Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
implorer le pardon de dieu
h
25 mars 2008 10:51
J ai commis plusieurs péchés lorsque j ai atteint l adolescence je me disais qu il n y avait pas de bon dieu tout en n y croyant quand meme au fond de moi, maintenant avec le recule et les années je me rend compte de se que j ai fait et je suis reconnaissante envers dieu de m avoir donné une famille extaordinaire des parents qui m aiment et un mari extrement gentil et bon interrieurement seulement je culpabilise et me dit que je ne merite peut etre pas tout se bonheur et j ai envis de prier car je n ai jamais prié jusqu a present je suis profondément croyante et j aimerai savoir si le bon dieu me pardonnera un jour ! je lis le coran depuis quelques temps en francais puisque je ne sais pas lire l arabe j ai l impression de me sentir mieux aprés chaque sourates que j ai terminé.
s
25 mars 2008 11:27
39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
h
25 mars 2008 14:36
merci beaucoup cela me rassurre mais je suis profondément anéentie chaques jours un peu plus mais ces paroles me rassures
s
25 mars 2008 15:05
Citation
houdda a écrit:
merci beaucoup cela me rassurre mais je suis profondément anéentie chaques jours un peu plus mais ces paroles me rassures

Salam,

Parmi les compagnons du prophète (paix et bénédictions sur lui), beaucoup avait un passé très sombre, un tel avait enterré sa fille vivante, adorait des idoles faites de confiseries, passaient son temps dans les "bars" ... et malgré ça , Dieu les a choisi pour les faire sortir des ténébres de l'ignorance vers la Lumière de la foi en Dieu l'Unique.

Le diable s'interpose entre l'homme et Son Seigneur en le faisant désespérer de la Miséricorde de Dieu alors que Dieu a annoncé clairement dans le Coran qu'Il pardonne tous les péchés.
Mais le diable veut nous faire désespérer car c'est la voie qui éloigne de Dieu.

Inversement, le diable peut aussi nous faire miroiter le pardon alors que nous ne faisons aucun effort. Par exemple, certains musulmans commettent toutes sortes de péchés et quand on leur rappelle, ils répondent que Dieu leur pardonnera. Ces gens ont placé un espoir démesuré sans faire les efforts adéquates. Tout musulman commet des péchés, c'est certain mais le musulman sincère doit s'efforcer de s'en éloigner de la meilleure manière.

La voie du juste milieu consiste à demander pardon dans l'espoir d'être pardonnée et de poursuivre des efforts pour se rapprocher de Dieu, à travers la prière, les aumônes, les invocations ...

Que Dieu nous fasse Miséricorde
amin

Salam

smiling smiley
h
25 mars 2008 19:02
s
25 mars 2008 22:11
amine
ce sont des réponses justes et sages

merci

j avais besoin de lire ca pour me rappeller de ne jamais desesperer de la misericorde d'Allah car desfois quand je souhaite quelque chose je me dis que je ne l'aurais pas que ca ne sers a rien de le demander alors que si il le faut pour etre exhaucée
ne jamais desesperer de la misericorde d 'Allah

merci pour la posteuse et pour moi smiling smiley
h
26 mars 2008 09:16
ma i koun hé lkir inchallah pour tout les gens saint d esprit
Z
27 mars 2008 23:07
Salam cher soeur

Je vois que tu t'inquiete et c'est bien, c'est une preuve de sagesse et de volonté.
Je ne sais pas ce que tu as fait pendant ton adolescence ( j'espère que ce n'étais pas des choses tros grave) mais sache qu'Allah le Sublime est le plus misécordieux.

Un bon conseil: commence a prier, lit beaucoup le Coran, donne l'aumône, remercie Allah ta'ala chaque jours.
N'oublie pas que les bonnes actions efface les mauvaises. Tu sait donc ce qui te reste a fairesmiling smiley
e
28 mars 2008 18:15
selem ahlikoum
sa fé depuis le 13 septembre 2007 ke je suis rentré ds la religions muslima hamdoulilah
j'ai mi 1 ans et demi avant de vouloir m'aprocher d'allah subrano teh alla
aujourdhui je me sen vraiment bien je n'ai pu peur de rien a par d'allah subrano teh alla
je me dit k'allah est prés de moi inchallah mnt depui ke je fé ma preire g fé un pecher ke je regrette vraiment a chake priere jen pleur car je me dit kallah peu tt pardonner sauf cela
grace a ce pecher je me rapproche d'allah tt les soir je lit une saurate a chake pencer importante ds ma tete je fé des douhas mnt inchallah k'allah me pardonera
je vouler dire ossi k'allah egart celui kil a envie et raproche celui ki la envie de raprocher ds le droit chmin hamdoulilah malgré ce gros pecher je né pas arreter ma priere ni renier ma religion
a bientot inchallah
k'allah vous guide ds le droIt chmin AMINE
p
29 mars 2008 20:07
salam

faut jamais déséspérer de la miséricorde d'ALLAH smiling smiley

(sourat 12 -verset87 ):
Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu".

celà ne veut pas dire qu'il faut se reposer uniquement sur la miséricirde d'ALLAH, mais témoigner son repentir par l'accomplissement de bonnes actions

(sourat 11-verset 114):
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

qu'ALLAH nous pardonne à tous
amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
30 mars 2008 09:42
ÇáÊÇÆÈ ãä ÇáÐäÈ ßãä áÇ ÐäÈ áå c'est comme ca dit nous prophète (paix et bénédictions sur lui) en le traduire en francais( celuis qui éloigne de tous les péchés si comme il nous pas des péchés)
h
2 avril 2008 20:30
moi aussi je viens de finir le coran et j en suis fiere maintenant je recommence du début je pris que depuis une semaine (ça j en suis moin fiere ) mais j ai la foi et aprés chaque priére j implore le bon dieu de me pardonner et aussi de me protéger et de protéger les miens et les gens qui sont bien du monde entier, j ai écouté quelque chose qui m a refroidite ,je vous conseille d ecouter ce qu il dit c est impressionnant :

[www.dailymotion.com]

je le conseil a toute personne qui ne comprenait pas tout comme moi.

Et kichk également qui est mort en faisant la priére !!!

En tout cas je me sens beaucoup mieux depuis que je lis le coran et que je pris ! et je le conseil a tous parce que on se sent libéré d un fardeau lorsque l on a des choses a se reprocher !
b
3 avril 2008 17:02
elle est vraiment bien la video de dailymotion merci! smiling smiley
h
5 avril 2008 12:30
de rien y a encore la suite mais la suite dure moin longtemps mais c est tout aussi prenant !
7 avril 2008 00:40
un grand merci pour cette vidéo. Ce rappel donne vraiment à réfléchir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
7 avril 2008 01:07
jaime beaucoup comment limam parle smiling smiley il parle commes les jeunes! lol
si vous avez dautres videos comme ca en francais nhesitez pas! winking smiley
l
8 avril 2008 10:22
Salam Houda,

Le faite que tu t'inquites est une preuve de reconnaissance d'erreurs..et sache Q'Allah est misécordiaux,il te pardonnera pour les pêchés Inchalah!

Je te conseille vivement de lire le coran,prier et demander le pardon:

Tu retrouvera Inchalah le bon chemin...

Je te mets un lien de la requête du pardon:

[www.ribaat.org]

Wa salam.smiling smiley
h
8 avril 2008 11:05
Un grand merci pour votre soutien moral je suis sincérement touchée et je me sens déja beaucoup mieux, j ai appris beaucoup de choses et j'espère en apprendre beaucoup d'autres encore, alors a grand merci a vous tous ! et allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook