Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEE MENU POUR 1er repas parents-belle famille
M
21 mai 2008 22:12
samedi inchAllah je recois pour la premiere fois ma belle famille et ma famille pour le diner
et je voudrais avoir des idees de l entree des invitées aux au revoirs... BarrakAlah oufikoum wr wb
M
21 mai 2008 22:43
ou etes vous les filles??? svp.....
ps:avant wr wb j ai oublié le salam ou3alaiikoum
a
21 mai 2008 22:49
pour faire simple

accueil

thé msemen si ils viennent l'apres midi

sinon

salade composé carotte betterave riz-thon ect.... a toi de decorer lassiete

ensuite le poulet laqué (petite sauce epaisse ) aux olives avec petite salade (zaalouk d'aubergine et fritte et mechouia de poivrons dans des petites assietes)

et enfin pour le dessert tu peut opter soit sur une assiete de fruit
soit une tarte

soit un gateau a la creme tout fait

a toi de voir

bon courage
S
21 mai 2008 22:54
thé msemen ou si c'est trop lourd, amuse geule, pistache noix de cajou puis petit biscuits


Une bonne salade: avocat, oeuf, pomme de terre, mayo
riz, thon , mais, mayo
carotte rapé, betrave, tu décore le tout avec du surimi, des coeurs de palmiers et de la salade verte

Si tu c'est faire cuire de la viande au four un bon mechoui, avec comme acompagnement zaalouk, et felfla

Puis du poulet aux olives ou bien une pastilla au fruit de mer

comme dessert: fruits de saisons, glace, yaourht, fromage
nous les arabes aimont le dessert

ensuite dans la soirée pause du café ou du thé avec une patisserie
M
21 mai 2008 23:09
on ma donner une idee.... lol c est mon mari qui me dis de changer un peu du traditionnel... dites moi ce que vous en pensé svp les filles... alors en entrees il me dis de faire un gateau maison et une tarte kil mangerons avec du jus avant d aller a la priere de lmaghreb... puis apres la salat l3cha faire en entree des differentes brik et feuilleté sur salade verte puis en plat de la paella et en dessert je voulait faire des verrines de tiramisu au fruit... inchAllah... aors????
S
21 mai 2008 23:11
oui jallais te proposer des brik de diferentes sortes , avec une quiche si tu veu puis apres la prière une grande paela royale thumbs up
H
21 mai 2008 23:54
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
on ma donner une idee.... lol c est mon mari qui me dis de changer un peu du traditionnel... dites moi ce que vous en pensé svp les filles... alors en entrees il me dis de faire un gateau maison et une tarte kil mangerons avec du jus avant d aller a la priere de lmaghreb... puis apres la salat l3cha faire en entree des differentes brik et feuilleté sur salade verte puis en plat de la paella et en dessert je voulait faire des verrines de tiramisu au fruit... inchAllah... aors????




thumbs up
Si tu veux le gâteau et la tarte d'avant la prière peuvent être sucrés ou salés. Par exemple: une tarte aux légunes ou quiche et un cake au saumon...
M
22 mai 2008 11:26
Citation
SALABANE a écrit:
oui jallais te proposer des brik de diferentes sortes , avec une quiche si tu veu puis apres la prière une grande paela royale thumbs up

barrakAllah oufik ma soeur... pourais tu me donner des recettes de briks, quiches, et paella stp si tu as... merci beaucoup salam ou3alaiikoum wr wb
M
22 mai 2008 11:31
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
on ma donner une idee.... lol c est mon mari qui me dis de changer un peu du traditionnel... dites moi ce que vous en pensé svp les filles... alors en entrees il me dis de faire un gateau maison et une tarte kil mangerons avec du jus avant d aller a la priere de lmaghreb... puis apres la salat l3cha faire en entree des differentes brik et feuilleté sur salade verte puis en plat de la paella et en dessert je voulait faire des verrines de tiramisu au fruit... inchAllah... aors????




thumbs up
Si tu veux le gâteau et la tarte d'avant la prière peuvent être sucrés ou salés. Par exemple: une tarte aux légunes ou quiche et un cake au saumon...

barrakAllah oufik ma soeur... aurai tu stp la recette de differentes quiches et cake salé stp... merci salam ou3alaiikoum wr wb
s
22 mai 2008 13:18
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
ou etes vous les filles??? svp.....
ps:avant wr wb j ai oublié le salam ou3alaiikoum

salam
bien avant ton PS tu as oublié aussi de dire salam au tout début mais tout ça c'est pas important

paella la toute première foisperplexe c'est que du riz c'est comme leur faire des pâtes sauf si ta belle famille adore manger ce plat ou c'est paella c'est leur plat préféré.
la première fois il faut pas faire simple, il faut bien choisir ses plats.
au début thé + lfakiya(amandes noix pistache,raisins, tmar chri7a...) +/ou les petits gateaux marocains un truc léger
après pour le dinner une bonne salade variée ou zaalouk, khoss khiar, salade marocaine, traked d'olive.
pastilla aux fruits de mer ou même au poulet/ les tagines standards ça fait classique et classe
dessert fruits de saisons/glace, ou une bonne tarte fruits variés.
bon courage
S
22 mai 2008 16:09
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
oui jallais te proposer des brik de diferentes sortes , avec une quiche si tu veu puis apres la prière une grande paela royale thumbs up

barrakAllah oufik ma soeur... pourais tu me donner des recettes de briks, quiches, et paella stp si tu as... merci beaucoup salam ou3alaiikoum wr wb

alors moi je me casse pas trop la tete:

brik au jambon de dinde fumée: tu coupe des petit dés de pomme de terre tu les fait cuire à l'eau mais tu ne les laisse pas jusqua ce qu'elles deviennent purée, il faut qu elles reste croquantes, pendant ce temps tu decoupe en morceau tes tranches de dinde fumé( jinsiste sur fumé car il y a plus de gout), il te faudra du fromage d'hamburger aussi.
Donc tu melange des pomme de terre avec un peu doignon dans un saladier trés peu juste pour le gout, tu met de la vache qui rit 2 fromage, une cuillère de cremee fraiche, tu melange le tout avec sel poivre et une petite touche d'herbes de provence.

Quand tu prépare tes feuilles, tu dispose dabord le melange de pomme de terre quelques morceau de dinde fumé, un demi fromage( d'hamburger) et tu enroule, voila c'est prêt, perso je trouve sa facil rapide et délicieux
H
22 mai 2008 19:28
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
on ma donner une idee.... lol c est mon mari qui me dis de changer un peu du traditionnel... dites moi ce que vous en pensé svp les filles... alors en entrees il me dis de faire un gateau maison et une tarte kil mangerons avec du jus avant d aller a la priere de lmaghreb... puis apres la salat l3cha faire en entree des differentes brik et feuilleté sur salade verte puis en plat de la paella et en dessert je voulait faire des verrines de tiramisu au fruit... inchAllah... aors????




thumbs up
Si tu veux le gâteau et la tarte d'avant la prière peuvent être sucrés ou salés. Par exemple: une tarte aux légunes ou quiche et un cake au saumon...

barrakAllah oufik ma soeur... aurai tu stp la recette de differentes quiches et cake salé stp... merci salam ou3alaiikoum wr wb









Salam

Recette de la quiche au saumon:

Tu déroules une pâte brisée dans un moule à tarte
Tu découpes en lamelle deux paquets de saumon fumé
Tu saupoudres d'un peu de persil ciselé
Tu recouvres d'emmental râpé
Puis dans un récipient, tu bats 4 oeufs, 2 petits bricks de crème fraîche et une pincée de sel.
Tu verses ce mélange sur ta quiche et AU FOUR!

Quiche saumon scampis: tu ajoutes des scampis au queues de crevettes géantes (plus économiques mais moins de goûts que les scampis).

Quiche au thon:

Tu déroules une pâte brisée dans un moule à tarte
Tu tartines ton fond d equiche de moutarde
Tu prévois deux boites de thon à l'huile que tu mets sur la moutarde après avoir bien égoutté le thon
Tu saupoudres d'un peu de persil et de coriandre ciselées
Tu disposes des rondelles de tomates
Tu recouvres d'emmental râpé OU de CHEDDAR
Puis dans un récipient, tu bats 4 oeufs, 2 petits bricks de crème fraîche et une pincée de sel.
Tu verses ce mélange sur ta quiche et AU FOUR!

POUR LES CAKES, je te remonte un post spécial cake.

BON APP!
H
22 mai 2008 19:30
Voilà le post CAKE SALE est remonté. J'étais la posteuse.
M
22 mai 2008 19:47
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
on ma donner une idee.... lol c est mon mari qui me dis de changer un peu du traditionnel... dites moi ce que vous en pensé svp les filles... alors en entrees il me dis de faire un gateau maison et une tarte kil mangerons avec du jus avant d aller a la priere de lmaghreb... puis apres la salat l3cha faire en entree des differentes brik et feuilleté sur salade verte puis en plat de la paella et en dessert je voulait faire des verrines de tiramisu au fruit... inchAllah... aors????




thumbs up
Si tu veux le gâteau et la tarte d'avant la prière peuvent être sucrés ou salés. Par exemple: une tarte aux légunes ou quiche et un cake au saumon...

barrakAllah oufik ma soeur... aurai tu stp la recette de differentes quiches et cake salé stp... merci salam ou3alaiikoum wr wb









Salam

Recette de la quiche au saumon:

Tu déroules une pâte brisée dans un moule à tarte
Tu découpes en lamelle deux paquets de saumon fumé
Tu saupoudres d'un peu de persil ciselé
Tu recouvres d'emmental râpé
Puis dans un récipient, tu bats 4 oeufs, 2 petits bricks de crème fraîche et une pincée de sel.
Tu verses ce mélange sur ta quiche et AU FOUR!

Quiche saumon scampis: tu ajoutes des scampis au queues de crevettes géantes (plus économiques mais moins de goûts que les scampis).

Quiche au thon:

Tu déroules une pâte brisée dans un moule à tarte
Tu tartines ton fond d equiche de moutarde
Tu prévois deux boites de thon à l'huile que tu mets sur la moutarde après avoir bien égoutté le thon
Tu saupoudres d'un peu de persil et de coriandre ciselées
Tu disposes des rondelles de tomates
Tu recouvres d'emmental râpé OU de CHEDDAR
Puis dans un récipient, tu bats 4 oeufs, 2 petits bricks de crème fraîche et une pincée de sel.
Tu verses ce mélange sur ta quiche et AU FOUR!

POUR LES CAKES, je te remonte un post spécial cake.

BON APP!

merci ma belle... tu peux m envoyer le post stp barrakAllah oufiki salam
H
22 mai 2008 21:55
Salam MUSLIMAelhamdoulillah,

Je t'ai remonté le post, il est juste en dessous de ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook