Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôpitaux marocains: degré de confiance de l'état
l
22 septembre 2008 18:52
Bonsoir à toutes et à tous,

Au delà de la hargne suscitée par cette affaire d'oncle (par alliance) du Roi tirant sur un policier, je remarque que les 2 interessés ont été transférés par l'état dans des cliniques privées.

Du coup, je repense à nos dirigeants qui se font soigner dans les pays occidentaux montrant ainsi combien ils ont confiance dans la médecine et ses établissements publics servis aux citoyens.

D'ailleurs, je ne me rappelle pas que Mohammed 6 ait parlé de la "santé" dans ses 2 discours, Eh oui, 2 grandes occasions (trône et révolution du roi et du peuple), 2 discours et rien sur la santé des citoyens à croire que nous y sommes au top.

Cordialement,
c
22 septembre 2008 19:37
Le secteur public hospitalier est dans un état lamentable, ce n'est pas nouveau. En revanche, ce qui est nouveau c'est ceci :

[www.leconomiste.com]
S
22 septembre 2008 20:35
salam le Marocain, y a t il des choses positives que tu vois dans le Maroc ou bien pour toi la situation est catastrophique et noire, nomme une seule chose que tu trouves bien au Maroc, essaye d'être un peu positif mon frère
s
22 septembre 2008 21:20
Même les cliniques ne sont pas plus sûres, la recherche du profit prend souvent le dessus sur la pratique !
C
22 septembre 2008 21:33
Citation
chelhman a écrit:
Le secteur public hospitalier est dans un état lamentable, ce n'est pas nouveau. En revanche, ce qui est nouveau c'est ceci :

[www.leconomiste.com]

l'article ne changera rien de la réalité du secteur de la santé au même titre que la justice et l'education. C'est un tout qu'on peut ameliorer qu'en s'attaquant aux mentalités, soit l'éducation, soit la prison pour les cas désespérés.

le poste parle de fait que les hôpitaux du secteur privés, comme celui de l'éducation payante ont la cote, chose qui montre que l'état non seulement a échoué dans tous ce qu'elle entreprend dans ces domaines mais aussi qu'elle s'en fou de ses citoyens troisième division.
a
23 septembre 2008 12:10
assalam a tous et a toutes ça va changer incaallah si on continus a virer des medecins corompus mais il faut leurs retirer la licence de medecin et leurs retirer ce qu'il ont reçuent comme coruption voir leurs comptes bancaire voir meme leurs achats immobiliers
dans ma ville ya un mouhcine a acheter un ambulance a l'hopital sadaka mais le directeur a vendu cette ambulance a une clinique
a casa jai qu'lq'un de ma famile qui a ammené son bebé de quelque semaines a l'hopital etait tres malade l'hospitalisation est refusé il a ammené dans une clinique malgrés il est pauvre l'entreé est accepté mais le bebé est mort dans les 1eres heures
la derection n'a rien dit au parents une infirmeire connait la mere elle a dit que le bebé est mort qu'elques heures apres l'avoir amener
les parents sont partis a la clinique demander des nouvelles une autre infirmiere leurs dit que le bebé est on observation
3jours apres le medecin dit au parent que le bebé est mort
il est resté 3 ou 4 jours dans le frigo que pour augmenter la facture
l
23 septembre 2008 19:39
Bonsoir à toutes et à tous,

Cher Soprano, si je devais te citer tout ce que je trouve de bien au Maroc, je ne crois pas avoir assez de ma vie pour en développer tous les points. Si au contraire, tu me demandes de parler de ce que je trouve vraiment négatif, ma réponse est simple : le mode de gouvernance mafieux instauré par le criminel H2 et que l fils essaye de perpétuer sous des dehors de gentil essayant de nous convaincre que c'est cela notre pays et que c'est de cette manière qu'il doit être géré. D'où le post actuel que Cafard du bled a parfaitement bien compris, si l'état pour être bien servi, doit s'adresser au privé, alors à quoi nous sert-il ?

Cordialement

Citation
Soprano a écrit:
salam le Marocain, y a t il des choses positives que tu vois dans le Maroc ou bien pour toi la situation est catastrophique et noire, nomme une seule chose que tu trouves bien au Maroc, essaye d'être un peu positif mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook