Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEE POUR REPAS DEHORS
z
12 avril 2016 19:35
Salut
Avec les copines et les enfants on va s organiser un pique nique .
Je cherche des idées pour que tout le monde se fasse plaisir, que tout le monde aime et que ça change du taboulet, des chips.....
Avez-vous des idées sympas et qui changent et qui plaisent même aux plus difficiles ???
Merci
m
12 avril 2016 19:43
Salam,

Alors wrap au poulet ou thon selon les goûts , mini pizza , salade de crudités et salade de fruits smiling smiley
Tu peux aussi faire des "kid smile" c'est des pommes de terre en forme de bonhommes c'est sympa pour les enfants ..

Citation
zaza16 a écrit:
Salut
Avec les copines et les enfants on va s organiser un pique nique .
Je cherche des idées pour que tout le monde se fasse plaisir, que tout le monde aime et que ça change du taboulet, des chips.....
Avez-vous des idées sympas et qui changent et qui plaisent même aux plus difficiles ???
Merci
z
12 avril 2016 20:08
Merci Melsi
C est sympa comme idées les mini pizzas et le reste (sauf les wrap, pas pratiques avec des tout petits enfants).
Une idée gâteau maintenant ? ?? Pour faire plaisir à tout le monde et facile à transporter! !!
m
12 avril 2016 20:14
Moi j'aurais acheté des gâteaux tout prêt du style Doowap en sachet individuel lol mais je vois que tu es très motivée donc tu peux faire des muffins des crêpes ou bien des cookies ... smiling smiley

Citation
zaza16 a écrit:
Merci Melsi
C est sympa comme idées les mini pizzas et le reste (sauf les wrap, pas pratiques avec des tout petits enfants).
Une idée gâteau maintenant ? ?? Pour faire plaisir à tout le monde et facile à transporter! !!
z
12 avril 2016 20:22
J aime le fait maison, partager et faire plaisir à tous .
C est ça ma motivation.
Alors ....oui j ai des moules a muffins pour une quarantaines environ et tu viens même de me donner l idée pour des cannelés (facile à transporter, cool)
Sympa d échanger avec toi!!!!
Merci encore Melsi
m
12 avril 2016 20:26
Je t'en prie smiling smiley
12 avril 2016 20:56
Salam moi j'aime prendre des pilons de poulets grillés ,des carrés de tajine tounsie ,des fricassés ,des mahjoubas ,salade de poivrons ou za3louka etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 avril 2016 13:46
Salam,

Pourrais tu me partager ta recette de zaalouka? merci.

Pour ma part, je prépare des ailes de poulets façon kfc, des pilons de poulets grillés au four,
des brochettes, des feuilletés fourrés au kefta et legumes, cake salés et la traditionnelle salade de riz.
En dessert c est souvent une salade de fruits frais ou un moelleux aux chocolat.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam moi j'aime prendre des pilons de poulets grillés ,des carrés de tajine tounsie ,des fricassés ,des mahjoubas ,salade de poivrons ou za3louka etc etc
z
13 avril 2016 21:30
Merci pour toutes vos idées pique-nique...
Y a plus qu à attendre le soleil maintenant parce que cest pas franchement ça!!!!!
15 avril 2016 09:30
sakal pour la za3louka d’aubergines je la fait ainsi; je fait griller mes aubergines puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, j'épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika coriandre
mais j'ai vu des personnes l'éplucher, le couper en des, la cuire a la vapeur, puis la faire revenir dans l'huile avec oignon ail et épice que j'ai citer.

Sinon il ya aussi la salade de poivrons thumbs up très bien pour un pic nic smiling smiley
je les fais griller ,les pèle ,les coupe en des ,et les met dans un saladier avec des tomates également peler, le tous assaisonner de coriandre fraîche cumins, citron, sel, et ails, et filet d'huile d'olive winking smiley
a manger froid ou chaud additionner de citron ou pas
Citation
lectricelilloise a écrit:
Salam,

Pourrais tu me partager ta recette de zaalouka? merci.

Pour ma part, je prépare des ailes de poulets façon kfc, des pilons de poulets grillés au four,
des brochettes, des feuilletés fourrés au kefta et legumes, cake salés et la traditionnelle salade de riz.
En dessert c est souvent une salade de fruits frais ou un moelleux aux chocolat.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 avril 2016 09:34
Sinon il ya aussi les roulés de poulet thumbs up [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
15 avril 2016 20:05
J'aime tellement les pique-nique!
J'ai trop d'idée suivant quel genre de moment je veux passer.

Salades: riz/ pâtes/pommes de terre/ grecque

À grignoter : des légumes cru ou cuits a tremper en sauce

Salé: cake ou muffins ( olives / champignons / poulet/ thon...)
Feuilletés / bricks/ mhadjeb/ petits pains farcis/ pizza ou tarte salée
Des brochettes de viande : kefta ou poulet

Du bon pain frais avec des choses à tartiner dessus

Sucré: des fruits / des tartelettes au fruits / des muffins / des gâteaux moelleux/ des beignets

Je m'arrête la pque ça me donne trop envie
l
18 avril 2016 14:11
Merci beaucoup..toujours au top comme d'habitude.
Pourrais-tu me laisser en mp le lien vers ton blog
Citation
aichamicha a écrit:
sakal pour la za3louka d’aubergines je la fait ainsi; je fait griller mes aubergines puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, j'épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika coriandre
mais j'ai vu des personnes l'éplucher, le couper en des, la cuire a la vapeur, puis la faire revenir dans l'huile avec oignon ail et épice que j'ai citer.

Sinon il ya aussi la salade de poivrons thumbs up très bien pour un pic nic smiling smiley
je les fais griller ,les pèle ,les coupe en des ,et les met dans un saladier avec des tomates également peler, le tous assaisonner de coriandre fraîche cumins, citron, sel, et ails, et filet d'huile d'olive winking smiley
a manger froid ou chaud additionner de citron ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook