Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hram
L
18 novembre 2009 03:55
salam a vous tous je suis nouvelle sur le forum je m'appelle leila je suis convertit et j'ai un gros probléme je voudrais avoir l'avis de plusieur avis de frére et soeur. svp me jugez pas je veux juste un avis. je suis trés proche de dieu j'ai 19 ans je boit pas, je vais commencer a me mettre a 100 % dans la priére et meme avant lorsque j'etais pas musulmane j'ai toujours eu l'idée de rester vierge jusq'au mariage. ensemoment jai un copain que je connais bien mais il ce passe rien parceque j'ai pas envie a chaque fois j'essaye de repoussé car si je sais que je dis non jamais il me laisera peut etre tombé é jc que c mal je suis dégouté j'ai pas envie de cometre de gros péché car en plus de dieu ya osi ma pudeur je seré ékeuré... mé en mm temps je suis tro amoureuse aidé moi je c pas quoi faire. et de plus je vais vs parler dun autre gros péché que jai je consome du cannabis et jen soufre car lorsque tu tombe dans sa c trés dure de sen sortir mé inchallah je vais m'en sortir jai trouvé du taf je penseré moins a fumer. jai trés peur des conséquence de ses péché..
p
18 novembre 2009 10:26
si ton copain est musulman il devrait le comprendre.
sinon, expliques lui clairment ce qu'il en est...
L
18 novembre 2009 13:50
et oui sa serait facile mais le probléme c'est qu'il n'est pas musulman et pourtant je lui est deja expliquer que je faisait pas sa avec n'importe qui. Tellement sa m'angoisse j'en ai pas dormit de la nuit
s
18 novembre 2009 14:58
Salam

Tu es consciente que tu vas commettre un péché alors ne laisse pas shitane l'emporter ,reprend toi ma soeur et met fin a cette relation même si c dure pour toi!!
Si tu le mec t'aimais autant il ne t'aurai pas demandé de faire sa!!
Concentre toi sur la religion et fréquente des gens pieux qui t'aideront a aller dans le bon chemin.

Pour le cannabis arrête tout de suite et ne gâche pas ta santé car c'est une drogue donc illicite pour toi!!
i
18 novembre 2009 15:09
Salam alikoum,

Déja,tu es dans le péché car une relation hors mariage est haram,je te conseille de lacher ton copain ou alors te marier avec mais comme il n'est pas musulman,tu ne peux pas.Sa sera dur pour toi car tu es amoureuse mais si tu meurs demain,tu aimerais rencontrer Allah en ayant une relation hors mariage?

Qu'Allah te facilite.
18 novembre 2009 16:41
Est-il permis d’aimer quelqu’un avec qui on n’est pas marié ?
Par Anas • 23 mai, 2008 • Catégorie: Q- Mariage et famille

Question :

Est-il permis d’aimer une personne avec qui on n’est pas marié ?

-
Réponse :

A) Pour ce qui est d’aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée), cela est normal. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : “Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment” (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).
Même chose pour quelqu’un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d’une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle (”Comment faire quand on veut se marier ?“).

b- Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d’une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :
B.1) Il faut bien s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un “coup de foudre”, cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c’est juste “un coup de foudre”, alors il faut se résigner et attendre que “ça passe”. En attendant, il ne faut pas qu’on soit entraîné dans l’interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).
B.2) Si ce n’est pas “un coup de foudre” mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu’on soit entraîné dans l’interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu’on aime (cf. Zâd ul-ma’âd, Ibn ul-Qayyim).
B.2.2) Et si le mariage n’est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu’on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit
A cela il faut ajouter que l’islam a pris deux mesures importantes qui ont une incidence sur le sujet dont nous parlons ici :
1) Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur ‘awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d’attirance purement corporelle vis-à-vis d’une personne que l’on a juste entrevue sont plus rares. De même, l’interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa) ont le même effet ; lire à ce sujet notre article.
2) L’islam demande à l’homme et à la femme d’embellir leur cœur par l’amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu’on ressent et qu’on doit ressentir vis-à-vis de son époux(se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
18 novembre 2009 18:29
Citation
Leila9593 a écrit:
salam a vous tous je suis nouvelle sur le forum je m'appelle leila je suis convertit et j'ai un gros probléme je voudrais avoir l'avis de plusieur avis de frére et soeur. svp me jugez pas je veux juste un avis. je suis trés proche de dieu j'ai 19 ans je boit pas, je vais commencer a me mettre a 100 % dans la priére et meme avant lorsque j'etais pas musulmane j'ai toujours eu l'idée de rester vierge jusq'au mariage. ensemoment jai un copain que je connais bien mais il ce passe rien parceque j'ai pas envie a chaque fois j'essaye de repoussé car si je sais que je dis non jamais il me laisera peut etre tombé é jc que c mal je suis dégouté j'ai pas envie de cometre de gros péché car en plus de dieu ya osi ma pudeur je seré ékeuré... mé en mm temps je suis tro amoureuse aidé moi je c pas quoi faire. et de plus je vais vs parler dun autre gros péché que jai je consome du cannabis et jen soufre car lorsque tu tombe dans sa c trés dure de sen sortir mé inchallah je vais m'en sortir jai trouvé du taf je penseré moins a fumer. jai trés peur des conséquence de ses péché..

Salam,

Déjà tu fais des pas en avant tu est consciente que tu fais des choses qui ne sont pas bien.

Ensuite tu dis je vais commencer à me mettre à 100 % dans la prière alors lance toi et ne perd plus de temps et tu verra de toi même que tu trouvera énormément de réponse dans le dine.

Ne dis pas avant quand j'étais pas musulmane ma sœur tu est restera une musulmane fixe toi c'est objectif.

Maintenant c'est à toi de te séparer de tout ce qui t'éloigne de la religion.

En commençant par le shit Allah nous l'interdit et c'est dans notre intérêt ici c'est ta santé qui est en jeu documente toi et tu trouvera les explications de cet interdiction.

Pour ton petit ami c'est un peu pareil si tu recherche l'amour tu le trouvera auprès d'un musulman , là aussi documente toi une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman. Donc c'est mission impossible la vie est déjà compliquée alors ne te la complique pas plus.

Nous sommes pas là pour te juger ma sœur ce n'est pas notre rôle.

Je te l'accorde c'est plus facile à dire qu'à faire mais trouve la force et le courage dans la religion.

A chaque fois tu verra je te dis documente toi car c'est une chose quand les gens te dise et s'en est une autre quand c'est toi qui lie les textes sacrés.

Je te le redis tu trouvera toutes les réponses à tes questions dans le Coran et les hadiths mais seul toi peux décider personne ne peux le faire à ta place. Arrête de repousser les échéances tu mérite mieux que ce que tu vie actuellement.

Ma sœur notre religion est belle et juste à toi de la découvrir d'un peu plus près.

Je vais te poser une question qui est un peu indiscrète tu vis chez tes parents ou pas ?
L
18 novembre 2009 19:07
merci beaucoup pour vos réponses j'ai étais plus éclairé. J(ai trouver le probléme pour l'histoire avec le mec c'est un coup de foudre donc mal meme si je le connais depuis longtemps voila c rien de bon faut que je m'éloigne mé c dure car je vois le mal dans tous les hommes, sur tous que je sois tombé il on essayer d'en arriver la mé j'ai su dire non et j'en suis fiére c'est pour sa je veux pas continuer cette relation car aprés deja j'aurais commis un péché et je serais dégouté de moi car si je peux arivé jusquau mariage c un grande fierté. Pour le cannabis je sais quand je fume je suis trop culpabilisé mais comme j"'ai dit plus haut c'est trés dure de sortir de sa pourtant sa fait que 1 ans que je fume c'est pas perdu je vais m'en sortir inchallah et pour repondre a ta question je vit chez mes parents et eux son pas musulman donc j'arrive a géré le fait que moi j'ai pas tout a fait le monde de vis que eux déja ils savent que je mange pas de porc et sa fait longtemps du coup je me fais a manger seule comme sa je suis tranquil.
L
18 novembre 2009 19:35
je sais pas si mon mess c'est aficher mais merci pour vos réponces et oui je vis chez mes parents
z
18 novembre 2009 23:03
Salam,

Courage ma sœur les hommes ne sont pas tous pareil Inchallah tu trouvera le bon celui qui t'aidera à avancer dans la religion et te protégera et te respectera.

C'est bien tu que tu te fixe de rester vierge pour le mariage c'est important pour une femme de ne pas céder à la tentation.

Pour ce qui est du cannabis essaye de voir si tu trouver une association au autre pour te motiver à t'en sortir si tu vois que tu n'y arrive pas toute seule. Car fumer d'un c'est mauvais pour toi , c'est un péché et cela t'oblige a fréquenter des gens personnes qui sont parfois pas très recommandable.

T'est parents ne sont pas musulmans c'est pour cela que tu disait avant quand j'étais pas musulmane tu t'est reconverti alors ?
L
19 novembre 2009 03:49
oui c'est sa et franchement je préfére ma vie comme sa depuis que je suis proche de dieu. merci pr ton message grace a vous j'ai bien vu que cetai pas bien et le mec et moi c'est finit comme tu dis je trouverais quelqu'un qui m'aidera a avancer dans la religion au lieu de plonger dans le hram..
z
19 novembre 2009 11:51
Salam,

Inchallah ma sœur qui Allah te guide sur le bon chemin.

Ta décision concernant toi petit copain est sage alors tu vois quand tu veux tu arrive à prendre de bonne décision j'espère et je te le souhaite que tu en fera de même avec le shit.

Bon courage à toi et 'oubli pas de d'instruire et de lire tout ce qui se rapproche de la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook