Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hoquet.
8 décembre 2021 18:03
Shalom

Je venais de manger trop vite et j'ai eu un hoquet qui était horrible. Mais même quand j'ai bu de l'eau ça ne passait pas. Et je suis allé au toilette pour me faire vomir ( désolé pour ce détail ). Et j'ai réellement cru que j'allais m'éttoufer sur le champs. J'avais toujours cette aliment coincé. J'ai du mettre du temps pour que ça aille mieux. Et c'est la première fois que cela m'arrive, un hoquet difficile à gérer.

C'était très désagréable.

Donc je vous donne un conseil, ne pas manger trop vite. Vous pouvez éviter de passer un moment désagréable.

Et vous arrivez vous à gérer les hoquets ? Avez vous eu des hoquets plus difficiles que d'autres ?
6
8 décembre 2021 18:52
Moi lorsque j’ai le hoquet, ben ma nounou me pince toujours le nez afin que je respire par la bouche et ça marche
Vol de nuit
8 décembre 2021 19:18
Personnellement, je dois avoir des problèmes de "lubrification/salivation" car j'ai remarqué que la première bouchée avalée avait du mal à passer. Mais parfois, quand je ne fais pas gaffe, c'est limite à se bloquer dans l'oesophage et ça occasionne des douleurs importantes jusqu'à donner l'envie de vomir pour que ça s'arrête.

C'est comme si j'avalais ma bouchée sans salive, à sec comme ça. C'est très très désagréable.

Alors faut que je boive pour que ça passe, tout en ayant le sentiment que ça va être revomi en même temps, c'est très compliqué à gérer.

ça me prend rarement, mais ça me prend de plus en plus fréquemment quand même. Genre une fois par trimestre peut-être, alors qu'avant, je n'avais jamais ça.

Y'a des moments où je me dis que ça serait bien que je consulte pour ça, mais ça n'arrive pas assez souvent pour que je me bouge. Comme d'hab, j'attends que ça passe tout seul ... ou que ça s'aggrave ... Bref ... eye rolling smiley

En tout cas, si cette histoire de hoquet te prend souvent, c'est sans doute un problème de reflux gastrique, ou de hernie hiatale (au niveau de l'entrée de l'oesophage). Ce genre de problème est très fréquent chez les gens. Surtout après la quarantaine. Il me semble que tu es plus jeune, mais si tu fumes ou bois, ou mange mal, ça peut être déjà ça.

Bref, ... à surveiller pour toi aussi ...
8 décembre 2021 19:24
mais si tu fumes ou bois, ou mange mal, ça peut être déjà ça.

Ah non ne vous inquiétez pas, je ne consomme pas de substances illicites grinning smiley

C'est très rare que j'ai le hoquet de toute façon.

Merci faîtes attention à vous aussi, n'hésitez pas à consulter un médecin.
Citation
Citronnus a écrit:
Personnellement, je dois avoir des problèmes de "lubrification/salivation" car j'ai remarqué que la première bouchée avalée avait du mal à passer. Mais parfois, quand je ne fais pas gaffe, c'est limite à se bloquer dans l'oesophage et ça occasionne des douleurs importantes jusqu'à donner l'envie de vomir pour que ça s'arrête.

C'est comme si j'avalais ma bouchée sans salive, à sec comme ça. C'est très très désagréable.

Alors faut que je boive pour que ça passe, tout en ayant le sentiment que ça va être revomi en même temps, c'est très compliqué à gérer.

ça me prend rarement, mais ça me prend de plus en plus fréquemment quand même. Genre une fois par trimestre peut-être, alors qu'avant, je n'avais jamais ça.

Y'a des moments où je me dis que ça serait bien que je consulte pour ça, mais ça n'arrive pas assez souvent pour que je me bouge. Comme d'hab, j'attends que ça passe tout seul ... ou que ça s'aggrave ... Bref ... eye rolling smiley

En tout cas, si cette histoire de hoquet te prend souvent, c'est sans doute un problème de reflux gastrique, ou de hernie hiatale (au niveau de l'entrée de l'oesophage). Ce genre de problème est très fréquent chez les gens. Surtout après la quarantaine. Il me semble que tu es plus jeune, mais si tu fumes ou bois, ou mange mal, ça peut être déjà ça.

Bref, ... à surveiller pour toi aussi ...
C
8 décembre 2021 21:24
Quand tu as du mal à te faire vomir car aliment coincé il faut que tu prennes une gorgée d’eau. Ça évite de s’étouffer.
W
8 décembre 2021 21:53
Salut Kyle,

Technique de Hemlich si ça te coupe la respiration...
8 décembre 2021 21:59
Salam,

Pour le hoquet je bois de l'eau par petites gorgées. Ça disparaît assez rapidement.
A
8 décembre 2021 22:13
Shalom,

A toute fin utile, un poster de Zemmour

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 décembre 2021 22:18
ptdr


Citation
1yabi a écrit:
Shalom,

A toute fin utile, un poster de Zemmour

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook