Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée activité
(
15 juillet 2023 13:05
Salam aleykoum les yabi(e)s,

J'ai un week-end de liberté et je n'ai pas envie de gâcher cet après-midi en restant à la maison à faire le ménage (alors que tout est déjà clean ?) ou toute autre tâche qui paraît importante et urgente sur le moment mais qui ne l'est pas.

Je suis en Île de France, avez-vous vous dernièrement visité une expo, une terrasse avec une belle vue pour lire un livre ou visité un lieu qui vous a fait plaisir ? Partagez avec moi svp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 13:07 par Incarnat.
M
15 juillet 2023 13:13
alors que tout est déjà clean ?)



Alaykoum salam


Ouhouuuu la crâneuse Clap

Ta deja tout lavé la chance eye popping smiley



Je peu pas t'aider jsuis allergique au livre et aux musée

J'ai une dispense à vie smiling smiley
(
15 juillet 2023 13:22
ptdr oui tout est déjà fait, le secret c'est de faire chaque jour un peu plutôt que d'attendre un jour et tout faire, c'est trop et c'est démotivant !!!!

"Je peu pas t'aider jsuis allergique au livre et aux musée" Naaaaaaaaaan t'as pas me droit. Une allergie carrément, on va faire une désensibilisation, on va commencer petit, les aventures de Tchoupi par exemple.

De toute façon, t'auras pas le choix que de te réconcilier avec les livres quand bébé sera là, de looooooongues heures à lire des histoires parfois 50 fois de suite la même car bébé la kiffera ?
Citation
Jedisrien a écrit:
alors que tout est déjà clean ?)



Alaykoum salam


Ouhouuuu la crâneuse Clap

Ta deja tout lavé la chance eye popping smiley



Je peu pas t'aider jsuis allergique au livre et aux musée

J'ai une dispense à vie smiling smiley
15 juillet 2023 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a la Japan expo. Détails ici.

Sinon, tu cherches un parc autour de chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 juillet 2023 13:39
Hello ! Moi ma dernière expo c’est Chagall Paris New-York et Paul Klee à l’Ateler des lumières, juste magnifique ! Jamais déçu de leur expo !
Une belle vue ? Il y en a plusieurs : saches que les cursives du Centre Pompidou sont accessibles gratuitement ( bcp pensent que c payant? ( la vue est très sympa )), tu as le belvédère du Sacré Cœur sympa aussi mais pas pour lire ( trop de monde?), il y le belvédère de Belleville où t’as la vue sur le parc ,la Butte Bergeyre ( un peu dur à trouver) tu peux y admirer les toits de Paris et la butte Montmartre , la vue depuis l’Automobile Club mais c’est privé donc je doute que tu puisses y accéder !!
Sinon l’Arc de Triomphe, le toit des Galeries Lafayette, la Tour Montparnasse où tu ne risques vraiment mais vraiment pas de te concentrer lors de ta lecture ?
En ce qui concerne les activités , un truc sympa que j’ai fait y a un petit moment c’est le Fly à porte de la Villette .
Mais bon je ne connais pas tes goûts du coup je te dis en fonction de mes expériences !!
Citation
Incarnat a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s,

J'ai un week-end de liberté et je n'ai pas envie de gâcher cet après-midi en restant à la maison à faire le ménage (alors que tout est déjà clean ?) ou toute autre tâche qui paraît importante et urgente sur le moment mais qui ne l'est pas.

Je suis en Île de France, avez-vous vous dernièrement visité une expo, une terrasse avec une belle vue pour lire un livre ou visité un lieu qui vous a fait plaisir ? Partagez avec moi svp !
T
15 juillet 2023 13:40
Aleykoum salam wa rahmatullah

J'aime visiter les petits village de la région

Auvers sur Oise c'est sympa j'ai bien aimé

Également Boissy l'Aillerie et Magny en Vexin.
M
15 juillet 2023 13:42
T'es organiser ta de la chance



Moi jattend que se soit sale pour nettoyer sa me soule lol


Non tchoupi j'ai déjà essayer sa me fait des boutons des que le livre et vers moi



De toute façon, t'auras pas le choix que de te réconcilier avec les livres quand bébé sera là, de looooooongues heures à lire des histoires parfois 50 fois de suite la même car bébé la kiffera ?



Nonnnnn mais c'est une blagueeeee eye popping smiley


Sa craint je savais pas que fallais lui lire plein d'histoire je pensé qu'il aller juste regarder les images SOS


Va à musé de toutenkamon je crois il et ouvert mais c'est cher payer pour voir de la pierre



Citation
Incarnat a écrit:
ptdr oui tout est déjà fait, le secret c'est de faire chaque jour un peu plutôt que d'attendre un jour et tout faire, c'est trop et c'est démotivant !!!!

"Je peu pas t'aider jsuis allergique au livre et aux musée" Naaaaaaaaaan t'as pas me droit. Une allergie carrément, on va faire une désensibilisation, on va commencer petit, les aventures de Tchoupi par exemple.

De toute façon, t'auras pas le choix que de te réconcilier avec les livres quand bébé sera là, de looooooongues heures à lire des histoires parfois 50 fois de suite la même car bébé la kiffera ?
M
15 juillet 2023 13:45
Avec toi tout doit toujours avoir un rapport avec l'Asie ptdr



Tu doit passé ta vie sur shein grinning smiley


Ta la livraison gratuite jsuis sûr Danse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a la Japan expo. Détails ici.

Sinon, tu cherches un parc autour de chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 juillet 2023 13:51
Non mais mdrrr tu es de quelle ville vue qu’une personne te parle d’Auvers sur Oise ?c’est où ça ??
Citation
Kooonz a écrit:
Hello ! Moi ma dernière expo c’est Chagall Paris New-York et Paul Klee à l’Ateler des lumières, juste magnifique ! Jamais déçu de leur expo !
Une belle vue ? Il y en a plusieurs : saches que les cursives du Centre Pompidou sont accessibles gratuitement ( bcp pensent que c payant? ( la vue est très sympa )), tu as le belvédère du Sacré Cœur sympa aussi mais pas pour lire ( trop de monde?), il y le belvédère de Belleville où t’as la vue sur le parc ,la Butte Bergeyre ( un peu dur à trouver) tu peux y admirer les toits de Paris et la butte Montmartre , la vue depuis l’Automobile Club mais c’est privé donc je doute que tu puisses y accéder !!
Sinon l’Arc de Triomphe, le toit des Galeries Lafayette, la Tour Montparnasse où tu ne risques vraiment mais vraiment pas de te concentrer lors de ta lecture ?
En ce qui concerne les activités , un truc sympa que j’ai fait y a un petit moment c’est le Fly à porte de la Villette .
Mais bon je ne connais pas tes goûts du coup je te dis en fonction de mes expériences !!
K
15 juillet 2023 13:53
Jamais entendu parler de ces villes même si je sais que l’Oise c’est le 95 !!
(
15 juillet 2023 13:59
Merci, je fais une capture d'écran de ta réponse, elle me servira c'est certain.
Citation
Kooonz a écrit:
Hello ! Moi ma dernière expo c’est Chagall Paris New-York et Paul Klee à l’Ateler des lumières, juste magnifique ! Jamais déçu de leur expo !
Une belle vue ? Il y en a plusieurs : saches que les cursives du Centre Pompidou sont accessibles gratuitement ( bcp pensent que c payant? ( la vue est très sympa )), tu as le belvédère du Sacré Cœur sympa aussi mais pas pour lire ( trop de monde?), il y le belvédère de Belleville où t’as la vue sur le parc ,la Butte Bergeyre ( un peu dur à trouver) tu peux y admirer les toits de Paris et la butte Montmartre , la vue depuis l’Automobile Club mais c’est privé donc je doute que tu puisses y accéder !!
Sinon l’Arc de Triomphe, le toit des Galeries Lafayette, la Tour Montparnasse où tu ne risques vraiment mais vraiment pas de te concentrer lors de ta lecture ?
En ce qui concerne les activités , un truc sympa que j’ai fait y a un petit moment c’est le Fly à porte de la Villette .
Mais bon je ne connais pas tes goûts du coup je te dis en fonction de mes expériences !!
G
15 juillet 2023 14:01
Je sais pas moi…Va faire ça :


Ou bien ça :




Ou bien si tu as le temps fait les deux
K
15 juillet 2023 14:08
De rien madame, oupsss j’ai oublié les Buttes Chaumont !!?
Citation
Incarnat a écrit:
Merci, je fais une capture d'écran de ta réponse, elle me servira c'est certain.
(
15 juillet 2023 14:21
C'est vrai que ce sont des coins très sympas je connais très bien barakallahofik. Dans le même style il y a la ville de Ham et les étangs pas loin.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

J'aime visiter les petits village de la région

Auvers sur Oise c'est sympa j'ai bien aimé

Également Boissy l'Aillerie et Magny en Vexin.
(
15 juillet 2023 14:21
Trop commun, t'as pas plus exotique ?
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Je sais pas moi…Va faire ça :



Ou bien ça :





Ou bien si tu as le temps fait les deux
G
15 juillet 2023 14:55
Ok je t’ai cerné, tiens ça ça devrait te tenir occupée jusqu’à lundi








Citation
Incarnat a écrit:
Trop commun, t'as pas plus exotique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 14:57 par Gaby Heinze.
p
15 juillet 2023 15:05
bonjour
jardin de luxembourg
les tuileries
marcher dans les rue de Paris
(
15 juillet 2023 15:11
Tu peux mieux faire !
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Ok je t’ai cerné, tiens ça ça devrait te tenir occupée jusqu’à lundi



G
15 juillet 2023 15:28
Pique nique au dessus de l’arc de triomphe
Citation
Incarnat a écrit:
Tu peux mieux faire !
(
15 juillet 2023 15:49
Tu vois quand tu veux !
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Pique nique au dessus de l’arc de triomphe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook