Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigrer et s'installer au Québec
a
3 février 2010 20:48
salam alaykoum:

Avis aux personnes désirant immigrer ou séjourner au Québec :

Recours à un intermédiaire en immigration, Prenez connaissance de cet avis si vous songez à :
immigrer au Québec à titre de travailleur permanent ou dans la catégorie des gens d'affaires
séjourner au Québec pour le travail ou les études
parrainer un membre de votre famille
parrainer un réfugié à l'étranger (parrainage collectif) ou encore si vous venez vous réinstaller au Québec à titre de réfugié.

Fausse affirmation sur l'assurance maladie
Profiter des avantages du Québec sans y vivre?
Méfiez-vous des propositions illégales!

Au cours de vos démarches d’immigration au Québec, méfiez-vous des personnes qui vous diront que votre présence au Québec n’est pas requise pour bénéficier de l’assurance maladie. Cette affirmation est fausse.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

en savoir plus:
[www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]


Avis sur la fraude dans Internet:

Des individus mal intentionnés utilisent Internet pour proposer à des ressortissants étrangers de fausses opportunités d’études ou de travail au Québec. Certains prétendent être des représentants du gouvernement, d’organismes connus ou de grandes entreprises. D’autres utilisent de faux documents pour convaincre leurs interlocuteurs de la véracité de leur projet
.

Par exemple, soyez sur vos gardes :

si une personne rencontrée dans un site de clavardage vous promet que, grâce à ses relations, elle pourra vous faire participer à un programme d’immigration à l’étranger qui s'adresse à une catégorie d'immigration (p. ex. : catégorie des réfugiés) à laquelle vous n'appartenez pas et si de surcroît on vous demande de trouver plusieurs personnes pour participer à un tel programme;
si des personnes qui prétendent être des représentants du gouvernement, d’organismes connus ou de grandes entreprises utilisent des boîtes de courriel comme Yahoo!, Hotmail ou AOL;
si on vous demande d’utiliser les services d’une agence de transfert d’argent pour payer les frais qu’on exige de vous : les agences de transfert reconnues recommandent de ne jamais envoyer d’argent à des inconnus par l’entremise de leurs services.
Conseils de prudence
Avant de répondre à une offre, renseignez-vous sur les personnes ou les organismes avec qui vous faites affaire en utilisant, par exemple, un moteur de recherche. Si vous ne trouvez aucune information fiable, il est préférable de s'abstenir.

Assurez-vous que les personnes avec qui vous correspondez sont bien celles qu’elles prétendent être et que les organismes qu’elles représentent existent légalement. N’hésitez pas à exiger des preuves et à les vérifier auprès des autorités compétentes.

Évitez de traiter vos affaires à distance, à moins d’avoir déjà eu un premier contact avec votre représentant et d’être assuré de son existence légale. Idéalement, vous devriez pouvoir vous rendre dans les locaux d’un intermédiaire pour discuter de votre projet. Prenez note que le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) ne communique aucun renseignement sur les intermédiaires en immigration.

en savoir plus:
[www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook