Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee de bon plan pour investissement au Maroc
l
20 avril 2010 22:49
bonsoir a tous le monde
je suis francais avec une femme et deux enfants et j emerai beaucoup aller vivre au maroc
est ce que quelqu un pourrai me donner des idees de bon plan pour investir au maroc et dans quoi?
merci d avance.
R
21 avril 2010 11:56
acheter un appartement ou une maison pour toi et ta famille. pour le travail c'est mieux de rester n france pacr que le maroc tu gagne rien
P
21 avril 2010 22:00
Citation
lacotche a écrit:
bonsoir a tous le monde
je suis francais avec une femme et deux enfants et j emerai beaucoup aller vivre au maroc
est ce que quelqu un pourrai me donner des idees de bon plan pour investir au maroc et dans quoi?
merci d avance.

Bonsoir

Les réponses dépendront de vos attentes et du type d'investissement que vous voulez faire. Que voulez vous dire par investissement... Restez prudent. Il y a des choses à faire mais prenez conseil auprés des professionnels.
Vous pouvez me contacter sur legroupement-agadir.com nous représentons les étrangers résidant au Maroc.

Je reste à votre lecture si besoin de conseil.

Salutations
g
25 avril 2010 00:40
Si tu veux te faire voler , car tu es etranger donc derangeant viens perdre ton temps et ton argent au maroc ,
juste bon pour le retraité aisé qui claquent sans soucis comme les profs !!

Si tu veux construire ta maison tu dois acheter 1 hectare ,pour 200m2 construits,

En france un marocain double nationalité , construit comme il veut , sur 500 ou 1000 m2
comme je connais a Montpellier 34,
en France un marocain paye le meme prix qu'un français ,
il a les allocs , la caf , l'hopital , carte vitale ,
ici on te meprise ,on te vole et on te dit que tu penses cela , mais que c'est une iddée ,
alors , a toi de decider ,
50% de voleurs ,
chaque jour tu peux verifier
bon courage , rien a espérer .
D
27 avril 2010 15:08
Georges .. les français d'origine marocaine en france se sont adaptés à la vie en tant que français c'est normal qu'ils aient la caf les allocs et carte machin ..
.. je connais par ailleurs aussi des français qui se sont bien integrés au Maroc et qui sont devenus aussi marocain que moi! Des français qui marchandent avant d'acheter quelque chose des français qui laissent l'equivalent d'un centime d'euro comme pourboire des français qui courent et jouent du coude pour gagner leur place dans un grand taxi pour rentrer le soir du boulot .. ça fait partie du quotidien du citoyen marocain lambda ... pourquoi ils ne se plaignent pas eux ?
L'epoque des indigenes qui se pliaient en quatre à la vue d'un europeen auquel on deroule le tapis rouge est revolue Georges .. tu veux vivre au Maroc integres toi fais comme "monsieur tout le monde marocain" .. tu parles de voleurs oui des voleurs il y en a toujours eu partout ailleurs sur la surface du globe si t'es assez pigeon pour te faire arnaquer ou voler au Maroc tu ne seras pas moins con sous d'autres cieux !
When you hear someone say "Trust me", what is the first thought that crosses your mind?
R
27 avril 2010 18:06
Tout depent de se qu etu veu faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 18:08 par Ramzey.
i
29 avril 2010 16:07
Le bon plan d investissement dépend entre autres
des capacités fiancieres
des compétences humaines de l investisseur
du lieu ou il désire s installer
etc...
P
6 mai 2010 11:31
Bonjour allez voir des forum comme expat-blog par exemple, beaucoup d'échange en ce sens.
PH
a
6 mai 2010 21:52
georges la sal gauri


c toi le vrais voleur arnaquer pas les marocain
i
7 mai 2010 16:09
Il faut avoir un gros budget pour investir au maroc.
Il faut etre sur place pour monter son projet.
Il faut avoir des connaissances, etre débrouillard.
Pour les musulmans il faut faire la priere de consultation et demander à Allah de l'aide pour ce projet.
Pour les non musulman il faut croiser les doigts et si dire qu'on vie qu'une seul fois.... ;-)
R
9 mai 2010 00:55
Inside tu araison hamdoullilah

toujour demmander a dieux de nous aider

salama
u
11 mai 2010 10:54
Citation
georges a écrit:
Si tu veux te faire voler , car tu es etranger donc derangeant viens perdre ton temps et ton argent au maroc ,
juste bon pour le retraité aisé qui claquent sans soucis comme les profs !!

Si tu veux construire ta maison tu dois acheter 1 hectare ,pour 200m2 construits,

En france un marocain double nationalité , construit comme il veut , sur 500 ou 1000 m2
comme je connais a Montpellier 34,
en France un marocain paye le meme prix qu'un français ,
il a les allocs , la caf , l'hopital , carte vitale ,
ici on te meprise ,on te vole et on te dit que tu penses cela , mais que c'est une iddée ,
alors , a toi de decider ,
50% de voleurs ,
chaque jour tu peux verifier
bon courage , rien a espérer .

Ca se voie que tu t'ai fais avoir bien comme il faut par les marocains, forcement parceque tu regarde que le coté négative de notre cher Maroc. Les voleurs y en a partout c'est pas une spécificité liée au Maroc.

En contre partie tu site que les avantages que nous avons ici en France, t’as oublié énormément de problèmes liée à la discrimination et autres…sans rentrer dans ce débat.

En gros t’espère quoi exactement, que nous soyons considérés comme des étrangers et en France et aussi au Maroc !!!!!

Citation
lacotche a écrit:
bonsoir a tous le monde
je suis francais avec une femme et deux enfants et j emerai beaucoup aller vivre au maroc
est ce que quelqu un pourrai me donner des idees de bon plan pour investir au maroc et dans quoi?
merci d avance.

Je pense que le tourisme peut rapporter bien sachant que tu viens d’une cultures française donc tu sera comment proposer le produit touristique marocain en France..

Voilà c’est juste une idée parmi d’autres..

Bon courage
A
30 décembre 2012 00:43
Mon pauvre !! C'est quoi cette façon de réduire les Marocains et le Maroc !! Vous vous étes fais volé quoi ? les généralités, il n'y a pas de plus facile !!! Mais des exemples concrets et des textes de loi pour prouver ce que vous avancez serait plus constructif !!!
Maintenant , attaquer un pays caché derrière son petit clavier (made in china) il n'y a pas plus lache !!!


Une Marocaine qui investie dans les deux pays et qui vous dit Merde
b
30 décembre 2012 15:35
Bien répondu Anissa
Je suis moi meme marocain, le MAroc avance et sa dérange toujours quelques-uns(marocains en plus)

Le Maroc est un pays ouvert sur les autres, Allez-y !! Investissez dans ce beau pays qui consomme, ou il fait bon vivre , ou les gens sont hospitaliers, etc

Bien sur tout n'est pas rose, il ya des gens malhonnètes (comme partout) mais à vous e faire attention, de bien calculer, de bien analyser

Il n'ya pas plus de risque d'arnaque au Maroc que dans un autre Pays, il faut arréter de dénigrer notre Merveilleux pays

A bon entendeur.......................;
b
7 avril 2013 21:41
moi ce que j'ai remarqué et qui vit tout le temps ici au maroc et qui a la possibilité de s'installer en europe
mais qui si enraciné a cette terre qu'est le maroc que je peut pas la quitté que qlq jours
ce que j'ai remarqué pour les soi disant investisseur etrangers soit que s'est des escrocs qui cherche qu'a contracer un credit et dequerpir soit des marocains de nationalité etrangere qui n'ont plus de valeur ajoutée a notre cher maroc et que leurs pays adoptifs les ont si essoré qu'ils sont foutu
ici on besoin de vrais investisseurs qui ramene de l'argent et non pas le contraire qui en exporte en douce a leur pays d'origine.des gents qui investisse et qui prennent le risque comme dans tout les pays du monde
des invest qui font travaillé les marocains
desolé pour ma franchise
hassan berber
r
25 mai 2013 22:52
investir dans l immobilier monsieur et bien venue au maroc
g
28 juin 2013 17:56
Vous etes tous des defaitistes !!!
Le Maroc a un tres fort potentiel de developpement et y investir est une opporunité a ne pas manquer.
Il faut tout d'abord s'impregner dans la société pendant un certain temps, pour redefinir ses objectifs et decouvrir les projets porteurs, ensuite il faut avoir de la patience et demarrer l'activité tres progressivement en reinvestissant les benefices.
L'alimentation et la restauration sont des secteurs a forte rentabilité si on etudie correctement le marché et si l'on repond avec intelligences aux attentes des consommateurs.
D'ailleurs Virgin ferme en France et ouvre 4 magasins au Maroc !!!!, vous faut il une autre preuve que le Maroc est porteur de croissance et d'avenir ?
D
7 juillet 2013 18:17
Bonjour a Tous Le Maroc rien a dire ya beaucoup
A gagner dans les immobiler ds Le tourisme
Dans les import export les voleurs Et des arnaqeurs
Son dans Le monde entires c est a toi de couverire
Tes arriere Le seul defaux Ou Maroc
C racheoix Le bac chiche mal heuresment
Il faut ralonger Le biellet meme c c etait ton
Droit c non en te dit de revenire demain
Sauf Si tu t apel Si Mohamed Ou Si quelqun
Et Tous les Marocain Ferme les yeux pour
Cette coruption
Sans ca Le Maroc sera en tete de Tous
a
8 juillet 2013 11:54
Station de lavage auto
Auto Ecole
restaurant sushi
station service
boulangerie
servicing
Camping
etc...
Le Maroc a besoin de toutes les bonnes volonté et de tous les fonds
A
8 juillet 2013 17:39
Avant d'investir il faut savoir quel competence tu disposes
Car un professeur d'allemand par exemple ne peut pas donner de cours de maths aux etudiants post bac
Si t'es bon en cuisine ouvre un resto
Ensuite avoir les fonds nécessaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook