Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité chez les maghrébins
H
8 août 2023 23:16
Salam alaykoum

J'ai 27 ans, je suis maghrébin et je suis attiré par les hommes depuis l'adolescence. Je n'ai jamais rien fait avec un homme et je n'y compte pas. Je voulais juste faire passer le message que certainement dans vos entourages il y a quelqu'un qui subit cette épreuve en silence et en secret et que les commentaires homophobes que vous faites en famille, entre amis etc peuvent être extrêmement blessants pour ces personnes. Parfois même on est obligé de vous suivre dans vos propos pour ne pas se faire repérer alors que ça nous blesse profondément.
Je suis pratiquant et j'ai souvent entendu "les gays ne peuvent pas être musulmans" ce qui est très dur à entendre quand on a la foie dans le cœur et qu'on se bat contre nous même. Ou encore limite des appels à nous tuer.... bref tout ça pour dire qu'être homosexuel n'est pas un annulatif de l'islam et qu'on souffre énormément. Vos frères, vos neveux, vos oncles, vos voisins sont peut-être concernés alors svp surveiller vos langues et soyez bienveillants. On se sent déjà suffisamment seuls et frustrés comme ça pour en plus entendre des gens qu'on aime des atrocités à notre encontre.

A bon entendeur...
F
8 août 2023 23:20
FAKE
Ca n existe pas des homosexuelles maghrébins.
8 août 2023 23:26
Il s'agirait de sortir un peu de sa grotte
Citation
Fieldredlannel a écrit:
FAKE
Ca n existe pas des homosexuelles maghrébins.
S
8 août 2023 23:26
ptdr ptdr

Je ne sais pas qui est le plus fake des deux, mais franchement, là, merci pour le fou rire ...
Citation
Fieldredlannel a écrit:
FAKE
Ca n existe pas des homosexuelles maghrébins.
8 août 2023 23:30
Wa alaykoum salam

Je n'imagine pas à quel point ton combat et celui des personnes sincères, qui ne veulent pas tomber dans le péché, comme toi est difficile...

Qu'Allah te vienne en aide pour cette dure épreuve. J'espère que tu en seras rapidement soulagé. Qu'Allah te récompense pour ta patience et les efforts que tu fournis.
H
8 août 2023 23:32
Amîn !
Merci beaucoup !
Citation
happi a écrit:
Wa alaykoum salam

Je n'imagine pas à quel point ton combat et celui des personnes sincères, qui ne veulent pas tomber dans le péché, comme toi est difficile...

Qu'Allah te vienne en aide pour cette dure épreuve. J'espère que tu en seras rapidement soulagé. Qu'Allah te récompense pour ta patience et les efforts que tu fournis.
8 août 2023 23:34
Elykoum salam

Si tu t’éloigne d’une chose pour Allah, Allah te donnera mieux

Sais comme pour tout, fornitcation masturbation etc j’approuve ton courage à résister au tentation

Mais en réalité, être homosexuel n'est pas nécessairement illicite, c'est la pratique qui peut être considérée comme telle. De toute façon, dans l'islam, pour un homme de regarder le sexe d'un autre homme est considéré comme Haram, tout comme pour une femme. Ainsi, même s'il n'y a pas de pratique sexuelle, cela peut être considéré comme Haram.

Allah sais mieux

Qu’Allah te facilite est t’accorde une femme belle, pieuse, qui te rendra heureux.
Citation
Habloy78 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai 27 ans, je suis maghrébin et je suis attiré par les hommes depuis l'adolescence. Je n'ai jamais rien fait avec un homme et je n'y compte pas. Je voulais juste faire passer le message que certainement dans vos entourages il y a quelqu'un qui subit cette épreuve en silence et en secret et que les commentaires homophobes que vous faites en famille, entre amis etc peuvent être extrêmement blessants pour ces personnes. Parfois même on est obligé de vous suivre dans vos propos pour ne pas se faire repérer alors que ça nous blesse profondément.
Je suis pratiquant et j'ai souvent entendu "les gays ne peuvent pas être musulmans" ce qui est très dur à entendre quand on a la foie dans le cœur et qu'on se bat contre nous même. Ou encore limite des appels à nous tuer.... bref tout ça pour dire qu'être homosexuel n'est pas un annulatif de l'islam et qu'on souffre énormément. Vos frères, vos neveux, vos oncles, vos voisins sont peut-être concernés alors svp surveiller vos langues et soyez bienveillants. On se sent déjà suffisamment seuls et frustrés comme ça pour en plus entendre des gens qu'on aime des atrocités à notre encontre.

A bon entendeur...
Toute âme goûtera à la mort
8 août 2023 23:35
L'homosexualité existe partout. Je connais des maghrébine et maghrébin qui le sont
Citation
Fieldredlannel a écrit:
FAKE
Ca n existe pas des homosexuelles maghrébins.
. Pas de mp d'hommes merci
N
8 août 2023 23:39
Salam,

Beaucoup de mamans s'amusent à habiller leurs garçons en fille juste pour rire, mais ce qu'elles ne savent pas, c'est qu'elles ouvrent une possible voie à l'homosexualité. À vérifier...
H
8 août 2023 23:46
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dure que vous dites n'importe quoi ! Votre message est vraiment preuve d'ignorance. On ne devient pas homosexuel pour x ou y raison mais on nait comme ça, ce n'est pas un choix. Et pour info vous parlez comme si les homosexuels se sentaient être des filles alors qu'absolument pas. Je suis un homme qui vit comme un homme et qui a des loisirs d'hommes. Stoppez vous avec ces clichés.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Beaucoup de mamans s'amusent à habiller leurs garçons en fille juste pour rire, mais ce qu'elles ne savent pas, c'est qu'elles ouvrent une possible voie à l'homosexualité. À vérifier...
9 août 2023 00:26
Oulala calmez vous les amis....venez manger des œufs! Je vous invite héhé ^^??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 août 2023 00:41
Si il a aucun relations sexuelles avec sa femme. Il devrait rester tout seul.


Citation
Foued* a écrit:
Elykoum salam

Si tu t’éloigne d’une chose pour Allah, Allah te donnera mieux

Sais comme pour tout, fornitcation masturbation etc j’approuve ton courage à résister au tentation

Mais en réalité, être homosexuel n'est pas nécessairement illicite, c'est la pratique qui peut être considérée comme telle. De toute façon, dans l'islam, pour un homme de regarder le sexe d'un autre homme est considéré comme Haram, tout comme pour une femme. Ainsi, même s'il n'y a pas de pratique sexuelle, cela peut être considéré comme Haram.

Allah sais mieux

Qu’Allah te facilite est t’accorde une femme belle, pieuse, qui te rendra heureux.
. Pas de mp d'hommes merci
r
9 août 2023 01:32
Dis ça à bilel
Citation
Fieldredlannel a écrit:
FAKE
Ca n existe pas des homosexuelles maghrébins.
M
9 août 2023 02:23
Aleykoum salam,

Le tiraillement que tu vis entre la religion et les pulsions que tu subis doit être douloureux. Mais sache que c'est en quelque sorte ton épreuve et que tu seras récompensé si tu la surmontes. Dieu sait ce qu'il y a dans les poitrines.

Par contre je trouves déplacé que tu viennes faire ce type de reproche en te focalisant sur les gays.

Malheureusement, le problème de fond ne concerne pas l'intolérance envers les homos mais l'intolérance tout court. Je pense que tu as pu observer que ce soit le bègue, le boiteux ou le borgne, le maghrébin à tendance à se moquer et à railler son prochain. C'est un problème de mentalité plus profond que le simple fait de tourner autour de l'homosexualité.

Il faut vraiment que vous arrêtiez de croire que tous les aspects de la vie se rapportent à votre sexualité. Peut-être qu'il y a aussi des personnes de ton entourage qui se sentent oppressées par le matraquage médiatique lgbt. Peut-être qu'il y a des personnes de ton entourage qui se sentent humiliées de devoir laisser leurs enfants parler d'homosexualité à la maternelle...

Pour reprendre tes propos, peut-être que "Parfois même on est obligé de vous suivre dans vos propos pour ne pas se faire repérer" et perdre son travail...

Les gens du forum sont pour la plupart assez tolérants donc si tu as des leçons de morale à prodiguer, je te conseille d'aller les donner aux gens ayant ton orientation sexuelle qui imposent des choses au reste de la population qui n'a rien demandé.

Que Dieu te soutienne dans ton épreuve et te remette dans le droit chemin.
M
9 août 2023 02:32
Je rajouterais qu'il ne faut surtout pas que tu te maries pour "dissimuler" ton homosexualité à ton entourage. Tu ruinerais la vie d'une femme qui n'a rien demandé. Cette épreuve tu dois l'affronter seul et avec le soutien divin. Te marier alors que tu n'as pas reglé la question serait très grave...

Que Dieu te facilite.


Citation
Milion a écrit:
Aleykoum salam,

Le tiraillement que tu vis entre la religion et les pulsions que tu subis doit être douloureux. Mais sache que c'est en quelque sorte ton épreuve et que tu seras récompensé si tu la surmontes. Dieu sait ce qu'il y a dans les poitrines.

Par contre je trouves déplacé que tu viennes faire ce type de reproche en te focalisant sur les gays.

Malheureusement, le problème de fond ne concerne pas l'intolérance envers les homos mais l'intolérance tout court. Je pense que tu as pu observer que ce soit le bègue, le boiteux ou le borgne, le maghrébin à tendance à se moquer et à railler son prochain. C'est un problème de mentalité plus profond que le simple fait de tourner autour de l'homosexualité.

Il faut vraiment que vous arrêtiez de croire que tous les aspects de la vie se rapportent à votre sexualité. Peut-être qu'il y a aussi des personnes de ton entourage qui se sentent oppressées par le matraquage médiatique lgbt. Peut-être qu'il y a des personnes de ton entourage qui se sentent humiliées de devoir laisser leurs enfants parler d'homosexualité à la maternelle...

Pour reprendre tes propos, peut-être que "Parfois même on est obligé de vous suivre dans vos propos pour ne pas se faire repérer" et perdre son travail...

Les gens du forum sont pour la plupart assez tolérants donc si tu as des leçons de morale à prodiguer, je te conseille d'aller les donner aux gens ayant ton orientation sexuelle qui imposent des choses au reste de la population qui n'a rien demandé.

Que Dieu te soutienne dans ton épreuve et te remette dans le droit chemin.
9 août 2023 06:33
Pourquoi n’aura t’il pas de relation sexuel avec ça femme pour qu’elle raison ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si il a aucun relations sexuelles avec sa femme. Il devrait rester tout seul.
Toute âme goûtera à la mort
9 août 2023 08:17
Si il a aucun désir sexuel pour les femmes. Ça arrive
Citation
Foued* a écrit:
Pourquoi n’aura t’il pas de relation sexuel avec ça femme pour qu’elle raison ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
9 août 2023 08:36
Juste hier on parlait avec mon mari . Il me disait : oui le monde par en cacahuète avec tous ces homo.

Je lui ai répondu : être homo n'est pas un choix , il y a des gens qui en souffre et qui rêverait d'être hétéro . Peut être que dans ta famille il en existe . Le seul péché est de passer a l'acte , mais la simple penser non. C'est Allah qui décide de rendre quelqu'un homo , c'est pas un choix de la personne . Ce qui est regrettable c'est tout ce lobby LGBT +

Il m'a dit : oui tu as raison .

J'ai également expliqué a ma mère que les gens homo ne le sont pas par choix mais depuis leur naissance. Elle ressent toujours autant de dégoût envers eux mais elle est tout de même plus tolérante. Notre voisin est gay , elle ne le juge pas.

Si un jour un membre de ma famille me dit qu'il est homo , que veux tu que je fasse, c'est Allah qui en a décidé ainsi , mais tant qu'il ne passe pas a l'acte , pour moi il n'est pas en faute .


Ne tkt pas posteur , tu es musulman , tu as une lourde épreuve et tu en seras récompenser au jour de jugement dernier pendant que tes potes qui ont forniqué avec plusieurs femmes devront rendre des comptes . Les gens jugent les autres sans se regarder devant un miroir

qu'Allah te facilite yawning smiley
9 août 2023 08:41
Il dit être homosexuel, mais il n'a pas dit qu'il n'avait pas de désir sexuel.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si il a aucun désir sexuel pour les femmes. Ça arrive
Toute âme goûtera à la mort
9 août 2023 08:47
Bah si il est homosexuel il a envie d'hommes pas de femmes.


Si il a pas de désir sexuel pour les hommes, mais qu'il en a pour les femmes. Il est pas du tout homosexuel
Citation
Foued* a écrit:
Il dit être homosexuel, mais il n'a pas dit qu'il n'avait pas de désir sexuel.
. Pas de mp d'hommes merci
Facebook