conscience de ce conditionnement.
J'ai répété comme une hmara.


Une citation que j aime beaucoup

Tes fautes de fils sont mes défaillances de père.

Oui ton post se veut positif et je partage ton avis : sur l importance de l éducation d ou l importance de transmettre de belles valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 12:01 par le.prince.vegeta59.
18 juillet 2020 12:04
Salam

Je n'ai pas tout lu .

Une construction, ça commence par une fondation d'abord !!

malheureusement ,la plupart des notre manquent à cette régle,il faut le dire !!
^
^$#
18 juillet 2020 12:24
Ça fait plaisir de lire un homme avec une pleine conscience et tes réflexions. En plus si tu es maghrébin thumbs up

Absolument.

Le choix du conjoint chez la femme est influencé inconsciemment par le caractère / comportements du père qui a donné un bon ou mauvais exemple.
Si elle n'a pas ressenti en tant que petite fille l amour de son père ou selon sa perception de petite fille elle cherchera et s accrochera à un profil bancal ou elle sera en quête perpétuelle de valorisation et d approbation à travers l époux mais malheureusement elle obtiendra le contraire dans la plus part des cas. Elle sera abusée.
Beaucoup de femmes cherchent à travers un époux, l amour de leur père qu'elles n'ont pas su détecté.

Tu te retrouves avec des femmes mariées à des toxiques.

Il faut aussi que certaines femmes arrêtent d'être complice de ce shemas et qu'elles impliquent de manière intelligente ou subtil le père.


Un homme qui saura protegé sa fille, la securisé au niveau affectif, lui donnera une image plus claire de ce qu elle doit chercher dans sa future vie amoureuse
Elle saura quel type d homme elle veut et quel type d homme elle ne veut pas

Entièrement d'accord.

Le père est tout autant important dans l équilibre de ses enfants. Divorcer ou pas. Il faut s impliquer ou les impliquer.

Le père a aussi ce rôle envers son fils. Il le construira en lui montrant le bon exemple d homme.

L éducation est la 1ere construction de l enfant.
Si elle est bancale. L enfant sera mal construit.
Il devra se reconstruire sainement si il y a remise en question.



Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Je suis tout a fait d accord

Avant, je ne me rendais pas compte a quel point la presence et l amour d un pere etaient importants eu devellopement emotionel d une femme et de son futur rapport a l homme en general

Un pere aimant, attentif, protecteur lui montrera l exemple du Vrai homme, lui donnera l image de ce qu elle devra chercher dans sa future vie de femme et d epouse

Une femme recherchera intuitivement la protection et amour qu elle a connu aupres de son pere chez son futur mari

Un amour different, certe, mais un amour aussi sincere et véritable

Un homme qui saura protegé sa fille, la securisé au niveau affectif, lui donnera une image plus claire de ce qu elle doit chercher dans sa future vie amoureuse
Elle saura quel type d homme elle veut et quel type d homme elle ne veut pas

Malheureusement, les filles qui n ont pas senti cet amour paternelle etant petites, se tournent souvent plutard vers des hommes qui ne vondront pas forcement leur bien, par mesestime et manque de confiance en elles
18 juillet 2020 12:31
Heu ... je suis pas trop d'accord en fait ....

Mon éducation, c'est ma mère qui l'a faite, pas mon père. Mon père a juste incarné le mauvais exemple que je ne devais surtout pas épousé en retour. D'ailleurs pour ça, je peux lui dire merci, ça m'a permis de faire le bon choix. MAIS parce que ma mère m'a appris à voir le sale type que mon père était en réalité !

L'amour de mon père ? Je cherche encore après ... Son éducation ? Inexistante.

Si ... il a ramené de l'argent à la maison. Il a au moins servi à ça ... Après ça s'arrête là.

Mon rapport avec les hommes, il est bon. Je fais vite le tri entre ce qui est convenable et le reste. Et clairement, c'est vrai, y'en a pas beaucoup qui le valent bien ... Merci Maman et Papa pour m'avoir montré la déchéance humaine pour que je ne tombe pas moi-même dedans.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Si tu me permets, j insiste sur l importance du père dans l éducation de ses enfants et surtout envers ses filles.
C'est lui qui va construire l estime la confiance en soi de sa fille et construire le rapport/ relation avec l homme.
Il sera l image qu'elle se fera de l homme.

Beaucoup de femmes n'ont pas d estime d'elles à cause d un père abandonnique d un père absent inexistant ou qui n'a su qu'être dur / autoritaire sans créer de lien avec ses filles.

Et l éducation ne consiste pas qu'à mettre des limites et dire non , il faut s impliquer dans l écoute dans la communication, lui montrer son amour, être présent et non absent /inexistant, partager des moments avec ses enfants.

A 15 ans j avais déjà compris qu'il y avait des failles dans mon éducation mais je n avais pas conscience de ce conditionnement.
J'ai répété comme une hmara.


Une citation que j aime beaucoup

Tes fautes de fils sont mes défaillances de père.

Oui ton post se veut positif et je partage ton avis : sur l importance de l éducation d ou l importance de transmettre de belles valeurs.
^
^$#
18 juillet 2020 13:01
J'ai perdu mon pavé donc je vais faire plus court.

De ce que j'ai lu de toi tu as eu des carences affectives suite à ton rapport / comportements de ton père.
Je le vois à certains fonctionnement .
Tu avais sans doute plus jeune peu de confiance et estime de toi.
Les femmes aux carences affectives tentent de combler ce vide avec des types mais en vain. Elles finissent abusées.
Ceux qui les appellent salope sur ce forum ne sont juste que des femmes qui cherchent à combler inconsciemment un vide affectif. ( après il y a d autres catégories de femmes )
Et certaines de ces femmes trouveront rapidement leur mari.
Il n y a pas qu'un scénario.

J'ai écris la plus part. Tu n'es pas toutes les femmes.
Il y a un truc qui va faire la différence d une femme à une autre c'est la pleine conscience.
D'autres resteront dans le déni. Tu peux leur expliquer leur montrer par a +b bein elles vont nier ou n arriveront pas à lutter avec leurs mécanismes
J'ai eu un père violent avec ma mère mais comme toi j'ai pris le truc à l envers. Je n'ai jamais reproduit ce shemas et je me refusais d être victime d un homme.

Ton cas c'est ton cas. Mon cas c'est mon cas.
N empêche que ça ne change rien. Certaines femmes doivent régler une/ des blessures émotionnelles suite au lien avec leur père à travers leurs époux.

Je ne suis pas si sûr que tu as une bonne considération pour l homme en général. C'est pas un reproche.

Tu as évolué. Tu as un âge mature. Tu as compris bien des choses par rapport à des jeunes filles de 20/25 ans ou des femmes de 30 ans.
Tu as quand même beaucoup évolué aujourd'hui par rapport à avant.

Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... je suis pas trop d'accord en fait ....

Mon éducation, c'est ma mère qui l'a faite, pas mon père. Mon père a juste incarné le mauvais exemple que je ne devais surtout pas épousé en retour. D'ailleurs pour ça, je peux lui dire merci, ça m'a permis de faire le bon choix. MAIS parce que ma mère m'a appris à voir le sale type que mon père était en réalité !

L'amour de mon père ? Je cherche encore après ... Son éducation ? Inexistante.

Si ... il a ramené de l'argent à la maison. Il a au moins servi à ça ... Après ça s'arrête là.

Mon rapport avec les hommes, il est bon. Je fais vite le tri entre ce qui est convenable et le reste. Et clairement, c'est vrai, y'en a pas beaucoup qui le valent bien ... Merci Maman et Papa pour m'avoir montré la déchéance humaine pour que je ne tombe pas moi-même dedans.
18 juillet 2020 13:13
Manque affectif ... je ne sais pas ... peut-être ... Franchement, on tombe clairement dans le domaine de la psychologie et je trouve qu'il est difficile de démêler les choses en la matière. Mais tu as peut-être raison. Ceci explique peut-être cela. Pourquoi pas.

Malgré tout, je n'ai jamais détesté les hommes. J'ai juste pu rapidement voir leurs défauts et faire mon choix en conséquences. Je ne me serais jamais mise avec un homme pour ne pas être seule par exemple. ça aurait été impensable.

Je ne me suis jamais sentie abusée, c'est même tout le contraire. J'ai toujours dominé dans les relations amoureuses. Je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et je m'y tenais. Dépendre d'un homme ? Uniquement s'il le vaut bien.
^
^$#
18 juillet 2020 13:27
Oui tu as toujours dominé ans tes relations amoureuses parce que tu te refusais à être une victime d un sale type.
Une façon de ne pas reproduire ce shemas d'être avec un sale type.
Tout ça c'est de l insconcient jusqu'au jour où tu décides de démêler tout ça.
Chaque enfant est différent.
Chaque adulte agit différemment inconsciemment ou pas.
Il n ya pas qu'un scénario.
Oui c'est de la psychologie. La vie est de la psychologie. Les interactions sont de la psychologie. Le coran a de la psychologie.
Et si les personnes s intéressaient au fonctionnement de l âme/ cerveau ils cracheraient moins leurs venins sur les autres à les juger en permanence et se tourneraient sur leurs propres failles.

Un père bienveillant présent et ferme construit l estime de sa fille et lui évite d'être une proie pour les prédateurs.
Tu as eu cette chance ? Al hamdoulillah ce n'est pas le cas de toutes les petites filles mariées aujourd'hui.

Il a un rôle de construction pour ses enfants. Il n'est pas que la pour l aspect financier et jouer l autoritaire.
Citation
Citronnus a écrit:
Manque affectif ... je ne sais pas ... peut-être ... Franchement, on tombe clairement dans le domaine de la psychologie et je trouve qu'il est difficile de démêler les choses en la matière. Mais tu as peut-être raison. Ceci explique peut-être cela. Pourquoi pas.

Malgré tout, je n'ai jamais détesté les hommes. J'ai juste pu rapidement voir leurs défauts et faire mon choix en conséquences. Je ne me serais jamais mise avec un homme pour ne pas être seule par exemple. ça aurait été impensable.

Je ne me suis jamais sentie abusée, c'est même tout le contraire. J'ai toujours dominé dans les relations amoureuses. Je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et je m'y tenais. Dépendre d'un homme ? Uniquement s'il le vaut bien.
F
18 juillet 2020 13:47
J'approuve à 100%thumbs up
La plupart des parents surtout les pères démarrent l'éducation à coup de "c'est pas bien" sans pour autant donner une explication. cette dernière est pourtant importante puisqu'on fait part de son expérience alors que sans ça parait comme de la frustration.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Si tu me permets, j insiste sur l importance du père dans l éducation de ses enfants et surtout envers ses filles.
C'est lui qui va construire l estime la confiance en soi de sa fille et construire le rapport/ relation avec l homme.
Il sera l image qu'elle se fera de l homme.

Beaucoup de femmes n'ont pas d estime d'elles à cause d un père abandonnique d un père absent inexistant ou qui n'a su qu'être dur / autoritaire sans créer de lien avec ses filles.

Et l éducation ne consiste pas qu'à mettre des limites et dire non , il faut s impliquer dans l écoute dans la communication, lui montrer son amour, être présent et non absent /inexistant, partager des moments avec ses enfants.

A 15 ans j avais déjà compris qu'il y avait des failles dans mon éducation mais je n avais pas conscience de ce conditionnement.
J'ai répété comme une hmara.


Une citation que j aime beaucoup

Tes fautes de fils sont mes défaillances de père.

Oui ton post se veut positif et je partage ton avis : sur l importance de l éducation d ou l importance de transmettre de belles valeurs.
18 juillet 2020 14:00
Non, je ne pense pas ... Je ne vois pas beaucoup de papa comme ça dans mon entourage.

Déjà, entre nous, mon mari n'est pas dans ce rôle éducatif là non plus. Pourtant c'est quelqu'un de formidable. Mais l'éducation de mes filles, c'est moi qui l'ai faite.

Je ne pense pas que le père doit s'occuper de l'éducation de ses filles. De ses fils, oui, et là, ça me semble logique, mais ses filles ... Mais je ne peux pas témoigner. Je n'ai pas de frère, ni de fils, donc là, j'ai pas trop d'exemples en la matière.

Un homme ne sait pas ce que risque une fille dans la vie. Si c'est un malveillant, il n'en aura rien à faire qu'il lui arrive quelque chose. Et si c'est un bienveillant, il n'en aura pas conscience. Faut être une femme pour comprendre ces choses là.

Après oui, il peut comprendre ce qui se passe dans la tête d'un garçon qui vise sa fille, mais bon,

En tout cas, c'est ma mère qui m'a appris à faire gaffe. Pas mon père. Surtout pas d'ailleurs. Lui m'aurait marié au premier pilier de bar venu ... Voir pire ... sans mariage car une fille, c'est bon qu'à ça ... Ma mère m'a même préservé de mon propre père, c'est dire ... Pourtant, il n'a jamais eu un geste déplacé envers moi. Mais bon, peut-être que c'était parce que ma mère était derrière. En vrai, je préfère pas savoir. J'ai déjà pas beaucoup d'estime pour lui ... C'est pas la peine d'en rajouter.
Citation
O&L a écrit:
Oui tu as toujours dominé ans tes relations amoureuses parce que tu te refusais à être une victime d un sale type.
Une façon de ne pas reproduire ce shemas d'être avec un sale type.
Tout ça c'est de l insconcient jusqu'au jour où tu décides de démêler tout ça.
Chaque enfant est différent.
Chaque adulte agit différemment inconsciemment ou pas.
Il n ya pas qu'un scénario.
Oui c'est de la psychologie. La vie est de la psychologie. Les interactions sont de la psychologie. Le coran a de la psychologie.
Et si les personnes s intéressaient au fonctionnement de l âme/ cerveau ils cracheraient moins leurs venins sur les autres à les juger en permanence et se tourneraient sur leurs propres failles.

Un père bienveillant présent et ferme construit l estime de sa fille et lui évite d'être une proie pour les prédateurs.
Tu as eu cette chance ? Al hamdoulillah ce n'est pas le cas de toutes les petites filles mariées aujourd'hui.

Il a un rôle de construction pour ses enfants. Il n'est pas que la pour l aspect financier et jouer l autoritaire.
^
^$#
18 juillet 2020 14:40
Non, je ne pense pas ... Je ne vois pas beaucoup de papa comme ça dans mon entourage.

Ta génération et ma génération ne sont pas là même qu'aujourd'hui.
Je ne sais pas de quel tranche d'âge de père tu parles.
Justement j'ai profité de ce post pour sensibiliser les hommes à l importance de leur rôle et à pousser les femmes à impliquer leur époux au rôle éducatif.

Aujourd'hui je vois de plus en plus de père maghrébins ou autres faire des sortir avec leurs enfants vélos promenade foot sans la maman ce qui était très rare dans ma génération.
Mon père nous a ramené une seule fois au parc mdr.
Pour lui c'était à la femme de s occuper de l éducation des enfants.
Nous en avons tous souffert enfant. J essayais d attirer l attention de mon père mais en vain.
Culturellement ce n'était pas son rôle.
Je suis désolée mais les enfants se font à 2 et le rôle éducatif se fait à 2. Même si la maman en fera plus il ne doit pas être exclus.

Tu m excuseras mais le père a un rôle un exemple important à donner à sa fille. Il est le 1er homme de sa construction et son transmetteur de valeur masculin.
Il est le 1er homme idéale et elle en est " amoureuse ".petite fille. Elle a une loyauté envers lui.
Si un père ne montre pas d amour et d implication d attention et de communication à sa fille, elle fera de son comportement une normalité. Il faut faire attention de ne conceptualiser des scénarios.
Ça ne veut pas dire que c'est Normal.

Ce ne sont pas mes avis personnels. C'est de l analyse de l esprit et des comportements humains.

Le père a un rôle de construction et d équilibre tout autant que la mère.
Je te le répète c'est le père qui construit la bonne estime de sa fille vis à vis des hommes et si il ne lui montre pas d amour et d intérêt elle sera construite avec des failles.
Aujourd'hui toutes ces femmes dépendantes affectives avec ses fonctionnements relationnels sont abusées / non respectées / ne s accordent pas de valeurs.
Pourtant la dépendance affective et toutes ces femmes qui n arrivent pas à quitter un tortionnaire un tyrannique etc est le résultat d une faille éducative avec le père
Il ne s agit pas de Toi La. Ton cas n'est pas le cas des autres.
Tu es trop egocentrèe sur toi quand tu interagis.


Tu me parles de père malveillants. Je te parle de père qui doit s impliquer dans l éducation de ses enfants et de père bienveillant.

Et si c'est un bienveillant, il n'en aura pas conscience je ne suis pas d accord.

Alors ne te base pas sur ton père. Ton père avait ses failles. Le mien aussi mais je ne le prends pas en exemple. Et ils ne sont pas les seuls père sur terre.
Ça ne m enlève pas l amour que j'ai pour lui.

Tu viens de me prouver que tu considères que l homme n'a pas à intervenir dans l éducation de ses enfants parce que ta mère t'a éduqué seule.
Tu reproduis donc ce scénario en pensant qu'il est l idéal en te conformant à Toi.
Sauf que ça ne veut absolument pas dire que ce scénario est un idéal.
Tu n'as pas vécu le père bienveillant qui s impliquait donc tu ne sais pas ce qu'il aurait pu t apporter ou enlevé ( tes carences )
Et je te le répète. Toi comment tu as vécu les choses n'est pas le même résultat pour les autres.

J évite au maximum d interagir sur les posts avec mes propres expériences puisqu'ils n ont pas le même résultat pour d autres.
Les gens ont des personnalités différentes.
C'est brouillon. Je dois me deco.








Citation
Citronnus a écrit:
Non, je ne pense pas ... Je ne vois pas beaucoup de papa comme ça dans mon entourage.

Déjà, entre nous, mon mari n'est pas dans ce rôle éducatif là non plus. Pourtant c'est quelqu'un de formidable. Mais l'éducation de mes filles, c'est moi qui l'ai faite.

Je ne pense pas que le père doit s'occuper de l'éducation de ses filles. De ses fils, oui, et là, ça me semble logique, mais ses filles ... Mais je ne peux pas témoigner. Je n'ai pas de frère, ni de fils, donc là, j'ai pas trop d'exemples en la matière.

Un homme ne sait pas ce que risque une fille dans la vie. Si c'est un malveillant, il n'en aura rien à faire qu'il lui arrive quelque chose. Et si c'est un bienveillant, il n'en aura pas conscience. Faut être une femme pour comprendre ces choses là.

Après oui, il peut comprendre ce qui se passe dans la tête d'un garçon qui vise sa fille, mais bon,

En tout cas, c'est ma mère qui m'a appris à faire gaffe. Pas mon père. Surtout pas d'ailleurs. Lui m'aurait marié au premier pilier de bar venu ... Voir pire ... sans mariage car une fille, c'est bon qu'à ça ... Ma mère m'a même préservé de mon propre père, c'est dire ... Pourtant, il n'a jamais eu un geste déplacé envers moi. Mais bon, peut-être que c'était parce que ma mère était derrière. En vrai, je préfère pas savoir. J'ai déjà pas beaucoup d'estime pour lui ... C'est pas la peine d'en rajouter.
P
18 juillet 2020 15:00
Je reviens à nouveau sur ton post je suis convertie et je l ai lu tout à l heure avec la gorge serrée et les yeux humides. Qu Allah accorde le plus haut degrés du paradis à tes parents.

Si un jour ma princesse tient ton discours sur l éducation que je lui ai donné je pourrai me satisfaire d avoir menée à bien mon affaire.

Qu Allah nous facilite à tous et toutes notre éducation. Qu Allah nous rend reconnaissant du bien que nos parents nous a apporté et nous aide à pardonner la ou ils ont échoué.

Être parent d un enfant c est pas évident mais être enfant d un parent aussi. Mais si l amour la crainte d Allah et le comportement qui en découle est appliqué ça facilite beaucoup.

Merci pour ce post qui tombe à pic.
18 juillet 2020 15:08
Mais ... mon mari s'occupe de ses enfants, contrairement à mon père, dans ce cas. Il est là pour elles quand elles ont besoin de quelque chose, il les sort, il a joué avec elles étant petite, il leur a donné à manger, a changé les couches et tout ça. Mais je n'appelle pas ça de l'éducation, juste de la présence. Et oui, c'est important. Mais je ne rentre pas cela dans l'éducation.

L'éducation, c'est expliquer aux enfants ce qu'est la vie et en la matière, mon mari n'a pas été présent. Bien sûr, il donne son avis, il discute avec nos enfants, mais de là à leur apprendre à comprendre les relations entre hommes et femmes, comment se protéger ou ce genre de choses ... Non ... les hommes ne sont déjà pas fortiches dans ce domaine. Le mien est dans l'écoute et c'est déjà pas mal. Il est dans la compréhension aussi, ce qui est énorme en soi. Mais il n'est pas dans la transmission.

Peut-être parce qu'il se dit que je suis là pour ça ? Je ne sais pas, c'est possible. Après tout, je viens de dire que je domine à ce niveau, donc il a peut-être laissé faire. Si je n'avais pas été là, je suppose qu'il aurait été plus présent de ce côté. J'avoue, je crois que je vais aborder le sujet avec lui en soirée, voir ce qu'il en ressort, tiens ...

Mais je pense que dans son esprit, les filles, c'est la mère qui les éduque et qui leur explique la vie. Il aurait fallu avoir un garçon pour savoir s'il aurait été plus investi. J'avoue, c'est une bonne question.

Mon mari a presque 60 ans. Mon père en a 80. Ils sont tous les deux sans doute d'une autre époque déjà ...
^
^$#
18 juillet 2020 20:24
Mais je pense que dans son esprit, les filles, c'est la mère qui les éduque et qui leur explique la vie.

Possible comme mon père.

Je trouve déjà que ton époux partage des choses avec ses enfants. En plus de l écoute et de la compréhension.
Son comportement est un transmetteur. Il a transmis à travers sa façon d être.
L éducation ce n'est pas juste expliquer ce qu'est la vie.
En terme d éducation je n'ai rien à t apprendre je pense.
Un oui ou un non pour un enfant est une éducation. .
Un non accompagné d'une explication est une éducation.
Écouter ses besoins est une éducation.
De 0 à 6 ans les parents sont les transmetteurs par leur shemas parental.

Bref j'ai trouvé ce post intéressant mais je sais qu'il n interesse pas plus que ça. Ça demande de la remise en question et balayer des conditionnements culturels.
Je le clos pour ma part.
Citation
Citronnus a écrit:
Mais ... mon mari s'occupe de ses enfants, contrairement à mon père, dans ce cas. Il est là pour elles quand elles ont besoin de quelque chose, il les sort, il a joué avec elles étant petite, il leur a donné à manger, a changé les couches et tout ça. Mais je n'appelle pas ça de l'éducation, juste de la présence. Et oui, c'est important. Mais je ne rentre pas cela dans l'éducation.

L'éducation, c'est expliquer aux enfants ce qu'est la vie et en la matière, mon mari n'a pas été présent. Bien sûr, il donne son avis, il discute avec nos enfants, mais de là à leur apprendre à comprendre les relations entre hommes et femmes, comment se protéger ou ce genre de choses ... Non ... les hommes ne sont déjà pas fortiches dans ce domaine. Le mien est dans l'écoute et c'est déjà pas mal. Il est dans la compréhension aussi, ce qui est énorme en soi. Mais il n'est pas dans la transmission.

Peut-être parce qu'il se dit que je suis là pour ça ? Je ne sais pas, c'est possible. Après tout, je viens de dire que je domine à ce niveau, donc il a peut-être laissé faire. Si je n'avais pas été là, je suppose qu'il aurait été plus présent de ce côté. J'avoue, je crois que je vais aborder le sujet avec lui en soirée, voir ce qu'il en ressort, tiens ...

Mais je pense que dans son esprit, les filles, c'est la mère qui les éduque et qui leur explique la vie. Il aurait fallu avoir un garçon pour savoir s'il aurait été plus investi. J'avoue, c'est une bonne question.

Mon mari a presque 60 ans. Mon père en a 80. Ils sont tous les deux sans doute d'une autre époque déjà ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook