Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de formations courtes ?
U
25 août 2020 15:18
Salam aleykoum
Qui a déjà fait une reconversion pro ?
Je recherche des formations à travers tous les métiers mais à chaque fois il faut soit reprendre des études, soit avoir un diplôme d’état (quand ça concerne le social). Parfois certaines coûtent assez chers.
Du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner.
Connaissez vous des formations assez courtes qui seraient intéressantes. Peut importe le secteur d’activité.
Ou alors connaissez vous un site qui répertorie de manière claire et concise l’ensemble des éléments cités ?
L
25 août 2020 15:33
Tu devrais te concentrer sur le domaine qui te plaît.

Pourquoi ne faire un bilan après de pôle emploi ou d'un CIO ?
Cela t' eviterai de te te perdre...

Tu évoquais le domaine social, les formations les plus courtes sont TISF et AMP (1 an) et sans concours d'entrée, mais à vérifier.Tu appelles l'Institut Regional du Travail Social le plus proche de chez toi.
U
25 août 2020 15:51
Je trouve que le social correspond à la personnalité mais après je ne sais pas il y a tellement de métiers que j’en perds la tête.
D’ailleurs la plupart des métiers qui m’intéressais dans le social nécessite de reprendre des études et ça ne minterresse plus trop
Je vais jeter un coup d’œil à ce que tu as mentionné, merci
Citation
Labradorite a écrit:
Tu devrais te concentrer sur le domaine qui te plaît.

Pourquoi ne faire un bilan après de pôle emploi ou d'un CIO ?
Cela t' eviterai de te te perdre...

Tu évoquais le domaine social, les formations les plus courtes sont TISF et AMP (1 an) et sans concours d'entrée, mais à vérifier.Tu appelles l'Institut Regional du Travail Social le plus proche de chez toi.
25 août 2020 16:27
attention le social si tu es une eponge qui absorbe les états d'âmes et le moral des autres.
fais toi accompagner par le pôle emploi ils ont des ateliers de reconversion. j'ai fait ça il y a 5 ans
U
25 août 2020 16:48
J’ai fait et ça m’a mas aidé
Et oui je suis une éponge émotionnelle
S
25 août 2020 17:23
Si tu sens que tu es une éponge émotionnelle je te conseille pas sauf si tu es sûre de pouvoir gérer je suis plus dans le paramédicale. Mais à un moment j'ai fait une courte période de domicile et franchement j'en prenais pleins la figure quand les gens avaient pas le moral ou les nerfs ils les passaient gentillement ( non pas gentillement) sur toi. Franchement non merci je préfère l'hôpital c'est mieux. Avec un diplôme d'infirmière tu peux travailler partout mais c'est 3 ans d'étude. Limite on allait l apprendre à faire montravail pour certains. Ho la la j'étais vraiment tombé sur des cas "difficile"
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai fait et ça m’a mas aidé
Et oui je suis une éponge émotionnelle
a
25 août 2020 17:40
Oui tu vas sur onisep ou sur pôle emploi rubrique formation.
Si tu as déjà travaillé c'est bien, parce que tu peux financer ta formation avec ton compte personnel de formation.
Si tu as fais un peu d'études après le bac, il y a également les écoles de commerces qui te font passer des certifications de quelques semaines, c'est bien valorisé sur le CV.
Si tu as des diplômes ou un domaine d'activité précis, je peux te donner quelques tuyaux pour intégrer le poste que tu souhaite.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Qui a déjà fait une reconversion pro ?
Je recherche des formations à travers tous les métiers mais à chaque fois il faut soit reprendre des études, soit avoir un diplôme d’état (quand ça concerne le social). Parfois certaines coûtent assez chers.
Du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner.
Connaissez vous des formations assez courtes qui seraient intéressantes. Peut importe le secteur d’activité.
Ou alors connaissez vous un site qui répertorie de manière claire et concise l’ensemble des éléments cités ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook