Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hrira du ramadan
m
5 juillet 2007 22:30
le temps de notre bonne soupe approche tout doucement voila alors comme dans a peu prés 2mois sa sera le ramadan j'ai besoin de nos meilleures cuisiniere yabiladienne pour m'apprendre a faire une bonne hrira , vu que je v me retrouver sans ma maman sur qui comté je vais devoir me debrouiller alors g besoin des recettes pour faire la meilleure hrira marocaine je comte sur vous les filles svp et jesper avoir la recette de notre aicha aussi grinning smiley
M
6 juillet 2007 16:45
la meilleure c'est celle de ma maman evil
6 juillet 2007 17:27
Citation
missmou a écrit:
le temps de notre bonne soupe approche tout doucement voila alors comme dans a peu prés 2mois sa sera le ramadan j'ai besoin de nos meilleures cuisiniere yabiladienne pour m'apprendre a faire une bonne hrira , vu que je v me retrouver sans ma maman sur qui comté je vais devoir me debrouiller alors g besoin des recettes pour faire la meilleure hrira marocaine je comte sur vous les filles svp et jesper avoir la recette de notre aicha aussi grinning smiley



salam missmou smiling smiley il ya plusieurs façons de faire la harira moi je la fait comme ça
250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive
1 bouquet de celeri
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel,
poivre

La veille fait tromper les poids chiches.
Fait cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau. Sale, poivre. laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement,le persil,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute le vermicelle laisse cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien met un peu de coriandre a la fin winking smiley au début tu auras besoin de la recette mais avec le temps tu feras tous ça de tètewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 juillet 2007 23:21
merci ma aicha cherie t'es tro aimable !!! heureusement t'es la !! a croire que tout le monde est en vacance ! ... parcontre je savais pas qu'on mettais aussi des lentilles dans la soupe ?
7 juillet 2007 19:21
Citation
missmou a écrit:
merci ma aicha cherie t'es tro aimable !!! heureusement t'es la !! a croire que tout le monde est en vacance ! ... parcontre je savais pas qu'on mettais aussi des lentilles dans la soupe ?


ya pas de quoi khtismiling smiley je la fait aussi avec l'sane el tir! (langues d'oiseaux) a la place de la vermicelle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 juillet 2007 16:32
Citation
aicha a écrit:
Citation
missmou a écrit:
le temps de notre bonne soupe approche tout doucement voila alors comme dans a peu prés 2mois sa sera le ramadan j'ai besoin de nos meilleures cuisiniere yabiladienne pour m'apprendre a faire une bonne hrira , vu que je v me retrouver sans ma maman sur qui comté je vais devoir me debrouiller alors g besoin des recettes pour faire la meilleure hrira marocaine je comte sur vous les filles svp et jesper avoir la recette de notre aicha aussi grinning smiley



salam missmou smiling smiley il ya plusieurs façons de faire la harira moi je la fait comme ça
250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive
1 bouquet de celeri
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel,
poivre

La veille fait tromper les poids chiches.
Fait cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau. Sale, poivre. laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement,le persil,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute le vermicelle laisse cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien met un peu de coriandre a la fin winking smiley au début tu auras besoin de la recette mais avec le temps tu feras tous ça de tètewinking smiley
ah !bonperplexe
8 juillet 2007 17:16
arhaye moody smiley je ne comprend pas !pourquoi ce "ah bon" tu peut me dire ce qui t'étonne s'il te plait ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 juillet 2007 20:57
Citation
aicha a écrit:
arhaye moody smiley je ne comprend pas !pourquoi ce "ah bon" tu peut me dire ce qui t'étonne s'il te plait ?


Calme toi aicha !grinning smiley je ne savais pas qu on mettait du beurreperplexele beurre c est pas terrible
10 juillet 2007 19:30
Citation
arhaye a écrit:
Citation
aicha a écrit:
arhaye moody smiley je ne comprend pas !pourquoi ce "ah bon" tu peut me dire ce qui t'étonne s'il te plait ?


Calme toi aicha !grinning smiley je ne savais pas qu on mettait du beurreperplexele beurre c est pas terrible



je suis zen khouia smiling smiley et oui dans la harira on peut aussi bien mettre du beurre que de l'huile winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 juillet 2007 07:43
Citation
arhaye a écrit:
je ne savais pas qu on mettait du beurreperplexele beurre c est pas terrible

bonjour

moi je met un peu de "smen" c'est tout et juste les vermicelles sans le riz.
n
11 juillet 2007 10:02
Mamère ne met pas de lentilles, de riz, de vermicelles ou de pois chiches mais autre chose dont je ne connais pas le nom en français, en arabe c'est mermez ou tchicha. Je crois que c'est comme du boulgour...moody smiley
s
11 juillet 2007 18:44
bonsoir chercheuse d'or
ce n'est pas la harira que fait ta maman c'est "lehsouwa"smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook