Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humilier les femmes pour leur faire tolérer les déchets
12 juin 2017 08:52
Bonjour, salam,
Après mon sujet sur le thème de la désespérance des femmes Maghrébines, un grand nombre de femmes est venu se confier à moi pour me décrire la pression qu'elles vivent au quotidien dans le but de leur faire comprendre que sans mariage elles ne valent rien ou pire elles seraient la honte de la création humaine. J'ai eu à lire des histoires de trajectoires de vie très tristes pour ces femmes.
J'en arrive à la conclusion que ce travail qui consiste à réduire à néant l'estime qu'ont les femmes de leur personne, a pour objectif de leur faire tolérer les déchets que sont beaucoup d'hommes de la communauté afin de faire perdurer l’espèce de ces déchets. Des femmes conscientes de la valeur réelle de leur individualité ne pourraient accepter de partager le quotidien de pseudo pacha esclavagiste loin de toute humanité.
Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 12:21 par Karim844.
M
12 juin 2017 08:56
Salam
Oui je partage cet avis. Cette humiliation zt pression sociale vient des femmes elles meme qui ont du supporter ces dechets de l'humanité. On pourrait croire à une sorte d'auto condamnation de la femme, c'est un cercle vicieux. Une femme qui a eu pour époux un dechet et qui ne s'en est pas échappé et qui voire pire dit l'aimer etc va pousser sa fille à épouser un homme rapidement qui ressemblera au père.
m
12 juin 2017 09:06
n'en tire pas de conclusion hâtive ; sa nécessite des mois et des mois de recherche
Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,
Après mon sujet sur le thème de la désespérance des femmes Maghrébines, un grand nombre de femme est venu se confier à moi pour me décrire la pression qu'elles vivent au quotidien dans le but de leur faire comprendre que sans mariage elles ne valent rien ou pire elles seraient la honte de la création humaine. J'ai eu à lire des histoires de trajectoires de vie très tristes pour ces femmes.
J'en arrive à la conclusion que ce travail qui consiste à réduire à néant l'estime qu'ont les femmes de leur personne, a pour objectif de leur faire tolérer les déchets que sont beaucoup d'hommes de la communauté afin de faire perdurer l’espèce de ces déchets. Des femmes consciente de la valeur réelle de leur individualité ne pourraient accepter de partager le quotidien de pseudo pacha esclavagiste loin de toute humanité.
Qu'en pensez-vous ?
a
12 juin 2017 09:09
salam

j'en pense que tu as totalement raison

ça me rappelle l'histoire que me racontait une femme sur sa sœur qui était une femme très jolie et très intelligente avec un bon travail et à qui sa mère faisait la morale comme quoi elle allait devenir vieille fille alors qu'elle n'avait que 26 ans et qu'elle devait s'empresser d'accepter les demandes des cas sociaux du quartier ou d hommes en quête de papiers
dans le même temps, son frère trentenaire drogué sans travail avez fait part de son envie de mariage avec sa copine qui était largement mieux que lui et qui voyait la mère s y opposer trouvant que son fils méritait mieux
C
12 juin 2017 09:11
Bonjour

Le problème, c'est que en général dans cette communauté, la femme n'est libre de rien. Elle appartient aux parents, puis au mari ensuite. Donc si les parents à la base ne veulent pas que la femme s'émancipe, comment peut-elle faire pour s'épanouir sans mari ? Elle ne s'épanouira déjà pas au sein de sa famille.

Je ne suis pas maghrébine, pourtant ma mère qui était assez autoritaire, a pendant longtemps diriger ma vie. Alors elle m'a appris à me construire par moi-même, mais je n'ai pas, par exemple, pu choisir mes études, ni leur endroit ou la vie que je voulais vraiment mener. Donc comment faire quand on a des parents qui dirigent plus que cela même ? On a beau devenir adulte, si on nous a appris depuis toute petite à obéir, il sera très difficile de prendre son envol seule. Celles qui y arrivent, c'est celles qui ont des parents qui leur permettent d'être indépendantes.

Donc c'est bien beau de condamner, mais comment une femme lambda ayant reçu une éducation à la noix peut s'en sortir ? Certaines auront le courage et l'intelligence de s'en sortir, mais elles seront très peu dans le lot. La plupart sera engluée dans un milieu castrateur qui ne leur permettra pas de s'en sortir. Le psychologique sera tellement malade qu'elles seront prisonnière à vie de leur famille.

Tout vient de l'éducation. Les femmes qui ont de bonnes valeurs, c'est qu'on les leur a transmises dans leur enfance. On les a éduquées ainsi.Et elles sauront ne pas se tromper. Les autres galéreront toute leur vie.

Donc Karim, si tu veux que cela change, le jour où tu auras une épouse, fais en sorte qu'elle soit une personne qui puisse décider par elle-même. Et fais en sorte que tes filles puissent décider par elles-mêmes aussi. Il faut donner aux femmes les armes pour qu'elles puissent faire les bons choix.
12 juin 2017 09:19
Société patriarcale de m....Censored

Si on éduquait les enfants sans leur râbacher que l'homme c'est le chef de famille et que la femme doit obéir car ceci ou cela... on en serait pas là....smoking smiley
12 juin 2017 09:30
Karim c'est pas faux...cette pression du mariage pour bcp de femmes à épouser le pire des clochard en s'illusionnant et cette pression ne s'arrête pas, elle continue quand tu es divorcée et tu prends le pire du pire, pire que le premier clochard croyant que celui ci sera mieux que le premier !

Ét on continue ainsi à tourner en rond durant des années à ne connaitre que la médiocrité.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 juin 2017 09:41
Salam aleikoum,

J'en arrive à penser que parmi les causes qui poussent les femmes au mariage, il y a qu'on leur vend du rêve.

Les mères valorise et donnent une image idéalisée du mariage lorsqu'elles en parlent.

Elles ne vont pas dire : "Marie toi ma chérie, tu pourras obéir à ton mari, le servir, tout ça sans aucune gratitude.
Puis quand tu auras des enfants tu sera coincée, et de toute façon tu n'auras plus de vie pour toi, trop occuper à tes tâches ménagères. smiling smiley "

C'est nous, mères, qui ne devront pas leur donner une idée faussée du mariage, et nos filles doivent être assez heureuses auprès de nous pour ne pas croire qu'elles pourront forcément être mieux avec un homme.

Il y a aussi les dessins animés, émissions et films à l'eau de rose qui participent à cette idéalisation du mariage.

Après il y a des gens qui réussissent à épouser une personne qui participera à leur bien être et leur bonheur.
Y
12 juin 2017 09:41
Avec tes posts t'es en train de rassurer les autres ethnies qui fantasment sur nos sœurs en leur disant regardez les maghrébins sont pas a la hauteur, venez vous servir c'est les soldes chez les maghrébines en ce moment...

C'est a se demander si t'es pas un VRP d'une autre communauté parce que c'est assez facile de gagner l’approbation des femmes avec ce genre de post.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
G
12 juin 2017 09:43
Chat alors !
La patte de l expert en personne smoking smiley
Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,
Après mon sujet sur le thème de la désespérance des femmes Maghrébines, un grand nombre de femme est venu se confier à moi pour me décrire la pression qu'elles vivent au quotidien dans le but de leur faire comprendre que sans mariage elles ne valent rien ou pire elles seraient la honte de la création humaine. J'ai eu à lire des histoires de trajectoires de vie très tristes pour ces femmes.
J'en arrive à la conclusion que ce travail qui consiste à réduire à néant l'estime qu'ont les femmes de leur personne, a pour objectif de leur faire tolérer les déchets que sont beaucoup d'hommes de la communauté afin de faire perdurer l’espèce de ces déchets. Des femmes consciente de la valeur réelle de leur individualité ne pourraient accepter de partager le quotidien de pseudo pacha esclavagiste loin de toute humanité.
Qu'en pensez-vous ?
C
12 juin 2017 09:45
Mmm ... Le souci, c'est que ce n'est pas les patriarches qui éduquent les enfants, mais bien les matriarches. Les pères, en terme d'éducation, n'ont souvent aucun mot à dire dans l'affaire ...

C'est les femmes qui véhiculent ces horreurs entre elles la plupart du temps.

Les hommes ne font qu'en profiter ou que le subir ... Dominés eux-même par les femmes alentours.

Si Dieu a donné le pouvoir à l'homme, c'est qu'il y a une raison. Mais l'homme n'a pas de pouvoir sur cette planète, en tout cas, pas à la maison. C'est bien la femme qui porte la culotte et c'est un souci.

Si les hommes régnaient vraiment, je pense que le monde serait plus simple. Il n'est pas difficile en tant que fille de convaincre notre père que non, on ne veut pas de cet homme-là. Mais les mères ...

Bon, ce n'est pas vrai à 100% ce que je dis, mais au moins à 70. Si ce n'est pas 80.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Société patriarcale de m....Censored

Si on éduquait les enfants sans leur râbacher que l'homme c'est le chef de famille et que la femme doit obéir car ceci ou cela... on en serait pas là....smoking smiley
S
12 juin 2017 10:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis un homme maghrébin.

On peut le voir aussi dans l'attitude de certains maghrébins venant du bled. Ils sont choqués de voir que les filles ne les acceptent pas du seul fait qu'ils soient un homme. Ils ont du mal à admettre qu'ils doivent les séduire, avoir des qualités etc.... Ils pensent que tout devrait dépendre de leur volonté comme le leur octroierait la Religion selon eux.

Les maghrébins ici aussi se réveillent à cette réalité douloureuse. Ils admettent mal que les femmes soient libres parce qu'ils ont assez de lucidité pour comprendre qu'une maghrébine libre et équilibrée ne les choisirait jamais pour époux. Du coup, eux aussi les culpabilise de leur liberté à renfort de religion pour briser leur égo et leur libre arbitre. C'est pour ça aussi qu'ils s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "beurettes". Une beurette est juste une maghrébine libre s’octroyant le droit d'agir et de s'habiller selon son libre arbitre et non selon le desiderata des hommes maghrébins qu'elles considèrent souvent comme de gros hypocrites.

Ces maghrébins ont construit une religion fallacieuse basée soit disant sur l'Islam afin de contrôler la femme et la faire agir selon leurs désirs lubriques. Le but est d'en faire une bête de somme toujours disposée à satisfaire monsieur. La preuve : la polygamie revient à la mode aujourd'hui et certaines maghrébines brisée intellectuellement par leurs assauts "Islamiques" acceptent cet état de fait humiliant en pensant qu'ainsi elles se montrent pieuses.

Ces dernières vont jusqu'à défendre cette abomination qu'est la polygamie contemporaine en expliquant qu'il est normal qu'un homme ait besoin de plusieurs femmes pour se satisfaire.

Soit nous les hommes maghrébins dignes nous nous réveillons et combattons cette mentalité d'homme des cavernes qui gangrènent l'esprit de nos frères, soit nous acceptons l'amère réalité de finir dans les poubelles de l'Histoire.







Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,
Après mon sujet sur le thème de la désespérance des femmes Maghrébines, un grand nombre de femme est venu se confier à moi pour me décrire la pression qu'elles vivent au quotidien dans le but de leur faire comprendre que sans mariage elles ne valent rien ou pire elles seraient la honte de la création humaine. J'ai eu à lire des histoires de trajectoires de vie très tristes pour ces femmes.
J'en arrive à la conclusion que ce travail qui consiste à réduire à néant l'estime qu'ont les femmes de leur personne, a pour objectif de leur faire tolérer les déchets que sont beaucoup d'hommes de la communauté afin de faire perdurer l’espèce de ces déchets. Des femmes consciente de la valeur réelle de leur individualité ne pourraient accepter de partager le quotidien de pseudo pacha esclavagiste loin de toute humanité.
Qu'en pensez-vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/17 01:34 par Septime.
12 juin 2017 10:24
Salam,

Mouais je suis partagée... tu parles des femmes là comme si c'était des êtres non dotés d'intelligence et de raisonnement.

Ok y a des femmes qui vivent p-e ce que tu racontes mais tu oublies aussi que la femme peut poser ses propres choix. D'une certaine manière, tu effaces la responsabilité de certaines femmes dans les choix qu'elles posent.

Ce qui était véridique il y a encore 10 ans, l'est de moins en moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 10:27 par Strawberry12.
F
12 juin 2017 10:33
En même temps la femme est traitée comme une enfant dans notre communauté. "Fais pas ça c'est haram, t'habille pas comme ça tu vas attirer le regard, va pas trainer là bas tu seras mal vue, traîne pas avec les garçons, fais pas ce travail ya des hommes..." par contre l'homme lui peut faire les 400 coups trainer avec des gens pas sains, aller en prison là ce sera jamais dsa faute mais celle du systeme qui la rendu comme ca. Si il couche c dla faute a la femme qui la seduite et qui est une p*** Il sera pardonné de tout. Jme souviens d'une tante qui chialait et qui insultait les policiers alors qu'il etait en garde a vue.

L'homme est sacralisè a un point...et la femme et sa servante.

Être une femme c'est être paralysé dès le départ dans la vie. Tout tourne autour des hommes. Qu'ils soient super intelligents ou qu'il ait le QI d'une huître. Son phallus le rend superieur a la femme même si c la plus intelligente du monde.smoking smiley
E
12 juin 2017 10:37
Assalamo 3alaykoum,

Je ne pense pas qu'il faille avoir une telle conclusion, les femmes savent très bien qu'il y a des bons et mauvais partout. Ce n'est pas spécifique uniquement aux maghrébins le mauvais comportement (irrespect, violence, rabaissement, infidélité, etc).

Ce post permet simplement aux femmes de faire une introspection sur elles-mêmes et de leur redonner de l'estime parce que certaines oublient ce mot pour se sacrifier à l'autre sans reconnaissance en retour une fois marié, or le couple est une relation d'équilibre et Allah considère la femme comme un trésor et non un objet.

Certains oublient cette phrase du Prophète saw : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes. »

Quand on est attiré par un maghrébin, difficile de chercher dans une autre communauté mais faut savoir bien choisir ce maghrébin et je pense que ce genre de post est utile pour faire comprendre aux femmes qu'il est préférable de patienter pour avoir un homme respectueux plutôt que d'épouser le premier venu sans valeurs.


Citation
Slowmo a écrit:
Avec tes posts t'es en train de rassurer les autres ethnies qui fantasment sur nos sœurs en leur disant regardez les maghrébins sont pas a la hauteur, venez vous servir c'est les soldes chez les maghrébines en ce moment...

C'est a se demander si t'es pas un VRP d'une autre communauté parce que c'est assez facile de gagner l’approbation des femmes avec ce genre de post.
S
12 juin 2017 10:38
Je suis d'accord avec ton intervention sauf sur un point. Chez nous, c'est l'homme abruti et brutal qui est sacralisé. Par contre si tu es un homme plutôt silencieux, aimant lire ou écrire, flâner, plutôt cérébral, intelligent, n'aimant pas la bagarre et les embrouilles, tu seras vu comme un 7achoumi, une nia, limite une tapette. Même les filles qui seraient attirées par toi t'éviteront car elles savent que ses parents ne t'accepteront pas ou que tu te ferais bouffer par la life selon elles.

Du coup ces dernières épousent des brutes qui leurs épaississent le visage à coup de gifles et finissent aigries en constatant que les premiers dont je parle ci-dessus finissent par épouser des converties.




Citation
Fleurdélice a écrit:
En même temps la femme est traitée comme une enfant dans notre communauté. "Fais pas ça c'est haram, t'habille pas comme ça tu vas attirer le regard, va pas trainer là bas tu seras mal vue, traîne pas avec les garçons, fais pas ce travail ya des hommes..." par contre l'homme lui peut faire les 400 coups trainer avec des gens pas sains, aller en prison là ce sera jamais dsa faute mais celle du systeme qui la rendu comme ca. Si il couche c dla faute a la femme qui la seduite et qui est une p*** Il sera pardonné de tout. Jme souviens d'une tante qui chialait et qui insultait les policiers alors qu'il etait en garde a vue.

L'homme est sacralisè a un point...et la femme et sa servante.

Être une femme c'est être paralysé dès le départ dans la vie. Tout tourne autour des hommes. Qu'ils soient super intelligents ou qu'il ait le QI d'une huître. Son phallus le rend superieur a la femme même si c la plus intelligente du monde.smoking smiley
12 juin 2017 10:51
Salut,

Ceci existe dans pas mal de société/communauté. Même celles qu'on s'imagine le moins/pas.

Citation
Slowmo a écrit:
Avec tes posts t'es en train de rassurer les autres ethnies qui fantasment sur nos sœurs en leur disant regardez les maghrébins sont pas a la hauteur, venez vous servir c'est les soldes chez les maghrébines en ce moment...

C'est a se demander si t'es pas un VRP d'une autre communauté parce que c'est assez facile de gagner l’approbation des femmes avec ce genre de post.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
12 juin 2017 10:53
Si les femmes choisissent des ''déchets''comme tu dit c'est qu'elles le veulent bien ou alors qu'elles non plus ne valent pas mieux.
Si une femme attend ses 30 ans pour se marier c'est pas forcément par dépit. Souvent c'est qu'elles prennent leur temps pour ne pas se tromper.
Des déchets y'en à des deux côté hein.
N
12 juin 2017 11:04
Alaykoum salam

tu sais quoi? ma mère c'est ce qu'elle me disait à peu pres...(alors que ma mère est tres traditionnelle, une maman qui a grandit à la montagne, qui n'a jamais travaillé etc...mais très lucide machaAllah une femme réfléchie et très intéressée par la politique, la religion et pas du tt par les mondanités, l'apparence, l’excés etc...mais pas du tt) et elle ne poussait pas du tt au mariage vrmt...je me rends compte qu'on est vrmt en décalage avec la communauté maghrébine, d’après ce que je lis sur yabi ...

Au contraire, elle me disait réfléchit bien? tu devras faire ci ca? est ce que tu sens capable de faire ci et ca? est ce...?
De nombreuses questions, j'ai du la rassurer, bien répondre à ces questions, lui montrer que j'y ai réfléchit longuement. J'ai dit mama tkt pas si c'est lui que je veux épouser c'est parce que j'ai bien analyser avant...et du coup elle a fait salat istikhara pour moi sans me le dire (moi je la faisais déjà pr moi...) et je me suis mariée el hamdoulillah.

Alors cest peut etre pr ça que je netais pas du tt pressée pr le mariage...Jusqua ce que je trouve ma perle et là oui j'ai eu envie de me marier. Je l'ai vrmt choisi.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'en arrive à penser que parmi les causes qui poussent les femmes au mariage, il y a qu'on leur vend du rêve.

Les mères valorise et donnent une image idéalisée du mariage lorsqu'elles en parlent.

Elles ne vont pas dire : "Marie toi ma chérie, tu pourras obéir à ton mari, le servir, tout ça sans aucune gratitude.
Puis quand tu auras des enfants tu sera coincée, et de toute façon tu n'auras plus de vie pour toi, trop occuper à tes tâches ménagères. smiling smiley "

C'est nous, mères, qui ne devront pas leur donner une idée faussée du mariage, et nos filles doivent être assez heureuses auprès de nous pour ne pas croire qu'elles pourront forcément être mieux avec un homme.

Il y a aussi les dessins animés, émissions et films à l'eau de rose qui participent à cette idéalisation du mariage.

Après il y a des gens qui réussissent à épouser une personne qui participera à leur bien être et leur bonheur.
W
12 juin 2017 11:08
Je trouve que ton message est haineux et abject.
Tu es soit un fake, une mauvaise graine qui veut répandre la discorde, semer le trouble soit une personne limitée.
Tu fais partie de ces mêmes gens qui divisent faisant des cas des généralités et des mensonges des fausses vérités, donner une image des hommes aussi exécrables est pour moi détestable et faux.
Les relations humaines ne sont pas aussi simples.
Prétendre que les hommes sont comme si ou les femmes comme ça est infondé et réducteur.
Comme si la compréhension humaine, les petits êtres que nous sommes pouvaient comprendre ces choses-là, orgueil.
Tu fais partie de ceux qui prônent, en tout cas qui joue le jeu, de saper le modèle familiale lié à l'islam, arracher femmes et enfants à l'autorité du père ou du mari en les présentant comme des moins que rien.
Beaucoup aujourd'hui véhicule une mauvaise image de notre religion: ne porter pas le voile la religion est dans le cœur, divorcer vous pouvez le faire c'est facile, soumettez-vous aux patrons, à la mode et à l'argent c'est mieux, faites des crédits, aller travailler sinon à quoi sert les études, n'endurer pas ne soyez pas patient il y a toujours mieux ailleurs, n'apprenez pas l'arabe et l'islam, soyez indépendante et "libre", libéraliser vos pensées et vos mœurs, débrider votre sexualité c'est normal, ne faites pas d'enfants c'est trop chère et vous n'aurez plus de vie ensuite, femmes les hommes sont vos ennemis ne vous laisser pas faire, hommes les femmes ne sont que des objets rabaissez-les, le mariage n'est pas la moitié du din alors pourquoi le faire ce n'est pas obligé, mélangez-vous la mixité est hype, critiquer vivement vos propres frères et sœurs, votre religion, Allah, soyez "ouvert", consommer pauvre de vous bref RENONCER A VOTRE RELIGION, remettez-la en question, la raison ne vaut-elle pas mieux que ce qui nous a été révélé, soyez votre propre dieu.
Voila les messages qui passent et repassent, éternelle bêtise qui perdura jusqu'à la fin des temps.
Ne tombez pas dans les pièges d'Iblis et de ces détracteurs, élevez-vous, soyez positifs et les meilleurs.
Paix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook