Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prières
7 janvier 2018 00:00
As Salamu 'Aleykoum Wa Rahmatullah Bye !
Je souhaite me renseigner à propos de deux applications : muslim pro et invocations quotidiennes ; ces deux applications nous permettens de sa our les horaires de prières . Mais le problème est que les horaires sont différentes . Pourquoi ?
Merci Welcome
7 janvier 2018 00:01
Permettent , savoir *
M
7 janvier 2018 00:10
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLLAH wa Barakatouhou

ça dépend de l'angle de calcul. Tu peux lire cette fatwa bien détaillée ici

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que c'est l'angle 18° qui est le meilleur et que tu peux trouver dans les calendriers musulmans. Dans le lien il semble que l'angle 18° soit recommandé mais l'angle 15° a été également adoptée pour certain pays dont la France.

L'angle 12° est faux surtout pour la période du Ramadhan où les horaires du Fajr sont incorrectes. Donc attention

Sinon voici quelques infos supplémentaires

Citation
Al kanz a écrit:
L’angle 18 ° correspond au crépuscule astronomique. C’est celui choisi jusqu’il y a peu par la mosquée de Paris pour calculer les horaires de prières.

L’angle 15 ° est l’angle adopté par la fédération islamique de l’Amérique du Nord (ISNA) pour déterminer les moments où il est l’heure de faire la prière.

Ces différences pour déterminer les horaires de prière concernent le calcul de l’heure de la prière du fajr et le calcul de l’horaire de priere de l’isha. Chacune de ces prières, selon le lever ou le coucher du Soleil, débute lorsque le Solel se trouve à un certain degré en-dessous de l’horizon.

Source : Al kanz



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 00:19 par Muslimarocaine.
7 janvier 2018 00:22
Salam Welcome

Oui je pense bien que c'est ca !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLLAH wa Barakatouhou

ça dépend de l'angle de calcul. Tu peux lire cette fatwa bien détaillée ici

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que c'est l'angle 18° qui est le meilleur et que tu peux trouver dans les calendriers musulmans. Dans le lien il semble que l'angle 18° soit recommandé mais l'angle 15° a été également adoptée pour certain pays dont la France.

L'angle 12° est faux surtout pour la période du Ramadhan où les horaires du Fajr sont incorrectes. Donc attention

Sinon voici quelques infos supplémentaires



Source : Al kanz
7 janvier 2018 11:44
Merci
Citation
TristeCharme. a écrit:
Salam Welcome

Oui je pense bien que c'est ca !
7 janvier 2018 11:57
Salam smiling smiley je pense que la soeur parle d’heures différentes dans un même endroit ! Ou Allah ou 3llam
J’ai eu le même problème avec cette application elle ne donner pas la même heure que celle de mon mari qui était à côté de moi !

J’ai remédier à ce problème en allant sur Ajustements manuels du site

[support.muslimpro.com]ère-diffèrent-de-ceux-fo urnis-par-ma-mosquée-ou-autre-autorité-religieuse-?mobile_site=true
Citation
Selma.shl a écrit:
As Salamu 'Aleykoum Wa Rahmatullah Bye !
Je souhaite me renseigner à propos de deux applications : muslim pro et invocations quotidiennes ; ces deux applications nous permettens de sa our les horaires de prières . Mais le problème est que les horaires sont différentes . Pourquoi ?
Merci Welcome
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook