Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ignorants
28 octobre 2023 17:23
[youtube.com]

Salam aleykoum

Vous avez déjà vu une vidéo à lui tellement d’ignorance le pire sont les commentaires

Je ne regarde pas ces vidéos, je tombe par hasard dessus.
Toute âme goûtera à la mort
28 octobre 2023 17:36
Wa alaykoum salam


Au moins il tente de penser en quelques minute c est bien.

Mais il faudrait bien plus qu un short pour raisonner ... jusqu au bout.

Qu il conclu en disant que Dieu n existe pas, cela ne change rien au fait que l homme est vraiment ingrat ET très mauvais.


Et donc, nous sommes créés ainsi faibles que pour l adorer, lui demander pardon et se repentir.


Nous décidons de nous soumettre ou non, contrairement aux anges et aux animaux, aux monde végétal et minéral, qui sont soumis d office dès leur création.


Il est libre de choisir en somme, mais il ne le sais pas.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 octobre 2023 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et quelle est la réponse de l'Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2023 20:51
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Question piège ?
Simple impression lol


S 51: V 56 ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et quelle est la réponse de l'Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 octobre 2023 21:03
Non, aucun piège. Quand on traite les gens d'ignorants, c'est qu'on a au moins une réponse cinglante à la problématique.

Les Anges aussi ont été créés pour « adorer » Allah. Pourtant, ils ne peuvent désobéir. Est-ce que la désobéissance est une adoration ?

Comment les enfants adorent-ils Allah alors qu'ils sont dans le berceau ?

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Question piège ?
Simple impression lol


S 51: V 56 ?
28 octobre 2023 21:16
Salam

Quelle est ta réponse Yabi CHN-W?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et quelle est la réponse de l'Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2023 21:23
Wa aleykoum salam,

J'aurais souhaité ne pas cliquer, déjà que les nerfs sont tendus alors tomber sur un kso gaki qui te parle ainsi.
Allah subhanahou se passe de lui, de moi comme de vous.

Ce que les gens peuvent dire où faire ne diminue ou n'augmente en rien à Son Éminence.
Ils se font juste du mal à eux mêmes et ne s'en rendent même pas compte.
Kawaisoni.

En tous cas nous témoignons ya Roib, que nous te sommes soumis.
Fais nous donc mourrir Muslim.
Amin ?






Citation
Foued* a écrit:
[youtube.com]

Salam aleykoum

Vous avez déjà vu une vidéo à lui tellement d’ignorance le pire sont les commentaires

Je ne regarde pas ces vidéos, je tombe par hasard dessus.
28 octobre 2023 21:28
C est juste, j ai tenté une répondre pour ça.
Il est assez jeune lol, un peu de patience.


"Est-ce que la désobéissance est une adoration ?"
Le verset concerne justement et uniquement ceux qui ont le libre arbitre: l'ins wa l djin, les humains et les djinn.

La question est insensé, erreur? L obéissance est une adoration, oui.
La désobéissance est un egarement, un pêché, qui mène à l Enfer.


Je répète alors, pareil pour les animaux, les plantes, les minéraux... les nouveaux nés (du monde entier), les enfants, les jeunes qui n ont pas atteint leur puberté, sont d office soumis à la volonté d Allah le Créateur. Ils sont tous musulmans.





Les personnes atteintes d une maladie psychologique ne seront pas jugées, par ailleurs.
Citation
CHN-W a écrit:
Non, aucun piège. Quand on traite les gens d'ignorants, c'est qu'on a au moins une réponse cinglante à la problématique.

Les Anges aussi ont été créés pour « adorer » Allah. Pourtant, ils ne peuvent désobéir. Est-ce que la désobéissance est une adoration ?

Comment les enfants adorent-ils Allah alors qu'ils sont dans le berceau ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 octobre 2023 21:58
Salam

Je partage l'avis d'Hanabi, j'aurais préféré ne pas regarder, ne serait-ce que le début

Et je ne vois pas l'intêret de regarder moins de partager ce genre de vidéo, ça va juste lui donner de la visibilité, tapper sur les nerfs et perdre du temps.

Vaut mieux ne rien montrer la prochaine fois et ignorer
28 octobre 2023 22:12
Le verset indiqué pose la nature des Djinns et des Humains, celle de trouver l'harmonie dans l'application des valeurs du Juste, de la Vérité, du Bienveillant, du Généreux, du Pur, de la Paix, etc.

Pas adorer, mais servir les valeurs divines.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.
Pas une machine qui répond à un programme mais un être libre et tiraillé par plusieurs aspirations, qui part de rien en dehors de la Lumière qu'il a au fond de son cœur.

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
C est juste, j ai tenté une répondre pour ça.
Il est assez jeune lol, un peu de patience.


"Est-ce que la désobéissance est une adoration ?"
Le verset concerne justement et uniquement ceux qui ont le libre arbitre: l'ins wa l djin, les humains et les djinn.

La question est insensé, erreur? L obéissance est une adoration, oui.
La désobéissance est un egarement, un pêché, qui mène à l Enfer.


Je répète alors, pareil pour les animaux, les plantes, les minéraux... les nouveaux nés (du monde entier), les enfants, les jeunes qui n ont pas atteint leur puberté, sont d office soumis à la volonté d Allah le Créateur. Ils sont tous musulmans.





Les personnes atteintes d une maladie psychologique ne seront pas jugées, par ailleurs.
28 octobre 2023 22:17
Allah a répondu aux Anges qui Lui ont demandé le bien-fondé de notre création. Premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction.Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Quelle est ta réponse Yabi CHN-W?
28 octobre 2023 22:23
Je me base sur des écrits.


Tu te bases sur tes propres réflexions, si on agit tous ainsi dans le monde, c est la fin pure de l Islam. Bref, je me répète.



Tu refuses de l adorer donc? Pourquoi ? Ou j ai mal saisi?
Qu est ce qu une adoration ?
Servir les valeurs divines, ça veut dire quoi?



Citation
CHN-W a écrit:
Le verset indiqué pose la nature des Djinns et des Humains, celle de trouver l'harmonie dans l'application des valeurs du Juste, de la Vérité, du Bienveillant, du Généreux, du Pur, de la Paix, etc.

Pas adorer, mais servir les valeurs divines.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.
Pas une machine qui répond à un programme mais un être libre et tiraillé par plusieurs aspirations, qui part de rien en dehors de la Lumière qu'il a au fond de son cœur.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 octobre 2023 23:36
Ce qui me dérange, c'est justement qu'on voit sur son visage qu'il est fier de dénigrer les religions comme il le fait, et les gens lui répondent, sachant que cela lui donne de la visibilité. Moi, j'ai partagé, disons, pour mettre en garde.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'aurais souhaité ne pas cliquer, déjà que les nerfs sont tendus alors tomber sur un kso gaki qui te parle ainsi.
Allah subhanahou se passe de lui, de moi comme de vous.

Ce que les gens peuvent dire où faire ne diminue ou n'augmente en rien à Son Éminence.
Ils se font juste du mal à eux mêmes et ne s'en rendent même pas compte.
Kawaisoni.

En tous cas nous témoignons ya Roib, que nous te sommes soumis.
Fais nous donc mourrir Muslim.
Amin ?
Toute âme goûtera à la mort
28 octobre 2023 23:37
Je soulignais qu'il y avait une meilleure traduction que « adorer » du verset indiqué.

Un 'abd est un esclave. Les gens n'achetaient pas des esclaves pour qu'ils chantent les louanges de leurs maîtres mais plutôt pour qu'ils travaillent selon les directives, les valeurs de leurs maîtres.
Adorer et servir, ce n'est pas pareil.

Et ce n'est pas ma réflexion. Le seul gardien du Qour'an est la langue arabe. L'étymologie donne le sens de la Parole d'Allah.


Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.


La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.


Servir Allah le Juste, c'est servir la Justice.
Servir Allah le Bienveillant, c'est servir la Bienveillance.
Servir Allah la Paix, c'est servir la Paix.
Etc.



Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je me base sur des écrits.


Tu te bases sur tes propres réflexions, si on agit tous ainsi dans le monde, c est la fin pure de l Islam. Bref, je me répète.



Tu refuses de l adorer donc? Pourquoi ? Ou j ai mal saisi?
Qu est ce qu une adoration ?
Servir les valeurs divines, ça veut dire quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/23 23:39 par CHN-W.
29 octobre 2023 14:46
Oui, en arabe c est intraduisible: " ila li ya'boudouni ", il s'agit toujours de traduction rapprochée, donc plusieurs, forcément.

J ai jeté un coup d œil par curiosité dans d autres langues. Effectivement, certains utilisent le verbe "servir".
Voici différents traducteurs reconnus et qualifiés pour biensur, qui l ont traduit comme suit:


وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْ� �ُدُونِ

* And I did not create the jinn and mankind except to worship Me. (56) 
(Sahih International)

* I have only created Jinns and men, that they may serve Me(56)
(Youssef Ali)

* En Ik heb de Djinn's en de mens slechts geschapen om Mij te dienen. (56) / (= servir en flamant)
(Siregar)

* Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. (56) Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. (57) En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. (58) 
(Hamidullah)

* Und Ich habe die Ginn und die Menschen nur darum erschaffen, damit sie Mir dienen (sollen) (56) 
(Abu Rida)

* È solo perché Mi adorassero che ho creato i dèmoni e gli uomini. (56) 
(Piccardo)


Quand on cherche à comprendre le sens des versets c est un peu compliqué, mais avec l habitude, mémorisation et un peu d étude (ou plus sérieusement), quand on écoute le verset en arabe ànouveau, on s approprie naturellement le sens et la compréhension avec le temps et cela devient meme très agréable. On oublie carrément les traductions, là.


Je le pense ainsi: "Agir en étant esclave d Allah le Créateur" l aimer, le craindre.

Que pourrait on adorer de plus que notre Créateur de toute façon ?



Voici le tafsir:

Bas de page:
 
S51: V56 0

Suite:
 
S51: V56 0


Pour la basmala manquante oui, c est amusant de voir aussi qu on la retrouve au milieu d une autre sourate. 114 basmala au final.
Citation
CHN-W a écrit:
Je soulignais qu'il y avait une meilleure traduction que « adorer » du verset indiqué.

Un 'abd est un esclave. Les gens n'achetaient pas des esclaves pour qu'ils chantent les louanges de leurs maîtres mais plutôt pour qu'ils travaillent selon les directives, les valeurs de leurs maîtres.
Adorer et servir, ce n'est pas pareil.

Et ce n'est pas ma réflexion. Le seul gardien du Qour'an est la langue arabe. L'étymologie donne le sens de la Parole d'Allah.


Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.


La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.


Servir Allah le Juste, c'est servir la Justice.
Servir Allah le Bienveillant, c'est servir la Bienveillance.
Servir Allah la Paix, c'est servir la Paix.
Etc.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook