Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée couleur carrelage cuisine
31 décembre 2016 19:50
salam

voilà je refait ma cuisine du sol au plafond
j'ai le projet d'acheter une cuisine équipée dans les tons blanc cassé et le plan de travail sera marron foncé par contre je n'ai aucune idée de couleur pour le carrelage sur la crédence et le carrelage au sol

clair ou foncé?
vous avez des idées?!

merci
m
31 décembre 2016 20:14
faut voire si la piece est eclairé ou pas
si elle est spatieuse ou pas

et surtous l'embiance que tu aime : si tu veux mettre en valeur un meuble foncé utilise du claire
mais tu aime nuacé "faire comme si tous se mari" fait des decrader de couleur
Citation
sephoria a écrit:
salam

voilà je refait ma cuisine du sol au plafond
j'ai le projet d'acheter une cuisine équipée dans les tons blanc cassé et le plan de travail sera marron foncé par contre je n'ai aucune idée de couleur pour le carrelage sur la crédence et le carrelage au sol

clair ou foncé?
vous avez des idées?!

merci
31 décembre 2016 21:03
merci mouno11

justement comme la cuisine est assez petite et pas bien exposée moi je voulais partir sur des tons clairs pour qu'elle paraisse plus grande mais on m'a dit qu'il fallait peut être penser à casser la couleur des meubles avec du carrelage foncé sinon ça allait faire trop terne avec des meubles clairs et carrelage clair

donc suis un peu perdue perplexe

Citation
mouno11 a écrit:
faut voire si la piece est eclairé ou pas
si elle est spatieuse ou pas

et surtous l'embiance que tu aime : si tu veux mettre en valeur un meuble foncé utilise du claire
mais tu aime nuacé "faire comme si tous se mari" fait des decrader de couleur
m
31 décembre 2016 21:21
donc utilise des couleurs chaudes 'foncé' ce qui te permettra d'avoir a le foi de la nuacé avec les meubles et de la lumiere,( + si tu etulise des ton dans le rouge sa te donnera de l'energie "le rouge et l'orange est utilisé dans des piece ou on doit etre tous le temps en mouvement)

NOTE BIEN, si c compliqué de trouvé une couleur satisfesante tu peut utilise le marron clair "c une couleur chaude aussi" mais qui doit tiré vers le creme pour cassé le foncé; et sa donnera une belle nuace aussi
jespere avoir aider,et n'hesite pas a me demander d'autre detail stv
Citation
sephoria a écrit:
merci mouno11

justement comme la cuisine est assez petite et pas bien exposée moi je voulais partir sur des tons clairs pour qu'elle paraisse plus grande mais on m'a dit qu'il fallait peut être penser à casser la couleur des meubles avec du carrelage foncé sinon ça allait faire trop terne avec des meubles clairs et carrelage clair

donc suis un peu perdue perplexe
3
359
31 décembre 2016 21:28
salam aleikoum

chacun ses gouts ms un sol gris beton foncé avec des murs gris clair violacé un peu..mdr je n arrive pas trop a decrire cette couleur
31 décembre 2016 21:33
Salam aleikoum,

Je te conseille plutôt dans les tons clairs pour plus de luminosité.
Plus beige que crème, plus c'est clair, plus la moindre trace ou poussière ressort.
31 décembre 2016 21:33
aleykoum salam

les tons gris aspect béton sont tendance ya que ça dans les magasins et c'est super joli mais le gris ne va pas aller dans ma cuisine
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

chacun ses gouts ms un sol gris beton foncé avec des murs gris clair violacé un peu..mdr je n arrive pas trop a decrire cette couleur
3
359
31 décembre 2016 21:40
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tient juste un exemple
31 décembre 2016 21:48
oui justement j'ai la même idée que toi mais certains me disent que ça va faire trop terne si tout est clair dans la cuisine carrelage + meuble
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je te conseille plutôt dans les tons clairs pour plus de luminosité.
Plus beige que crème, plus c'est clair, plus la moindre trace ou poussière ressort.
31 décembre 2016 21:52
Les plans de travail seront foncés, et tu peux ajouter une touche de déco type tableau coloré ou contrasté clair/foncé, élément déco sur le plan de travail qui attirera l'oeil ailleurs que vers le bas.
Citation
sephoria a écrit:
oui justement j'ai la même idée que toi mais certains me disent que ça va faire trop terne si tout est clair dans la cuisine carrelage + meuble
31 décembre 2016 21:52
ah oui marron clair c'est un bon compromis je trouve merci
tu as l'air de t'y connaitre mouno11 tu bosses dans ce domaine?
Citation
mouno11 a écrit:
donc utilise des couleurs chaudes 'foncé' ce qui te permettra d'avoir a le foi de la nuacé avec les meubles et de la lumiere,( + si tu etulise des ton dans le rouge sa te donnera de l'energie "le rouge et l'orange est utilisé dans des piece ou on doit etre tous le temps en mouvement)

NOTE BIEN, si c compliqué de trouvé une couleur satisfesante tu peut utilise le marron clair "c une couleur chaude aussi" mais qui doit tiré vers le creme pour cassé le foncé; et sa donnera une belle nuace aussi
jespere avoir aider,et n'hesite pas a me demander d'autre detail stv
31 décembre 2016 21:56
c'est vrai que je peux apporter un contraste avec des éléments de cuisine en guise de déco
très bonne idée fleur de tiaré!smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Les plans de travail seront foncés, et tu peux ajouter une touche de déco type tableau coloré ou contrasté clair/foncé, élément déco sur le plan de travail qui attirera l'oeil ailleurs que vers le bas.
m
31 décembre 2016 22:01
oué, tout a fait peinture et deco
et bonne reussite inchallah
Citation
sephoria a écrit:
ah oui marron clair c'est un bon compromis je trouve merci
tu as l'air de t'y connaitre mouno11 tu bosses dans ce domaine?
31 décembre 2016 22:05
baraka allah ofik
cool bon alors si j'ai des petites questions je pourrais te demander conseil?
Citation
mouno11 a écrit:
oué, tout a fait peinture et deco
et bonne reussite inchallah
m
31 décembre 2016 22:13
pas de sousis ,c avec plaisir
Citation
sephoria a écrit:
baraka allah ofik
cool bon alors si j'ai des petites questions je pourrais te demander conseil?
31 décembre 2016 22:20
1ere question lol

combien de couleurs je peux utiliser dans 1 piece murs et sols confondus?

Citation
mouno11 a écrit:
pas de sousis ,c avec plaisir
m
31 décembre 2016 22:52
le minimum c 3 pour separe les surfasse
mais mtn le plus compliquer c les meubles,les rideaux et autre decore
comme jai dit precedement c de demarré sur une base : Mettre en valeur ou marier
1: pour mettre en valeur un mur( je dit bien 1 seule), un meuble ou autre ;faut jouer sur les couleur chaudes avec des couleur froides /couleures sombre avec les couleurs clair et lumineuse
2pour un mariage de couleur qui s'efectue en dégradant les couleur (marron foncé avec le marron clair, le bleu foncé avec le bleu clair.........)
mais aussi utilisé le rouge avec du orange 'qui lui aussi se compose du rouge et donc se nuance avec (c la nouvelle generation des couleurs)

--donc la limite de nombre des couleurs couleurs n'a pas d'importance si on suit ces bases

autre information le blanc se marie avec toutes les couleur; par contre il ne met en valeur que celle qui sont foncé
le noir lui ne se marie pas (celibataire ptdr) ;mais peut mettre en valeur ses couleur LE ROUGE-LE BLEU-LE JAUNE-LE BLANC (de preference que ses couleurs ne soi pas tros foncé,ni tros clair)
Citation
sephoria a écrit:
1ere question lol

combien de couleurs je peux utiliser dans 1 piece murs et sols confondus?
31 décembre 2016 23:05
ok je note toutes tes précieuses info
c'est vraiment hyper intéressant ce que tu dis tu vois je ne savais pas que le noir était célibataire lol

sérieux c'est difficile quand on ne s'y connait pas trop de choisir les bonnes teintes faut penser à marier son carrelage à la couleur du mur; au meubles ect....je galère je sais juste que ça sera dans les tons clairs pour donner plus de luminosité aux pièces
j'ai pas envie de me tromper c'est pour ça que je demande conseil
Citation
mouno11 a écrit:
le minimum c 3 pour separe les surfasse
mais mtn le plus compliquer c les meubles,les rideaux et autre decore
comme jai dit precedement c de demarré sur une base : Mettre en valeur ou marier
1: pour mettre en valeur un mur( je dit bien 1 seule), un meuble ou autre ;faut jouer sur les couleur chaudes avec des couleur froides /couleures sombre avec les couleurs clair et lumineuse
2pour un mariage de couleur qui s'efectue en dégradant les couleur (marron foncé avec le marron clair, le bleu foncé avec le bleu clair.........)
mais aussi utilisé le rouge avec du orange 'qui lui aussi se compose du rouge et donc se nuance avec (c la nouvelle generation des couleurs)

--donc la limite de nombre des couleurs couleurs n'a pas d'importance si on suit ces bases

autre information le blanc se marie avec toutes les couleur; par contre il ne met en valeur que celle qui sont foncé
le noir lui ne se marie pas (celibataire ptdr) ;mais peut mettre en valeur ses couleur LE ROUGE-LE BLEU-LE JAUNE-LE BLANC (de preference que ses couleurs ne soi pas tros foncé,ni tros clair)
m
31 décembre 2016 23:19
je ne donne pas de poisson ,j'apprend a pecher thumbs up

pui le but c que tu note ces regles (moi j'ai galeré bcp a cherché) ,j'espere qu'elles sont clai, si nn note ce que tu na pas compris

tu va trouver des defeculté pour choisir et commencé le travail ,avec un peut de pratique sa ira ,et je te guiderai au besoin
et pour ta cuisine tu peut commencer par les precedent txt que moi et les autre on poster , mais si t'a une photo a me montré tu me l'envoi
Citation
sephoria a écrit:
ok je note toutes tes précieuses info
c'est vraiment hyper intéressant ce que tu dis tu vois je ne savais pas que le noir était célibataire lol

sérieux c'est difficile quand on ne s'y connait pas trop de choisir les bonnes teintes faut penser à marier son carrelage à la couleur du mur; au meubles ect....je galère je sais juste que ça sera dans les tons clairs pour donner plus de luminosité aux pièces
j'ai pas envie de me tromper c'est pour ça que je demande conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook