Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
image de soi et lui/elle
10 février 2017 22:34
salam les yabibizzzzz grinning smiley de retour les amis pour un sujet interressant...

image de soi et l'autre elle/lui.

on a souvent tendance à se dégradé sa propre image dans notre propre regard lorsque celui de l'autre se détourne de nous.
on le remarque en relations sociales et familiales mais là n'est pas le sujet vu que nous parlons de couple.


le meilleur conseil est de toujours s'aimer et SE choisir avec équité afin de ne pas tomber dans le piege du sacrifice aveugle qui mène à la perte de sa propre identité de son "moi interne".
être conciliant n'est pas = à être une serpillère. faire des concessions n'est pas = à être la bonne poire.


deuxieme chose, en cas de séparation laisser toute cette séparation en dernier plan (facile à dire) mais cest possible.
fuir? non mais laisser de coté et banalisé cette rupture aide dans un premier temps à réaliser sa solitude et la revivre comme avant son couple.

se réaproprié ses gouts, ses préférences, ses aspirations profondes et SORTIR de cette illusion d'aimer ce qu'on a aimé par compassion envers sa moitié la est la nuance !!!

se redonner envers soi quoi que nous soyons devenus apres cette rupture qui ramene souvent a d'autres blessures les chances de se résoudre soi même et ne pas chercher le pourquoi moi je merite ça mais plutot pourquoi moi je ressens tout ça et etre attentif(ve) à ses emotions qui serviront à plus tard mieux aimer car mieux s'aimer finalement.


tout se passe d'abord pour soi et envers soi.
"je me sens nulle sans lui"
"je suis vide sans elle"
etc.
ces phrases sont le reflet du sentiment de perte que nous apportait l'autre. Mais nous pouvons nous remplir et nous apprecier nous meme par nous meme.

ainsi on se rend plus forts à 2 lorsque nous sommes dans le meme etat d'esprit et donc avec beaucoup de confiance en soi.


et vous ? qu'est ce que vous en dites les amis ? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 22:36 par uneGo.
10 février 2017 22:38
J en dis que c est trop long ton post..

j ai lu la 1ere et derniere phrase. j suis pas là pour lire de la philo. balance plutot un truc concret! merci
10 février 2017 22:42
Salam aleikoum,

Je trouve ton post intéressant et positif.

Et même en dehors d'une situation de rupture, les points que tu avances sont importants.
Même dans le mariage on doit garder notre intégrité morale, nos aspirations, nos goûts, se respecter soi même : garder son identité profonde.

Après une séparation j'imagine qu'il y a une partie de soi même à reconstruire pour pouvoir (re)trouver la paix.

Ca passe par ne pas vivre "pour" et "à travers" l'autre, mais "avec" l'autre.
11 février 2017 01:43
As Salam aleykoum,

Tu soulève un point très intéressant se beaucoup néglige malheureusement et pourtant il est simple : Ne pas vivre pour, ni à travers l'autre , mais avec l'autre.

Lorsque l'on a acquis ceci, on a une nouvelle approche et vision, du mariage et de l'union que cela est.

Maintenant pour la solitude ce que tu nous as écris UneGo, c'est vraiment top ! Parce qu'au final tout nos gestes commence par et pour nous, et une fois que l'on a compris cela... On a compris l'essentiel. J'ai lu un post ailleurs, sur une nana que le mari délaissé, et rabaissé physiquement et verbalement, et je repense aux propos dont elle nous as fait part ça fait mal de les lire, Alors de ses les prendre en pleine tête ... aouch !

Malheureusement ça arrive dans' les deux sens, un homme rabaisse sa femme, mais certaines femmes rabaissent également leur mari... je ne sais pas comment c'est possible les filles ?

Pour moi le mariage = union = équipe = deux fois plus de force. C'est la vision que j'en ai. Et Dieu merci car , nous allons très bien (si ce n'est la maladie et Allah y chafihna - Amine).

Vous êtes célibataires ? Mariées ? Séparées ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je trouve ton post intéressant et positif.

Et même en dehors d'une situation de rupture, les points que tu avances sont importants.
Même dans le mariage on doit garder notre intégrité morale, nos aspirations, nos goûts, se respecter soi même : garder son identité profonde.

Après une séparation j'imagine qu'il y a une partie de soi même à reconstruire pour pouvoir (re)trouver la paix.

Ca passe par ne pas vivre "pour" et "à travers" l'autre, mais "avec" l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook