Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de plats simples et équilibrés
A
3 mai 2020 18:02
Salam

Dites nous tout, partagez nous vos recettes favorites, simples et bonnes. Merci la team.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 18:04 par القمر..
A
3 mai 2020 18:07
Il me reste 200 grammes de dinde, hormis une pizza et des pâtes, que puis-je faire avec ?
S
3 mai 2020 18:08
pain salade tomate fromage pomme
F
3 mai 2020 18:09
Salam,

Fais-les mariner avec les épices que tu aimes et de l'huile d'olive et fais en des brochette et accompagne ça avec une poêlé de légume et ajoutés à ça à côté un peu de riz basmati avec un peu de beurre si t'es du genre à manger beaucoup lol, c'est trop bon ?
Citation
القمر. a écrit:
Il me reste 200 grammes de dinde, hormis une pizza et des pâtes, que puis-je faire avec ?
A
3 mai 2020 18:12
C’est ton menu de ce soir ?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
pain salade tomate fromage pomme
r
3 mai 2020 18:13
J'allais dire pareil... riz ( si sauce pas trop grasse sinon jiste des epices ) et légumes verts ...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Fais-les mariner avec les épices que tu aimes et de l'huile d'olive et fais en des brochette et accompagne ça avec une poêlé de légume et ajoutés à ça à côté un peu de riz basmati avec un peu de beurre si t'es du genre à manger beaucoup lol, c'est trop bon ?
S
3 mai 2020 18:13
Avec du poulet

Je coupe en dé le poulet, sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika, curcuma, piment de Cayenne plus huile d'olive.

Dans un plat au four, je badigeonne le plat d'huile d'olive je met des oignons coupé en lamelle ou rondelle.

Sel poivre. Puis je coupe en dé du poivron que je mets dans le plat aussi.

Je dépose le poulet dessus.

Je prends ensuite des pommes de terre que je couple en rondelle. Sel, poivre, cumin et paprika. Huile d'olive. Je mélange mes pommes de terre et je les dépose sur le poulet.

Je couvre d'allu et au four.
A
3 mai 2020 18:15
Alikoum Salam,

Excellente idée Faty. Je peux rajouter directement le riz aux légumes pour le faire cuire ? Il faut choisir quel genre de légumes ? J’ai des poivrons, de la tomate et des oignons. Merci pour ta réponse.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Fais-les mariner avec les épices que tu aimes et de l'huile d'olive et fais en des brochette et accompagne ça avec une poêlé de légume et ajoutés à ça à côté un peu de riz basmati avec un peu de beurre si t'es du genre à manger beaucoup lol, c'est trop bon ?
S
3 mai 2020 18:18
c'est une presentation de menu simple
Citation
القمر. a écrit:
C’est ton menu de ce soir ?
3 mai 2020 18:25
Slm

Je viens de faire une quiche au petit pois maïs et carotte.

La pâte dormait dans le frigo, et la date de péremption approchait.

Sinon ce que je mange au ftour : thé pain fromage 2 pains au lait.

Et pour le sohour : salade verte, concombre, salade fruit, un morceau de pain et une portion de fromage. ptdr
F
3 mai 2020 18:25
Oui tu peux le rajouter aux légumes mais faux que tu le fasse cuire à l'eau avant sinon ça cuira pas juste à la poêle comme ça...

Tu peux mettre les légumes que tu veux, moi j'aime bien courgette et haricots vert, champignons aussi...
Oui tu peux faire avec les légumes que tu as cité, tu peux faire une petite sauce vite fait aussi, tu râpé ta tomates, tu coupes en petits morceaux tes ognions et poivron, tu mets les épices que tu veux dedans, tu fais revenir le tout puis tu ajoute un peu de coulis de tomate et un peu d'eau (si pas de coulis, tu mets un mélange de concentré de tomate et d'eau), et tu laisse mijoter 1 à 2 min en vérifiant que ça manque pas d'eau entre temps, si tu vois qu'il n'y a presque plus d'eau entre temps, tu éteins c'est prêt....

T'auras plus qu'à verser cette sauce sur ton riz ^^
Citation
القمر. a écrit:
Alikoum Salam,

Excellente idée Faty. Je peux rajouter directement le riz aux légumes pour le faire cuire ? Il faut choisir quel genre de légumes ? J’ai des poivrons, de la tomate et des oignons. Merci pour ta réponse.
A
3 mai 2020 18:29
D’une entrée simple tu voulais dire grinning smiley
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
c'est une presentation de menu simple
S
3 mai 2020 18:32
Tu manges trop, à quoi ça sert de jeûnerCool
Citation
القمر. a écrit:
D’une entrée simple tu voulais dire grinning smiley
A
3 mai 2020 18:33
Je confirme, c’est rapide et bon ??

Citation
SDreams Away a écrit:
Avec du poulet

Je coupe en dé le poulet, sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika, curcuma, piment de Cayenne plus huile d'olive.

Dans un plat au four, je badigeonne le plat d'huile d'olive je met des oignons coupé en lamelle ou rondelle.

Sel poivre. Puis je coupe en dé du poivron que je mets dans le plat aussi.

Je dépose le poulet dessus.

Je prends ensuite des pommes de terre que je couple en rondelle. Sel, poivre, cumin et paprika. Huile d'olive. Je mélange mes pommes de terre et je les dépose sur le poulet.

Je couvre d'allu et au four.
3 mai 2020 18:34
Salam,

Sinon pour le riz, tu peux le cuire avec les légumes, je m'explique :
Faut cuire tes légumes, surtout les oignons, rajoute ensuite le riz, remue, une fois un peu translucide tu peux ajouter de l'eau au fur et à mesure pour que le riz cuise (riz rond, riz long, pas le basmati).
A
3 mai 2020 18:35
Du pain et de la salade après une journée de jeune tu appelles ça manger toi ? ptdr
Sah, c’est déjà très bien. Qu’Allah en donne autant à ceux qui n’ont pas.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu manges trop, à quoi ça sert de jeûnerCool
S
3 mai 2020 18:36
Tu dois pas connaître le painCool

500gr !
Citation
القمر. a écrit:
Du pain et de la salade après une journée de jeune tu appelles ça manger toi ? ptdr
Sah, c’est déjà très bien. Qu’Allah en donne autant à ceux qui n’ont pas.
A
3 mai 2020 18:37
Tu gères. Merci pour l’explication ??
Citation
Faty** a écrit:
Oui tu peux le rajouter aux légumes mais faux que tu le fasse cuire à l'eau avant sinon ça cuira pas juste à la poêle comme ça...

Tu peux mettre les légumes que tu veux, moi j'aime bien courgette et haricots vert, champignons aussi...
Oui tu peux faire avec les légumes que tu as cité, tu peux faire une petite sauce vite fait aussi, tu râpé ta tomates, tu coupes en petits morceaux tes ognions et poivron, tu mets les épices que tu veux dedans, tu fais revenir le tout puis tu ajoute un peu de coulis de tomate et un peu d'eau (si pas de coulis, tu mets un mélange de concentré de tomate et d'eau), et tu laisse mijoter 1 à 2 min en vérifiant que ça manque pas d'eau entre temps, si tu vois qu'il n'y a presque plus d'eau entre temps, tu éteins c'est prêt....

T'auras plus qu'à verser cette sauce sur ton riz ^^
A
3 mai 2020 18:41
C’est sûr que si tu manges 1kg de pain rien qu’avec ta salade vaut mieux éviter de rajouter la mar9a ..
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu dois pas connaître le painCool

500gr !
S
3 mai 2020 18:42
Vas te prendre un grecCool
Citation
القمر. a écrit:
C’est sûr que si tu manges 1kg de pain rien qu’avec ta salade vaut mieux éviter de rajouter la mar9a ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook