Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imagine un algérien et un marocain,seuls,sur la lune...
i
12 juin 2007 09:19
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...
h
12 juin 2007 10:48
Tu penses qu'en vivant à 2 ou à 3 sur la lune, on va pleurer de joie même si c'est avec son père/mère, son mari/femme, son fils/fille...???

Mais si tu veux dire vivre sans contraintes "ni présidents, ni frontières, ni drapeaux... comme il y'a bien longtemps" je pense que c'est "faisable" mais "ba3da makhadine 3assir" je veux dire que ça demande des années et des années pour enfin se libérer "psychiquement" de ce qu'on a gavé aux dernières générations.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
12 juin 2007 10:51
Même sur la lune les algerien vont créer le Polisariosmiling smiley)
h
12 juin 2007 10:55
Citation
telev a écrit:
Même sur la lune les algerien vont créer le Polisariosmiling smiley)

Ta vision des choses est pessimiste. C'est comme si tu dis que les algériens ont "un gène de création de problèmes et de conflits intégré dans leur génome" alors que l'être humain est fait de la même façon.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
12 juin 2007 10:57
Salam

Malheureusement les gens sont formatés par les médias sad smiley
t
12 juin 2007 11:04
Non je suis très optimiste, mais je suis aussi realistesmiling smiley)
a
12 juin 2007 11:25
L'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain.
t
12 juin 2007 11:47
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain
i
12 juin 2007 11:51
Désolé,les amis.La culture de la haine n'est pas mon for.Moi,je parle de fraternité,d'amour,et de tolérance.Je ne me sens pas plus marocain qu'algérien.Je suis un musulman,et j'aime mes semblables.J'aime aussi les autres,tous les autres,sans excéption...
i
12 juin 2007 12:23
Désolé,les amis.La culture de la haine n'est pas mon fort.Moi,je parle de fraternité,d'amour et de tolérance.Je ne me sens pas plus marocain qu'algérien.Je suis un musulman,et j'aime mes semblables.J'aime aussi les autres,tous les autres,sans excéption.
f
12 juin 2007 12:47
ca serait l'anarchie
et chacun voulant commander l'autre ( c'est dans la nature de l'homme )
le probleme serait le meme qu'aujourd'hui( ca aussi c"est dans la nature de l'homme )
pour vivre en paix, il faudrait etre envahit par les martiens et TOUS les terriens seraient freres,
car ils auraient les petits hommes verts a HAIR ( malheureusement ca aussi c'est dans la nature de l'homme )
m
12 juin 2007 13:27
m
12 juin 2007 13:35
Citation
ibn merouane a écrit:
Désolé,les amis.La culture de la haine n'est pas mon for.Moi,je parle de fraternité,d'amour,et de tolérance.Je ne me sens pas plus marocain qu'algérien.Je suis un musulman,et j'aime mes semblables.J'aime aussi les autres,tous les autres,sans excéption...


thumbs up
m
12 juin 2007 13:39
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
ibn merouane a écrit:
Désolé,les amis.La culture de la haine n'est pas mon for.Moi,je parle de fraternité,d'amour,et de tolérance.Je ne me sens pas plus marocain qu'algérien.Je suis un musulman,et j'aime mes semblables.J'aime aussi les autres,tous les autres,sans excéption...


thumbs up

je dirai meme plus thumbs upthumbs up
t
12 juin 2007 13:48
l'algérien va se suicider... y a pas de polisario à la lune, qui va se battre pour lui ?
D
12 juin 2007 13:48
Salamou Alykoum,

Bah non y risque pas d'avoir de probleme, puisque l'origine du probleme, est historique et geopolitique, historique parce que l'Algerie faisait partie du bloc sovietique et le Maroc avec les cow boy US, or à l'epoque de la guerre froide, c'etait pas la fete entre les deux pays.

En gros pour representer tout ca, la situation du Maroc est de l'Algerie, est semblable aux combats de coqs en thailande, et les USA et URSS comme les parieurs qui crient comme des fous sur les bord "vas y eclate le etc....

Bref, le combat est fini depuis maintenant 30 ans, les USA ont gagné le pari, mais le cqs algerien n'a toujours pas compris que c'etait fini, donc il continu a picorer le marocain, mais il arrivera bien un jour ou les deux comprendront que c'est bel et bien fini.

*Mais our revenir a l'histoire de la lune, y a des chances qu'il n'y ai pas de soucis, encore faut il qu'il n'y ai pas d'interet en vue, mais le probleme ne viendra pas forcement de l'Algerien, parce que le arocain ta houwa be khbiztou (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 juin 2007 13:53
radi yloh le marocain men lkamerOhOh
h
12 juin 2007 14:15
Citation
telev a écrit:
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain


je suis d'accord telev smiling smiley. Quand j'ai parlé d'une "entente potentielle" peu m'importait la planète du moment que les "contraintes" fondent. Je pense que cette froideur entre les deux peuples ne vient pas des citoyens mais plutot des dirgeants. Je connais pas mal d'algériens qui n'ont rien à foutre du sahara et sont conscients de ce que cache ce conflit.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
12 juin 2007 14:17
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
telev a écrit:
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain


je suis d'accord telev smiling smiley. Quand j'ai parlé d'une "entente potentielle" peu m'importait la planète du moment que les "contraintes" fondent. Je pense que cette froideur entre les deux peuples ne vient pas des citoyens mais plutot des dirgeants. Je connais pas mal d'algériens qui n'ont rien à foutre du sahara et sont conscients de ce que cache ce conflit.

Moi j'ai connu que des haineux smiling smiley... pourtant ils se disent croyants
h
12 juin 2007 14:23
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
telev a écrit:
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain


je suis d'accord telev smiling smiley. Quand j'ai parlé d'une "entente potentielle" peu m'importait la planète du moment que les "contraintes" fondent. Je pense que cette froideur entre les deux peuples ne vient pas des citoyens mais plutot des dirgeants. Je connais pas mal d'algériens qui n'ont rien à foutre du sahara et sont conscients de ce que cache ce conflit.

Moi j'ai connu que des haineux smiling smiley... pourtant ils se disent croyants


Une raison de plus pour ne pas en faire une généralité (dans les 2 sens) smiling smiley. Parmi les marocains aussi y'a des haineux, c'est la nature humaine et personne n'est parfait smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook