Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées suicidaires intenses
M
25 décembre 2020 17:53
Salam a tous
Je poste sur ce forum car je sais que les gens y sont généralement bienveillants et il y’a des réponses vites, je n’ai personne à qui parler donc je vais en parler brièvement ici
Depuis que j’ai 11 ans le suicide ne quitte pas ma tête, pour moi c’est le seul moyen d’être heureuse et en paix je pleure tout le temps je suis au bord du gouffre et personne ne le voit. J’ai déjà vu des dizaines de psy, sans succès je désespère et ça m’épuise vraiment de vivre comme ça. Rien ne me donne espoir rien ne me rattache à quoique ce soit je n’ai personne ni amies ni copain une famille dans laquelle je ne me sens pas bien... je n’ai aucune ambition pour mon avenir tout simplement parce que je ne me vois pas dans le futur. J’ai baissé les bras ces 5 dernières années et je n’y arrive plus. WAllah je me demande constamment qu’est ce que j’ai fais pour en Arriver là je suis jeune j’ai absolument rien fait de ma vie pourquoi Allah me punit il ainsi ? Ce n’est pas une épreuve du moins j’en doute elle durerait depuis beaucoup trop longtemps avec aucune période de repos. Je suis au bord du précipice, je vois ma vie en noir et me traine me subit à longueur de journée mon corps est là mais mon esprit ailleurs
Depuis que je suis née du plus loin que je me souvienne j’étais malheureuse et ces derniers temps du moins toute cette année une succession d’événements ont fait que je ne peux plus supporter tout ça et j’y pense de plus en plus, à passer à l’acte...
C
25 décembre 2020 18:07
Salam

il faut que tu retrouve confiance en toi et demande de l'aide envers Allah, tu peux surmonter ces épreuves difficiles, si tu n'a pas d'amis, tu dois surement avoir un membre de ta famille qui peut t'aider, ne reste pas seule, c'est pas bon, et fixe toi des objectives dans la vie, en allant petit à petit, mais aufaite d'ou vient ton problème ? pourquoi est tu en arrivé à ce stade ? si tu as fait ce post, c'est que il y a encore de l'espoir en toi et je sais que au fond de toi tu ne veux pas en arriver à là sinon tu l'aurais déjà fait depuis longtemps.

Mais crois moi se suicider ce n'est pas une solution qui règlera tes problèmes ... en plus tu feras du mal à tes proches ... la vie vaux la peine d'être vécue. Tout le monde à eu des épreuves difficiles, mais il faut continuer à se battre.
Citation
Mel_999 a écrit:
Salam a tous
Je poste sur ce forum car je sais que les gens y sont généralement bienveillants et il y’a des réponses vites, je n’ai personne à qui parler donc je vais en parler brièvement ici
Depuis que j’ai 11 ans le suicide ne quitte pas ma tête, pour moi c’est le seul moyen d’être heureuse et en paix je pleure tout le temps je suis au bord du gouffre et personne ne le voit. J’ai déjà vu des dizaines de psy, sans succès je désespère et ça m’épuise vraiment de vivre comme ça. Rien ne me donne espoir rien ne me rattache à quoique ce soit je n’ai personne ni amies ni copain une famille dans laquelle je ne me sens pas bien... je n’ai aucune ambition pour mon avenir tout simplement parce que je ne me vois pas dans le futur. J’ai baissé les bras ces 5 dernières années et je n’y arrive plus. WAllah je me demande constamment qu’est ce que j’ai fais pour en Arriver là je suis jeune j’ai absolument rien fait de ma vie pourquoi Allah me punit il ainsi ? Ce n’est pas une épreuve du moins j’en doute elle durerait depuis beaucoup trop longtemps avec aucune période de repos. Je suis au bord du précipice, je vois ma vie en noir et me traine me subit à longueur de journée mon corps est là mais mon esprit ailleurs
Depuis que je suis née du plus loin que je me souvienne j’étais malheureuse et ces derniers temps du moins toute cette année une succession d’événements ont fait que je ne peux plus supporter tout ça et j’y pense de plus en plus, à passer à l’acte...
25 décembre 2020 18:10
Salam

Je te conseille d'oublier l'idée de suicide car ce n'est pas la paix mais fuire un problème pour un BIEN plus gros problème.

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la Géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (Rapporté par Boukhari)

Ma sœur ne fait jamais ça.

Ensuite ma sœur des épreuves ce n'est pas fait pour être facile.

Regarde ce qu'on subit ceux avant nous.

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans.

Je comprends que tu es mal et je ne veux pas minimiser ta souffrance mais te faire relativiser

Ce qu'il te faut ma sœur, c'est revenir vers Allah.
Reviens vers Allah.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 45]

Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Sans doute la salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Allah n'a rien oublié de mettre dans l'Islam.
Si tu reviens vers Allah de tout ton être, Allah t'apaisera, Inshaa a llah.

Si tu ne sais pas par où commencer ma sœur, je suis prêt à t'aider inshaa a llah ?

Qu'Allah t'apaise.
I
25 décembre 2020 18:13
moi aussi j'ai été dans cette situation en moins intense que la tienne surement si tu est musulmane ne passe surtout pas à l'acte car tu le regretteras toi et tes proches et sache qu'il t'aime et tu doit vivre pour toi et si sa ne vas pas tu peux compter sur eux et leurs parler
'
25 décembre 2020 18:25
Selem

coucou

ahah bienveillants.. pas sure mais soit.

Tu sais j’ai aussi longtemps été.. torturee

et je pense vraiment sincèrement du plus profond de moi-même (hahha oui jen fais trop là ? grinning smiley ) qu’on peut tous être heureux quelque soit notre passé notre enfance et ce qui nous est arrivé.

Je ressentais à peu près la même chose que toi quand j’étais enfant et ado.
el hamdoulilah le temps es un miel et un baume. Le temps et les pensées positives ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 18:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents et à un autre psy.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
25 décembre 2020 18:30
Salam,

Si chaque personne se pensant malheureuse devait penser au suicide, perso, j'investirais dans une agence de pompes funèbres.

On court tous derrière un bonheur sans pour autant pouvoir le définir ! Autant te dire qu'on va courir longtemps. ^^

Au lieu d'attendre après les événements, et de gaspiller son énergie à s'enfoncer d'avantage avec idées aussi nulles que le suicide, sois plus fort ( e ), et décide d'affronter les problèmes pour passer à l'étape suivante, de belles choses attendent derrière.

Allah nous ordonne de ne pas nous tuer nous-mêmes, si tu crois en Lui, si ton allégeance va réellement vers Lui, c'est Lui ton ami et c'est Lui ton seul espoir.

Tu n'as rien de moins que les autres, et certains n'ont même pas de famille. En revanche, celui qui s'agrippe à Allah pour en faire son seul allié, ne craindra ni le présent, ni le futur.

La réussite dans ce bas monde ne se chiffre pas en argent ou en poste, ou en biens ça serait trop facile, mais en bonté.

Es-tu capable d'être bon ( ne ) envers les autres sans attendre de retour, vraiment ?
Es-tu capable de croire en Allah dans les moments les plus durs ?
Es-tu capable de te relever à chaque fois que tu tomberas ?
Es-tu capable de rester humble grâce à Allah ?

Si tu n'as encore rien accompli dans ta vie, c'est une raison de plus pour commencer. Et si tu as déjà accompli des choses c'est l'occasion de continuer. Ça ne dépend que de toi.

Il n'y a rien de plus facile pour celle ou celui qui le veut. Deux trois jobs pour se mettre dans le bain, deux trois formations pour consolider son choix, se purifier de l'intérieur en se débarrassant des pensées négatives, des comportements et paroles négatives, tout ce qui ne sert à rien et qui ne t'apporte rien doit être envoyé à la poubelle, pour ne garder que le positif, et le créer quand il n'y en a pas, faire le bien autour de soi, faire plaisir dans ce qui est légitime, aider avec son temps, son argent, son énergie, et faire tout cela uniquement pour Allah, sans attendre un merci ou un like. ^^

Salam.
N
25 décembre 2020 18:31
Salem, j’avais l’habitude de te lire j’aimais bien ce que tu écrivais, et là d’un coup je revoie ton pseudo ça fait plaisir.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si chaque personne se pensant malheureuse devait penser au suicide, perso, j'investirais dans une agence de pompes funèbres.

On court tous derrière un bonheur sans pour autant pouvoir le définir ! Autant te dire qu'on va courir longtemps. ^^

Au lieu d'attendre après les événements, et de gaspiller son énergie à s'enfoncer d'avantage avec idées aussi nulles que le suicide, sois plus fort ( e ), et décide d'affronter les problèmes pour passer à l'étape suivante, de belles choses attendent derrière.

Allah nous ordonne de ne pas nous tuer nous-mêmes, si tu crois en Lui, si ton allégeance va réellement vers Lui, c'est Lui ton ami et c'est Lui ton seul espoir.

Tu n'as rien de moins que les autres, et certains n'ont même pas de famille. En revanche, celui qui s'agrippe à Allah pour en faire son seul allié, ne craindra ni le présent, ni le futur.

La réussite dans ce bas monde ne se chiffre pas en argent ou en poste, ou en biens ça serait trop facile, mais en bonté.

Es-tu capable d'être bon ( ne ) envers les autres sans attendre de retour, vraiment ?
Es-tu capable de croire en Allah dans les moments les plus durs ?
Es-tu capable de te relever à chaque fois que tu tomberas ?
Es-tu capable de rester humble grâce à Allah ?

Si tu n'as encore rien accompli dans ta vie, c'est une raison de plus pour commencer. Et si tu as déjà accompli des choses c'est l'occasion de continuer. Ça ne dépend que de toi.

Il n'y a rien de plus facile pour celle ou celui qui le veut. Deux trois jobs pour se mettre dans le bain, deux trois formations pour consolider son choix, se purifier de l'intérieur en se débarrassant des pensées négatives, des comportements et paroles négatives, tout ce qui ne sert à rien et qui ne t'apporte rien doit être envoyé à la poubelle, pour ne garder que le positif, et le créer quand il n'y en a pas, faire le bien autour de soi, faire plaisir dans ce qui est légitime, aider avec son temps, son argent, son énergie, et faire tout cela uniquement pour Allah, sans attendre un merci ou un like. ^^

Salam.
25 décembre 2020 18:35
Salam

Je pense que tu Dis Vrai ! Cependant il y a Encore Du Vrai En Toi-même, Qui Te Fait Culpabiliser ! Ce Geste Ultime Parfois, N’est Pas Anodin, Et Peut Briser Une Famille
à Jamais., Car, On Fait Partie Du Groupe.Et Ce Groupe Est-il Également Pour Quelques Choses ? Peut-être, Peut-être Pas.
Difficile de Faire le Discernement ? Donc Est-ce Que Ça Vaut
La Peine ? Probablement Non. Mais Nos Capacités Personelles Nous Abandonnent ... Lorsqu’on a le Plus Besoin
D’eux . Attenter à Sa Vie, Est Une Action Réprouvée Par La Majorité De L’humanité ! Apparemment Il y a Une Raison ?
Nous Souffrons Tous, Un fait Certain et Nous souhaitons Tous Être Écouté ? Ce Qui N’est Pas Toujours Le Cas Aussi. Est-ce Un Abondon ? Certainement Pas ! Voilà Pourquoi Il Nous Faut Réfléchir, Occasionnellement . Ça Nous Aide à Être Objectif.
Citation
Mel_999 a écrit:
Salam a tous
Je poste sur ce forum car je sais que les gens y sont généralement bienveillants et il y’a des réponses vites, je n’ai personne à qui parler donc je vais en parler brièvement ici
Depuis que j’ai 11 ans le suicide ne quitte pas ma tête, pour moi c’est le seul moyen d’être heureuse et en paix je pleure tout le temps je suis au bord du gouffre et personne ne le voit. J’ai déjà vu des dizaines de psy, sans succès je désespère et ça m’épuise vraiment de vivre comme ça. Rien ne me donne espoir rien ne me rattache à quoique ce soit je n’ai personne ni amies ni copain une famille dans laquelle je ne me sens pas bien... je n’ai aucune ambition pour mon avenir tout simplement parce que je ne me vois pas dans le futur. J’ai baissé les bras ces 5 dernières années et je n’y arrive plus. WAllah je me demande constamment qu’est ce que j’ai fais pour en Arriver là je suis jeune j’ai absolument rien fait de ma vie pourquoi Allah me punit il ainsi ? Ce n’est pas une épreuve du moins j’en doute elle durerait depuis beaucoup trop longtemps avec aucune période de repos. Je suis au bord du précipice, je vois ma vie en noir et me traine me subit à longueur de journée mon corps est là mais mon esprit ailleurs
Depuis que je suis née du plus loin que je me souvienne j’étais malheureuse et ces derniers temps du moins toute cette année une succession d’événements ont fait que je ne peux plus supporter tout ça et j’y pense de plus en plus, à passer à l’acte...
25 décembre 2020 19:53
Salam

Que s'est-il passé à tes 11 ans si tu permets?
Tu es jeune tu sais, tu as du temps pour relever la tête et aller de l'avant, tu peux.
Calme toi... causons un instant.
Citation
Mel_999 a écrit:
Salam a tous
Je poste sur ce forum car je sais que les gens y sont généralement bienveillants et il y’a des réponses vites, je n’ai personne à qui parler donc je vais en parler brièvement ici
Depuis que j’ai 11 ans le suicide ne quitte pas ma tête, pour moi c’est le seul moyen d’être heureuse et en paix je pleure tout le temps je suis au bord du gouffre et personne ne le voit. J’ai déjà vu des dizaines de psy, sans succès je désespère et ça m’épuise vraiment de vivre comme ça. Rien ne me donne espoir rien ne me rattache à quoique ce soit je n’ai personne ni amies ni copain une famille dans laquelle je ne me sens pas bien... je n’ai aucune ambition pour mon avenir tout simplement parce que je ne me vois pas dans le futur. J’ai baissé les bras ces 5 dernières années et je n’y arrive plus. WAllah je me demande constamment qu’est ce que j’ai fais pour en Arriver là je suis jeune j’ai absolument rien fait de ma vie pourquoi Allah me punit il ainsi ? Ce n’est pas une épreuve du moins j’en doute elle durerait depuis beaucoup trop longtemps avec aucune période de repos. Je suis au bord du précipice, je vois ma vie en noir et me traine me subit à longueur de journée mon corps est là mais mon esprit ailleurs
Depuis que je suis née du plus loin que je me souvienne j’étais malheureuse et ces derniers temps du moins toute cette année une succession d’événements ont fait que je ne peux plus supporter tout ça et j’y pense de plus en plus, à passer à l’acte...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook