Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hypersensibles
d
20 février 2017 14:27
« Les hypersensibles disposent surtout d'une vie intérieure très riche, de mondes imaginaires intenses, depuis l'enfance. Ils ont plus que les autres besoin de moments de calme pour se reconnecter à eux-mêmes, sinon ils éprouvent un sentiment d'aliénation et d'épuisement rapide. Ils ont du mal à supporter en permanence des situations de groupe, et le besoin de se mettre régulièrement à l'écart : lors de vacances en famille, ils aspirent régulièrement à se retrouver tout seuls pour aller se balader, ou lire tranquillement dans leur coin. D'où la fréquence dans leurs rangs d'artistes et de poètes, qui sont à peu près tous des hypersensibles. »

Christophe André
20 février 2017 14:28
j'en suis une Welcome
S
20 février 2017 14:38
Merci pour ces quelques lignes

Assez exact

il y a quelqu' un qui a crée justement un post sur les Hypersensibles

oui je suis diagnostiquée Hypersensible mais c' est pas toujours Merveilleux, c' est un vrai Combat avec soi même
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 14:46
c'est moi tout craché....à l'exception que moi je ne fréquente pas de poètes j'en connais aucun malheureusement Heu
S
20 février 2017 15:16
HYPERSENSIBLE

Beaucoup de gens sont hypersensibles. Ils ne supportent pas le bruit, l’agressivité et le rythme effréné de la société moderne. Ils souffrent souvent de troubles psychosomatiques et d’insomnies.

Ce qui pour les autres semble aller de soi, par exemple : une fête de famille, est pour eux une corvée. Simplement faire ce que les autres considèrent comme normal tourne souvent au désastre pour eux.

Enfants, ils sont souvent incompris et sous-estimés. Parce qu’il leur est difficile de s’affirmer et qu’ils se réfugient dans leurs rêves, leur scolarité est pénible. Très souvent, mener une carrière et réussir selon les critères de la société ne fonctionne pas pour eux.

Ils végètent alors plus ou moins en marge de la société. Le simple fait de participer aux activités courantes est vécu comme quelque chose d’épuisant.

À cause de tout cela, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes n’est pas très positive, ils se sentent souvent en situation d’insécurité et d’infériorité.

Leurs pensées sont confuses, et il leur arrive de répéter sans cesse les mêmes choses.Évidemment, ce tableau est assez caricatural. Cependant, beaucoup de gens s’y reconnaîtront (en partie).


Concentrons-nous maintenant sur certains traits positifs communs aux êtres hypersensibles. I

ls apprécient la paix et le calme,

aspirent à vivre en harmonie avec leurs congénères.

Ils sont sensibles à la beauté, surtout à celle de la nature.

Ils sont très empathiques

et ouverts au spirituel.

Ils ont une imagination fertile.

Ils attirent à leur insu les gens en difficulté qui leur demandent conseil


.Quel est leur problème ? La réponse est qu’ils ne sont pas (seulement) hypersensibles, ils sont aussi dotés d’une grande sensibilité.

En fait, ce sont des anges déguisés.

Nous sommes des ANGES tongue sticking out smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
C
20 février 2017 15:18
À vous entendre les hypersensibles sont les êtres les plus merveilleux au monde, ils ont toujours +++ que les autres, et ils sont ci et ils sont ça. Et ils ont un grand coeur, et ils détestent le mal. Et pas les autres. Blablabla.
Je caricature. Mais je trouve ce genre de représentation assez orgueilleuse.
S
20 février 2017 15:18
Imaginez un instant un bel ange radieux qui descend du Ciel pour naître en un corps humain dans une métropole moderne.

L’ange passe un moment très difficile, confronté au bruit, au chaos et à la laideur du monde qui l’entoure. Où sont passées la sérénité et la beauté de la nature ? Où sont les fleurs ? Où est la profonde sagesse intérieure ? Le sentiment d’unité avec le cosmos ?

L’ange se sent anéanti, étranger. Le monde alentour ne le nourrit pas, il ne le reconnaît pas. L’ange commence à penser qu’il y a en lui quelque chose qui ne va pas, et il devient triste et déprimé. Comme il ne se sent pas chez lui ici, il vit à l’écart et aspire vaguement à une autre réalité.

Les gens autour de lui le considèrent comme un rêveur qui ne veut pas affronter les réalités de la vie. La lumière de l’ange diminue. Alors qu’il était d’abord quelqu’un d’une grande sensibilité, il est maintenant devenu hypersensible.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
20 février 2017 15:25
Absolument pas de l' Orgueil ce sont des traits de caractére

Les Hypersensibles ont Aussi des Défauts
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
À vous entendre les hypersensibles sont les êtres les plus merveilleux au monde, ils ont toujours +++ que les autres, et ils sont ci et ils sont ça. Et ils ont un grand coeur, et ils détestent le mal. Et pas les autres. Blablabla.
Je caricature. Mais je trouve ce genre de représentation assez orgueilleuse.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
C
20 février 2017 15:37
On ne dirait pas à vous lire.
Ou ce sera des défauts mignons.

Je me sais moi même très sensible c'est pas pour autant que je me permettrais de m'associer à ce genre de tableau, aux traits de caractères quasiment parfait, remplis de tendresse et de douceur.... vous voyez ce que je veux dire ?
C'est se donner trop d'importance, se mettre trop avant. Et c'est pas bon pour soi.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un terme qui devient à la mode car l'air de rien on en fait beaucoup d'éloges.
S
20 février 2017 15:43
je comprends mais ça n' a absolument pas ça

je te le dis Sincérement Tu m ' as blessé wallahi


Je vis un Calvaire en ce moment à Cause de mon hypersensibilité et de nous taxer d' Orgueilleux sans réellement comprendre les conséquences c' est dommage

L hypersensible peut être colérique ou hystérique, tu vois ? nous sommes pas des êtres parfaits
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
On ne dirait pas à vous lire.
Ou ce sera des défauts mignons.

Je me sais moi même très sensible c'est pas pour autant que je me permettrais de m'associer à ce genre de tableau, aux traits de caractères quasiment parfait, remplis de tendresse et de douceur.... vous voyez ce que je veux dire ?
C'est se donner trop d'importance, se mettre trop avant. Et c'est pas bon pour soi.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un terme qui devient à la mode car l'air de rien on en fait beaucoup d'éloges.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
C
20 février 2017 15:47
Oh nooooon pardon excuse moi !!!!!

Je retire ce que j'ai dit


Je me suis mal exprimée

Si vous ressentez un mal être je peux comprendre que vous essayez de tirer un maximum du bien de vous
Cest compréhensible

Je m'excuse, j'espère que tu pleures pas. Je retire tout ce que j'ai dit wallah
C'est pas vous que je trouvais orgueilleux c'est la façon dont cest présenté
Mais même ça je le retire.
Citation
Sha Sha* a écrit:
je comprends mais ça n' a absolument pas ça

je te le dis Sincérement Tu m ' as blessé wallahi


Je vis un Calvaire en ce moment à Cause de mon hypersensibilité et de nous taxer d' Orgueilleux sans réellement comprendre les conséquences c' est dommage

L hypersensible peut être colérique ou hystérique, tu vois ? nous sommes pas des êtres parfaits
C
20 février 2017 15:50
Ah purée je suis nulle faut que j'apprenne à me taire.
Encore désolée. Je regrette mes mots.
P
20 février 2017 15:53
Je pense qu'on peut être hypersensible et gérer c'est émotions. Y en a t-il qui réussissent ? Ça serait comme un nerveux ou une nerveuse qui refoule ça nervosité en théorie. perplexe
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
S
20 février 2017 16:13
Pas grave tu ne pouvais pas le Savoir

Merci yawning smiley

Par contre, je veux bien te la donner lol car je vis trés trés mal ce Monde et les incomprehensions des individus concernant ma personnalité

Nous sommes tjrs dans le " TROP " c' est un jihad Naf
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Ah purée je suis nulle faut que j'apprenne à me taire.
Encore désolée. Je regrette mes mots.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
C
20 février 2017 16:25
J'espère que ça ira quand même mieux pour toi, qu'Allah t'apaise yawning smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
Pas grave tu ne pouvais pas le Savoir

Merci yawning smiley

Par contre, je veux bien te la donner lol car je vis trés trés mal ce Monde et les incomprehensions des individus concernant ma personnalité

Nous sommes tjrs dans le " TROP " c' est un jihad Naf
S
20 février 2017 16:27
Amin , barakallah oufiki smiling smiley
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'espère que ça ira quand même mieux pour toi, qu'Allah t'apaise yawning smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
20 février 2017 16:36
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


C'est qqch que Allah a cree et moi je trouve qu'il y a plus d'avantages que de defauts.

Mais j'apprecie ton geste final thumbs up. Tu vois, toi aussi tu as un coeur ?! smiling smiley comme eux tongue sticking out smiley





Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'espère que ça ira quand même mieux pour toi, qu'Allah t'apaise yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
20 février 2017 16:43
aleykoum salem wa ramatullah wa barakatuh

Oui elle est Mignonne et elle a montré du coeur

Effectivement, elle a beaucoup d' avantages mais elle est réellement une SOUFFRANCE

En ce moment, elle me fait pétée un Cable, je ne la supporte plus

elle me pourrie la vie

elle me pourrie mes relations sociales

elle pourrie mes relations familiales

elle me pourrie l' esprit, l âme

elle pourrie ma vie professionelle

elle me pourrie la réalité

elle me pourrie Mon Moi

elle pourrie ma pratique religieuse

elle me pourrie mes réactions excessives

elle me pourrie mes émotions

elle me pourrie LA VIE tout simplement !
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


C'est qqch que Allah a cree et moi je trouve qu'il y a plus d'avantages que de defauts.

Mais j'apprecie ton geste final thumbs up. Tu vois, toi aussi tu as un coeur ?! smiling smiley comme eux tongue sticking out smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
A
20 février 2017 18:35
Une psychothérapie chez un bôn Frere va dégager tt ca
Citation
Sha Sha* a écrit:
aleykoum salem wa ramatullah wa barakatuh

Oui elle est Mignonne et elle a montré du coeur

Effectivement, elle a beaucoup d' avantages mais elle est réellement une SOUFFRANCE

En ce moment, elle me fait pétée un Cable, je ne la supporte plus

elle me pourrie la vie

elle me pourrie mes relations sociales

elle pourrie mes relations familiales

elle me pourrie l' esprit, l âme

elle pourrie ma vie professionelle

elle me pourrie la réalité

elle me pourrie Mon Moi

elle pourrie ma pratique religieuse

elle me pourrie mes réactions excessives

elle me pourrie mes émotions

elle me pourrie LA VIE tout simplement !
M
20 février 2017 19:04
Jvois pas en quoi c'est super problématique le fait d'être hypersensible...d'ailleurs pour une femme c'est pas naturel ce genre de caractère ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook