Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte ..
L
28 avril 2019 18:19
Salam a3leykoum les yabi(e)s !

Voilà j'ai toujours eu un blocage par rapport à mon corps. Je ne suis pas gros ou autre. J'ai un physique (lambda) hormis le faite que je sois très grand. Et c'est là que commence mon blocage. Je suis quelqu'un qui fait très attention à son image et je suis aussi généralement très timide en grand comité. Le "problème" est que je suis vraiment grand et donc facilement remarquable. Je me sents assez mal vis-à-vis de ça et je suis pendant des années rester vraiment en retrait et à l'écart durant les grands repas de famille ainsi que les différentes fêtes en France et au bled. Aujourd'hui lors des mariages ou autre je ressens l'envie de danser mais je n'arrive pas "rentré dans la danse". Même quand on me pousse pour y aller et malgré le faite que je veuilles aussi "participer à la fête". Je n'arrive pas à passer au-dessus de ce blocage. Et à chaque fois le lendemain je suis pris de remords. Je pense que mon blocage est en partie dû au faite que j'ai peur de me ridiculiser ( dû à ma taille et mes qualités de danseur qui laissent à désirer ^^).

Comme je l'ai écris plus haut, on me repère facilement malgré le faite que je fasses tout pour être le plus discret possible. Alors je préfère pas imaginer si je me mets à danser. Surtout que je préfère pas me mentir à moi-même en me disant que je danse bien. Pour la simple et bonne raison que je sais que je ne danserai pas correctement et risque de me ridiculiser plutôt qu'autre chose. Je n'ai jamais été à l'aise avec ma taille et ça se ressent dans chacun de mes déplacements.

Si certain(e)s on des conseils pour me permettre de passer au-dessus de ce blocage. Et ainsi pouvoir profiter pleinement lors des fêtes, je suis preneur !
28 avril 2019 18:22
Tu mesures combien ?
Être grand c'est une qualité,tu ne devrais pas complexer pour si peu.
28 avril 2019 18:25
J'ai rien compris il faut donner des conseils en quoi ? En danse bah c'est simple tu danse comme Carlton ça passe comme une lettre à la poste.
A
28 avril 2019 18:26
Il y a des hommes qui paieraient des millions pour être grands. ptdr

Prends ça comme un atout, et tout ira mieux. smiling smiley
*
28 avril 2019 18:28
C'est qui carlton ?
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai rien compris il faut donner des conseils en quoi ? En danse bah c'est simple tu danse comme Carlton ça passe comme une lettre à la poste.
28 avril 2019 18:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A toi de faire de cela une qualité, joues au basket par exemple ça t'aidera à avoir confiance en toi.

Essaie de voir des sports ou activités ou tu as un avantages a être grand comme l'escalade ou autre.
*
28 avril 2019 18:30
tes juste complexer je pense
bref si tu veut danser ben danse te retient pas et lâche toi .
L
28 avril 2019 18:31
2 mètres, effectivement beaucoup voient ça comme un atout. Mais j'ai toujours eu un complexe par rapport à ma taille. C'est un peu bizarre à dire mais je dirais que mon esprit n'est pas adapté à mon corps ou inversement. Cette phrase risque d'en faire rire plus d'un mais c'est ce que je ressens depuis mon plus jeune âge.
Citation
Şişli a écrit:
Tu mesures combien ?
Être grand c'est une qualité,tu ne devrais pas complexer pour si peu.
L
28 avril 2019 18:33
J'en ai fais quelques temps mais une fois sorti de l'entraînement ou du match mon complexe reprend le dessus
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A toi de faire de cela une qualité, joues au basket par exemple ça t'aidera à avoir confiance en toi.

Essaie de voir des sports ou activités ou tu as un avantages a être grand comme l'escalade ou autre.
28 avril 2019 18:36
Mince, c'est la que je constate que j'appartiens à une autre génération.

Carlton c'est le frère de Ashley dans le prince de bel air, et sa danse est exceptionnelle

Will smith joue aussi dans la série .

Citation
menthe* a écrit:
C'est qui carlton ?
28 avril 2019 18:41
En tant qu'homme être grand je le vois pas du tout comme un défaut
Pourquoi tu ne prendrais pas des cours ? les professionnels ont l'habitude des gens timides comme toi et cela pourrait t'aider
En apprenant les techniques tu te sentirais plus à l'aise et du coup tu serais peut être moins gêné
tu peux egalement regarder des tuto sur internet, enfin pendant une fête tu crois vraiment que les gens auront quelque chose a faire de te regarder ? on s'amuse et justement si tu va t'amuser avec les autres on te remarquera moins au contraire vu que tu seras avec les autres

et bon pendant une fête pas besoin de savoir particulièrement danser hein c'est surtout pour se defouler on est pas a danse avec les stars
T
28 avril 2019 18:41
Salam ,

Il faut voir ça comme un atout , tu fais combien exactement ? 2 m ?

Tout les filles rêvent d’un grand gars , donc un point pour toi , il faut en faire ta force .
L
28 avril 2019 19:15
C'est ça 2 mètres, mais ce n'est pas particulièrement le regard des femmes présentes qui me dérange. Je ne pense pas trouver ma future femme lors d'un mariage. Le blocage est plus lié au faite que j'ai toujours eu du mal à accepter ma taille et "me mettre sur le devant de la scène"
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Il faut voir ça comme un atout , tu fais combien exactement ? 2 m ?

Tout les filles rêvent d’un grand gars , donc un point pour toi , il faut en faire ta force .
S
28 avril 2019 19:19
Quand on est grand il est primordial de se tenir droit.
Pourquoi vouloir cacher ce qui est là. Tu es Grand et c'est un fait. Habille toi bien. Garde la tête haute et accepte ton corps comme il est. Tu ne peux pas le changer.

Je comprends ton malaise. Car je vis la même chose en étant grosse. Je ne danse jamais dans les mariages. Pourtant tout mon corps bouillonne d'envie de danser. De me laisser porter par le flow. Mais à cause de moquerie je me prive de tout ça.
Pourtant je n'ai qu'une envie c'est de dire aux gens d'aller se faire voir.

Tu devrais faire pareilwinking smiley
T
28 avril 2019 20:01
Tu n’es pas obliger de te mettre tout devant et de danser comme un malade , fait comme tu peux et surtout ce qui va t’en mettre à l’aise .
Citation
L'inconnu* a écrit:
C'est ça 2 mètres, mais ce n'est pas particulièrement le regard des femmes présentes qui me dérange. Je ne pense pas trouver ma future femme lors d'un mariage. Le blocage est plus lié au faite que j'ai toujours eu du mal à accepter ma taille et "me mettre sur le devant de la scène"
w
28 avril 2019 20:47
Salam

C'est dans le prince de bellaire.

[youtu.be]

Citation
menthe* a écrit:
C'est qui carlton ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 21:05 par wakrim.
28 avril 2019 20:58
Tu as quel âge?

J'étais comme toi pourtant je n'avais pas de complexe particulier à part une très basse estime de moi.
Le nombre de fois où j'avais envie de me lever ou que l'on me tirer...Je regrette.
J avais toujours peur qu'on se moque ou que je tombe.
En plus dans les mariage marocain, certaines femmes sont là que pour parler des gens

Je ne suis tjs pas à l'aise je te l'avoue mais quand je suis entré copine je me lâche un peu plus mais je pense pas que demain j'irai au milieu de la piste.

'Fin mon msg ne t'aidera pas mais voilà saches que beaucoup de gens sont comme toi mais quand on prend du recul et qu'on regarde les autres, beaucoup ne savent pas danser mais ils kiffent Et ç' est le principal.
28 avril 2019 22:14
Moi je suis petite est grosse et quand y'a de la musique je m'éclate rien à fish .... vie profite que tu fasse ou pas les gens jugeront tout me temps .
L
28 avril 2019 22:44
21 ans

Ça dans tous les cas on le sait tous que certaines viennent uniquement pour manger et critiquer ( même si alhamdulilah ce n'est qu'une minorité).

Après moi aussi entre potes je suis naturel et je me lâche assez facilement. Mais dès que je suis en grand comité, je me sents mal à l'aise et je suis incapable de "m'exposer".

Justement je pense qu'on réfléchis juste trop au lieu de "kiffer" comme les autres font. Sauf que c'est pas évident d'aller contre sa nature et de se forcer à danser pour s'amuser comme les autres.
Citation
××× a écrit:
Tu as quel âge?

J'étais comme toi pourtant je n'avais pas de complexe particulier à part une très basse estime de moi.
Le nombre de fois où j'avais envie de me lever ou que l'on me tirer...Je regrette.
J avais toujours peur qu'on se moque ou que je tombe.
En plus dans les mariage marocain, certaines femmes sont là que pour parler des gens

Je ne suis tjs pas à l'aise je te l'avoue mais quand je suis entré copine je me lâche un peu plus mais je pense pas que demain j'irai au milieu de la piste.

'Fin mon msg ne t'aidera pas mais voilà saches que beaucoup de gens sont comme toi mais quand on prend du recul et qu'on regarde les autres, beaucoup ne savent pas danser mais ils kiffent Et ç' est le principal.
28 avril 2019 23:13
Oui ta raison,on réfléchi trop, on théorise.

Il faut travailler la dessus.

Bah non courage et à la prochaine fête bouge ton bodyptdr
Citation
L'inconnu* a écrit:
21 ans

Ça dans tous les cas on le sait tous que certaines viennent uniquement pour manger et critiquer ( même si alhamdulilah ce n'est qu'une minorité).

Après moi aussi entre potes je suis naturel et je me lâche assez facilement. Mais dès que je suis en grand comité, je me sents mal à l'aise et je suis incapable de "m'exposer".

Justement je pense qu'on réfléchis juste trop au lieu de "kiffer" comme les autres font. Sauf que c'est pas évident d'aller contre sa nature et de se forcer à danser pour s'amuser comme les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook